monaluiza 10 Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 Avis aux amateurs les algériens msakines ils ne mangent pas à leur faim d'ailleurs ils savent pas se payer de camion ni de camion sur un camion On dira pour certains que c'est le paris dakar :mdr: :scooter: je suis sûre que c'est la route 66. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 je suis sûre que c'est la route 66. Vrai ... je dirai meme ... qu'on n'est pas ... loin d'Albuquerque Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 Avis aux amateurs ceci n'est pas le far west mais Laghouat en Algérie je précise pour certains :mdr: moi j'adore me rendre dans le Sahara aprés un grave accident je me suis totalement ressourcée, làbas et depuis ça va mieux.Ce qui explique ma trés grande èmotion c'était inexplicable je suis resté environ 6 mois cela fait déja 2 ans et depuis j'attend qu'une chose y retourner c'est comme une drogue je suis malade de savoir que je ne peux pas y retourner maintenant tout de suite.Alors si on peut encore avoir des super photos du désert ce serait le paradis. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 Je sais, c'est vrai. Mais Fyollande n'a pas tort non plus. Bien sur qu'on a un beau pays mais on ne sait pas comment l'entretenir. Prend l'exemple de Tlemcen, une ville d'art zaama. La mansourah s'effrite. En 2006, ils avaient dans des vestiges de l'époque romaine pour construire un sous terrain Parce que les australiens et les américains, les rwandais ....etc leurs pays son moche ! Citer Link to post Share on other sites
fyollande2 10 Posted April 12, 2008 Author Partager Posted April 12, 2008 Y'a des personnes pareilles à certains forumistesde beurfm Voilà les msakhines d'Algérie :mdr: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 Parce que les australiens et les américains, les rwandais ....etc leurs pays son moche ! Oh toi alors. T'as jamais entendu :"la plus belle c'est maman et le plus fort c'est papa" ? Citer Link to post Share on other sites
fyollande2 10 Posted April 12, 2008 Author Partager Posted April 12, 2008 Tu as déjà fait une partie du desert algérien ? D'ailleurs, quand tu viens du Tassili, le pire c'est quand tu vois la route de l'unité africaine :D Pourquoi Tu en as fait les 2 000 000 de km² waf waf waf je ne me pose pas en prétendeur de quoique ce soit par contre je vois que Tu tentes la vexation inutile par respect je te dirai que Tu as bien tiré profit de tes connaissances de tes 2000 000 km² :crazy: Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 Et si la ville de Mansourah n'ést pas entretenu, c'est sûrement la fautes de haragah, et des bergers de la region ! Oui, ce n'est surtout pas la faute de ses dirigeants hadris ("purs tlemçanis" puisqu'eux vivent à l'étranger les 3 quarts du temps. C'est la faute de tous ces ruraux qui se sont installés à Tlemcen Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 Quelle maman l'Algérie fait :mdr::mdr: Pour moi, les algériens sont orophelins, leur maman est morte. Non Cassio, elle est simplement malade. Ses enfants doivent la soigner au lieu de la laisser dépérir. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 Non Cassio, elle est simplement malade. Ses enfants doivent la soigner au lieu de la laisser dépérir. Elle n'est pas malade ... il lui faut juste un beau male ... pour s'occuper d'elle et ... lui faire oublier les impuissants ... qui ont occupe son lit ... depuis 1962 Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 Oh toi alors. T'as jamais entendu :"la plus belle c'est maman et le plus fort c'est papa" ? Moi perso non, mais chez les Algériens ils me gavent avec ça, tiens je te raconte juste un truc, y a un mec qui vis a Alger il est kabyle il va la bas chaque Week-end et saoul ses collègues de travail le samedi avec sa région, un jours son patron (un Sud Africain) devait faire un tour a leur filial a Bejaia devant toutes les histoires de l'algérien le sud-africain se dis ok je vais voir ce que vaut ta région, a son retour il lui balance "tu te fous de ma gueule, ça une belle région" l'algérien lui sort "oui ça manque d'infrastructures, mais la nature est magnifique" son patron lui répond "Pour la nature ça se vois que ta jamais quitter l'Algérie, tu dirais quoi alors de la suisse" :lol: Citer Link to post Share on other sites
