Guest Algérois Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Lors du séisme de 2003, je me souviens d'un voisin qui a sauter de sa terrasse au premier étage d'une main il pointa son index pour faire la chahada et de l'autre il tenait soigneusement une poche à vin beau marché a moitié vide, sans parer de sa haine religieuse quotidienne --- est-i musulman? C'est simple, faut s y référer à la vraie définition : musulman c'est être totalement soumis à Dieu et ses commandements, faut voir ce qu'il en est de ces derniers! Je ne te comprends pas, d'un coté tu dis que dieu est seul a savoir ce qu'il y a dans les cœurs et d'un autre, tu te permets de juger les autres. Est-il plus ou moins musulman qu'un imam voleur ? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Je maintiens ce que j'ai dit auparavant. Dieu s'adresse aux musulmans et croyants (De la même manière i.e. sont considérés de la même façon ). Au contraire, la question du topic est là. Il y a plusieurs ahadith qui commencent par "le musulman c'est celui qui....", On ne peut pas décider à qui attribuer ce titre. Si une personne se présente et clame être musulmane, personne ne pourra (et n'a les qualifications) de lui dire "Non, tu es tout sauf musulman". Encore une fois on parle de définitions, du-moins pour moi ... je ne juge personne! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Lors du séisme de 2003, je me souviens d'un voisin qui a sauter de sa terrasse au premier étage d'une main il pointa son index pour faire la chahada et de l'autre il tenait soigneusement une poche à vin beau marché a moitié vide, sans parer de sa haine religieuse quotidienne --- est-i musulman? C'est simple, faut s y référer à la vraie définition : musulman c'est être totalement soumis à Dieu et ses commandements, faut voir ce qu'il en est de ces derniers! À partir du moment qu'il CROIT en Allah et que Mohamed (sws) est le derniere des prophètes... Maintenant, entre un bon musulman et mauvais musulman, c'est à Dieu d'en juger La croyance est une chose, la pratique est tout autre! Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 ben c'est pas trop sain ton jeu là ... on parle de définitions de mots et non de jugement de gens ou donner des pronostiques ... je m'en lave les mains ! De quel jeu parles-tu ? Jouer avec la définition d'un mot aussi important que musulman est synonyme de jugement de centaines de millions d’être humains. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 À partir du moment qu'il CROIT en Allah et que Mohamed (sws) est le derniere des prophètes... Maintenant, entre un bon musulman et mauvais musulman, c'est à Dieu d'en juger La croyance est une chose, la pratique est tout autre! c'est pour ça qu'il y a croyant tout court et musulman tout court! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 c'est pour ça qu'il y a croyant tout court et musulman tout court! Donc tu mets sur pieds d'égalité ceux qui croient aux rats comme divinité et ceux qui croient en Allah et son prophète(sans etre pratiquants)... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Je maintiens ce que j'ai dit auparavant. Dieu s'adresse aux musulmans et croyants (De la même manière i.e. sont considérés de la même façon ). Au contraire, la question du topic est là. Il y a plusieurs ahadith qui commencent par "le musulman c'est celui qui....", On ne peut pas décider à qui attribuer ce titre. Si une personne se présente et clame être musulmane, personne ne pourra (et n'a les qualifications) de lui dire "Non, tu es tout sauf musulman". Abou Saïd Al Khoudari rapporta que le Prophète Salla-llah allahi wa salam avait dit : « Allah dira (le jour de la résurrection) : Ô Adam ! Adam répondra : Me voici Ô Allah ! Tout le bien est entre tes mains. Allah dira : Emmène les gens de l’enfer, Adam dira : Ô mon seigneur ! Combien sont ils ? Allah dira : De chaque mille prends neuf cent quatre vingt dix neuf. En entendant cela, les cheveux des enfants deviendront blancs, chaque femme enceinte aura une fausse couche. On aura l’impression que les hommes sont ivres sans qu’ils ne le soient, mais le châtiment d’Allah sera grand. Les compagnons du prophète demandèrent : Ô messager d’Allah ! Qui sera cette personne sauvée de l’enfer ? IL dit : réjouissez vous, une personne sera de vous et mille de Gog et Magog ». Le prophète Salla-llah allahi wa salam ajouta : »par celui qui détient mon âme dans sa main !j’espère que vous serez le quart des habitants du paradis »Nous criâmes : Allah ou Akbar (Dieu est plus grand) ».IL dit aussi, j’espère que vous serez le tiers des habitants du paradis ». Nous criâmes : Allah ou Akbar ».IL dit aussi : j’espère que vous serez la moitié des habitants du paradis. Nous criâmes : Allah ou Akbar ».Il dit aussi : « vous les musulmans, êtes comme le poil blanc dans la peau d’un bœuf noir » [Al boukhari et Mouslim] Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Donc tu mets sur pieds d'égalité ceux qui croient aux rats comme divinité et ceux qui croient en Allah et son prophète(sans etre pratiquants)... Mais qu'est ce que c'est que ça encore? qu'est ce que j'en ai a faire de ceux qui croient aux rats moi ... Je parle de ceux qui croient en Allah sans en appliquer les commandements ... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 De quel jeu parles-tu ? Jouer avec la définition d'un mot aussi important que musulman est synonyme de jugement de centaines de millions d’être humains. ça c'est un jugement, sans parler des non-dits! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Mais qu'est ce que c'est que ça encore? qu'est ce que j'en ai a faire de ceux qui croient aux rats moi ... Je parle de ceux qui croient en Allah sans en appliquer les commandements ... Mais c'est toi qui parle de mettre les croyants non pratiquants sur pieds d'égalité. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Mais c'est toi qui parle de mettre les croyants non pratiquants sur pieds d'égalité. La piété est graduelle, et c'est ce qu'il y a entre un croyant (en Dieu) et un musulman! Citer Link to post Share on other sites
Archie 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 La piété est graduelle, et c'est ce qu'il y a entre un croyant (en Dieu) et un musulman! Très bel échange. j'ai apprécié la réponse des uns et des autres. Juste une question: quel terme est le plus évoqué dans le coran ? croyants ou musulmans ? Et comment interpréter cela ? merci Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Très bel échange. j'ai apprécié la réponse des uns et des autres. Juste une question: quel terme est le plus évoqué dans le coran ? croyants ou musulmans ? Et comment interpréter cela ? merci ou mécréant peut être? nan? si oui prkooi? :rolleyes: :D Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 "قل يا عبادي الذين أسرفوا على أنفسهم لا تقنطوا من رحمة الله إن الله يغفر الذنوب جميعا إنه هو الغفور ارحيم" Et si quelqu'un ne veut pas que dieu lui pardonne, il veut aller en enfer, car le paradis tel que decrit par le coran ne lui plait du tout,je connais le coran, la sunna, mais je ne veux plus etre musulman, je bois du vin, mange du porc, ne fait plus le ramadhan,joue au poker, enfin tout ce que l'islam ordonne, je ne le fais pas et tout ce qui est haram , je le fais et je ne le regrette pas , si allah peut faire quelque chose , je le defie y dezz maa3hom, je le dis car je ne suis pas hypocrite ( je deteste les hypocrites)Pour etre franc, l'islam tel qu'il est decrit est selon moi une religion barbare, fausse, pleine de contradictions qui n'a pas sa raison d'etre et a fait plus de mal que de bien. Au fond, je sens de la compassion pour les musulmans en qui je vois des victimes de leur religion. que je respecte la foi .Je ne sais pa SI J'AI RAISON OU TORT,mais mon coeur et surtout ma raison me disent que l'islam est une fausse religion, je ne le dis pas ca,juste pour faire enrager les vrais musulmans pratiquants mais parceque je le ressens avec toute mon ame, ne dites pas surtout que c'est le diable, car ce dernier n'existe pas, du moins de la facon dont l'islam en parle Citer Link to post Share on other sites
Archie 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 La journée commence bien. lol Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Très bel échange. j'ai apprécié la réponse des uns et des autres. Juste une question: quel terme est le plus évoqué dans le coran ? croyants ou musulmans ? Et comment interpréter cela ? merci ............ le croyant est celui qui joint la pratique a la parole pour le nombre aucune idée ... Citer Link to post Share on other sites
Archie 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 ............ le croyant est celui qui joint la pratique a la parole pour le nombre aucune idée ... Donc, le croyant est celui qui croit en Dieu et en ses commandements. Le musulman est alors celui qui pratique ces commandements en toute foi et dignité. C'est logique, merci :angel_not: Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 SALAM Allah عزّ و جل a dit : "Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et j'agrée l'Islam comme religion pour vous" s Al Maïda v. Les musulmans "non-pratiquants" Il existe un grave phénomène dans le monde musulman d'aujourd'hui et c'est celui des gens qui prétendent être musulmans "non-pratiquants(2)". Quiconque possède un minimum de connaissance de l'Islam et de ce que le mot lui-même signifie (c'est à dire : "soumission"), constate immédiatement la contradiction évidente. Ces gens semble croire qu'il suffit pour être musulman, de le déclarer avec la bouche et cela, même si on n'applique rien des obligations de l'Islam. Cette prétention est aussi absurde que de dire qu'on peut être médecin simplement en le déclarant avec la bouche, sans même étudier, ni pratiquer quoi que ce soit de la médecine. C'est une mauvaise compréhension des non-pratiquants. Pour ma part qui suis non-pratiquant , c'est une manière à moi de protester contre ce qu'est devenu l'islam , à savoir beaucoup de paroles, de prières et très peu d'actes concrets. Maintenant tu peux me promettre l'enfer autant que tu veux avec tes méthodes débiles , je ne changerai pas d'avis. Citer Link to post Share on other sites
Jijeli 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Quand tu t'appliqueras fais-nous part on aimerait bien voir ... tiens, commences déjà par répondre à ce sieur au lieu de faire le tempo! Tu es un vrai musulman selon tes propres criteres c'est ça? Et tous ceux qui ne répondent pas à tes critères ne sont pas musulmans? Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 spécial dédicace à mimine hahahahahahaha Jésus est noir ? ! Brigade d'intervention anti-kouffar ! Les mains sur la tête cerise ! Vous êtes inculpées de haute vanne sur Allah , Toute lapidation pourra être retenue contre vous ! Non , mais c'est quoi ces jeunes qui ne respectent plus rien , même pas leur créateur. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Donc, le croyant est celui qui croit en Dieu et en ses commandements. Le musulman est alors celui qui pratique ces commandements en toute foi et dignité. C'est logique, merci :angel_not: ............. pas du tout si on devait les classés le croyant a plus de valeur que le muslim si je puis dire être muslim est a la porté de tout le monde être croyant non vu ce que ca nécessite comme pratique et foi est ce plus claire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 hahahahahahaha Jésus est noir ? ! ........... peux tu stp me déquoté ? ou plus juste déquoté mon avatar ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 ............. pas du tout si on devait les classés le croyant a plus de valeur que le muslim si je puis dire être muslim est a la porté de tout le monde être croyant non vu ce que ca nécessite comme pratique et foi est ce plus claire ? effectivement ... il y a une différence croire en DIEU TOUT-PUISSANT et se soumettre à Sa Volonté ... d'ailleurs c'est clairement explicité dans Le Saint Coran ... l'anticipation des réactions des hommes face au Saint Coran et à Son contenu est omniprésente ... on y retrouve toute l'argumentation que les athées développent sur le forum ... avec plus de 14 siècles à l'avance ... comme quoi ... rien de nouveau sous le soleil ... je dois me tromper en pensant que c'est un phénomène issu de l'évolution de la société algérienne post-coloniale ... avec tout ce que le colonialisme a laissé derrière lui comme "séquelles" ... c.à.d. un état ... une école ... des institutions ... des individus ... acquis à son modèle ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 mounir c'est un pastiche, dieu ne t'en voudra pas..... au pire tu diras que c'est ma faute LOL ................... merci cerise mais tu ne peux te porté garante ! c'est quoi un pastiche ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 effectivement ... il y a une différence croire en DIEU TOUT-PUISSANT et se soumettre à Sa Volonté ... d'ailleurs c'est clairement explicité dans Le Saint Coran ... l'anticipation des réactions des hommes face au Saint Coran et à Son contenu est omniprésente ... on y retrouve toute l'argumentation que les athées développent sur le forum ... avec plus de 14 siècles à l'avance ... comme quoi ... rien de nouveau sous le soleil ... je dois me tromper en pensant que c'est un phénomène issu de l'évolution de la société algérienne post-coloniale ... avec tout ce que le colonialisme a laissé derrière lui comme "séquelles" ... c.à.d. un état ... une école ... des institutions ... des individus ... acquis à son modèle ... ............... oui djallal nombreux son les versets qui font la distinction entre muslim et croyant mais bon d’après certain on poste trop de copié coller donc je préfère m'abstenir vu la tournure que prend la plupart des postes ici pratiquement aucun n'est épargner !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts