Jump to content

islam et les taxes?Douane!!impots!!

Recommended Posts

Guest mounir 19
Encore dans l'attaque personnel c est bien mourir tu donnés la bonne image du musulman. Et en islam on doit obéir aux lois du pays dans lequel on vit sauf si c est contraire à l islam !

Je te souhaite une bonne soirée et je te laisse insulter les autres toi qui ne sais pas débattre sans faire dans le personnel.

Quand je pense que le,prophète qui se faisait insulter ne répondait pas. Ah la la qu il est loin le temps ou i y avait de vrais musulmans mais,bon mash Allah tu portés la barbe hein

Sur ce un peu moins d orgueil ce qui est interdit en islam on peut toujours apprendre de sa religion même d une ancienne musulmane.

.......................

tu me traite de menteur sans me connaitre c'est bien je te cite ce que ta deja dit c'est une attaque personnel en plus d’être considérer comme une insulte !! c'est du deux poids deux mesure non !! contrairement a toi je m'en est excuser même si au fond je n y voyais aucune raison sur ce bonne nuit a vous ..

• Réponses 162
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
1- L'Islam dit el haramou bayen wal halalou bayen. C'est ou bien h'lal ou bien pas h'ram. Si c'est h'ram montre ta preuve. Est-ce trop demande ???

2- Ces 200 milliards appartiennent a l'Algerie et non aux suisses ! La suisse ne s'en sert pas pour construire ses routes !

3- Ah oui, donc ton Islam a veriable, ce qui etait hram hier 'hui ne l'est plus aujourdhui !!!

4- Oublies les richesses, pas tout le monde en a en plus c des reichesse epuisable. Un pays sans petrole/richesse comment fera-t-il pour financer son infrastructure ?

........demain incha'allah

Moi aussi je trouve que les taxes sont trop elevee, mais je vois pas la rapport avec l'Islam. c'est pas parce que c trop cher qu'on devrait l'interdire.

pour moi elle devrait pas exister tout court!!!

la zakat suffit a mon avis comme ça toujours été avant....

mais vu qu'on ne peut changer les choses dans un etat aumoins les faire baisser ça non plus c pas possible!! alors on dissimule voila

Guest mounir 19
- Mounir, s'il te plait, tu peux éviter de répondre à l'intérieure des quotes des autres en bleu, quand je te quote pour répondre, je n'ai que des pointillets :ermm:

.............

c'est bon je quitte tu peux quoté autant que tu veux ! :D

bonne a vous ...

On a pas a convaincre les gens, les impôts ont de tout temps existait. On les payes et c est tout, on vit en communauté et il,est normal que chacun suivant ces moyens donnes pour participer. Le calcul de l impôt reste juste. Y'a un truc que je comprend pas. Sans rentrer dans les détails je paie pas,mal d impôts mais j en suis fier car je participe à tout ce qui fait fonctionner le pays dans le quel je vis. Si tout le monde refusait de payer comment ferait on ? Comment ferai tout ces musulmans à qui on donnée des aides :D

remarque ... çà ne peut pas être absolument partout pareil ... il n'y a jamais 2 situations identiques comme on dit ...

pour moi elle devrait pas exister tout court!!!

la zakat suffit a mon avis comme ça toujours été avant....

mais vu qu'on ne peut changer les choses dans un etat aumoins les faire baisser ça non plus c pas possible!! alors on dissimule voila

On revient a la premiere question, d'ou vient l'argent pour financer le pays ?

Zakat ? Tu sais combien a rapporte la zakat l'annee derniere ? un milliard de DA ! Compare cela avec le budget de l'Etat 4 000 milliards de dinars !!! Soi meme pas 0.0001% du budget !!!

C'est avec un milliard de DA par an que tu vas payer les fonctionnaires, construire de nouvelles routes, des ecoles et des hopitaux ?!!

Ah non je ne parle pas de sujet j'ai dit qu il y avait des gens honnêtes ce que toi tu refusait de dire. Par contre en Algérie on prend 50% d impôts aux entreprises ?

Le fisc algérien prend plus que ça, lol. Pour être précis, il s'octroie 52% de tes bénéfices que tu sois entreprise ou particulier.

L'injustice est claire. Surtout quand certains états ne respectent pas le contrat social.

ps: oui, la majorité des gens sont honnêtes dans ce monde :)

Guest mounir 19
J ai jugé l,acte pas l homme ce qu on peut faire en islam. Toi tu jugés les personnes passes,actes la est la,différence. Mais bon je ne m,attendais pas,à mieux. Heureusement qu il y a de très bons musulman qui donne une bonne image de l islam.

.................

a bon ! ben figure toi que moi aussi je n'ai fais que cité un fait un acte en plus d’être un acte réel qui a son poids dans cette discutions qui plus est tu ne me connais nullement pour m'accusais de menteur ni ma personne ni ma pratique ni les faits auquel j'ai pu être soumis moi ou un autre ce qui est encore plus grave qu'une attaque ! mais bon sur se forum on a tendance a me sortir cette histoire d'attaque dès que je mets la personne dos au mur on dirait que vous êtes les seul sensible a cela ! depuis que je suis la pas un jour ou je suis présent ici sans en recevoir mais comment dirait-je ca ne me fais ni chaud ni froid chacun sais ce qu'il vaut et ce que vaut ou peut valoir l'autre m'importe mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas ma petite idée la dessus ...

ce qui est souligner en dernier et que tu répète pour la deuxième fois est amplement suffisant pour s'en rendre compte qu'il s'agit belle est bien d'attaque personnel juger l'islamité des autres et de leur pratique sans les connaitre relève apparemment d'un de tes droits ! ...

Guest mounir 19
Le fisc algérien prend plus que ça, lol. Pour être précis, il s'octroie 52% de tes bénéfices que tu sois entreprise ou particulier.

L'injustice est claire. Surtout quand certains états ne respectent pas le contrat social.

ps: oui, la majorité des gens sont honnêtes dans ce monde :)

............

laisse tomber je leur est demander deux fois qui a deja exercer une activité commercial sans réponse ! des impôts mensuel des impôts annuel en plus des cotisation tout ca pour recevoir quoi des miettes en échange a une époque le taux d’intérêt chez les banques était de l'ordre de 25 % ! quel économie risque de marcher avec tout ca a croire qu'ils veulent agenouiller le semblant d’économie qui existe ! et gare a toi si tu est sujet a un redressement fiscal !!

ajib ! ca hallalise ce qui haram et ca haram ce qui est hallal mais en même temps ca ne crois ni a l'un ni a l'autre j'ai beau essayer comprendre cette problématique rien a faire !

............

laisse tomber je leur est demander deux fois qui a deja exercer une activité commercial sans réponse ! des impôts mensuel des impôts annuel en plus des cotisation tout ca pour recevoir quoi des miettes en échange a une époque le taux d’intérêt chez les banques était de l'ordre de 25 % ! quel économie risque de marcher avec tout ca a croire qu'ils veulent agenouiller le semblant d’économie qui existe ! et gare a toi si tu est sujet a un redressement fiscal !!

ajib ! ca hallalise ce qui haram et ca haram ce qui est hallal mais en même temps ca ne crois ni a l'un ni a l'autre j'ai beau essayer comprendre cette problématique rien a faire !

Tu veux faire de l'argent et vivre en paix ? Vive l'informel ! ched med ya H'med :mdr:

La charité commence par soi :D

Guest mounir 19
1- L'Islam dit el haramou bayen wal halalou bayen. C'est ou bien h'lal ou bien pas h'ram. Si c'est h'ram montre ta preuve. Est-ce trop demande ???

"الحلال بين والحرام بين، وبينهما أمور مشتبهات لا يعلمهن كثير من الناس...".

deja expliquer mais tu ne veux comprendre sans donné un cour de fiqh la seul taxe imposé par l'islam de gré ou de force son les 2.5 % tu veux innover libre a toi ...

2- Ces 200 milliards appartiennent a l'Algerie et non aux suisses ! La suisse ne s'en sert pas pour construire ses routes !

oui bien sur elle nous les a mise dans une tir lire propre a chacun de nous !

c'est un acte de bienfaisance de leur part n'est ce pas !!

3- Ah oui, donc ton Islam a veriable, ce qui etait hram hier 'hui ne l'est plus aujourdhui !!!

non c'est le contexte qui est variable je t'invite a chercher ce qu'est le fiqh en islam perso j’éviterai d'en parler et d’approfondir pour des raison bien évidente ...

4- Oublies les richesses, pas tout le monde en a en plus c des reichesse epuisable. Un pays sans petrole/richesse comment fera-t-il pour financer son infrastructure ?

vois tu c'est la qu’intervient le fiqh moi je n'ai répondu qu'a une question bien précise pour un contexte bien précis qui n'est autre que le notre pour les autres ca sera du cas par cas mais aucunement des impôts telle qu'on les connait de nos jours c'est du vol pur et simple en plus d’être de l'escroquerie

prend l'exemple des cotisations vois combien paye les gens comme cotisation au courant de leur dur labeur et je t'invite a aller voir combien ils en rembourse après un examen médicale genre scanner radio lunette accident de voiture ....

................................

Guest mounir 19
Tu veux faire de l'argent et vivre en paix ? Vive l'informel ! ched med ya H'med :mdr:

La charité commence par soi :D

...............

vivre en paix ! impossible ils on décider que ca ne sera pas le cas ! ce qu'a pu épargner le terrorisme et entrain d'agonisé dans les semblants d'hôpitaux !

gualék les impots bash tabni lablad !!! yaw quayen qiss ma tabni l'afrique mashi ghir lablad !! :mdr:

Guest mounir 19
J'ai exactement la même conception:)

Sinon, désolé les gars, mais j'ai l'impression que vous cherchez à justifier votre radinerie et votre cupidité par la religion. Comme dit Admino, c'est pas la zakat qui va payer des hôpitaux, unif, etc...; Et Djallal, ton idée de demander aux musulmans qui donneraient de bonne foi c'est juste:crazy: les gens s’arrangeaient tous pour gratter, il faut que ça soit coercitif.

Sinon, je donne un exemple inspiré de la société traditionnelle mais qui est aussi une forme d'impôt. Mon g-p vit à l'étranger et ils ont +- rétablit le système de tadjemaat. En gros, qd il y a un problème dans la famille ( une personne qui n'a pas d'assurance médicale par ex ou une veuve etc) ou un enterrement, ils se réunissent pour fixer ce qui doit être donné, mais c'est coercitif, à partir du moment où tu entres dans le jeu, dans la dynamique de solidarité où tu peux puiser un jour, tu dois accepter les règles qui précisent ce qui doit être donné et ce dans chaque situation. Si on laissait les gens bénéficier de la manne, sans payer qd c'est leur tour ou en payant juste ce qui leur semble juste, on sait touts ce qui arriverait:D

.....................

je ne peux m'expliquer plus que ca si ce n'est vous invité a vivre dans notre contexte y exercer une activité commercial y vivre h 24 y subir ce que les gens y subissent après cela on pourra on discuter ...

nunavut il ne s'agit aucunement de radinerie tu doit méconnaitre les algérien de se coté la ! ...

pour le coté islamique je préfère m'abstenir j'ai deja payer le prix avec chocolate et je ne peux me le permettre deux fois ! :D

...............

vivre en paix ! impossible ils on décider que ca ne sera pas le cas ! ce qu'a pu épargner le terrorisme et entrain d'agonisé dans les semblants d'hôpitaux !

gualék les impots bash tabni lablad !!! yaw quayen qiss ma tabni l'afrique mashi ghir lablad !! :mdr:

Si tu causais à Ouyahia, il te dirait le contraire, chiffres à l'appui :mdr:

Pour lui, c'est facile ! Lui qui détient une entreprise liée par contrat indéterminée à des entités publiques.

Moi, je vends un laptop tous les 2 jours, et sur chaque laptop je dois payer mes charges, mes traites, ma retraite, mon IRG, ma TAP et tout le reste, au même titre que l'entreprise de Ouayhia (sans compter ma bouffe, mon loyer et mes autres besoins primordiaux).

Quelle train de vie peut-on mener ainsi, quand on a sur son dos un associé virtuel qui vous prend 52% de votre chiffre d'affaires.

Même les milliardaires ne paie pas 52% :confused:

On a pas a convaincre les gens, les impôts ont de tout temps existait. On les payes et c est tout, on vit en communauté et il,est normal que chacun suivant ces moyens donnes pour participer. Le calcul de l impôt reste juste. Y'a un truc que je comprend pas. Sans rentrer dans les détails je paie pas,mal d impôts mais j en suis fier car je participe à tout ce qui fait fonctionner le pays dans le quel je vis. Si tout le monde refusait de payer comment ferait on ? Comment ferai tout ces musulmans à qui on donnée des aides :D

Dire ça à Mounir, tu n'as pas idée de la méga brèche que tu lui ouvres

Par extrapolation, il pourra t'en faire avaler des couleuvres

Guest mounir 19
Si tu causais à Ouyahia, il te dirait le contraire, chiffres à l'appui :mdr:

Pour lui, c'est facile ! Lui qui détient une entreprise liée par contrat indéterminée à des entités publiques.

Moi, je vends un laptop tous les 2 jours, et sur chaque laptop je dois payer mes charges, mes traites, ma retraite, mon IRG, ma TAP et tout le reste, au même titre que l'entreprise de Ouayhia (sans compter ma bouffe, mon loyer et mes autres besoins primordiaux).

Quelle train de vie peut-on mener ainsi, quand on a sur son dos un associé virtuel qui vous prend 52% de votre chiffre d'affaires.

Même les milliardaires ne paie pas 52% :confused:

..........

eux ils cumulent les impôts jusqu’à atteindre des sommes faramineuse pour enfin payer quelqu'un qui s'occupe du le dit dossier et par magie tu dois surement savoir ou ca fini ! :D

plus correcte que ouyahiya y a pas ! :mdr:

Guest mounir 19

Je veux bien te croire mais dans ce cas,le problème c'est le montant des impôts, pas la notion d'impôt en lui-même. Ensuite, ton discours est similaire au discours de la plupart des petits commerçants même hors Algérie, c'est un problème politique de redistribution des richesses.

je te demande pas de me croire mais de comprendre ou au mieux d y vivre ! :D

pas du tout l’extérieur ne m’intéresse pas et on a pas a s y accommoder si je puis dire la il s'agit d'une question juger d'un point de vu islamique et qui cherche une réponse suivant les préceptes de ce dernier si j'ai cité les richesses accumuler au fil des année ainsi que les centaine de milliards dilapider a droite et a gauche c'est plus pour mieux cerner le problème rien de plus je rajoute que la problématique des impôts n'incommode pas seulement les petits commerçant loin de la le petit commerçant a toujours su se détourner des impôts tache qui est plus difficile pour les grosses boite et qui risque encore plus gros s'ils son soumit a un redressement fiscal entre autres ...

Je connais très bien les Algériens et la solidarité dont ils peuvent faire preuve,hors algérie comme en algérie, je t'ai même donné un exemple plus haut.Mais il faut des règles et des obligations, on ne pas attendre de l'individu qu'il participe au bien commun, si l'Etat ne le force pas.

sans doute mais par quel méthode et quel moyen tu sais très bien que convaincre quelqu'un de la nécessité d'une chose et plus simple en plus d’être plus sur que de la lui imposé de force surtout nous les algériens !:D

ne dit on pas que les bon comptes font les bon amis ou son les bon comptes dans tout cela ? :D

Anciennement, c'était le groupe social, le village qui forçait sous peine d'être exclu du groupe. Auj, ces structures n'existent presque plus, il est normal qu'elles soient remplacées. Ensuite, les algériens ne sont pas des êtres parfaits et eux aussi pensent à leur intérêt personnel et les choses changent aussi, tu nieras pas que tout le monde est plus matérialistes qu'avant.

je confirme pour ce qui est souligner mais t tu demander d’où ca venait ?quel son les causes de se revirement ? il ne s'agit pas de s'opposer a une quelconque gestion du pays l'opposition concerne le fond et non la forme ...

Oui, j'ai lu. Je vais pas te faire répéter

Bonne journée

a vous aussi .

.....................

Guest mounir 19
Bonjour Mounir19,

Tu oses dire qu'on rend Halal des choses Haram ET inversement. Mais c'est toi qui le fait !

Tu sais après avoir lu de nombreux livres sur la vie du prophète saw et avoir lu à quel point cet homme etait extraordinaire de bonté, d'amour, de patience, bein ca fait mal au coeur de voir des hommes prétendant suivre l'Islam est la salire tout simplement.

je m'abstiendrai de te répondre sur cela et je te prierai de ne pas m'obliger d y répondre vu la tournure que ca prend a chaque fois ...

Tu ne réponds à aucun point, j'espere que tu pourras repondre à cette question : en Islam il est INTERDIT de desobeir au grouverneur lorsqu'il est musulman et que la majorité ont voté pour lui, si tu refuses de payer des impots qu'il t'impose tu lui desobéi non ?

J'essaie de comprendre sincerement.

ca c'est toi qui le dit mais bon a force je m y habitue !

pour te répondre l’obéissance a Allah prédomine sur l’obéissance au gouverneur quand celle si est en contradiction avec les préceptes de l'islam y a point d’obéissance ! petit exemple il peut ouvrir autant de banque qui fonctionne a l'usure mais il ne peut m'obliger a en consommer il peut ouvrir autant de bars qu'il veut mais il ne peut m'obliger a y mettre les pieds est ce clair pour toi ?

pour les impôts en tant que citoyen il peut m'appeler autant qu'il veut pour le bien du pays mais il ne peut me saigner moi et mes bien comme bon lui semble telle qu'on le voit de nos jours qui plus est s'en rendre des comptes ...

Après tu dis qu'on veut te pousser à faire du Haram, je t'imagine arrivant devant Allah swt et lui dire une fois mort, n m'a poussé à faire un grave péché, lequel ? bein je vivais dans une communauté où mes enfants allaient à l'ecole gratuitement, où on pouvait tous se faire soigner presque gratuitement, où il y avait des aides pour aider les plus pauvres, mais mon dieu on ma forcé à participer en donnant une partie de mes revenues, quel grave péché !!!

simpliste comme raisonnement et je préfère ne pas y répondre !

je ne sais depuis combien de temps tu es ici mais apparemment t pas trés au courant comment fonctionne le pays !

je le vois te repondre oui cest un grave péché tu aurais du mentir dire que tu n'avais rien comme argent et profiter du systeme.

sans commentaire !

Que je sois athée ou pas, j'aime l'exemple du Prophete et meme de certains barbus tres droit que j'ai pu rencontrer. Des hommes ne s'emportant jamais, n'insultant jamais mais bon choses que tu ne peux comprendre.

que tu soi athée ou pas c'est le dernier de mes souci aussi je te prierai de m’épargner cette histoire d'insulte qui na pas eu lieu si je devais me victimiser tout on soulignant a chaque fois ce qui ma était dit comme insulte y compris venant de ta personne je n'aurai pas le temps de répondre a quoi que se soi perso ma carapace est suffisamment solide pour ne pas faire attention a toute ses connerie comme comptabilité j'ai mieux a faire ...

Autre chose je te lis souvent et tu t'attaques à tout le monde lorsque tu n'as aucun argument. Appres la patience où juste suis l'exemple du prophète SAW.

tout le monde tout court !! t'aurai pu la rendre un peu plus digeste genre 80 % ton tout le monde se résumé a trois quatre personne connu ici et ses derniers si tt un tout petit peu objectif et de bonne foi t'aurai souligner que les attaques son leur domaine préférer donc je ne fais que rendre la monnaie !pour le reste je respecte toute personne qu’elle soi athée ou autre et les exemples ne manque ! demander des excuses pour un quelconque mots ou langage inacceptable ne ma jamais causé problème donc épargne moi ton cinéma je suis bien plus forger et aiguisé qu'une lame coupante ...

être bon na jamais signifier être con et de l'avis de tout ceux que je coutoie au quotidien et sans me vanter je fais partie des bons donc tu comprendra surement si je te disais que ton avis sur ma personne m'importe peu pour ne pas dire il m’indiffère ...

..............................

Guest mounir 19
Oui je n'en doutes pas que pour tout le monde tu es quelqu'un de bien...en apparence car barbu !

vois tu suffit de gratter peu pour connaitre le fond d'une personne et ce même virtuellement parlant tu continu dans ta lancé on insinuant des choses qui n'on pas était dite mais bon suis pas surpris de même pour ta pseudo gentillesse pour te répondre j'ai souligner ceux que je coutoie donc des amis d'enfance et des proches la bonté d'une personne ne c'est jamais pesé via une barbe et ce de l'avis de l'islam entre autres maintenant si quelque poile peuvent bluffé certain ne n y peux rien y a a peine quelque jour j'ai souligner a un taxieur que si la sagesse se mesurer via la barbe j'obligerai dans ce cas tout les algérien a en mettre une ! mais bon une attaque de plus a mettre sur ton compte !

enfin entre les sans commentaires et les choses auxquels tu ne veux pas repondre bein tu es comme à ton habitude.

c'est toi qui le dit ...

Pour le reste bein ecoute, continue à mentir cest bien, cache, fraude.

rien de nouveau comme attaque c'est deja inscrit dois gratter un peu plus pour voir le reste ??

Tu as sorti en premier que j'etais athé, evite les attaques perso meme si helas tu nas aucun argument sinon

bien avant tu nous a accusé d’être des menteurs faut dire qu'entre le fait d’être un athée détail qui vient avant tout de toi et un mensonge cité a notre encontre toujours cité par toi même la différence est de taille pour l'argumentation tu na pas fait mieux !sauf si tu considère ton accusation et ton cinéma comme telle la c'est tout autre chose !

bonne journée

.......................

Guest mounir 19
Plus rien à te repondre, sauf que l'Islam a de la chance d'avoir un homme aussi bon, tu suis parfaitement l'exemple du Prophète saw :D

t’inquiète pour l'islam occupe toi plutôt de ta tombe !

Réponds si tu veux, pour moi je n'insiste pas, les insultes ne m'interesses pas

de même sujet clos pour moi du moins te concernant et un masque en moins !

......................

............

personne ne t’empêche de le faire .

Oui mais tu vois a chaque fois y'a des types comme toi qui viennent et nous prêche l'interdit et le licite en se basant sur des faits datant de 1400 ans, ce qui me gêne c'est ceux qui ne fait que répéter des lois sans réfléchir ni savoir si elle sont efficace ou pas. Celui qui a créé le topic voulait ne pas payer les impôts parce que ce n'est pas prescrit en Islam. Elle est où la raison ici?

Guest mounir 19
Oui mais tu vois a chaque fois y'a des types comme toi qui viennent et nous prêche l'interdit et le licite en se basant sur des faits datant de 1400 ans, ce qui me gêne c'est ceux qui ne fait que répéter des lois sans réfléchir ni savoir si elle sont efficace ou pas. Celui qui a créé le topic voulait ne pas payer les impôts parce que ce n'est pas prescrit en Islam. Elle est où la raison ici?

..............

oui mais vois tu on est dans un forum général et la la personne a posé une question d'ordre religieux plus précisément d'ordre islamique donc je ne faisais qu'utilisai mon droit de réponse tout en restant dans le vif du sujet du moins jusqu’à ...

puis t apparut pour nous pondre cette pseudo réflexion qui na rien a avoir avec le sujet initial ! fait toi une raison et ouvre toi un autre topic qui parle de la raison t’inquiète on viendra pas t’embêter avec nos réflexion qui date de plus de 1400 ans ! :D