Licorne 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 J'avais un ami à qui on avait demandé pour des travaux pratiques de sa classe de remplir un questionnaire sur la religion. Il a mis musulman pratiquant après les nom, prénom, âge, niveau d'études ... et ... et à la ligne sexe il a mis oui de temps en temps quand j'ai une copine :D :mdr::mdr::mdr:........... Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 J'avais un ami à qui on avait demandé pour des travaux pratiques de sa classe de remplir un questionnaire sur la religion. Il a mis musulman pratiquant après les nom, prénom, âge, niveau d'études ... et ... et à la ligne sexe il a mis oui de temps en temps quand j'ai une copine :D Il a certainement ajouté un postscriptum pour écrire : Wa allah ghafour rahim:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Il a certainement ajouté un postscriptum pour écrire : Wa allah ghafour rahim:rolleyes: :mdr: C'est surtout qu'il avait pas compris qu'il fallait juste mettre masculin ou féminin, d'ailleurs quand tout le monde l'a charrié il a dit qu'il l'avait fait exprès :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Il a certainement ajouté un postscriptum pour écrire : Wa allah ghafour rahim:rolleyes: ................... alors samir t entrain de chercher ou ta plutôt rien trouver ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 toujours rien samir ? :rolleyes: des demande d'excuses s'impose non ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 toujours rien samir ? :rolleyes: des demande d'excuses s'impose non ? :D tu lui demandes dommages et intérêts...en Euros :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 tu lui demandes dommages et intérêts...en Euros :D ............... mais non il risque de déclarer faillite dans ce cas la ! :D des excuses par écrit seront amplement suffisante et une promesse de non récidive ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 tu lui demandes dommages et intérêts...en Euros :D Tu penses que mounir va accepter les intérêts ?:rolleyes: Il va certainement trouver une parade pour les comptabiliser dans le capital et l'apparence religieuse sera sauve.:p Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Tu penses que mounir va accepter les intérêts ?:rolleyes: Il va certainement trouver une parade pour les comptabiliser dans le capital et l'apparence religieuse sera sauve.:p ..................... au lieu de t'excuser t'en rajoute ! :rolleyes: tu sais ca ne me touche mais ayez au moins le courage d'assumer vos attaques et ne pas venir pleurnicher au premier mots que j’écris ! :rolleyes: un vrai sac a poubelle !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 ..................... au lieu de t'excuser t'en rajoute ! :rolleyes: tu sais ca ne me touche mais ayez au moins le courage d'assumer vos attaques et ne pas venir pleurnicher au premier mots que j’écris ! :rolleyes: un vrai sac a poubelle !:D tu viens de perdre tes flouss:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 tu viens de perdre tes flouss:mdr: ................ pas grave les flousses ca vient et ca part le reste non soi tu l'a soi tu ne l'a pas ! Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 ................ pas grave les flousses ca vient et ca part le reste non soi tu l'a soi tu ne l'a pas ! quand on l'a,on le cultive:) Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Il n y a pas de demi Musulmam on l’est ou on l’est pas. Pour être Musulman, il suffit de citer la chahada, accomplir la salate, verser la zakate, faire le jeûne du mois de ramadhan et le pèlerinage à la Mecque pour ceux et celles qui en ont les moyens… Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 L'essentiel c'est de savoir comment ils se qualifient eux-mêmes et de respecter leur choix. :D Tout à fait et puis la foi n’est pas que religieuse. Il existe une spiritualité laïque qui ne fait appel à aucune pratique, rituels… tout autant qu’une spiritualité religieuse. Je pense pour ma part qu’on ne peut pas vivre pleinement sans(spiritualité). La spiritualité c’est la vie de l’esprit…c’est le rire, des sentiments d’affection entre amis ou membres d’une même famille, la gratitude, l’amour ….c’est la contemplation de la beauté du monde, tout ce qui fait qu’on peut aimer au dela de soi. Tout cela peut susciter un sentiment de sacré. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Spiritualité laique!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Il n y a pas de demi Musulmam on l’est ou on l’est pas. Pour être Musulman, il suffit de citer la chahada, accomplir la salate, verser la zakate, faire le jeûne du mois de ramadhan et le pèlerinage à la Mecque pour ceux et celles qui en ont les moyens… Rien de plus facile.A nous le paradis:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 8, 2012 Partager Posted May 8, 2012 Tout à fait et puis la foi n’est pas que religieuse. Il existe une spiritualité laïque qui ne fait appel à aucune pratique, rituels… tout autant qu’une spiritualité religieuse. Je pense pour ma part qu’on ne peut pas vivre pleinement sans(spiritualité). La spiritualité c’est la vie de l’esprit…c’est le rire, des sentiments d’affection entre amis ou membres d’une même famille, la gratitude, l’amour ….c’est la contemplation de la beauté du monde, tout ce qui fait qu’on peut aimer au dela de soi. Tout cela peut susciter un sentiment de sacré. Pas forcement, on peut vivre pleinement sa vie sans pour autant être spirituel. Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 Pas forcement, on peut vivre pleinement sa vie sans pour autant être spirituel. Bien sûr dans le temporel (laïcité) uniquement, qui est une autre forme de religion distincte mais complémentaire du spirituel. L’Homme a besoin d’une foi quelque soit sa forme ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 Bien sûr dans le temporel (laïcité) uniquement, qui est une autre forme de religion distincte mais complémentaire du spirituel. L’Homme a besoin d’une foi quelque soit sa forme ! Tu confonds spiritualité et religion. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 Spiritualité Laique - Association Unisson :D c'est rien d'autre qu'une secte.... au même titre que les religieux qui veulent ( a tout prix) faire paraitre la laïcité tel une religion pour l'opposé a l'islam....cela veulent profité des valeurs qu'elle véhicule pour ce crée une notoriété... bref.... qu'un ramassis de parasite, que ce soit pour l'un ou pour l'autre. Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 Tu confonds spiritualité et religion. قُـمْ للمعلّمِ وَفِّـهِ التبجيل*** كـادَ المعلّمُ أن يكونَ رسولا احمد شوقي Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 c'est rien d'autre qu'une secte.... au même titre que les religieux qui veulent ( a tout prix) faire paraitre la laïcité tel une religion pour l'opposé a l'islam....cela veulent profité des valeurs qu'elle véhicule pour ce crée une notoriété... bref.... qu'un ramassis de parasite, que ce soit pour l'un ou pour l'autre. Tu refuses d’admettre que la laïcité est une religion comme le bouddhisme ou tout autre mode de vie… Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 Tu refuses d’admettre que la laïcité est une religion comme le bouddhisme ou tout autre mode de vie… et la marmotte elle plie le papier d'alu.... non mais franchement solitaire.... je ne sais pas d’où tu sors cette culture qui manifestement ne vient absolument pas d'une réflexion personnel de ta part mais t'a étés raconté par quelque personne influente ( pour toi).... mais je te promet .... que la laïcité est autant une religion que toi t'es juive. une religion touche au sacré , c'est a dire dieu.... la laïcité touche a l'homme tout court. t'aura beau répété nuit et jour que l'eau brule... il continuera a mouiller, alors pour ton propre "bien" ( si j'ose dire)... je te conseil de t’élevé au dessus de cette masse d'inculte qui racontent de tel ineptie... et de faire un effort de réflexion honnête sur la question. tu n'en sortira que grandi. dis toi que je ne te contre dis pas par plaisir...et que peut être.... j'ai raison. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 قُـمْ للمعلّمِ وَفِّـهِ التبجيل*** كـادَ المعلّمُ أن يكونَ رسولا احمد شوقي :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted May 9, 2012 Partager Posted May 9, 2012 et la marmotte elle plie le papier d'alu.... non mais franchement solitaire.... je ne sais pas d’où tu sors cette culture qui manifestement ne vient absolument pas d'une réflexion personnel de ta part mais t'a étés raconté par quelque personne influente ( pour toi).... mais je te promet .... que la laïcité est autant une religion que toi t'es juive. une religion touche au sacré , c'est a dire dieu.... la laïcité touche a l'homme tout court. t'aura beau répété nuit et jour que l'eau brule... il continuera a mouiller, alors pour ton propre "bien" ( si j'ose dire)... je te conseil de t’élevé au dessus de cette masse d'inculte qui racontent de tel ineptie... et de faire un effort de réflexion honnête sur la question. tu n'en sortira que grandi. dis toi que je ne te contre dis pas par plaisir...et que peut être.... j'ai raison. 6 « Il est des gens qui, au mépris de toute science, prônent de futiles discours pour écarter leurs semblables de la Voie du Seigneur, en la discréditant à leurs yeux. À ceux-là est réservé un supplice infamant. » 31 Luqman Je suis vraiment un solitaire avec pour seuls compagnons le Coran et la sunna authentique du Prophète (SAW). 28 « Fais preuve de patience en compagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur, matin et soir, recherchant Sa satisfaction ! Ne les quitte pas pour courir après les plaisirs de ce monde ! N’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre rappel, qui suit ses passions et se complaît dans ses excès ! » 18 El Kahf l’hydrogène est un gaz combustible et l’oxygène encourage la combustion, reunis ils forment la molecule d'eau H²O qui éteigne le feu ?!!! je crois Sethe que tu as mal choisi ton exemple de l'eau qui brûle... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts