Jump to content

les musulmans "non pratiquants"...

Recommended Posts

J'ai une question.

Puisque les non pratiquants sont considérés comme non musulmans, quel est le rapport de leurs enfants avec l'islam ?

Ta question est trop abstraite pour ces hommes des cavernes. Si tu sors des questions type faut-il tailler la barbe, combien de femmes puis-je avoir, que peut faire la femme à part la fermer, peut-elle sortir de la cuisine, quels sont les supplices de la tombe,..., t'es hors sujet...

• Réponses 308
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest vuqaruy
Ta question est trop abstraite pour ces hommes des cavernes. Si tu sors des questions type faut-il tailler la barbe, combien de femmes puis-je avoir, que peut faire la femme à part la fermer, peut-elle sortir de la cuisine, quels sont les supplices de la tombe,..., t'es hors sujet...

L'homme des caverne fait un feu les mains nues, essayes pour voir ...

Guest vuqaruy
J'ai regardé Koh Lanta, je sais en faire maintenant...

Quand tu t'appliqueras fais-nous part on aimerait bien voir ... tiens, commences déjà par répondre à ce sieur au lieu de faire le tempo!

Guest Algérois
Preuve??!?!

Il faut demander à vuqaruy.

Musulman, soit on l'est ou pas; un musulman non pratiquant ou musulman +1 ou musulman` ou encore musulman d'héritage n'a rien de musulman ... et sans philosophie : n'est musulman que celui qui applique les commandements de Dieu, quelle que soit la race.
Guest vuqaruy
Il faut demander a vuqaruy.

T'aurais du me quoter alors!

Maintenant que je suis cité, je persiste et signe : n'est musulman que celui qui applique les commandements de Dieu. C'est bien précis, autres faut chercher un autre nom! et j'ai pas bien saisi ce que tu veux dire par enfants!

Guest Algérois

Maintenant que je suis cité, je persiste et signe : n'est musulman que celui qui applique les commandements de Dieu. C'est bien précis, autres faut chercher un autre nom! et j'ai pas bien saisi ce que tu veux dire par enfants!

Je parle de la progéniture des non pratiquants.

Guest vuqaruy
Je parle de la progéniture des non pratiquants.

Un enfant n'est qu'un enfant, ayant atteint l'age de raisonner, le principe reste le même!

Pour en arriver à pareille conclusion faut juste se poser la question à soi-même et y répondre sans détours : qu'est-ce que Musulman?

Guest Algérois
Un enfant n'est qu'un enfant, ayant atteint l'age de raisonner, le principe reste le même!

Pour en arriver à pareille conclusion faut juste se poser la question à soi-même et y répondre sans détours : qu'est-ce que Musulman?

Je ne suis pas en train de te contredire, au contraire, je te suis dans ton raisonnement. Ce qui me gêne c'est de ne pas savoir si le riddah (l'apostasie) s'applique ou pas a la descendance des non pratiquants.

Guest Lyndz

Les croyants.

Guest vuqaruy
Je ne suis pas en train de te contredire, au contraire, je te suis dans ton raisonnement. Ce qui me gêne c'est de ne pas savoir si le riddah (l'apostasie) s'applique ou pas a la descendance des non pratiquants.

A mon avis ce sera insensé de payer pour la faute d'un autre même si c'est un père!!

Guest Lyndz
Oui exactement, et juste croire en l'existence de Dieu ou en appliquer que partiellement ses commandements ne fait pas forcément un musulman!

Dieu dans le saint Coran s'adresse aux musulmans et aux croyants, Il n'exclut personne

Guest Algérois
A mon avis ce sera insensé de payer pour la faute d'un autre même si c'est un père!!

A ton avis, quel est leur pourcentage au sein de la population algérienne ? Devrons-nous les considérer comme une minorité et leur accorder des droits ou sont-ils majoritaires ?

Guest vuqaruy
Dieu dans le saint Coran s'adresse aux musulmans et aux croyants, Il n'exclut personne

Mais aussi aux impies et pervers toutes catégories ... là n'est pas la question mais plutôt le travestissement du titre "musulman" et lui en faire des dérivés!

Guest mackiavelik

Pour etre musulman , c'est pourtant clair...la chahada et la croyance en un seul dieu, Allah, et que Mohamed(sws) est le dernier des prophètes.

Celui qui ne prie pas n'est pas musulman?

Guest vuqaruy
A ton avis, quel est leur pourcentage au sein de la population algérienne ? Devrons-nous les considérer comme une minorité et leur accorder des droits ou sont-ils majoritaires ?

:confused: Ce sera blasphématoire d'en pronostiquer puisque Dieu seul sait ce qu'il y en a des les coeurs ... là aussi la vraie question est : sommes-nous dignes de s'autoproclamer musulman? N'a-t-on jamais failli ne serait-ce que par un petit oubli?:confused:

Guest Algérois
:confused: Ce sera blasphématoire d'en pronostiquer puisque Dieu seul sait ce qu'il y en a des les coeurs ... là aussi la vraie question est : sommes-nous dignes de s'autoproclamer musulman? N'a-t-on jamais failli ne serait-ce que par un petit oubli?:confused:

La vraie question est plutôt : sommes-nous dignes de proclamer qui est et qui n'est pas musulman puisque dieu seul sait ce qu'il y a dans les cœurs ?

Guest Lyndz
Mais aussi aux impies et pervers toutes catégories ... là n'est pas la question mais plutôt le travestissement du titre "musulman" et lui en faire des dérivés!

Je maintiens ce que j'ai dit auparavant. Dieu s'adresse aux musulmans et croyants (De la même manière i.e. sont considérés de la même façon ).

Au contraire, la question du topic est là.

Il y a plusieurs ahadith qui commencent par "le musulman c'est celui qui....",

On ne peut pas décider à qui attribuer ce titre. Si une personne se présente et clame être musulmane, personne ne pourra (et n'a les qualifications) de lui dire "Non, tu es tout sauf musulman".

Guest vuqaruy
Pour etre musulman , c'est pourtant clair...la chahada et la croyance en un seul dieu, Allah, et que Mohamed(sws) est le dernier des prophètes.

Celui qui ne prie pas n'est pas musulman?

Lors du séisme de 2003, je me souviens d'un voisin qui a sauter de sa terrasse au premier étage d'une main il pointa son index pour faire la chahada et de l'autre il tenait soigneusement une poche à vin beau marché a moitié vide, sans parer de sa haine religieuse quotidienne --- est-i musulman?

C'est simple, faut s y référer à la vraie définition : musulman c'est être totalement soumis à Dieu et ses commandements, faut voir ce qu'il en est de ces derniers!

Guest vuqaruy
La vraie question est plutôt : sommes-nous dignes de proclamer qui est et qui n'est pas musulman puisque dieu seul sait ce qu'il y a dans les cœurs ?

ben c'est pas trop sain ton jeu là ... on parle de définitions de mots et non de jugement de gens ou donner des pronostiques ... je m'en lave les mains !