Zoubir8 174 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 :salam: En Kabylie, dans les Aurès et dans toutes les zones de montagnes ou de petites parcelles, le motoculteur peut être un progrès pour la mécanisation agricole. Je propose des vidéos de telles pratiques. Merci de faire figurer les vôtres... http://itachi6665.free.fr/tazla/Motoculteur/TAZLA%202008%20181.JPG - pour la plantation des pommes de terre - pour la récolte des pommes de terre: - pour la récolte des fourrages: Une expérience: TAZLA mon Village blog Vendredi 24 février Le motoculteur enfin à Tazla Par Hocine :: 19/09/2008 à 21:10 Grâce à nos dons, nous avons récolté 120 000 Dinars : Nous avons pu acheter une moto bineuse de 6 CV au prix de (76 000 Dinars) cette machine est destinée aux parcelles en terrasses (tebherhene), le reste soit 44 000 Dinars servira à transformer et à restaurer l’ancienne mosquée (Djamaa el Kebir) en centre culturel, une cuisine et des toilettes seront aménagés ainsi qu’une terrasse tout autour de celle-ci, des tables, des chaises et des matelas, seront achetés pour les fêtes et réunions, beaucoup d’autres projets sont à venir comme l’aménagement d’un bassin à Tala Thakdimt, un château d’eau, plantation d’arbres sur le parking. Si vous avez des idées pour l’embellissement de notre village, n’hésitez nous en débattrons tous ensemble. L’association culturelle de Tazla ainsi que tous les habitants ont été touchés par l’attachement que nous avons envers eux et notre village et bien sur, nous remercient du fond du cœur. C’est avec ce genre d’encouragement que notre village continuera à vivre et à se repeupler. Nous ne remercierons jamais assez l’association Bède et ses membres pour le gros travail qu’ils ont fait, quant à moi je vous remercie pour la confiance que vous m’avez accordée. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 Bonne idée ya Zoubir. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 :mdr: :mdr: :mdr: t'es grave! Autre idée: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 j'ai aussi des potes qui font de l'herbe en hydroponique dans leur cave....mais ils appellent pas ça bio fourrage... :D Intéressant. Pouvez vous nous en dire plus. Ils donnent à quel type d'animaux? Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Bonne idée ya Zoubir. Purée, il faut, il faut, purée. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Barberousse 10 Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 ils donnent pas...ils vendent...mais y sont underground encore...un jour surement cotés au nasdaq pour le coté nouvelle techno :chut: Bien sur qu'ils en donnent. Purée ! (dixit Zoubir) :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 :mdr: :mdr: :mdr: t'es grave! Complétement chteubé tu veux dire :D Des motoculteurs....pourquoi pas des poussettes pour mettre les chiards dedans. Personne n'y a encore pensé en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 j'ai aussi des potes qui font de l'herbe en hydroponique dans leur cave....mais ils appellent pas ça bio fourrage... :D :mdr::mdr::mdr: T'imagines zouzou consommer hydroponique? La tete qu'il ferait? Il nous proposerait l'idée géniale de tenir le volant pour conduire. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 :mdr::mdr::mdr: T'imagines zouzou consommer hydroponique? La tete qu'il ferait? Il nous proposerait l'idée géniale de tenir le volant pour conduire. Khouya écrire pour ne rien dire, faut mieux s'abstenir. Quand on voit que votre principal argument contre l'analyse de Chafik Mesbah, c'est de dire qu'il est gros. Ah, Yema. La pensée est tombée bien bas... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Allez avoue Zoubir, un petit problème de gros surpoids hein? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 Allez avoue Zoubir, un petit problème de gros surpoids hein? Pour lire des c......... de cette sorte, je préfère m'abstenir. klassou drahmek khouya... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 suspect...p-e que c'est justement dû au bio fourrage...c'est connu pour filer les crocs et enfoncer les portes ouvertes :D C'est peut-etre parce qu'il est consciencieux et a voulu tester le compost avant de refourguer :D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 4, 2013 Author Partager Posted June 4, 2013 suspect...p-e que c'est justement dû au bio fourrage...c'est connu pour filer les crocs et enfoncer les portes ouvertes :D Tu parles à qui là? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 4, 2013 Partager Posted June 4, 2013 Tu parles à qui là? A toi, envoie lui une motobécane dans sa gueule à Ytreza :mad: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 Par contumace. ça m'en fera deux! wooohooo! madame pourra m'aider J'aurais dis: Zut ça en fera deux! Je vais etre obligé d'aider madame. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted June 5, 2013 Partager Posted June 5, 2013 @Zoubir Désolé si je t'ai blessé mais stp arrete de balancer tout et n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 5, 2013 Author Partager Posted June 5, 2013 feinte ingénuité ? sinon je suis au top maintenant pour faire mes fraises et tomates dans ma cave grace à ces cupides hors la loi technophiles ... oui c'est ça sucre tes fraises la décrépitude des neurones semble bien avancée:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts