Jump to content

islam et les taxes?Douane!!impots!!

Recommended Posts

pour moi elle devrait pas exister tout court!!!

la zakat suffit a mon avis comme ça toujours été avant....

mais vu qu'on ne peut changer les choses dans un etat aumoins les faire baisser ça non plus c pas possible!! alors on dissimule voila

à votre bon coeur messieurs dames, va s'appelle de la mendicité!

• Réponses 162
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

encore un de ses sujet surrealiste .....ou les islamistes sont completement hors réalité ...

on agit par rapport a des textes religieux ...fait pour une société de bedouins dont la seule activité est l'elevage et le commerce ....ou l'dministration est inexistante ...ou il n' y a ni ecoles ni hopitaux ....et on veut calquer ses textes sur une socité moderne avec tout ses sytemes ...

ok les islamistes ne veulent pas des impots sous pretexte de haram ...je peut concevoir le respect de leur attitude mais dans ce cas : il payent le passage dans les routes qu'ile empruntent...les place de lmarché qu'ils utilisent ...il payent l'education de leurs enfants ....l'hospitalisation .....les papiers d'administation ....enfin tout ce qui est financer par nos impots.......

Bonjour Nunavut,

C'est dommage de voir ça, si tout le monde refuser de payer les impots comment ferais ton ? comme je l'ai dit je paie beaucoup d'impots, mais je ne vis meme pas en France, je trouve que l'idée de participer à une communauté et d'aider son prochain est une chose normale.

Si tout le monde faisait comme eux on vivrait dans un monde où chacun pour sois et puis tant pis pour les gens qui eux n'ont pas d'argent.

Moi je suis prêt à payer 40% (comme en europe) si l'état m'offre les mêmes services publics qu'en europe :D

encore un de ses sujet surrealiste .....ou les islamistes sont completement hors réalité ...

.................

ok les islamistes ne veulent pas des impots sous pretexte de haram ...je peut concevoir le respect de leur attitude mais dans ce cas : il payent le passage dans les routes qu'ile empruntent...les place de lmarché qu'ils utilisent ...il payent l'education de leurs enfants ....l'hospitalisation .....les papiers d'administation ....enfin tout ce qui est financer par nos impots.......

Pourquoi donc surréaliste? pourquoi se sentir obligé de tourner en ridicule les propos des autres?

ce que tu décris, ça se rapproche grandement de ce qui se fait chez les ricains ? ça n'est donc pas aussi irréaliste que cela?

..............

Sur le sujet de la légalité du prélèvement d’impôts par l'état, c'est plus la nécessité de l'égalité devant l’impôt, la nécessité d'une imposition juste, qui est à discuter, plutôt que le caractère obligatoire de ce dernier.

Pourquoi donc surréaliste? pourquoi se sentir obligé de tourner en ridicule les propos des autres?

ce que tu décris, ça se rapproche grandement de ce qui se fait chez les ricains ? ça n'est donc pas aussi irréaliste que cela?

..............

Sur le sujet de la légalité du prélèvement d’impôts par l'état, c'est plus la nécessité de l'égalité devant l’impôt, la nécessité d'une imposition juste, qui est à discuter, plutôt que le caractère obligatoire de ce dernier.

oui je trouve cela au sommet du ridicule que de raisonner sur les impots a partir d'une situation ..ou justement il n' avais pas ce qu'on appelle le service publique .....

quand aux etat unis , ne raconte pas n'importe quoi ....l'ecole publique est gratuite ...les hopitaux publics ont un service gratuit ....l'assurance maladie est une forme d'impot .....les routes sont gratuite ...tu ne paie pas les flics a chaque intervention pour te proteger ......et pour payer tout ca il faut des impots

je suis pour une carte a distribuer .....qui mentionne : non payeur d'impot et son porteur passe a la caisse pour chaque prestation publique : utilisation des routes ...des egouts ..de l'ecole ...des hopitaux ...s'il fait intervenir un pompier ou un policier ...il casque ........sur place !!!

apres cela on verra ...je ne pense pas que cette soit redemandée ....une deuxiemme fois !!! ...si non passage chez l'inspection du fisc !!!

oui je trouve cela au sommet du ridicule que de raisonner sur les impots a partir d'une situation ..ou justement il n' avais pas ce qu'on appelle le service publique .....

Ridicule! soit! ...Donc pour toi, il est hors de propos pour quiconque d'envisager, de réfléchir à un mode de vie différent, à une société différente, à vivre autrement ?

..............

Intervention pertinente. Tout le système fiscal algérien est à revoir. Non seulement, on paie 52% d’impôt annuel, mais ont doit aussi verser un acompte de 30% d'IRG sur l'année d'après (alors que nul ne sait s'il vivra ou pas). C'est tout dire du système actuel :rolleyes:

Guest mounir 19
Intervention pertinente. Tout le système fiscal algérien est à revoir. Non seulement, on paie 52% d’impôt annuel, mais ont doit aussi verser un acompte de 30% d'IRG sur l'année d'après (alors que nul ne sait s'il vivra ou pas). C'est tout dire du système actuel :rolleyes:

..................

rajoute a cela la prix de la location et des frais en plus des éventuel risque de faillite ...

1- "الحلال بين والحرام بين، وبينهما أمور مشتبهات لا يعلمهن كثير من الناس...".

deja expliquer mais tu ne veux comprendre sans donné un cour de fiqh la seul taxe imposé par l'islam de gré ou de force son les 2.5 % tu veux innover libre a toi ...

2 oui bien sur elle nous les a mise dans une tir lire propre a chacun de nous !

c'est un acte de bienfaisance de leur part n'est ce pas !!

3 non c'est le contexte qui est variable je t'invite a chercher ce qu'est le fiqh en islam perso j’éviterai d'en parler et d’approfondir pour des raison bien évidente ...

4- vois tu c'est la qu’intervient le fiqh moi je n'ai répondu qu'a une question bien précise pour un contexte bien précis qui n'est autre que le notre pour les autres ca sera du cas par cas mais aucunement des impôts telle qu'on les connait de nos jours c'est du vol pur et simple en plus d’être de l'escroquerie

prend l'exemple des cotisations vois combien paye les gens comme cotisation au courant de leur dur labeur et je t'invite a aller voir combien ils en rembourse après un examen médicale genre scanner radio lunette accident de voiture ....

1- Tu reconnais qu'il y a aucun texte qui interdit les impots ! De quel droit alors le delcares-tu h'ram ?!!

Parce que le cas des impots n'est pas traité dans l'Islam que c'est forcément h'ram ?!! Internet n'est pas cité en Islam c'est h'ram aussi ?!! C'est quoi ce raisonnement ?!

2- Tu réponds, comme toujours, à coté ! La question est simple, un pays comme la Suisse sans richesse particulière d'ou a-t-il eu l'argent pour construire son pays ?! Ton raisonnement est qu'un pays sans ressouces doit être condamné à rester pauvre toute sa "vie" ! Heureusement que les Japonais ne raisonnent pas comme toi !

3- Je savais pas qu'en Islam le haram et le hahal était variable selon les contextes ! Pourquoi on devrait pas alors tolérer le porc ?!! D'aucun te dira que le porc était interdit parce que le climat local était chaud et propice aux maladies, en suivant ton raisonnement on devrait le rendre licite dans les pays froids et même ailleurs eu égard de l'évolution techonologique et médicale de notre époque !

4- Tu tournes en rond ! Tu es incapable de dire d'ou vient l'argent si on supprime les impots ! Déjà avec des impots surper élevés des pays comme la France n'arrivent pas à s'en sortir et tu veux tout simplement supprimer les impots ! La France avec son taux d'imposition parmi les plus élevé au monde, avec son économie fleurissante et créatrice de richesse, n'arrive pas à regler sa dette publique, imagines si elle doit supprimer l'imposition ! Qu'est-ce qu'on lit pas dans ce forum !

L'économie dans l'islam est libérale point de contrainte dans les échanges il faut juste que les produits soient licites, pas de taxe, pas de douane, pas de 3amar bou zouar (surtout ce dernier)

la Zakat est versée à beit el mal (l'équivalent du trésor)

Jamais du temps des premiers khalifs on a eu besoin de taxer quoi que ce soit pour gérer l'état musulmane naissante.

Guest samirovsky

L'intéressée a initié le topic cherchant désespérément des appuis en hadith ou en versets qui allégeraient sa conscience quant à sa fraude fiscale.:D

ça sert aussi à ça l'Islam.:surrender:

4- Tu tournes en rond ! Tu es incapable de dire d'ou vient l'argent si on supprime les impots ! Déjà avec des impots surper élevés des pays comme la France n'arrivent pas à s'en sortir et tu veux tout simplement supprimer les impots ! La France avec son taux d'imposition parmi les plus élevé au monde, avec son économie fleurissante et créatrice de richesse, n'arrive pas à regler sa dette publique, imagines si elle doit supprimer l'imposition ! Qu'est-ce qu'on lit pas dans ce forum !

Exactement! au faite même dans l'histoire du khalifat la principale ressource d'argent était l'impôt des dhimmis et les butins de guerre, tout à fait normal qu'en temps de paix ils n'arrivent pas à trouver des sources de revenues régulières car ils n'ont jamais été confronté a ce problème

L'intéressée a initié le topic cherchant désespérément des appuis en hadith ou en versets qui allégeraient sa conscience quant à sa fraude fiscale.:D

Si elle fraude fiscalement et si elle se dit musulmane, elle ne va pas échapper à la zakat sauf si elle fraude la aussi.
Guest mounir 19
1- Tu reconnais qu'il y a aucun texte qui interdit les impots ! De quel droit alors le delcares-tu h'ram ?!!

deja répondu a celui qui veut lire et surtout comprendre ...

Parce que le cas des impots n'est pas traité dans l'Islam que c'est forcément h'ram ?!! Internet n'est pas cité en Islam c'est h'ram aussi ?!! C'est quoi ce raisonnement ?!

les taxe remonte a bien avant l'islam et je me suis suffisamment expliquer la dessus ..

2- Tu réponds, comme toujours, à coté ! La question est simple, un pays comme la Suisse sans richesse particulière d'ou a-t-il eu l'argent pour construire son pays ?! Ton raisonnement est qu'un pays sans ressouces doit être consamné à rester pauvre toute sa "vie" ! Heureusement que les Japonais ne raisonnent pas comme toi !

en aucun cas j'ai dit cela mon écrit plus haut le démontre j'ai dit que ca reste du cas par cas et ce qui m’intéresse pour l'instant c'est le notre ...

3- Je savais pas qu'en Islam le haram et le hahal était variable selon les contextes ! Pourquoi on devrait pas alors tolérer le porc ?!! D'aucun te dira que le porc était interdit parce que le climat local était chaud et propice aux maladies, en suivant ton raisonnement on devrait le rendre licite dans les pays froids et même ailleurs eu égard de l'évolution techonologique et médicale de notre époque !

y a pas que ca que tu ne sais pas plus je te lis dans pareil occasion plus je me rend compte de ce que ta comme info sur l'islam bref deja expliquer en ce qui concerne le fiqh pour le porc il a était interdit par un verset claire est net tout comme le vin donc une quelconque avancé technologique n' y changera rien et encore une fois il ne s'agit pas de mon raisonnement mais d'islam de fiqh et jurisprudence ...

la France dans ca globalité ne fonctionne pas comme devrait fonctionner un quelconque pays musulman entre autre le principale détail qui n'est autre que l'usure ...

pour clore en aucun cas j'ai dit qu'il faille supprimer une imposition souhaitable comme je les souligner a mainte reprise ca reste du cas par cas et dans notre cas wallah qu'ils n'auront aucun centimes et ce tant que je peux l’éviter maintenant libre a toi d'alimenter les caisses d'ouyahiya est compagnie mais tu ne peux m’imposai cela au nom de quoique se soi ...

...............

Guest mounir 19
Si elle fraude fiscalement et si elle se dit musulmane, elle ne va pas échapper à la zakat sauf si elle fraude la aussi.

.............

la zakate est obligatoire décider autrement c'est nier l'un des pilier de l'islam ...

pour les taxes les musulman on connu cela mais ca n’était rien de comparable avec se qu'on voit de nos jours sauf quand il s'agissait de tyran ...

on donné selon c'est capacité et selon le contexte et le besoin la c'est du déplumage systématique en plus d’être de l'escroquerie pur est simple vu qu'on voit plus la couleur de cette argent ...

je ne fais aucune fraude:confused:*

je voulais juste savoir,si le fait d'imposer a des gens de payer des taxes etait haram ou pas....

meme si je suis tout a fait contre c taxes du moins du pourcentage qu'il demande....

Guest mounir 19

je voulais juste savoir,si le fait d'imposer a des gens de payer des taxes etait haram ou pas....

meme si je suis tout a fait contre c taxes du moins du pourcentage qu'il demande....

................

y a pas plus simple calcule le taux de tes cotisation et compare avec les services que tu reçois en échange en plus du taux du remboursement des frais médicaux si c'est pas de l'arnaque je rase ma moustache ! :D

Guest samirovsky

quand l'etat est deja corrompu ,je vois pourquoi lui donner.......je n'ai pas a tout declarer ,pour que l'etat me prenne la moitié de ce que je gagne enplus vu que je ne suis pas obligé en islam meme si dissimuler c mentir mais suis je obligé de verser la moitié a l'etat...

pour la douane normalement je dois passer les frontieres comme je veux sans rien payer......

Ce n'est pas moi qui a écrit ça, c'est bien toi.:crazy::crazy:

Ce n'est pas moi qui a écrit ça, c'est bien toi.:crazy::crazy:

oui c bien moi,mais pour l'instant je ne fais rien de tel,si je sens que je dois le faire car l'entreprise va couler je le ferais automatiquement sans regret

-parlons alors des gens qui n'aiment pas travailler avec la banque et les taux d'interet haram,s'ils partent a l'entranger achètent une de la marchandise avec une somme d'argent avec factures bien sur...etc et du coups ne payent que la douane sans passer par la banque....on appelle ça comment?

y'a aucune fraude ici,

Guest samirovsky
oui c bien moi,mais pour l'instant je ne fais rien de tel,si je sens que je dois le faire car l'entreprise va couler je le ferais automatiquement sans regret

-parlons alors des gens qui n'aiment pas travailler avec la banque et les taux d'interet haram,s'ils partent a l'entranger achètent une de la marchandise avec une somme d'argent avec factures bien sur...etc et du coups ne payent que la douane sans passer par la banque....on appelle ça comment?

y'a aucune fraude ici,

Fais tes affaires et laisse la religion musulmane de côté

En général, ce sont ceux qui en parlent le plus qui en respectent, la religion, le moins.

Au moins, c'est ma conviction et je l'ai vérifié plusieurs fois sur ce forum.:nopity:

................

y a pas plus simple calcule le taux de tes cotisation et compare avec les services que tu reçois en échange en plus du taux du remboursement des frais médicaux si c'est pas de l'arnaque je rase ma moustache ! :D

Juste pour que je comprennes, tu parles bien des taxes en France?

Fais tes affaires et laisse la religion musulmane de côté

En général, ce sont ceux qui en parlent le plus qui en respectent, la religion, le moins.

Au moins, c'est ma conviction et je l'ai vérifié plusieurs fois sur ce forum.:nopity:

dans tout ce qu'on fait la religion est la.....

mais je voulais juste connaitre ce que dit l'islam sur la douane et les taxes...

maintenant je le sais