Guest jagellon Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Un duo d'enfer pour une très belle bulería. l0uxPG3aJY0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Je place mon Paco por favor :D Le morceau s'appelle Rio ancho. [YOUTUBE]jxodluTaz4g[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Tu peux, tu peux. C'est même volontiers, je t'en remercie. Tu dois connaitre la version trio de Rio Ancho avec Mc Laughlin et Di Meola : Mediteranean Sundance. Di Meola est hors norme. Il a à peine 26 ans sur ce live... nlaCZ106b5w[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Dans le même album de Dave Holland et Pepe Habichuela ( Hands) un magnifique Tangos grenadin : Subi La Cuesta. Di9CrunmhHs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Je connaissais le trio mais vite fait. Meola, Mc Laughlin et cie techniquement c'est du lourd mais faut être un jazzeux pour vraiment apprécier. Je prefere quand même le flamenco académique. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Désolé d’être chiant mais l'original Rio Ancho n'est pas un palo Flamenco classique. Tu ne pourras le classer dans aucun palo standard. C'est une progression flamenco jazz qui démarre en Taranta et se termine en rumba :D C'est sous l'influence et les conseils de Sabicas que De Lucia a fait l'album Almoraima. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Désolé d’être chiant mais l'original Rio Ancho n'est pas un palo Flamenco classique. Tu ne pourras le classer dans aucun palo standard. C'est une progression flamenco jazz qui démarre en Taranta et se termine en rumba :D C'est sous l'influence et les conseils de Sabicas que De Lucia a fait l'album Almoraima. M'embête pas ou je poste le concerto d'Aranjuez avec Nana Mouskouri. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 M'embête pas ou je poste le concerto d'Aranjuez avec Nana Mouskouri. :D Non stp, méa culpa :D Je sais qu'Estrella Morente ne fait pas dans la pure tradition flamenca mais voilà une seguiriya digne des plus grandes ( en plus elle vaut le détour Estrella). C'est chanté et joué ( Par Pepe Habichuela) selon l'une des plus vieilles traditions andalouses gitanes. M’embête pas sinon je poste La Niña de los Peines :04: 3u66TxY1S88[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts