Zoubir8 174 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 EXCLUSIF. Une balle tirée dans le dos fatale à Amine Bentounsi Le Point.fr - Publié le 27/04/2012 à 08:22 - Modifié le 27/04/2012 à 12:31 Une balle tirée dans le dos par un policier a été fatale à Amine Bentounsi. C'est ce que démontre l'autopsie réalisée sur le garçon de 30 ans. Une révélation faite par une source proche de l'enquête affirmant que les projectiles reçus dans le thorax n'ont pas causé la mort à Noisy-le-Sec de l'ancien plus jeune détenu de France. Visé par un mandat d'arrêt, celui qui était recherché pour des vols à main armée n'avait pas regagné la prison de Châteaudun, en Eure-et-Loir, après une permission de sortie en juin 2010. Un témoin a confirmé qu'Amine Bentounsi a bien été visé dans le dos "pour au moins un tir" d'un homme des forces de l'ordre, d'après cette même source. La version du témoin, corroborée par l'autopsie, a permis au juge d'instruction Nicolas Aubertin de mettre en examen le fonctionnaire de police pour homicide volontaire. Plusieurs centaines de policiers avaient manifesté mercredi soir, de façon spontanée et spectaculaire, à Bobigny et sur les Champs-Élysées à Paris contre la mise en examen d'un de leurs collègues. "Mon frère, ce n'était pas Mesrine" "Le procureur de la République ne pouvait pas contester la mise en examen pour homicide volontaire. Les faits constatés et établis par l'enquête de la police des polices contredisent la version donnée par le policier", indique une source judiciaire. "La balle a ricoché de manière latérale, et comme l'individu était de profil, le fragment du projectile a pénétré à cet endroit-là. Mon client est ferme sur ce point : il se trouvait face à la personne recherchée", soutient Me Daniel Merchat, au quotidien Metro, précisant qu'il fera appel de la mise en examen devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris. "Mon frère, ce n'était pas Mesrine, souligne Saïd Bentounsi, frère aîné de la victime, au Point.fr. S'il a déjà été condamné pour des vols ou des cambriolages, Amine n'était pas quelqu'un de violent. Il n'a jamais tué personne. Nous voulons connaître la vérité. On n'a pas de haine. On veut la justice." Une marche silencieuse sera organisée samedi à Meaux, la ville natale d'Amine Bentounsi. Il devrait être enterré, dès la semaine prochaine, dans le nord du Maroc, où vit son père. Le fonctionnaire de police, suspendu, a été muté en gardant le bénéfice de son traitement. "La fin d'une vie ne saurait être une fin électorale" (famille) Nicolas Sarkozy, qui a reçu en privé jeudi une délégation de policiers à la mairie du Raincy en Seine-Saint-Denis où il était en meeting, s'est déclaré favorable à une "présomption de légitime défense" pour les policiers, une proposition déjà formulée par la candidate FN Marine Le Pen. Dans un communiqué diffusé vendredi à la mi-journée, la soeur et les parents d'Amine Bentounsi "dénoncent l'instrumentalisation politique de la mort de ce frère, ce fils, ce père". "La disparition d'un homme, quelles qu'en soient les circonstances, doit être respectée, et avant tout par ceux qui aspirent à représenter la République et donc l'indépendance et l'efficacité de la justice. La famille d'Amine Bentoussi conserve toute sa confiance en l'indépendance de la justice, en l'impartialité d'un magistrat instructeur et en la manifestation de la vérité judiciaire", poursuit le communiqué. "À quelques jours du second tour de l'élection présidentielle, la mort d'un homme ne saurait servir aucun camp, aucun candidat : la fin d'une vie ne saurait être une fin électorale", ajoute le texte, avant de conclure : "La seule question digne d'être posée n'appartient qu'à l'institution judiciaire : Amine Bentounsi a-t-il été, ou non, victime d'un homicide volontaire ?" Click here to find out more! Par Aziz Zemouri Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 J'avoue que ce genre d'article me dérange. Qu'on vienne essayer de me convaincre qu'un criminel est non violent, je trouve cela absurde. La violence, ce n'est pas que tuer physiquement. C'est aussi faire naitre la peur, tuer la confiance, engendrer des conséquences financières, psychologiques, psycho-somatiques.Ca brime la liberté des autres. Qu'un policier ait tiré trop vite ou n'ait pas su viser, c'est désolant. Mais dans ce cas particulier, ce jeune avait choisi un comportement qui le rendait vulnérable à ce genre de risque. Que chacun apprenne à assumer ses choix. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Ca me fait rire cette tendance de vouloir faire de délinquants multi récidivistes, en fuite, évadés de prison, recherchés par la police et qui s'enfuient lorsqu'ils sont arrêtés; des martyrs. Moi si je braque une banque et que je me ramasse une balle c'est que je l'ai cherché on appelle ça les risques du métier Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 27, 2012 Author Partager Posted April 27, 2012 J'avoue que ce genre d'article me dérange. Qu'on vienne essayer de me convaincre qu'un criminel est non violent, je trouve cela absurde. La violence, ce n'est pas que tuer physiquement. C'est aussi faire naitre la peur, tuer la confiance, engendrer des conséquences financières, psychologiques, psycho-somatiques.Ca brime la liberté des autres. Qu'un policier ait tiré trop vite ou n'ait pas su viser, c'est désolant. Mais dans ce cas particulier, ce jeune avait choisi un comportement qui le rendait vulnérable à ce genre de risque. Que chacun apprenne à assumer ses choix. D'après la législation française, c'est hors la loi de tirer dans le dos. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 27, 2012 Author Partager Posted April 27, 2012 Pour finir c'est bien un de tes khawtek ! Tu vas t'en remettre ? :confused: j'ai de la peine pour sa famille et pour la démocratie en France. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 27, 2012 Author Partager Posted April 27, 2012 Ca me fait rire cette tendance de vouloir faire de délinquants multi récidivistes, en fuite, évadés de prison, recherchés par la police et qui s'enfuient lorsqu'ils sont arrêtés; des martyrs. Moi si je braque une banque et que je me ramasse une balle c'est que je l'ai cherché on appelle ça les risques du métier C'est à la justice de décider des peines. C'est le fondement de toute démocratie. Même les nazis ont eu droit à un procès à Nuremberg. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 D'après la législation française, c'est hors la loi de tirer dans le dos. Et si il courre devant toi tu fais comment pour l'arrêter le comique tu lui cries de marcher gentiment ? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 A propos de démocratie,toute décision de justice peut être contestée en appel...pour l'instant il y a une mise en examen qui peut également faire l'objet d'un appel... Le reste, toi comme moi on ne connait du dossier qui doit faire sans doute 500 pages que les 4 lignes parues dans la presse... C'est hors la loi de tirer tout court , dans le dos ou pas... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Aynaz... tu connais le blog de Maitre Eolas l'avocat?? justement c'est le sujet du jour les commentaires après le post sont souvent très intéressant Journal d'un avocat Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 C'est à la justice de décider des peines. C'est le fondement de toute démocratie. Même les nazis ont eu droit à un procès à Nuremberg. Il va être jugé c'est quoi le rapport avec ce que je viens de dire Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Aynaz... tu connais le blog de Maitre Eolas l'avocat?? justement c'est le sujet du jour les commentaires après le post sont souvent très intéressant Journal d'un avocat "Comme toujours quand un homme est tué par la police, une enquête est diligentée par l’Inspection Générale des Services (IGS). Et ce même quand le décédé est connu de la justice, son casier judiciaire portant mention de onze condamnations notamment pour vol à main armée, et qu’il était bien porteur d’une arme approvisionnée dont il n’a pas fait usage (aucune cartouche percutée)." En effet c'est édifiant merci pour le lien ça change de zoubir qui le fait passer pour un agneau :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 27, 2012 Author Partager Posted April 27, 2012 Il va être jugé c'est quoi le rapport avec ce que je viens de dire ça y est matt. Allah yarahmou. Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 D'après la législation française, c'est hors la loi de tirer dans le dos. Y-a-t-il quelqu'un qui sais en quelle langue maternelle Amine Bentoussi parlait-il ? Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Y-a-t-il quelqu'un qui sais en quelle langue maternelle Amine Bentoussi parlait-il ? Il doit parler en tunisien, logiquement:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Il doit parler en tunisien, logiquement:rolleyes: je vous remercie! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 je vous remercie! De rien mad...moiselle :o Moi-même je ne le sais pas, j'ai juste répondu en me référant à son nom de famille qui veut dire en arabe: Le fils du Tunisien.:cool: Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 De rien mad...moiselle :o Moi-même je ne le sais pas, j'ai juste répondu en me référant à son nom de famille qui veut dire en arabe: Le fils du Tunisien.:cool: Mais c'est pas bentounssi ( c'est Amine bentoussi !) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Mais c'est pas bentounssi ( c'est Amine bentoussi !) Mea Culpa :o J'ai tiré plus vite comme mon ombre alors, en me référant au nom cité dans l'article objet du topic par Zoubir qui était bien BENTOUNSI.:chut: Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Mea Culpa :o J'ai tiré plus vite comme mon ombre alors, en me référant au nom cité dans l'article objet du topic par Zoubir qui était bien BENTOUNSI.:chut: je me suis trompée (Effectivement c'est BENTOUNSSI) pardon ..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts