Jump to content

Kabylie: intérêt du motoculteur en zone de montagne.

Recommended Posts

:salam:

En Kabylie, dans les Aurès et dans toutes les zones de montagnes ou de petites parcelles, le motoculteur peut être un progrès pour la mécanisation agricole.

Je propose des vidéos de telles pratiques. Merci de faire figurer les vôtres...

TAZLA%202008%20179.JPG

TAZLA%202008%20181.JPG

http://itachi6665.free.fr/tazla/Motoculteur/TAZLA%202008%20181.JPG

- pour la plantation des pommes de terre

- pour la récolte des pommes de terre:

- pour la récolte des fourrages:

Une expérience: TAZLA mon Village blog

Vendredi 24 février

Le motoculteur enfin à Tazla

Par Hocine :: 19/09/2008 à 21:10

Grâce à nos dons, nous avons récolté 120 000 Dinars :

Nous avons pu acheter une moto bineuse de 6 CV au prix de

(76 000 Dinars) cette machine est destinée aux parcelles en terrasses (tebherhene), le reste soit 44 000 Dinars servira à transformer et à restaurer l’ancienne mosquée (Djamaa el Kebir) en centre culturel, une cuisine et des toilettes seront aménagés ainsi qu’une terrasse tout autour de celle-ci, des tables, des chaises et des matelas, seront achetés pour les fêtes et réunions, beaucoup d’autres projets sont à venir comme l’aménagement d’un bassin à Tala Thakdimt, un château d’eau, plantation d’arbres sur le parking.

Si vous avez des idées pour l’embellissement de notre village, n’hésitez nous en débattrons tous ensemble.

L’association culturelle de Tazla ainsi que tous les habitants ont été touchés par l’attachement que nous avons envers eux et notre village et bien sur, nous remercient du fond du cœur.

C’est avec ce genre d’encouragement que notre village continuera à vivre et à se repeupler. Nous ne remercierons jamais assez l’association Bède et ses membres pour le gros travail qu’ils ont fait, quant à moi je vous remercie pour la confiance que vous m’avez accordée.

• 1 year later...
j'ai aussi des potes qui font de l'herbe en hydroponique dans leur cave....mais ils appellent pas ça bio fourrage... :D

Intéressant.

Pouvez vous nous en dire plus.

Ils donnent à quel type d'animaux?

Guest jagellon
:mdr: :mdr: :mdr: t'es grave!

Complétement chteubé tu veux dire :D

Des motoculteurs....pourquoi pas des poussettes pour mettre les chiards dedans. Personne n'y a encore pensé en Algérie.

Guest jagellon
j'ai aussi des potes qui font de l'herbe en hydroponique dans leur cave....mais ils appellent pas ça bio fourrage... :D

:mdr::mdr::mdr:

T'imagines zouzou consommer hydroponique? La tete qu'il ferait? Il nous proposerait l'idée géniale de tenir le volant pour conduire.

:mdr::mdr::mdr:

T'imagines zouzou consommer hydroponique? La tete qu'il ferait? Il nous proposerait l'idée géniale de tenir le volant pour conduire.

Khouya écrire pour ne rien dire, faut mieux s'abstenir.

Quand on voit que votre principal argument contre l'analyse de Chafik Mesbah, c'est de dire qu'il est gros. Ah, Yema.

La pensée est tombée bien bas...

Guest jagellon
suspect...p-e que c'est justement dû au bio fourrage...c'est connu pour filer les crocs et enfoncer les portes ouvertes :D

C'est peut-etre parce qu'il est consciencieux et a voulu tester le compost avant de refourguer :D

feinte ingénuité ?

sinon je suis au top maintenant pour faire mes fraises et tomates dans ma cave grace à ces cupides hors la loi technophiles ...

oui c'est ça sucre tes fraises

la décrépitude des neurones semble bien avancée:mdr::mdr: