steffan 10 Posted April 28, 2012 Partager Posted April 28, 2012 Bonjour à toutes et à tous. Bonjour d'outre Méditerranée. J'aurais besoin d'un petit coup de main. Je suis sur les traces d'un de mes aïeux et pour cela j'aurais besoin de quelques renseignements... Si quelqu'un peut m'aider. Voila, je sais que mon aïeul est né dans un lieu qui s'appelle Douar El Mora, mais je n'arrive pas à le situer sur une carte. A coté de ce nom, il y a écrit Aumale. Alors si j'ai bien compris, Aumale est l'ancien nom de Sour El Ghozlane; mais il semblerait qu' Aumale soit aussi (à cette époque) le nom d'une région ou d'un département, mais je ne suis pas sûr. Je n'en sais pas plus pour l'instant. Alors j'ai plusieurs questions: - Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'Aumale était bien une région (ou département) et pas seulement une ville. - Est ce quelqu'un peut me traduire Douar El Mora (si c'est traduisible) - Que signifie le mot 'Douar'? J'ai l'impression que cela signifie village ou 'lieu-dit' - Et enfin connaissez-vous ce village? Voila, beaucoup d'interrogations... Je ne sais pas si c'est le bon forum pour poster ces questions, mais je tentes ma chance... Je jette une bouteille à la mer. Merci d'avance! Citer Link to post Share on other sites
amira85 10 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Bonjour à toutes et à tous. Bonjour d'outre Méditerranée. J'aurais besoin d'un petit coup de main. Je suis sur les traces d'un de mes aïeux et pour cela j'aurais besoin de quelques renseignements... Si quelqu'un peut m'aider. Voila, je sais que mon aïeul est né dans un lieu qui s'appelle Douar El Mora, mais je n'arrive pas à le situer sur une carte. A coté de ce nom, il y a écrit Aumale. Alors si j'ai bien compris, Aumale est l'ancien nom de Sour El Ghozlane; mais il semblerait qu' Aumale soit aussi (à cette époque) le nom d'une région ou d'un département, mais je ne suis pas sûr. Je n'en sais pas plus pour l'instant. Alors j'ai plusieurs questions: - Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'Aumale était bien une région (ou département) et pas seulement une ville. - Est ce quelqu'un peut me traduire Douar El Mora (si c'est traduisible) - Que signifie le mot 'Douar'? J'ai l'impression que cela signifie village ou 'lieu-dit' - Et enfin connaissez-vous ce village? Voila, beaucoup d'interrogations... Je ne sais pas si c'est le bon forum pour poster ces questions, mais je tentes ma chance... Je jette une bouteille à la mer. Merci d'avance! bonjour, je ne peut pas trop t'aider mais je peut seulement t'expliquer le mot DOUAR , sa veut dire un petit village,tu peut aussi trouver le mot DECHRA qui veut dire village voila desolé je ne connait pas ce village peut etre que les gens de Sour el Ghozlane pourrons t'aider, je vé demandé autours de moi si qq1 connait ce village Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Bonjour à toutes et à tous. Bonjour d'outre Méditerranée. J'aurais besoin d'un petit coup de main. Je suis sur les traces d'un de mes aïeux et pour cela j'aurais besoin de quelques renseignements... Si quelqu'un peut m'aider. Voila, je sais que mon aïeul est né dans un lieu qui s'appelle Douar El Mora, mais je n'arrive pas à le situer sur une carte. A coté de ce nom, il y a écrit Aumale. Alors si j'ai bien compris, Aumale est l'ancien nom de Sour El Ghozlane; mais il semblerait qu' Aumale soit aussi (à cette époque) le nom d'une région ou d'un département, mais je ne suis pas sûr. Je n'en sais pas plus pour l'instant. Alors j'ai plusieurs questions: - Est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'Aumale était bien une région (ou département) et pas seulement une ville. - Est ce quelqu'un peut me traduire Douar El Mora (si c'est traduisible) - Que signifie le mot 'Douar'? J'ai l'impression que cela signifie village ou 'lieu-dit' - Et enfin connaissez-vous ce village? Voila, beaucoup d'interrogations... Je ne sais pas si c'est le bon forum pour poster ces questions, mais je tentes ma chance... Je jette une bouteille à la mer. Merci d'avance! Son nom sous l'ère Romaine fut AUZIA....Aumale fut sous l'occupation Francaise une ville ainsi qu'une wilaya...Son nom actuel est Sour El-Ghozlane de la wilaya de Bouira. Citer Link to post Share on other sites
steffan 10 Posted May 9, 2012 Author Partager Posted May 9, 2012 Bonjour Merci pour ces premières réponses!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts