googa 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 faites que la science soit notre prophète et notre religion, elle nous mènera a dieu et le vrai. iceberg salam, signé iceberg?imparable. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Ces morceaux géniaux disent tous de merveilleuses choses sur la religion, ils sont conçus non pas par ces misérables prédicateurs de la parole divine mais par des esprits de génie, c’est pourquoi, ils méritent beaucoup de considération. je pense plutôt qu'ils sont contre DIEU TOUT-PUISSANT et la Religion ... relativement à la forme de leurs arguments ... quand au fond ... il ne doit pas être ni forcément ni nécessairement sensé ... pas forcément intelligent ni ... intelligible ... il est relatif à un environnement et à une culture ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 hormis Omar Khayyam ... ils sont tous occidentaux ... Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Ma modeste contribution 26. La vérité est soleil recouvert de ténèbres - Elle n'a pas d'aube dans les yeux des humains. La raison, pour le genre humain Est un spectre qui passe son chemin. Foi, incroyance, rumeurs colportées, Coran, Torah, Évangile Prescrivant leurs lois ... À toute génération ses mensonges Que l’on s’empresse de croire et consigner. Une génération se distinguera-t-elle, un jour, En suivant la vérité ? Deux sortes de gens sur la terre : Ceux qui ont la raison sans religion, Et ceux qui ont la religion et manquent de raison. Tous les hommes se hâtent vers la décomposition, Toutes les religions se valent dans l'égarement. Si on me demande quelle est ma doctrine, Elle est claire : Ne suis-je pas, comme les autres, Un imbécile ? -- Aboul Ala El-Maari 27. أقوى الناس اشتهاءً للدنيا هم من ابدعوا أقوى الاوصاف و اكثرها تعريةً و فضحًا لشهوات الآخرة لقد جاءوا بأبذأ الأساليب في التشويق إلى اللذات المنتظرة هناك. و الذين كانوا شعراء في وصفهم لنساء الآخرة كانوا حتمًا شهوانيين جدًّا في اشواقهم نحو نساء الدنيا. لقد اشتهوا ما هنا فوصفوا كشعراء ما هناك...آلهة الإنسان موجودة في ذات الإنسان، لا في ذات الله -- Abdallah Al-Qacimi (Désolé trop difficile pour moi de traduire :confused:) 28. Comme il est inconcevable que toute les religions du monde soit être vrai, alors la meilleur conclusion c'est qu'elles sont toutes fausses -- Christopher Hitchens Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Ma modeste contribution 26. La vérité est soleil recouvert de ténèbres - Elle n'a pas d'aube dans les yeux des humains. La raison, pour le genre humain Est un spectre qui passe son chemin. Foi, incroyance, rumeurs colportées, Coran, Torah, Évangile Prescrivant leurs lois ... À toute génération ses mensonges Que l’on s’empresse de croire et consigner. Une génération se distinguera-t-elle, un jour, En suivant la vérité ? Deux sortes de gens sur la terre : Ceux qui ont la raison sans religion, Et ceux qui ont la religion et manquent de raison. Tous les hommes se hâtent vers la décomposition, Toutes les religions se valent dans l'égarement. Si on me demande quelle est ma doctrine, Elle est claire : Ne suis-je pas, comme les autres, Un imbécile ? -- Aboul Ala El-Maari 27. أقوى الناس اشتهاءً للدنيا هم من ابدعوا أقوى الاوصاف و اكثرها تعريةً و فضحًا لشهوات الآخرة لقد جاءوا بأبذأ الأساليب في التشويق إلى اللذات المنتظرة هناك. و الذين كانوا شعراء في وصفهم لنساء الآخرة كانوا حتمًا شهوانيين جدًّا في اشواقهم نحو نساء الدنيا. لقد اشتهوا ما هنا فوصفوا كشعراء ما هناك...آلهة الإنسان موجودة في ذات الإنسان، لا في ذات الله -- Abdallah Al-Qacimi (Désolé trop difficile pour moi de traduire :confused:) 28. Comme il est inconcevable que toute les religions du monde soit être vrai, alors la meilleur conclusion c'est qu'elles sont toutes fausses -- Christopher Hitchens relativisons le "ma" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest choukaplum Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Salut Cassandre; 618 : massacre des ennemis à la bataille de Bu'ath 622 : Mahomet reçoit le verset:"tuez les infidèles où vous les trouverez,faites les prisonniers..." 623 : combat de Nakhla; premières morts violentes; quatre bédouins tués par huit musulmans 623 c : mahomet aurait construit une mosquée à Médine ou coupant des arbres et en exhumant les sépultures d'infidèles 623 c : meutre d'Amrou ben Al Hadhrami chef de caravane, contre l'avis de Mahomet: premier tué notable par les musulmans 623 c : avis de Mahomet: "ce sont des infidèles,envers lesquels il n'y a pas lieu d'observer une intediction sacrée" 624 : bataille de Badr;première victoire sur les infidèles 624 : razzia sur la Mecque, pillage et prise de captifs 624 : après la victoire de Badr, début de l'élimination des juifs 624 : décapitation du poète Kab been Al Ashraf à Médine, opposant à Mahomet 624 : bataille de Badr: mahomet à oqba: "je fais à Dieu le voeur que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête". 624 : bataille de Badr; Abou Bakr à Mahomet: "l'infidélité sera exterminée dans le monde". 624 : bataille de Badr;défaite des infidèles: "les musulmans les tuèrent à coup de sabres et firent des prisonniers" 624 : bataille de Badr; Mahomet à ses hommes: "quiconque d'entre vous rencontrera Djahl, tranchez lui la tête et apportez la moi". 624 : révélation de Mahomet: "il n'a pas été donné à un prophète d'avoir des prisonniers , sans faire de grands massacres sur la terre. 624 : décapitation de Kab ben Asraf, poête critique 624 : décapitation de deux poêtes anonymes après la bataille de Badr 624 : après la bataille de Badr, Mahomet à oqba: "ta place et celle des tes enfants est en enfer. s'ils ne deviennent pas croyants, je les ferai tuer..." 624 c : décapitation du poèteAbu Afak en Arabie pour avoir critiqué l'islam 624 c : exécution d'Asma Bint Marwan femme ayant critiqué Mahomet 625 : expulsion du clan juif des Al Nadir 625 : destruction de l'idole Oubal 626 : massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin 626 ? : expédition contre les juifs beni Qoraizha,insultés par mahomet: "O vous, singes et cochons..." 626 ? : massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d'un fossé,avec les jeunes garçons 626 c : meurtre du juif Kab chef des Beni nadhir poête satiriste, et de sa femme qui s'était moqué de Mahomet 626 c : expédition contre les juifs de Kaihbar 626 c : meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam abou rafi 626 c : tentative de meurtre d'Abou Sofyan ordonné par Mahomet 626 c : Mahomet fait couper les palmiers de l'oasis des juifs Beni Nadhir 626 c : Mahomet prend parmi les Beni Qoraizha une jeune fille très belle comme par du butin 627 : élimination du clan juif des Qurayza à Médine 627 : massacre des juifs de Médine; partage des familles et des biens 627 : début de la politique d'agression systématique des autres tribus 627 : agression de la tribu des Bani Moustalik 628 : attaque par Mahomet de l'oasis de Khaybar 628 : caravane d'infidèles pillée par Mahomet 628 : Mahomet aux juifs beni Qainoqa: "si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre 628 ? : rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik 628 ? : attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers 628 ? : prise de l'oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet 628 c : soumission des juifs de Wadil Qora 629 : destruction des idoles d'Allat, Manat et Al Uzza en Arabie 630 : prise de la Mecque; 30 exécutions 630 : première agression contre la Perse à Tabuk 630 : bataille de Honaïn contre les Bédouins païens 630 : soumission des juifs et chrétiens de Makna, Eilat, Jarba 630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Abou Sahr apostat 630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Khatal poête satiriste 630 : décapitation à la Mecque de Howairith ibn Noqaïd 630 : condamnation à mort à la Mecque de Ikrima, en fuite 630 : condamnation à la Mecque de Cafwan ibn Ommayya, en fuite 630 : condamnation à mort la Mecque de Hind femme d'Abou Sofyan, en fuite 630 : exécution à la Mecque de Sara, esclave affranchie 630 : exécution à la Mecque de Qariba, chanteuse 630 : exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s'était moquée de Mahomet 630 : destruction de l'idole d'Hubal située dans la Kaaba 630 : Mahomet à son ennemi Cafwan: "tu n'as qu'à chosir entre le sabre et l'islam" 630 : massacre de la tribu des beni Djadsimaa 630 : arrachage des vignes en Arabie 630 : destruction de 360 idoles à la Mecque 630 : prise de Taif par les musulmans 630 : bataille de Houynan contre les tribus hawazites 630 c : destruction de l'idole d'Al Uzza dans le temple de batn nakhla 630 c : destruction du sanctuaire de Manah par Ali sur les ordres de Mahomet 630 c : destruction du sanctuaire d'AlFals, idole des Tayyi, par Ali sur les ordres de Mahomet 630 c : destruction de l'idole d'Allat par Ibn Suba sur les ordres de Mahomet 630 c : destruction de l'idole Al Uzza dans la vallée de Nahla 630 c : meurtre de Dubayya prêtre d'Al Uzza 630 c : destruction du démon femelle Al Uzza par Halid "femme noire dévêtue" 630 c : destruction de l'idole d'Isaf 630 c : destruction de l'idole de Naila 630 c : destruction de l'idole de Ruda par Al Mustawgir 630 c : destruction de l'idole Du Al Halasa, du temple; 200 morts dans l'attaque 630 c : incendie de l'idole Dul Kafayn, dieu des Daws 630 c : destruction de l'idole Dus Sara des Banu Al Harit 630 c : destruction de l'idole Al Uqaysir 630 c : destruction de l'idole A'im des Azd as Sarah 630 c : destruction de l'idole Su'ayr des Anaza 630 c : destruction de l'idole Umyanis des hawlan 630 c : destruction de l'idole Wadd dieu des Qura par Ibn Al Walid 630 c : destruction de l'idole Suwa à Ruhat 630 c : destruction de l'idole Yagut au Yémen, dieu des Madhig 630 c : destruction de l'idole Yauq dieu des Hamdan 630 c : destruction de l'idole nasr dieu des Himyarites sur ordre de Mahomet 630 c : destruction de l'idole Ad Daggal 630 c : destruction de l'idole Al fals des Tayyi et sacrilèges 630 c : destruction de l'idole 631 : attaque de la ville byzantine de Tabouk 631 c : soumission de Tabouk; tribut pour les chrétiens 631 c : attaque contre le chrétien Adi et rapt de sa soeur 631 c : destruction par Mahomet de l'idole des Beni Tay 631 c : interdiction du pélerinage de la Mecque pour les infidèles 631 c : pour les Mecquois: "ceux qui restent: qu'ils deviennent musulmans,sinon, que le sabre ou la guerre décident" 631 c : apostasie de la tribu des Abdul Qaïs, chrétiens à l'origine; soumission ou élimination 631 c : soumission des chrétiens de Nadjran 632 : hérésie d'Al Asuad au Yémen 632 : traité de soumission de la tribu chrétienne des Taghlibites 632 : traité de soumission de la tribu chrétienne du Nadjran 632 : soumission d'Al Aswad chef yéménite apostat 632 : à sa mort, le pacifique Mahomet possède 7 sabres, 3 lances, 3 cuirasses, un bouclier 632 : appel au meutre de Tolaïha, comme faux prophète 632 : appel au meutre de Aswad, magicien au yémen 632 : à la mort de Mahomet, colère d'Omar: "que la langue de ceux qui disent qu'ill est mort soit arrachée" Tu te contentes de citer des faits sans décrire le contexte historique, ni explications des faits (copier/coller sur gogole:crazy:)....tu serais pas journaliste de presse genre "voici" ? Tu devrais lire la biographie du prophète avant de te contenter de copier-coller ta haine ici. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 relativisons le "ma" :D On saute sur n'importe quel détail a ce que je vois, ma modeste contribution au topic, je croyais que t'était assez intelligent pour le comprendre Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 On saute sur n'importe quel détail a ce que je vois, ma modeste contribution au topic, je croyais que t'était assez intelligent pour le comprendre je voulais dire que "ta" modeste contribution au topic n'était pas la tienne en fait ... l'usage du possessif dans ce cas est équivoque ... car tu n'as fait que copier-coller la contribution des autres au sujet ... ton effort n'est pas intéressant ... parce que justement ce n'est pas un effort ni physique ni intellectuel ... il faut prouver que tu as de l'intelligence ... de la perspicacité ... de la finesse d’esprit ... sinon il serait de loin plus productif pour toi de manger un hamburger ... ou une chipolata ... Citer Link to post Share on other sites
Robert 10 Posted April 27, 2012 Author Partager Posted April 27, 2012 je pense plutôt qu'ils sont contre DIEU TOUT-PUISSANT et la Religion ... relativement à la forme de leurs arguments ... quand au fond ... il ne doit pas être ni forcément ni nécessairement sensé ... pas forcément intelligent ni ... intelligible ... il est relatif à un environnement et à une culture ... Suivant ton argumentation, on peut dire de l'islam - du coran - qu'il ne doit pas être ni forcément ni nécessairement sensé ... pas forcément intelligent ni ... intelligible ... il est relatif à un environnement et à une culture... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Suivant ton argumentation, on peut dire de l'islam - du coran - qu'il ne doit pas être ni forcément ni nécessairement sensé ... pas forcément intelligent ni ... intelligible ... il est relatif à un environnement et à une culture... il faut poser cette question aux musulmans non-arabes ... à ceux qui n'ont aucun lien ni avec la langue ni avec la culture arabes ... et leur demander pourquoi en tant que tels c.à.d. non-arabes ... ils se sont convertis à l'Islam ... pour ma part je reste convaincu du sens universel du Saint Coran ... ces musulmans de toutes les races ... langues et cultures ne font que m'en convaincre un peu plus ... pour le reste je confirme ... : la quasi-totalité des citations est occidentale ... elle provient d'une aire civilisationnelle bien précise ... Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 salam, signé iceberg?imparable. mes écrits comme mes larmes sont l'essorage de mon cœur et de mon esprit.iceberg rarement que je me nourri de plat froid,et je signale sa provenance. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 je voulais dire que "ta" modeste contribution au topic n'était pas la tienne en fait ... l'usage du possessif dans ce cas est équivoque ... car tu n'as fait que copier-coller la contribution des autres au sujet ... ton effort n'est pas intéressant ... parce que justement ce n'est pas un effort ni physique ni intellectuel ... il faut prouver que tu as de l'intelligence ... de la perspicacité ... de la finesse d’esprit ... sinon il serait de loin plus productif pour toi de manger un hamburger ... ou une chipolata ... De pire en pire, a ton avis pourquoi j'ai cité les auteurs? ou bien tu joue sur les mots parce que t'a rien d'autre à dire? T'es ici juste pour alimenter ton orgueil avec tes idées préconçues, d'après ta réponse on voit bien que tu ne cherche qu'a montrer que t'es un type futé et intéressant c'est ce qui t'a amené a penser que j'été comme toi, s'il commence à pleuvoir le jour d'un deuil les humains ont tendance a penser que le ciel pleure avec eux. Je m'en fous complètement de prouver quoi que soit en ma personne, je ne suis pas là pour flatter mon ego ou faire remonter mon estime en soi. Je ne me concentre que sur des arguments logiques et objectifs, pas de place à la subjectivité qui fait office de quasi-dogme chez les musulmans Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 De pire en pire, a ton avis pourquoi j'ai cité les auteurs? ou bien tu joue sur les mots parce que t'a rien d'autre à dire? T'es ici juste pour alimenter ton orgueil avec tes idées préconçues, d'après ta réponse on voit bien que tu ne cherche qu'a montrer que t'es un type futé et intéressant c'est ce qui t'a amené a penser que j'été comme toi, s'il commence à pleuvoir le jour d'un deuil les humains ont tendance a penser que le ciel pleure avec eux. Je m'en fous complètement de prouver quoi que soit en ma personne, je ne suis pas là pour flatter mon ego ou faire remonter mon estime en soi. Je ne me concentre que sur des arguments logiques et objectifs, pas de place à la subjectivité qui fait office de quasi-dogme chez les musulmans alors laisse la place à Abou El âala El mâari et les autres ... et va jouer ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Robert 10 Posted April 28, 2012 Author Partager Posted April 28, 2012 Ma modeste contribution 26. La vérité est soleil recouvert de ténèbres - Elle n'a pas d'aube dans les yeux des humains. La raison, pour le genre humain Est un spectre qui passe son chemin. Foi, incroyance, rumeurs colportées, Coran, Torah, Évangile Prescrivant leurs lois ... À toute génération ses mensonges Que l’on s’empresse de croire et consigner. Une génération se distinguera-t-elle, un jour, En suivant la vérité ? Deux sortes de gens sur la terre : Ceux qui ont la raison sans religion, Et ceux qui ont la religion et manquent de raison. Tous les hommes se hâtent vers la décomposition, Toutes les religions se valent dans l'égarement. Si on me demande quelle est ma doctrine, Elle est claire : Ne suis-je pas, comme les autres, Un imbécile ? -- Aboul Ala El-Maari 27. أقوى الناس اشتهاءً للدنيا هم من ابدعوا أقوى الاوصاف و اكثرها تعريةً و فضحًا لشهوات الآخرة لقد جاءوا بأبذأ الأساليب في التشويق إلى اللذات المنتظرة هناك. و الذين كانوا شعراء في وصفهم لنساء الآخرة كانوا حتمًا شهوانيين جدًّا في اشواقهم نحو نساء الدنيا. لقد اشتهوا ما هنا فوصفوا كشعراء ما هناك...آلهة الإنسان موجودة في ذات الإنسان، لا في ذات الله -- Abdallah Al-Qacimi (Désolé trop difficile pour moi de traduire :confused:) 28. Comme il est inconcevable que toute les religions du monde soit être vrai, alors la meilleur conclusion c'est qu'elles sont toutes fausses -- Christopher Hitchens Au sujet de Aboul Ala El-Maari, il est à signaler qu'en novembre 2007, son œuvre était interdite d’exposition au Salon International du Livre d’Alger (SILA) sur ordonnance du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs algérien. Les islamistes, même les modérés d’entre eux, n’ont donc aucune notion de tolérance, ce qu’est vraiment déplorable. Citer Link to post Share on other sites
Robert 10 Posted April 28, 2012 Author Partager Posted April 28, 2012 je voulais dire que "ta" modeste contribution au topic n'était pas la tienne en fait ... l'usage du possessif dans ce cas est équivoque ... car tu n'as fait que copier-coller la contribution des autres au sujet ... ton effort n'est pas intéressant ... parce que justement ce n'est pas un effort ni physique ni intellectuel ... il faut prouver que tu as de l'intelligence ... de la perspicacité ... de la finesse d’esprit ... sinon il serait de loin plus productif pour toi de manger un hamburger ... ou une chipolata ... Faire un copier coller, ce n’est pas un problème ; l’essentiel est de citer la source. Citer Link to post Share on other sites
Robert 10 Posted April 28, 2012 Author Partager Posted April 28, 2012 Tu te contentes de citer des faits sans décrire le contexte historique, ni explications des faits (copier/coller sur gogole:crazy:)....tu serais pas journaliste de presse genre "voici" ? Tu devrais lire la biographie du prophète avant de te contenter de copier-coller ta haine ici. Oui, effectivement, c’est un copier-coller de faits historiques que tu peux toi-même vérifier leur authenticité. Et ça n’a rien avoir avec la haine ; les choses ne sont pas personnelles, mais la vérité doit être enseignée telle qu’elle est et je pense que t’es d’accord avec moi. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Faire un copier coller, ce n’est pas un problème ; l’essentiel est de citer la source. copier-coller ... c'est pas très recommandé pour les neurones ... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Oui, effectivement, c’est un copier-coller de faits historiques que tu peux toi-même vérifier leur authenticité. Et ça n’a rien avoir avec la haine ; les choses ne sont pas personnelles, mais la vérité doit être enseignée telle qu’elle est et je penseque t’es d’accord avec moi. absolument Robert, un préalable indispensable, mais c'est très rarement le cas! Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Robert ! Est il normal que ton avatar n'ait qu'un seul oeil ???? Exactement comme moi ! C'est du copié coller , de nos jours plus personne ne respecte les copyrights ! Robert , je trouve que tu t'enflamme vite, tu oublie que même Aristote croyait en des dieux païens ... le fait de croire ou ne pas croire n'a rien avoir avec l'intelligence ou bien même avec la raison puisque personne ne peut à l'heure actuelle dire comment la vie a été créée. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Robert , je trouve que tu t'enflamme vite, tu oublie que même Aristote croyait en des dieux païens ... le fait de croire ou ne pas croire n'a rien avoir avec l'intelligence ou bien même avec la raison J'en doute, mais même si c'était le cas sa religion ne l'empêchait pas de raisonner librement sans contrainte, pas comme l'Islam et les autres religions monothéistes, n'est ce pas lui qui a dit que le monde était éternel et n'a jamais été créé? alors que dans la mythologie grecque ont disait qu'au début de l'univers y'avait uniquement Chaos qui engendra Gaïa (la terre) puis cette dernière engendra Ouaranos(ciel) avec qui elle donna naissance aux titans....etc. Donc le monde avait un début pour eux. Aristote parlait aussi de la non-rémanence des âmes ce qui contredisait encore une fois la mythologie grecque et la croyance en l'enfer d'Hadès. puisque personne ne peut à l'heure actuelle dire comment la vie a été créée. Oui mais une chose est sûr, la théorie d'Adam et Eve est la moins probable de tous. La plus crédible est probablement l'Abiogenèse Citer Link to post Share on other sites
Guest choukaplum Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Oui, effectivement, c’est un copier-coller de faits historiques que tu peux toi-même vérifier leur authenticité. Et ça n’a rien avoir avec la haine ; les choses ne sont pas personnelles, mais la vérité doit être enseignée telle qu’elle est et je pense que t’es d’accord avec moi. Oui commence d'abord par l'étudier cette vérité en lisant la biographie du prophète. Mais tout compte fait, je suis pas sûre que ce soit une bonne idée...tu risquerais assurément de te convertir à l'islam donc prudence:04: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Oui commence d'abord par l'étudier cette vérité en lisant la biographie du prophète. Mais tout compte fait, je suis pas sûre que ce soit une bonne idée...tu risquerais assurément de te convertir à l'islam donc prudence:04: assurément ... parce que là ... çà ne sera plus du copier-coller ... :D Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 assurément ... parce que là ... çà ne sera plus du copier-coller ... :D personnellement j'ai commencé a douté a la fin de la lecture de sirate el rassul de Ibn Ishâk :eek: qui est la seule biographie reconnu comme authentique par les instances musulmanes. comme quoi.... vous l'avez lu au moins ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 personnellement j'ai commencé a douté a la fin de la lecture de sirate el rassul de Ibn Ishâk :eek: qui est la seule biographie reconnu comme authentique par les instances musulmanes. comme quoi.... vous l'avez lu au moins ? non ... et si cette lecture est censée faire douter ... sois sûr que je ne vais pas la lire ... il y a par contre un ouvrage du Dr Sâad Ramadhan El Bouti ... intitulé "le figh de la Sira ennabaouia" ... "fiqh" signifie "compréhension" pas au sens littéral uniquement ... en plus ... il faut comprendre pourquoi Le Prophète :saws: ne voulait pas qu'il faut transcrit autre chose que les Versets coraniques qui Lui étaient révélés ... pour la simple et unique raison que tous ces écrits auraient fini par détourner les gens de La lecture et de l’exégèse du Saint Coran ... cela expliquerait pourquoi Le Hadith est plus en vogue que Le Verset ... l'authenticité du premier peut être remise en cause contrairement à celle du second ... en plus et cela est un avis tout à fait personnel ... je reste convaincu que le but du Prophète :saws: est la transmission de la Révélation divine aux hommes ... beaucoup s'évertuent à prendre comme référence une situation en devenir ... un contexte en pleine mutation ... pourtant ils restent sans explication devant la situation actuelle ... parce qu'ils ne peuvent ou ne veulent pas admettre qu'à un certain moment les musulmans n'étaient plus en mesure de soutenir l'effort de développement et d'approfondissement du sens coranique ... ils ne sont pas arrivés à la plénitude de la société musulmane idéale ... parce qu'ils ont continué sur leur lancée ... or s'ils avaient bien lu La Sunna purifiée ils auraient compris que l'expansion de l'Islam était limitée dans l'espace ... sans l'être toutefois dans le temps ... dès lors ils auraient plus renforcé les piliers de la nouvelle société ... que d'essayer de repousser indéfiniment les frontières du Dar El Islam ... aujourd'hui beaucoup de personnes se convertissent à l'Islam ... mais ne quittent pas leur pays pour aller vivre dans des sociétés majoritairement musulmanes ... pour des raisons tout à fait évidentes ... la situation actuelle résulte directement de l'erreur qui consiste à propager l'Islam dans l'espace au lieu de le renforcer dans "son" espace actuel pour qu'Il attire les hommes dans ce même espace ... : les musulmans ont ainsi perdu l'Andalousie sans découvrir l'Amérique ... espérons qu'ils se ressaisiront dans les décennies ou siècles à venir ... cela tient aussi au caractère et à l'origine divins de l'Islam : les hommes n'auraient jamais imaginé un tel idéal ... Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 non ... et si cette lecture est censée faire douter ... sois sûr que je ne vais pas la lire ... il y a par contre un ouvrage du Dr Sâad Ramadhan El Bouti ... intitulé "le figh de la Sira ennabaouia" ... "fiqh" signifie "compréhension" pas au sens littéral uniquement ... en plus ... il faut comprendre pourquoi Le Prophète :saws: ne voulait pas qu'il faut transcrit autre chose que les Versets coraniques qui Lui étaient révélés ... pour la simple et unique raison que tous ces écrits auraient fini par détourner les gens de La lecture et de l’exégèse du Saint Coran ... cela expliquerait pourquoi Le Hadith est plus en vogue que Le Verset ... l'authenticité du premier peut être remise en cause contrairement à celle du second ... en plus et cela est un avis tout à fait personnel ... je reste convaincu que le but du Prophète :saws: est la transmission de la Révélation divine aux hommes ... beaucoup s'évertuent à prendre comme référence une situation en devenir ... un contexte en pleine mutation ... pourtant ils restent sans explication devant la situation actuelle ... parce qu'ils ne peuvent ou ne veulent pas admettre qu'à un certain moment les musulmans n'étaient plus en mesure de soutenir l'effort de développement et d'approfondissement du sens coranique ... ils ne sont pas arrivés à la plénitude de la société musulmane idéale ... parce qu'ils ont continué sur leur lancée ... or s'ils avaient bien lu La Sunna purifiée ils auraient compris que l'expansion de l'Islam était limitée dans l'espace ... sans l'être toutefois dans le temps ... dès lors ils auraient plus renforcé les piliers de la nouvelle société ... que d'essayer de repousser indéfiniment les frontières du Dar El Islam ... aujourd'hui beaucoup de personnes se convertissent à l'Islam ... mais ne quittent pas leur pays pour aller vivre dans des sociétés majoritairement musulmanes ... pour des raisons tout à fait évidentes ... la situation actuelle résulte directement de l'erreur qui consiste à propager l'Islam dans l'espace au lieu de le renforcer dans "son" espace actuel pour qu'Il attire les hommes dans ce même espace ... : les musulmans ont ainsi perdu l'Andalousie sans découvrir l'Amérique ... espérons qu'ils se ressaisiront dans les décennies ou siècles à venir ... cela tient aussi au caractère et à l'origine divins de l'Islam : les hommes n'auraient jamais imaginé un tel idéal ... je préfère les ouvrages de référence...., sachant qu'el Boukhari c'est inspiré de ibn ishaq pour pour plus de 80 % de ses hadith c'est-a-dire que tout les hadith, la sounna... a était apporté par ibn ishak avant d’être analysé par el Boukhari et les Dr Sâad Ramadhan El Bouti et ses compères ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts