Melisse 10 Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 2 évènements concernant les évènement du 8 mai 1945 à ne pas manquer à Paris.... Au Centre Culturel Algérien, projection d’une vidéo Mercredi 7 mai à 19 H ‘'Mémoires du 8 mai 1945'' de Mariem Hamidat et François NEMETA Des témoignages de gens du peuple, survivants des massacres de Sétif, Kherrata, Guelma … CENTRE CULTUREL ALGERIEN 171, RUE DE LA CROIX NIVERT 75015 PARIS Centre culturel algérien à Paris ------------------------------------------------ Vendredi 30 Mai 2008 20h00 SETIF : Histoire d'un massacre annoncé Avec Jean-Louis PLANCHE, Historien L'AGORA 20, rue de Stalingrad - 92000 Nanterre RER A Nanterre Ville Inscrivez-vous : lesoranges.com@hotmail.fr Contact : M'hamed KAKI - 06 29 87 21 21 Lien http://www.lesoranges.com/image7.htm Amicalement Citer Link to post Share on other sites
Melisse 10 Posted April 12, 2008 Author Partager Posted April 12, 2008 M. internet de bouteflika ? "Devoir de mémoire" fait partie du langage abrutissant de nos dirigeants. J'aurais préféré "souvenous-nous". la critique est acceptable quand elle permet de faire avancer les choses. Pour pouvoir se souvenir de l'histoire, il faut d'abord l'écrire. Ces témoignages sont un bon début dans ce devoir de mémoire.......En attendant, ça ne me dit pas si tu seras présent ??? Bien à toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted April 12, 2008 Partager Posted April 12, 2008 Ma famille a déjà donné: 3 martyres, le plus jeune avait 18 ans. Des dizaines de milliers de mort semée sans discernement, sans distinction d'age et du sexe sur des populations désarmées, à partir de la mer, des airs et de la terre. UN CRIME CONTRE L'HUMANITE ET UN GENOCIDE qui ternira à jamais le pays de la Fraternité, de la Liberté et de l'Egalité. Sans une repentance, sans un pardon explicite, La France d'ajourd'hui et de demain gardera une lacarne ouverte sur ses souillures. Les Algeriens n'ont rien oublier/Didine RAHAN:exclaim: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts