Jump to content

les musulmans "non pratiquants"...

Recommended Posts

SALAM

Allah عزّ و جل a dit :

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous" s Al Maïda v.

Les musulmans "non-pratiquants"

Il existe un grave phénomène dans le monde musulman d'aujourd'hui et c'est celui des gens qui prétendent être musulmans "non-pratiquants(2)". Quiconque possède un minimum de connaissance de l'Islam et de ce que le mot lui-même signifie (c'est à dire : "soumission"), constate immédiatement la contradiction évidente. Ces gens semble croire qu'il suffit pour être musulman, de le déclarer avec la bouche et cela, même si on n'applique rien des obligations de l'Islam. Cette prétention est aussi absurde que de dire qu'on peut être médecin simplement en le déclarant avec la bouche, sans même étudier, ni pratiquer quoi que ce soit de la médecine. Les preuves de la fausseté de cette prétention sont innombrables dans le Qor'an et dans les Hadiths authentiques, et en voici quelques-unes:

- Iblis, le diable lui-même, sait qu'Allah existe et il croit au paradis et à l'enfer ainsi qu'au Jugement Dernier, mais Allah l'a déclaré mécréant et l'a maudit pour l'éternité pour avoir refusé de se prosterner une seule fois.

- Le Pharaon aussi savait que Mousa était vraiment un messager d'Allah et qu'Allah est le seul vrai Dieu. Allah dit:

"Ils nièrent injustement et par orgueil, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude" (An-Naml : 14:27)

Malgré cela Allah l'a déclaré mécréant et a dit qu'il était dans le Feu.

- Les Chrétiens et les Juifs aussi croient en Allah et ils savent que le prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) est un vrai prophète, Allah dit:

"Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants" (Al-Baqarah: 2:146)

Malgré cela Allah les a déclaré mécréants et les a maudits.

- Les idolâtres de la Mecque croyaient qu'Allah est le Créateur, Allah les cite en disant:

"Et si tu leur demandes qui les a crées, ils diront très certainement "ALLAH"". (Az-Zoukhrouf: 43:87)

Malgré cela Allah les a déclarés mécréants et idolâtres et leur a promis l'enfer.

- Abou Taalib l'oncle du Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui), savait que son neveu (le prophète) était vraiment un prophète, il défendait même le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) contre les arabes idolâtres de la Mecque, qui voulaient le tuer. Malgré cela le prophète a dit qu'il sera en enfer.

....

note:

2) ce terme n'existe pas dans l'Islam, c'est une Bid'ah que certaines sectes comme les Mourji'ahs, les Ash'arites, les soufis et les Jahmiyyahs ont hérités des juifs et des chrétiens et des philosophes grecs.

Titre: L'Islam ou l'Intégrisme? ...

Auteur: Abou Hammad Sulaiman Dameus Al-Hayiti

• Réponses 308
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:mdr:

C'est la même chose qu'un homme qui perd la raison ,doit-il continuer de vivre ?:D

Non, c'est pas une blague, ma question est sérieuse.

Tu peux parfaitement ne plus croire mais avoir besoin de te raccrocher au rite de la prière. Parce que c'est structurant ou par simple habitude. Il y a bien des athées chrétiens qui vont à l'église donc pourquoi pas chez nous ?

La question est de savoir si ca fait de toi un hypocrite ou pas :D

Non, c'est pas une blague, ma question est sérieuse.

Tu peux parfaitement ne plus croire mais avoir besoin de te raccrocher au rite de la prière. Parce que c'est structurant ou par simple habitude. Il y a bien des athées chrétiens qui vont à l'église donc pourquoi pas chez nous ?

La question est de savoir si ca fait de toi un hypocrite ou pas :D

Evidement que c'est de l’hypocrisie ,et a voir la situation actuelle ,ça manque pas :D

En islam on les surnomme des mounafikine je crois .

Evidement que c'est de l’hypocrisie ,et a voir la situation actuelle ,ça manque pas :D

Je sais à qui ta réponse va faire ben plaisir. :shifty:

Merci pour ta réponse el-zero.

Il existe un grave phénomène dans le monde musulman d'aujourd'hui et c'est celui des gens qui prétendent être musulmans "non-pratiquants

voila tout est dit ici .....on peut avoir la famine ....les maladie ...la guerre ....

mais ce qui est grave c'est de ne pas allez s'agenouiller 5 fois par jour

on peut avoir les pire maux sociaux ...une société inculte ....de la predation ...une organisation sociale defaillante ....pas grave ...mais oublier le rituel ...l'apparance ...et le m'a tu vu hypocrite d'une procession a heure fixe vers les lieux de prier ...ca monsieur c'est tres grave

ah la literrature salafo wahabite ...elle me dera toujours rigoler ...tant elle plein de candeur et vide de sens !!!!!

Guest aladin1000
J'ai l'impression que je ne crois plus. Mais dans les moments de vérité, par exemple si ma vie est en jeu (Souci de santé par exemple)... Je me surprends en train de prier.

C'est de l'hypocrisie ? Dur à dire.

Je sais pas comment on peut être sûr et fixé à propos de ces choses. Ça sera peut-être un éternel point d'interrogation géant. Enfin, pour moi.

non le contraire serait de l’hypocrisie, donner l'image d'un homme pratiquant alors que l'on n'est pas. mais c'est peut-être un appel de la foi, en toi, que tu croyait à jamais éteinte.

Guest Lyndz

En islam on les surnomme des mounafikineje crois .

C'est pas ça la définition des mounafikines!!!

Guest mounir 19
J'ai l'impression que je ne crois plus. Mais dans les moments de vérité, par exemple si ma vie est en jeu (Souci de santé par exemple)... Je me surprends en train de prier.

C'est de l'hypocrisie ? Dur à dire.

Je sais pas comment on peut être sûr et fixé à propos de ces choses. Ça sera peut-être un éternel point d'interrogation géant. Enfin, pour moi.

...........................

سورة المؤمنون

حتى إذا جاء أحدهم الموت قال رب ارجعون - 99 - لعلي أعمل صالحا فيما تركت كلا إنها كلمة هو قائلها ومن ورائهم برزخ إلى يوم يبعثون - 100

Guest aladin1000
...........................

سورة المؤمنون

حتى إذا جاء أحدهم الموت قال رب ارجعون - 99 - لعلي أعمل صالحا فيما تركت كلا إنها كلمة هو قائلها ومن ورائهم برزخ إلى يوم يبعثون - 100

"قل يا عبادي الذين أسرفوا على أنفسهم لا تقنطوا من رحمة الله إن الله يغفر الذنوب جميعا إنه هو الغفور ارحيم"

Guest vuqaruy

Musulman, soit on l'est ou pas; un musulman non pratiquant ou musulman +1 ou musulman` ou encore musulman d'héritage n'a rien de musulman ... et sans philosophie : n'est musulman que celui qui applique les commandements de Dieu, quelle que soit la race.

Je ne suis pas d'accord.

Je suis une chrétienne non pratiquante. C'est-à-dire que je ne fréquente pas les offices religieux, pas plus que je ne crois que les prêtres sont des exemples à suivre. Je refuse de croire en un Dieu méchant et menaçant tel qu'on me l'a présenté.

Par contre j'ai besoin de me raccrocher à quelque chose de plus grand que moi.Ce n'est pas de l'hypocrisie, c'est un besoin sans doute créé par mon éducation religieuse stricte mais qui reste néanmoins un besoin.

Je trouvais beaucoup plus hypocrites ces femmes qui allaient à la messe pour montrer leurs nouvelles robes ou encore pour déblatérer sur celles des autres. Et ces hommes qui attendaient le sermon pour aller fumer dehors. Et que dire de toux ceux qui sortent des églises, mosquées , temples etc pour aller continuer à se battre au nom de leurs croyances.

Musulman, soit on l'est ou pas; un musulman non pratiquant ou musulman +1 ou musulman` ou encore musulman d'héritage n'a rien de musulman ... et sans philosophie : n'est musulman que celui qui applique les commandements de Dieu, quelle que soit la race.

Dieu est à cheval sur le réglement. :D

ceux qui pratique pas ne ont pas musulmans ...soit

du coup je ne me sens plus seul ......en parcourant ma ville en cette journee et au moment de la salat el djoumoua .....le nombre de non musulmans ...est quand meme appreciable ....on est vraiment loin ..tres loin de cette algerie qu'on voudrait a 99% musulmane !!!!

Guest samirovsky
et surtout en biais avec le dérèglement!

Entre un commentaire à 12h31 et un autre à 13h37 un vendredi jour de prière, je me demande si tu n'as pas séché la pratique pour donner des points d'islamité sur le forum.:p