jihene 10 Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 bonjour tt le monde , azul felawan eh bien je suis d'origine kabyle mais ni moi ni mon père ni ma famille ne savont parler kabyle sauf mes grands-parents et qui ne l'ont pas trasmient a leur petits-enfants et j'aimerai savoir comment dire quelques mots et j'éspère pouvoir compter sur vous les nombres : un ---> ? deux ---> ? trois ---> ? quatre ---> ? cinq ---> ? six ---> ? sept ---> ? ouït ---> ? neuf ---> ? dix ---> ? Discussions générales : hamdoullah cava ---> ? aujourd'hui il fait chaud ---> ? aujourd'hui il fait froid ---> ? je t'aime (le dire a une fille) ---> ? je t'aime (le dire a un garçon) ---> ? j'ai besoin de te parler ---> ? que veux-tu dire? ---> ? j'ai faim ---> ? c'est delicieux ---> ? je n'aime pas ---> ? tu me conais ?---> ? je te conais ?---> ? tu m'a manqué ---> ? va dormir ---> ? mange bien !---> ? je te vois demain Inchallah ---> ? Aurevoir ---> ? DSL SI J'AI FAIS TROP LONG MAIS MERCI DE ME TRADUIRE TOUS CE QUE VOUS SAVEZ DE CES MOTS J'EN AI VRAIMENT BESOIN ET MERCI D'AVANCE Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted April 27, 2012 Partager Posted April 27, 2012 TOUT EST EN MAJUSCULE DANS LA CITATION ;) miissy va jouer la maitresse :p elle est un peut severe mais bon tu apprendra vitte avec elle :D moi je veut juste savoir en dis comment bonne chance en kabyle c tous ce que je veut apprendre pour instant . Citer Link to post Share on other sites
Guest tina 8 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 miissy va jouer la maitresse :p elle est un peut severe mais bon tu apprendra vitte avec elle :D moi je veut juste savoir en dis comment bonne chance en kabyle c tous ce que je veut apprendre pour instant . on dit afoudh igarezen Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 bonjour tt le monde , azul felawan eh bien je suis d'origine kabyle mais ni moi ni mon père ni ma famille ne savont parler kabyle sauf mes grands-parents et qui ne l'ont pas trasmient a leur petits-enfants et j'aimerai savoir comment dire quelques mots et j'éspère pouvoir compter sur vous les nombres : un ---> ? deux ---> ? trois ---> ? quatre ---> ? cinq ---> ? six ---> ? sept ---> ? ouït ---> ? neuf ---> ? dix ---> ? Discussions générales : hamdoullah cava ---> ? aujourd'hui il fait chaud ---> ? aujourd'hui il fait froid ---> ? je t'aime (le dire a une fille) ---> ? je t'aime (le dire a un garçon) ---> ? j'ai besoin de te parler ---> ? que veux-tu dire? ---> ? j'ai faim ---> ? c'est delicieux ---> ? je n'aime pas ---> ? tu me conais ?---> ? je te conais ?---> ? tu m'a manqué ---> ? va dormir ---> ? mange bien !---> ? je te vois demain Inchallah ---> ? Aurevoir ---> ? DSL SI J'AI FAIS TROP LONG MAIS MERCI DE ME TRADUIRE TOUS CE QUE VOUS SAVEZ DE CES MOTS J'EN AI VRAIMENT BESOIN ET MERCI D'AVANCE Demande a la Blondinette elle se pretend...Frenchie parisienne de surcroit...mais en realite elle est oranaise et pretend etre meme kabyle le vendredi a l heure de la djamou3@.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 on dit afoudh igarezen merci tina 8 Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 comment dit-on laisse moi tranquille en kabyle? Arrez akin :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 comment dit-on laisse moi tranquille en kabyle? Ca se dit....nech lmossibth aberkane... Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 TOUT EST EN MAJUSCULE DANS LA CITATION ;) Tkt Miissy est la pour le kabyle, et An-nisr pour l'arabe :o Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 J'allais te traduire mais maudite missy elle a ma devancer :mad: Citer Link to post Share on other sites
jihene 10 Posted May 2, 2012 Author Partager Posted May 2, 2012 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bcp bcp bcp tt le monde et surtt miisy Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Je suis moitier kabyle et moi je ne parle pas un mots kabyle merci Missy pour la traduction Citer Link to post Share on other sites
jihene 10 Posted May 2, 2012 Author Partager Posted May 2, 2012 je veux aussi savoir comment dire moi ----> ? toi ----> ? lui (hwa) ----> ? elle (hia) ----> ? je suis kabyle ----> ? je suis très douer en dance kabyle (je le suis lol) ----> ? je ne veux pas parler avec toi ----> ? Qu'est-ce que tu raconte de bon ? (wach te7ki) ----> ? y'a t-il du nouveau ? ----> ? mon frère ----> ? ma soeur ----> ? mon fils ----> ? ma fille ----> ? mes amis ----> ? mon amie ( fille) ----> ? mon ami(garçon) ----> ? oui ----> ? non ----> ? le mien ----> ? le tien ----> ? le sien ----> ? le lait ----> ? le pain ----> ? merci ----> ? de rien ----> ? la salle de bain ----> ? les toilettes ----> ? le sabon ----> ? la serviette ----> ? le tableau ----> ? la chaise ----> ? la table ----> ? une rose ----> ? blanc ----> ? rouge ----> ? jaune ----> ? bleu ----> ? vert ----> ? rose ----> ? noir ----> ? orange ----> ? violet ----> ? arbre ----> ? l'école ----> ? la classe ----> ? le professeur ----> ? P.S: Franchement si vous arrivez a me repondre à tous sa c un trè trè trè grand non mais un imense merci que je vous dit Citer Link to post Share on other sites
jihene 10 Posted May 2, 2012 Author Partager Posted May 2, 2012 non mais t vraiment incroyaaaaaaaaaaable miissy je trouve pas comment te remercier asseeeeeeeeez t trop gentiiiiiiille t super ya rabi ye7efdek rabi ydekhlek lel jana rabi yesterek nti w malik Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Merciiii ma belle mais de rien !!!! c'est vraiment rien :confused::04: Si tu as d'autres questions je suis la Ehhhh oui, j'appelle ça " Le syndrome du kabyle qui redécouvre ses origines" Beaucoup de mes cousins et amis sont dans la même situations, on peut percevoir leur yeux scintillés :D Citer Link to post Share on other sites
medhy 10 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Azel S'akhem Citer Link to post Share on other sites
jihene 10 Posted May 2, 2012 Author Partager Posted May 2, 2012 je veux savoir : ou etait tu ? ----> ? que fesait-tu ---> ? es-tu malade ? ----> ? je suis malade ----> ? je vais au college ----> ? a quel heure a-tu cour? ----> ? a quel heure sort-tu du college? ----> ? je vais à la plage ----> ? a quelle plage tu te beigne ? ----> ? je ne sais pas (mana3raf'ch) ----> ? je sais (ne3raf) ----> ? tu m'enerve ----> ? arrette ----> répond-moi ----> ? regarde moi ----> ? appelle-moi ----> ? zidli ----> ? un peu (chwiya) ----> ? beaucoup (bzf) ----> ? demain ----> ? hier ----> ? après-demain ----> ? plu-tard ----> ? sa sent bon ----> ? sa sent movais ----> ? une serie (mousalsal) ----> ? quand ----> ? ou ----> ? comment ----> ? pourquoi ----> ? jamais ----> ? le jour ----> ? la nuit ----> ? l'été ----> ? l'hiver ----> ? le printemps ----> ? l'otomne ----> ? le petit déjeuner ----> ? le déjeuner ----> ? le dinner ----> ? l'après midi ----> ? le matin ----> ? le soir ----> ? LOL peut-être c un peu trop Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 J peut savoir : je peut pas vivre sans toi mon coeur passe mon ton numero Citer Link to post Share on other sites
medhy 10 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 je veux savoir : ou etait tu ? ----> Anidha Theledh ? que fesait-tu ---> Achou athkhedmadh ? es-tu malade ? ----> thehalkedh ? je suis malade ----> halkegh je vais au college ----> akliyen Rou7egh ar ugharvez a quel heure a-tu cour? ----> afachehal se3a athegredh ? a quel heure sort-tu du college? ----> melmi adhefghedh segue Ghervaz ? je vais à la plage ----> adrou7egh ar lev7ar a quelle plage tu te beigne ? ----> achou la plage anedha athtoumoudh ? je ne sais pas (mana3raf'ch) ----> ouzrighara = Oulemghara je sais (ne3raf) ----> ? zregh = almagh tu m'enerve ----> thezafdheyed arrette ----> a7ves répond-moi ----> ariyed awal regarde moi ----> waliyed appelle-moi ----> sawliyed zidli ----> arnouyid un peu (chwiya) ----> chwiya beaucoup (bzf) ----> atas = Khelan demain ----> azeka hier ----> idheli après-demain ----> asliwzeka plu-tard ----> oumba3ed sa sent bon ----> atre7 ilha sa sent movais ----> atre7 dhereth une serie (mousalsal) ----> :giljotiini: quand ----> melmi ou ----> anedha comment ----> amek pourquoi ----> aygher jamais ----> jamais le jour ----> asse la nuit ----> idhe l'été ----> anevdhou l'hiver ----> chethwa le printemps ----> thafsuth l'otomne ----> lekhref le petit déjeuner ----> kahwa 7lib le déjeuner ----> imekli le dinner ----> imensi l'après midi ----> thamedith le matin ----> sva7 le soir ----> idhe P.S : ça dépend d'une région à une autre Citer Link to post Share on other sites
medhy 10 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 J peut savoir : je peut pas vivre sans toi = ouzmerghara adhechagh bla yessem mon coeur = Oliw passe mon ton numero = awid el numéroyim P.S : c'est différent d'une région à l'autre Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 non mais t vraiment incroyaaaaaaaaaaable miissy je trouve pas comment te remercier asseeeeeeeeez t trop gentiiiiiiille t super ya rabi ye7efdek rabi ydekhlek lel jana rabi yesterek nti w malik ki ghayaaaaaaaa :o et moi et moi , d3ili :ermm: moi aussi je peux t'apprendre quelques mots en kabyle :D ps: Je perds mon kabyle faut que je m'inscrive sur ce topic :ermm: Citer Link to post Share on other sites
medhy 10 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Merci a Medhy d'avoir pris le relais :D ... Jihene n'hesite pas ;) Ania : Mon collier de 3aqouche viens par la :p 2r1 , en tt cas c'est Un devoir ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Ania : Mon collier de 3aqouche viens par la :p ay aâziziw , a laamriw ,a thafathiw ,amek ithsilit ? :o Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Ania : C'est athaazizthiw pr une fille :D Aqlin aken yella igueni , tsenvedalagh :D Je suis comme l'etat du ciel , changeante ! Ikem ? Et toi ? Mais je sais que pour une fille on dit "athaaziztiw" mais toi, t'es mon amoureux, wella nssiti :p labess hamdoulah , thanmirt a welthma :o Citer Link to post Share on other sites
medhy 10 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Ania : C'est athaazizthiw pr une fille :D Aqlin aken yella igueni , tsenvedalagh :D bigmdr bigmdr bigmdr ikhessered igueni ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 ou etait tu ? ----> Anidha Theledh ? que fesait-tu ---> Achou athkhedmadh ? es-tu malade ? ----> thehalkedh ? je suis malade ----> halkegh je vais au college ----> akliyen Rou7egh ar ugharvez a quel heure a-tu cour? ----> afachehal se3a athegredh ? a quel heure sort-tu du college? ----> melmi adhefghedh segue Ghervaz ? je vais à la plage ----> adrou7egh ar lev7ar a quelle plage tu te beigne ? ----> achou la plage anedha athtoumoudh ? je ne sais pas (mana3raf'ch) ----> ouzrighara = Oulemghara je sais (ne3raf) ----> ? zregh = almagh tu m'enerve ----> thezafdheyed arrette ----> a7ves répond-moi ----> ariyed awal regarde moi ----> waliyed appelle-moi ----> sawliyed zidli ----> arnouyid un peu (chwiya) ----> chwiya beaucoup (bzf) ----> atas = Khelan demain ----> azeka hier ----> idheli après-demain ----> asliwzeka plu-tard ----> oumba3ed sa sent bon ----> atre7 ilha sa sent movais ----> atre7 dhereth une serie (mousalsal) ----> :giljotiini: quand ----> melmi ou ----> anedha comment ----> amek pourquoi ----> aygher jamais ----> jamais le jour ----> asse la nuit ----> idhe l'été ----> anevdhou l'hiver ----> chethwa le printemps ----> thafsuth l'otomne ----> lekhref le petit déjeuner ----> kahwa 7lib le déjeuner ----> imekli le dinner ----> imensi l'après midi ----> thamedith le matin ----> sva7 le soir ----> idhe P.S : ça dépend d'une région à une autre Ben le moussalssal c'est important dans les discussions féminines :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts