Jump to content

islam et les taxes?Douane!!impots!!

Recommended Posts

Guest mounir 19
Donc tu confirmes qu'il n y aucun hadith ou verset qui l'interdit ?

telle que tu conçoit l'islam non telle qu'on le conçoit nous si et pour te répondre encore une fois la seul taxe obligatoire c'est bien la zakate 2.5 %

Tu crois que tous les pays du monde ont du petrole a gogo, il suffit de piocher, extraire et vendre sans avoir besoin de participer au financement national ?

je ne crois rien je pense l'avoir deja souligner ca reste du cas par cas ...

Comment font les pays qui n'ont pas de petrole ?

chaque pays a ses richesseS et s'il y'en a pas du tout c'est que le pays et suffisamment pauvre pour ne pas alourdire la tache au citoyen en y rajoutant de lourd un peu comme le yemen ...

Comment feront les pays demain quand il y a plus de petrole ?

je te cité un contexte réel ce qui peut arriver demain ne m’intéresse pas pour l'instant ...

D'ou auront-ils l'argent pour construire leur pays ?

encore une fois l’impôt telle qu'on le connait actuellement ne doit pas exister c'est plus un frein a la croissance qu'un stimulateur et ce de l'avis de tout les acteurs économique du plus petit au plus grand a tu deja exercer une activité commerciale ?

.................

• Réponses 162
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
D'ou ma question, si toi tu refuses de payer, ton voisin egalement, les autres aussi, d'ou viendrait l'argent pour construire la route que tu prends chaque matin pour aller au travail ? d'ou viendrait l'argent pour construire l'ecole ou vont tes enfants ? D'ou viendrait l'argent pour construire l'hopital ou tu te fais soigne quand tu es malade ?

des dizaine de milliards qu'ils dilapide a longueur d’année sans parler de ce qu'ils mettent dans leur poche ...

oublies le petrole.

désolé mais il s'agit d'islam et la y a que le réel qui marche demain ca sera un autre jour ...

.............
Meme question

"Si toi tu refuses de payer, ton voisin egalement, les autres aussi, d'ou viendrait l'argent pour construire la route que tu prends chaque matin pour aller au travail ? d'ou viendrait l'argent pour construire l'ecole ou vont tes enfants ? D'ou viendrait l'argent pour construire l'hopital ou tu te fais soigne quand tu es malade ?"

qu'il me taxe ici et la en m'imposant des petits pourcentage ça peut se comprendre et on doit accepter mais qu'ils prennent la moitié de ce que je gagne pour moi c du vol ,alors le fait dissimuler est loin d'etre un mensonge mais plutot c pour sauver l'entreprise

Guest mounir 19
Les réponses sur ce topic sont plus que bizarre, on justifie le mensonge et la,malhonnêteté. Bon pour les musulmans qui vivent en France et qui profite bien de tout ce que NOS impôts contribue à payer en l occurrence l'ecole, la,santé... Bein partez soyez honnête envers vos principes et allez dans un de ces pays musulmans que vous pourrez voler tranquillement car apparemment la religion l autorise.

..................

tu compare l'incomparable chocolate et je t'invite a mieux connaitre cette religion auquel tu ne crois pas avant de porter de telle jugement sur nous ..

encore une fois je n'ai pas a me justifier envers quelqu'un pour qui je n'ai pas de compte a rendre et la c'est valable pour les impôts nos impôts et non les votre la différence est de taille ...

quand l'etat est deja corrompu ,je vois pourquoi lui donner.......je n'ai pas a tout declarer ,pour que l'etat me prenne la moitié de ce que je gagne enplus vu que je ne suis pas obligé en islam meme si dissimuler c mentir mais suis je obligé de verser la moitié a l'etat...

pour la douane normalement je dois passer les frontieres comme je veux sans rien payer......

Il n'existe aucun contribuable au monde, petit ou grand, qui déclare tous ces revenus au fisc.

C'est un peu le jeu du chat et la souris :D

1- telle que tu conçoit l'islam non telle qu'on le conçoit nous si et pour te répondre encore une fois la seul taxe obligatoire c'est bien la zakate 2.5 %

2- chaque pays a ses richesseS et s'il y'en a pas du tout c'est que le pays et suffisamment pauvre pour ne pas alourdire la tache au citoyen en y rajoutant de lourd un peu comme le yemen ...

3- je te cité un contexte réel ce qui peut arriver demain ne m’intéresse pas pour l'instant ...

4- encore une fois l’impôt telle qu'on le connait actuellement ne doit pas exister c'est plus un frein a la croissance qu'un stimulateur et ce de l'avis de tout les acteurs économique du plus petit au plus grand a tu deja exercer une activité commerciale ?

.................

1- Tu tournes au tour du pot, la question est simple, y a-t-il ou pas un verset/hadith qui l'interdit l'impot ou pas ?

2- Parce qu'un pays sans petrole doit etre condamne a vivre pauvre ??? Joli raisonnement !!! Tu crois que la Suisse dort sur du petrole ?!!

3- On parle de l'Islam la, une religion censee etre valable tous les temps, tous les espaces...

4- D'ou la question, d'ou vient l'argent ?!!

Oh si il y'a des personne honnêtes après c est sûre peut être pas chez les musulmans :D

c'est pas etre honnête tu crois de vouloir sauver son entreprise,si tu suis l'etat tu ne résisteras meme pas 2ans,elle te bouffera tout,tu crois que ça c honnete

si c'etait des taxes raisonnables ça se comprend mais c pas le cas

Les réponses sur ce topic sont plus que bizarre, on justifie le mensonge et la,malhonnêteté. Bon pour les musulmans qui vivent en France et qui profite bien de tout ce que NOS impôts contribue à payer en l occurrence l'ecole, la,santé... Bein partez soyez honnête envers vos principes et allez dans un de ces pays musulmans que vous pourrez voler tranquillement car apparemment la religion l autorise.

Ce ne sont pas les musulmans du monde qui ont crée les paradis fiscaux. La pire fraude fiscale chez vous est celle des ultras-riches :p

des dizaine de milliards qu'ils dilapide a longueur d’année sans parler de ce qu'ils mettent dans leur poche ...

Joli raisonnement pour sortir des fetwas !

Tiens y en a qui conduisent mal on devrait interdire les voiture ?!

Dis moi dans un pays propre, sans trop de corruption, ton argument ne tient pas, comment faire alors pour financer le pays ?

Guest mounir 19
Ne fais pas dans le personnel si tu veux bien mourir, que je ne crois pas pareil ça ne te regardes pas je crois. J ai poste l avis d un savant tu ne l as pas lu je suis sûre.

...................

pourtant c'est ce que ta fait on nous accusant de mensonge sans vraiment savoir de quoi il s'agit ! sinon pour les savants je peux t'en cité des dizaines et pas qu'un seul et tous vent dans l'autre sens de ta réflexion bref y a rien de personnel dans ce que je dit si tu t senti visé je m'en excuse ce n’était pas le but le but etait de te poussé a voir la chose d'un autre oeil ...

Oh si il y'a des personne honnêtes après c est sûre peut être pas chez les musulmans :D

Je te le dis et répète, cette pratique d'évasion fiscale est internationale. Le fait que nous en discutons ici ne veut pas dire que nous l'avons inventé ce stratagème.

qu'il me taxe ici et la en m'imposant des petits pourcentage ça peut se comprendre et on doit accepter mais qu'ils prennent la moitié de ce que je gagne pour moi c du vol ,alors le fait dissimuler est loin d'etre un mensonge mais plutot c pour sauver l'entreprise

Donc c une question de pourcentage et non d'interdiction totale.

Parce que vous trouvez que l'impot est trop eleve on devrait le rendre haram ?! C'est pas honnete comme raisonnement.

Elle a raison Chocloate, l'Islam t'impose de respecter la loi de ton pays, si tu n'aimes pas les lois de ton pays milites pour les changer ne les transgresses pas

pardon ... je suis musulman ... et je ne vole pas ... c.à.d. je ne prend pas le bien d'autrui si c'est bien çà la définition de voler ... et je ne pense pas que l'Islam autorise ce qu'Il interdit ... c.à.d. le vol ... c'est contradictoire ... parce qu'on vole quoi en définitive si ce n'est le bien d'autrui ... les gens ne veulent pas d'impôt parce que trop d'impôt pourrait tuer l'impôt ... il y a souvent des quêtes dans les mosquées pour construire ... des mosquées ... je pense que beaucoup de musulmans ne rechigneraient pas à financer la construction d’hôpitaux ... ou quoique ce soit d'autre ... si on le leur proposer d'une manière saine ... et convaincante ...

si l'état ne finance pas la construction des mosquées ... qui va le faire alors si ce n'est ceux pour qui une mosquée est une obligation pour la prière du vendredi ...

Principes de base de l’économie islamique - Islamweb.net - Français

Guest mounir 19
1- Tu tournes au tour du pot, la question est simple, y a-t-il ou pas un verset/hadith qui l'interdit l'impot ou pas ?

toujours a choisir entre le noir et le blanc !

2- Parce qu'un pays sans petrole doit etre condamne a vivre pauvre ??? Joli raisonnement !!! Tu crois que la Suisse dort sur du petrole ?!!

non elle dort sur nos deux cent milliard et plus !

3- On parle de l'Islam la, une religion censee etre valable tous les temps, tous les espaces...

al hamdoulillah ! donc la on est dans un temps ou nul besoin de prélever de telle impôts et de la sorte ...

4- D'ou la question, d'ou vient l'argent ?!!

dans notre cas des richesses du pays ainsi que des prélèvements justifier ...

..................
Tu es hors sujet tu as dit que personne ne déclarait tout bein si y'a des gens honnêtes.

Verser 50% de ses bénéfices annuels à un état dont les recettes sont dispensées de manière opaque est le vif du sujet si je ne me trompe :)

Donc c une question de pourcentage et non d'interdiction totale.

Parce que vous trouvez que l'impot est trop eleve on devrait le rendre haram ?! C'est pas honnete comme raisonnement.

Elle a raison Chocloate, l'Islam t'impose de respecter la loi de ton pays, si tu n'aimes pas les lois de ton pays milites pour les changer ne les transgresses pas

je repondais a ta question qui etait ;d'ou viendrait l'argent pour construire le pays si ce n'est des taxes.....je veux bien aider mon pays certes mais pas qu'on me prenne tout..ou la moitié

trangresser les lois des voleurs ,c mon bien pas le leur,ils ont pas a me le voler........pour moi je ne vole rien en dissimulant voila

Guest mounir 19
Bien sur que je me sens vise. Pourquoi le,dire que je ne crois pas. Que tu le veuille ou non tu mens et ce n'est pas honnête. Il,est interdit en islam de désobéir au lois du pays dans lequel tu vis. C est bien ce que tu fais ?

ben c'est toi qui la deja dit tu ne va pas m'apprendre ma religion qui plus est a laquelle tu ne crois pas ! :mdr:

l'islam demande d’obéir sous certaine condition et de désobéir sous d'autre je te prierai de ne pas m'accuser de menteur si tu t offusquer pour une réalité que j'ai cité je risque de l’être aussi pour un mensonge a mon encontre non ? :D

Tu peux me donner les dizaines d avis site plaît. Âpre,moi pour justifiernpleinnd chose je trouverai toujours d es avis divergents.

Pour les excuses elles sont acceptés :)

demain incha'allah la je me somnole et le reveil est a 4 h du mat :mdr:

...............
Guest Louva
j'aime pas l'idée de se donner bonne conscience en utilisant la religion pour justifier de sa façon de contrevenir aux regles...c'est moche

- Demain, je deviens musulmane Powahhh :D

1 toujours a choisir entre le noir et le blanc !

2- non elle dort sur nos deux cent milliard et plus !

3- al hamdoulillah ! donc la on est dans un temps ou nul besoin de prélever de telle impôts et de la sorte ...

4- dans notre cas des richesses du pays ainsi que des prélèvements justifier ...

1- L'Islam dit el haramou bayen wal halalou bayen. C'est ou bien h'lal ou bien pas h'ram. Si c'est h'ram montre ta preuve. Est-ce trop demande ???

2- Ces 200 milliards appartiennent a l'Algerie et non aux suisses ! La suisse ne s'en sert pas pour construire ses routes !

3- Ah oui, donc ton Islam a veriable, ce qui etait hram hier 'hui ne l'est plus aujourdhui !!!

4- Oublies les richesses, pas tout le monde en a en plus c des reichesse epuisable. Un pays sans petrole/richesse comment fera-t-il pour financer son infrastructure ?

On a pas a convaincre les gens, les impôts ont de tout temps existait. On les payes et c est tout, on vit en communauté et il,est normal que chacun suivant ces moyens donnes pour participer. Le calcul de l impôt reste juste. Y'a un truc que je comprend pas. Sans rentrer dans les détails je paie pas,mal d impôts mais j en suis fier car je participe à tout ce qui fait fonctionner le pays dans le quel je vis. Si tout le monde refusait de payer comment ferait on ? Comment ferai tout ces musulmans à qui on donnée des aides :D

seul l'impot sur la fortune existait ou la zakat si tu veux;

-je veux aider mon pays aussi mais je peux le faire on donnant spontanément chaque année ou chaque mois selon mes envies,mes revenus...pas on me volant par des taxes!!

je repondais a ta question qui etait ;d'ou viendrait l'argent pour construire le pays si ce n'est des taxes.....je veux bien aider mon pays certes mais pas qu'on me prenne tout..ou la moitié

trangresser les lois des voleurs ,c mon bien pas le leur,ils ont pas a me le voler........pour moi je ne vole rien en dissimulant voila

Moi aussi je trouve que les taxes sont trop elevee, mais je vois pas la rapport avec l'Islam. c'est pas parce que c trop cher qu'on devrait l'interdire.