fyollande2 10 Posted April 12, 2008 Author Partager Posted April 12, 2008 N'avez vous jamais entendu dire que L'Algérie est le plus beau pays du Monde ...?? :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 Moi perso non, mais chez les Algériens ils me gavent avec ça, tiens je te raconte juste un truc, y a un mec qui vis a Alger il est kabyle il va la bas chaque Week-end et saoul ses collègues de travail le samedi avec sa région, un jours son patron (un Sud Africain) devait faire un tour a leur filial a Bejaia devant toutes les histoires de l'algérien le sud-africain se dis ok je vais voir ce que vaut ta région, a son retour il lui balance "tu te fous de ma gueule, ça une belle région" l'algérien lui sort "oui ça manque d'infrastructures, mais la nature est magnifique" son patron lui répond "Pour la nature ça se vois que ta jamais quitter l'Algérie, tu dirais quoi alors de la suisse" :lol: Moi je par du principe qu'il ne faut jamais critiqué son pays avec un non algérien. Kima ngoulou "il faut laver son linge sale en famille." Bien sûr qu'il y a un problème d'hygiène, un manque d'infrastructure (quoiqu'on soit plus en avance que certains de nos voisins), qu'il y a redire sur l'entretien des sites historiques. Mais je n'aimerais pas que l'algérie devienne un pays à l(image de certains pays qui ont misé sur le tourisme et voir des Hilton, des plages privées par ci par là. Citer Link to post Share on other sites
fyollande2 10 Posted April 12, 2008 Author Partager Posted April 12, 2008 Mais, faut avouer que l'Algérie a une chance dans la nature. Il est clair que sur un type de nature, en dehors du desert, on ne peut pas dire que nous sommes les champions. Par contre, la force de l'Algérie est sa diversité, tu as de tout. Je veux dire que si le pays était entre des bonnes mains, il sera une très bonne destination touristique. Le pays est passé entre de très bonne main Il faut laissé le temps au temps et tout ira pour le mieux des mondes dans un pays de rêves ;) Citer Link to post Share on other sites
fyollande2 10 Posted April 12, 2008 Author Partager Posted April 12, 2008 La confiance se réinstalle les invesstisseurs arrivent à nos portes et les algériens commencent à très bien se débrouiller ;) Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 Moi je par du principe qu'il ne faut jamais critiqué son pays avec un non algérien. Kima ngoulou "il faut laver son linge sale en famille." Bien sûr qu'il y a un problème d'hygiène, un manque d'infrastructure (quoiqu'on soit plus en avance que certains de nos voisins), qu'il y a redire sur l'entretien des sites historiques. Mais je n'aimerais pas que l'algérie devienne un pays à l(image de certains pays qui ont misé sur le tourisme et voir des Hilton, des plages privées par ci par là. Ya khetie rebi khel9 wee fereke :lol: Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 Le pays est passé entre de très bonne main Il faut laissé le temps au temps et tout ira pour le mieux des mondes dans un pays de rêves ;) Tu rigoles ? Le gouvernement se lance dans des projets grandioses (autoroute, mosquée), recrute de la main d'oeuvre chinoise, vend ses matières premières à qui veut pendant que le peuple pleure. Sur ce forum, on est bien. Va sur des forums à majorité nationale, cela sent le désespoir parfois. Moi aussi j'y ai cru à Bouteflika. Grace à lui, j'ai pu passer des vacances dans des hôtels, j'ai pu consommé toutes les denrées dont j'avais envie mais je l'ai fait grace à mes euros. Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 Le desert est magique, surtout le Tassili. Il y'a des endroits, tu as l'impression que tu es sur Mars :cool: En fait, comme dirait un tunisien, l'Algérie est jolie partout ou l'algérien n'a rien touché :D le pire c'est que c'est vrai ,en faite dès que j'arrive à l'aéroport de Annaba (jamais Alger), je me casse directement vers le sud à Biskra aprés je vais le plus bas possible, tellement j'ai pas envie de voir la vérité sur mon pays sa misère je te jure sur ce que j'ai de plus cher que j'ai pleuré en voyant des enfants dans un bidon ville pendant des heures et des heures je pouvais plus m'arréter et depuis je reste loin des grandes villes je me cache dans des oasis autour de biskra où ya rien, sinon mon séjour et foutue et j'espère me rendre cette fois à illizy et Taman. Citer Link to post Share on other sites
fyollande2 10 Posted April 12, 2008 Author Partager Posted April 12, 2008 Faut dire ça à ceux qui ont du mal à se marier, à ceux qui n'ont pas de quoi manger, à ceux qui souffrent de l'injustice, .... Tu confonds Tout Le mariage c'est le mariage (Les moeurs ont changé et partout dans le monde ) L'injustice Tu ne sauras la faire disparaître car la justice a besoin d'injustice pour vivre le manger faut pas exagérer l'algérie ne souffre pas de ce mal lamentable et malheureux comme Tu le prétends :mad: Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 Regarde le petit mounib, ça explique le cas de l'Algérie ! Yawdi MOUNIB est une goutte d'eau et il a la chance qu'on l'ait remarqué. Moi il y a une chose qui me révolte : l'indifférence face à la souffrance morale ou matérielle. Citer Link to post Share on other sites
fyollande2 10 Posted April 12, 2008 Author Partager Posted April 12, 2008 je vois que certains connaissent l'Algérie selon leurs points vues d'antan :mdr: Sachez que je suis un sexe masculin et non féminin déjà détrompez vous à ce niveau et le reste on verra après ... :scooter: Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 Ya khetie rebi khel9 wee fereke :lol: Totalement d'accord en ce qui concerne le tourisme le pb c'est que il ya une chose terrible dans les pays du tiers monde qui ont un tourime fleurissant c'est le tourisme sexuel c'est un vrai fléau,nos voisin les marocains sont touchés par ça bien sur c'est tabou d'aprés eux c'est pas vrai, et j'ose pas imaginé ce que la misére peut engendrer comme dérive lorsque les touristes mal fesant arrivent avec leurs dollards et euros ce que j'ai vu au maroc m'a fait changer d'avis sur le fait que l'Algérie doit s'ouvrir sur le tourisme comme les tunisiens etc... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 Pour moi, tant que le savoir n'est pas respecté, le pays est maudit, c'est très simple. Mon cousin, prof à la fac, il n'a même pas les moyens de faire vivre sa famille, il aura fallu l'intervention de son père, pour compléter le salaire. D'ailleurs, un de ses camarades a été voire un Smasri pour acheter un appart, il lui a demandé "Vous faites quoi ?" "Euh, Professeur à la fac", "Euh, hier même un policier je n'ai pas avoir un appart pour lui". Voila, vive la police, et à bas les profs. Et il y a un naif ici ... qui dit qu'il faut combattre ... la corruption ... et comment vont vivre ces .... braves policiers ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 Pour moi, tant que le savoir n'est pas respecté, le pays est maudit, c'est très simple. Mon cousin, prof à la fac, il n'a même pas les moyens de faire vivre sa famille, il aura fallu l'intervention de son père, pour compléter le salaire. D'ailleurs, un de ses camarades a été voire un Smasri pour acheter un appart, il lui a demandé "Vous faites quoi ?" "Euh, Professeur à la fac", "Euh, hier même un policier je n'ai pas avoir un appart pour lui". Voila, vive la police, et à bas les profs. ernesto tu peux m'expliquer stp ce que veut dire ton histoire de dindons et de mini jupe honnètement j'ai pas compris et c'est pas pour t'attaquer c'est pour comprendre Citer Link to post Share on other sites
fyollande2 10 Posted April 12, 2008 Author Partager Posted April 12, 2008 dz :crazy: Tu aimes voir la misère et ironiser sur elle je vois Tu as pris un cas très malheureux pour généraliser que l'Algérie est misérable Bien la compassion et l'ironie ce cas de Bounib je connais hélas par coeur et combien même y'aurait un don les dons existent partout dans le monde et en commençant par le don d'organe et don de sang ce cas de maladie dont souffre Bounib est impossible de prendre en charge en dz car méconnu à l'étranger espèrons qu'ils possèdent les facultés à le soigner je doute de ce cas car ils présentent des excroissances de type tumorale mais je prie pour qu'il yait une prise en charge le gouvernement pourrait le prendre en charge Ce n'est qu'une question de médiatisation Ould abbes a déjà pris en charge plusieurs cas de figure nécessitant des aides financières importantes ceci dit Tu n'es pas un gars clean pour montrer de tel photo et vouloir prouvé que tout est pourri Ce que tu viens de faire est plus pourri que ceux que Tu prétends étant des pourris Touggourt de Nuit pour certains Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts