Egomis 12 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Quelqu'un pourrait-il nous dire où en est - on avec le 1er drone algérien qui selon la vidéo constitue seulement un prototype fabriqué à l'échelle 1/4. La vidéo datant d'Aout 2011, il est à suppposer que son frère à l'echelle "une" a depuis lors été produit... Il faut signaler que d'aprés son concepteur, il présente des caracteristiques qui ne le feaient pas "rougir" devant ceux des grandes Nations... Caracteristiques du prototype citées dans la vidéo. Longueur: 8m Envergure: 12m Rayon d'action : 170km pouvant être porté à 4000 km Altitude de vol: 7000m. Autonomie 24h. Avouons que ce n'est pas mal... Que l'on juge!..:confused: [YOUTUBE]M3iUvdV_IHc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Il est déjà arrivé sur Pluton il fait le tour de l'univers et il revient patience Citer Link to post Share on other sites
calculon 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 [YOUTUBE]M3iUvdV_IHc[/YOUTUBE] Wach biha éraouda mefchoucha? Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 27, 2012 Author Partager Posted April 27, 2012 Il est déjà arrivé sur Pluton il fait le tour de l'univers et il revient patience Ha! ouaiiiii !!!!.... :D rIgoles!...rigolo :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Wach biha éraouda mefchoucha? J'ai ris comme un porc. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 27, 2012 Author Partager Posted April 27, 2012 Wach biha éraouda mefchoucha? Wallah! j'étais sûr qu'on fera ce constat :D Beinnnn! Faut voir la vidéo... Comme on est entrain de travailler dessus, je suppose que c'est pour avoir la hauteur pratique... Sinon euuuh... c'est parce qu'on a pas de ...calle sous la main :04: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 27, 2012 Author Partager Posted April 27, 2012 J'ai ris comme un porc. Tu pouvais pas dire comme ...une baleine!!!!... Comme un porc!... beuuuurk!... :chut: et ça s'dit 7witae :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 2eme minute...:lol: je ne suis meme pas convaincu que ca démarre! Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Tu pouvais pas dire comme ...une baleine!!!!... Comme un porc!... beuuuurk!... :chut: et ça s'dit 7witae :mdr: lol , on se standardise avec l'arrivé d'internet. Hadara quoi :mdr::mdr::cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 Quelqu'un pourrait-il nous dire où en est - on avec le 1er drone algérien qui selon la vidéo constitue seulement un prototype fabriqué à l'échelle 1/4. La vidéo datant d'Aout 2011, il est à suppposer que son frère à l'echelle "une" a depuis lors été produit... Il faut signaler que d'aprés son concepteur, il présente des caracteristiques qui ne le feaient pas "rougir" devant ceux des grandes Nations... Caracteristiques du prototype citées dans la vidéo. Longueur: 8m Envergure: 12m Rayon d'action : 170km pouvant être porté à 4000 km Altitude de vol: 7000m. Autonomie 24h. Avouons que ce n'est pas mal... Que l'on juge!..:confused: [YOUTUBE]M3iUvdV_IHc[/YOUTUBE] ...... je doute que ca aille loin ! faire volé un engin de nos jours ca na rien de sorcier c'est la suite qui l'est ! le télécommandé a de longue distance transmission d'image durer de vie et de vol tout ca nécessite de la haute technologie entre autre le GPS .... le mieux ca aurait était de commencer par les drone portative utilisé pour de très courte distance ... Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 présenter un prototype avec un pneu crevé , bonjour crédibilité et la communication!!! mdr:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 présenter un prototype avec un pneu crevé , bonjour crédibilité et la communication!!! mdr:mdr: Au fait, le Charles de Gaulle remarche après être retombé encore une fois en panne? C'est juste après avoir "chirurgicalement" bombardé les libyens que ses pneus ont une nouvelle fois crevé. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted May 21, 2012 Partager Posted May 21, 2012 Au fait, le Charles de Gaulle remarche après être retombé encore une fois en panne? C'est juste après avoir "chirurgicalement" bombardé les libyens que ses pneus ont une nouvelle fois crevé. Les Guignols l'ont surnommé le "Franck Ribery" ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Montagnard* 10 Posted June 13, 2012 Partager Posted June 13, 2012 Bon courage Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted June 16, 2012 Partager Posted June 16, 2012 Avant hier, j'ai vu un drone - ou presque un drone* - réalisé par un prof' et ses étudiants du département de génie électrique de l'université de chlef, qui a été présenté dans le salon de l'innovation universitaire organisé dernièrement à Oran, et bien sur le drone a volé, mais pas pour plus de quelques minutes à cause de la batterie, une chose qui m'a empêché de le voir dans le ciel puisque j'étais absent au moment de la démonstration... Je tire chapeau aux réalisateurs de ce drone pour leurs travail super, l'ennui c'est que la structure de ce drone était une simple structure en bois - ce qui m'a laissé dire que c'était presque un drone* -, malheureusement, … l’un des problèmes est au niveau de la collaboration entre le département de Génie électrique et celui de mécanique, car un robot, c'est au moins => partie mécanique ( pour la structure ) + partie électronique pour commande et/ou autonomie , les génies électroniciens ont fait leurs travail, mais vu l'absence de cette collaboration dont je parle,; ils étaient obligé de croiser quelques tiges de bois pour avoir une structure plus au moins appropriée... Sinon, je pense que certains prof' universitaires ainsi que étudiants ont commencé vraiment a osé travailler sur de tel projets, j'espère que la collaboration et l'esprit du partage seraient présents parmi tous ces techniciens et universitaire, et qu'il aurait surtout de l'aide financière digne de ce nom. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts