Guest Anda Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 ................... c'est quoi un pastiche ? C'est une boisson à l'anis mais t'y as pas droit. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 C'est une boisson à l'anis mais t'y as pas droit. :D ........ merci Anda ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 ........ merci Anda ! :D A la tienne Etienne ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Tu es un vrai musulman selon tes propres criteres c'est ça? Et tous ceux qui ne répondent pas à tes critères ne sont pas musulmans? Ma petite personne n'a rien a voir la dedans, et a aucun moment me suis vanté de quoi que ce soit, suis qu'un cultivateur de piment! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Très bel échange. j'ai apprécié la réponse des uns et des autres. Juste une question: quel terme est le plus évoqué dans le coran ? croyants ou musulmans ? Et comment interpréter cela ? merci Je t'en prie! et désolé de ne pouvoir répondre à ta question! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 A mon avis on ne peut pas être musulman si on applique rien!, L'Islam est avant tout c'est la soumission a Allah! quelqu'un qui ne pratique pas il refuse à se soumettre à Allah?! Le prophète :saws: a dit : الإسلام أن تشهد أن لا إله إلا الله وأن محمدا رسول الله ، وتقيم الصلاة وتؤتي الزكاة ، وتصوم رمضان ، وتحج البيت إن استطعت إليه سبيلا ) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 A mon avis on ne peut pas être musulman si on applique rien!, L'Islam est avant tout c'est la soumission a Allah! quelqu'un qui ne pratique pas il refuse à se soumettre à Allah?! Le prophète :saws: a dit : الإسلام أن تشهد أن لا إله إلا الله وأن محمدا رسول الله ، وتقيم الصلاة وتؤتي الزكاة ، وتصوم رمضان ، وتحج البيت إن استطعت إليه سبيلا ) D'après ton raisonnement, un tétraplégique ne peut pas être musulman. Tu vas me dire que c'est pas de sa faute mais ça change rien. Il ne pratique pas donc il n'est pas musulman. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Archie 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Je t'en prie! et désolé de ne pouvoir répondre à ta question! pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
Archie 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 A mon avis on ne peut pas être musulman si on applique rien!, L'Islam est avant tout c'est la soumission a Allah! quelqu'un qui ne pratique pas il refuse à se soumettre à Allah?! Le prophète :saws: a dit : الإسلام أن تشهد أن لا إله إلا الله وأن محمدا رسول الله ، وتقيم الصلاة وتؤتي الزكاة ، وتصوم رمضان ، وتحج البيت إن استطعت إليه سبيلا ) je crois qu'il existe davantage de commandements que çela, sinon ça serait trop facile :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 je crois qu'il existe davantage de commandements que çela, sinon ça serait trop facile :confused: C'est vrai. Une religion facile et accessible, ça serait de très mauvais goût :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 pourquoi ? :confused: j'ai mes limites et je ne sais quoi répondre Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 D'après ton raisonnement, un tétraplégique ne peut pas être musulman. Tu vas me dire que c'est pas de sa faute mais ça change rien. Il ne pratique pas donc il n'est pas musulman. :rolleyes: Qui t'a dit qu'un musulman tétraplégique ne pratique pas ? la prière par exemple elle peut se faire seulement avec le clignement des yeux! tant qu'il n'a pas perdu sa raison, un msusulman doit pratiquer sa religion! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Qui t'a dit qu'un musulman tétraplégique ne pratique pas ? la prière par exemple elle peut se faire seulement avec le clignement des yeux! tant qu'il n'a pas perdu sa raison, un msusulman doit pratiquer sa religion! Et qu'est-ce qu'il fait avec ses paupières ? Il prie en morse ? :eek: Il n'a que sa foi. D'après tes critères, il n'est pas musulman puisqu'il ne pratique pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Et qu'est-ce qu'il fait avec ses paupières ? Il prie en morse ? :eek: Il n'a que sa foi. D'après tes critères, il n'est pas musulman puisqu'il ne pratique pas. Matechkelch 3lia Anda hambouk! Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Matechkelch 3lia Anda hambouk! Rien de personnel Ania :D Citer Link to post Share on other sites
Archie 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Matechkelch 3lia Anda hambouk! ana machekeltch âlik, et pourtant tu m'as pas répondu :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 ana machekeltch âlik, et pourtant tu m'as pas répondu :crazy: chacun de ces commandements est une école à lui seul,ils englobent presque tout les autres commandements. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Rien de personnel Ania :D Mais je sais cher Anda t'inquiète pas :D c'est juste que rak techkel 3lia! peut être parceque tu n'es pas musulman que tu ne sais pas que la maladie ne peut pas dispensé de la prière !( bien evidement, sauf pour les gens qui sont en coma )! Celui qui est en bonne santé doit l'effectuer debout, s'il est malade, en position assise et celui qui ne peut pas s'assoire, en position couchée, elle peut se faire avec les yeux aussi (comme dans le cas de tétraplégie )! Citer Link to post Share on other sites
Archie 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 chacun de ces commandements est une école à lui seul,ils englobent presque tout les autres commandements. En plein dans le mille. Je m'attendais pas à une telle réponse. Baraka Allah fik Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 En plein dans le mille. Je m'attendais pas à une telle réponse. Baraka Allah fik wa fika baraka:) Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 ana machekeltch âlik, et pourtant tu m'as pas répondu :crazy: :mdr: aaah smahli khouya :o je crois qu'il existe davantage de commandements que çela, sinon ça serait trop facile :confused: Quand tu as la foi! quand tu crois en Allah, en Ses anges, Ses livres, Ses messagers, le Jour Dernier, et le décret divin - le bien comme le mal de celui-ci. » tu dois associer cette foi par la pratique , la foi que tu as il doit manifester par tes actes ! ces actes et oeuvres , c'est l'Islam! après c'est clair qu'un musulman doit organiser toute sa vie selon les conseils indiqués par Dieu -Le Qur'an- et les énonciations du prophète et en tant que musulman tu dois normalement connaitre tout les entres commandement comme tu as dit! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 chacun de ces commandements est une école à lui seul,ils englobent presque tout les autres commandements. Voilà , c'est ça aladin! chokran! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Voilà , c'est ça aladin! chokran! 3afwan ania! Citer Link to post Share on other sites
Archie 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 :mdr: aaah smahli khouya :o Quand tu as la foi! quand tu crois en Allah, en Ses anges, Ses livres, Ses messagers, le Jour Dernier, et le décret divin - le bien comme le mal de celui-ci. » tu dois associer cette foi par la pratique , la foi que tu as il doit manifester par tes actes ! ces actes et oeuvres , c'est l'Islam! après c'est clair qu'un musulman doit organiser toute sa vie selon les conseils indiqués par Dieu -Le Qur'an- et les énonciations du prophète et en tant que musulman tu dois normalement connaitre tout les entres commandement comme tu as dit! Ça c'est la réponse que j'attendais, et je craignais un peu le long débat. Mais faut dire qu'Aladin a tout résumé en une seule phrase. C'est tellement vrai Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Et qu'est-ce qu'il fait avec ses paupières ? Il prie en morse ? :eek: Il n'a que sa foi. D'après tes critères, il n'est pas musulman puisqu'il ne pratique pas. il prie dans sa tete ...en essayant d'oublier qu'Allah aurait pu lui eviter son malheur ...alors de temps en tant ...il a droit de blasphemer 5 fois par jour aussi ... fetwa de cheikh belkarem Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts