Jump to content

L'art de créer des versets

Recommended Posts

Le problème avec ce qu'on appelle par faits scientifiques dans le Coran, c'est qu'il s'agit de phrases vagues et plutôt banales à mon avis qu'on s'est efforcés à faire concorder avec des découvertes scientifiques récentes, ceci sans oublier que plusieurs, voire toutes les descriptions rapportées par le Coran se retrouvent dans des références antérieures à l'Islam.

il n'y a rien de scientifique dans le coran tout est a base de concordisme forcé...

Cela rejoint ceci...

Sourate 8 al anfal v:31

Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent: "Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.

au fait as-tu pensé a faire de l'abrogation a ton magnifique texte...

• Réponses 272
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19

................

tu me cite ce que je sais deja bien avant que tu ne le découvre toi sur le net

ton écrit : d'ailleurs Mohammed ça lui arrivait d'oublier un verset et de le réciter d'une manière différente à d'autre personnes

a quoi ressemble cette manière différente pour toi ?

Maintenant tu postes des vidéos des savant musulmans!! balak il ment hada comme tout les musulmans d'ailleurs!!! :rolleyes:

Il n'a rien inventé, il cite des hadiths authentiques dans sahih al bukhari et Muslim, pour moi hadou c'est eux qui suivent le vrai Islam. Si tu remet en cause sahih al-Bukhari et muslim alors la c'est toute la législation et mode de vie musulman sunnite qui n'a plus de crédibilité (par exemple la prière est tiré de la sunna)

PS: moi ça m'arrangerai

Guest jagellon
................

ton écrit : d'ailleurs Mohammed ça lui arrivait d'oublier un verset et de le réciter d'une manière différente à d'autre personnes

Malheureusement il y' aura toujours des Mounir pour cautionner les Mounir de l'autre bord. Tu crois que tu fais du bien à l'Islam et à nous autres coreligionnaires en mêlant tout et rien de religion et en t’entêtant de la sorte?

Laisse l’exégèse à ceux qui en sont dignes et arrête de salir l'Islam, ou n'importe quelle religion, en les trainant dans les dédales d'un forum.

Tu es croyant? Ben c'est ton problème avant tout. C'est entre toi et le bon Dieu. Assume ça et ça sera déjà beaucoup.

Guest ania7
Il n'a rien inventé, il cite des hadiths authentiques dans sahih al bukhari et Muslim, pour moi hadou c'est eux qui suivent le vrai Islam. Si tu remet en cause sahih al-Bukhari et muslim alors la c'est toute la législation et mode de vie musulman sunnite qui n'a plus de crédibilité (par exemple la prière est tiré de la sunna)

PS: moi ça m'arrangerai

Mahamad hassan n'a rien inventé mais le prophète si! quel logique tu as!!!..

Non mais attends! tu crois à la sounna, les ahadiths, le vrai Islam...!!!!:rolleyes: :crazy:

Mais de quel pied du mur tu veux parler? Fakou bach? Je trouve maladive ton obsession de vouloir avoir raison, et rabaisser n'importe quel interlocuteur.

Il n'y a rien de productif dans ce que tu apportes. Tout au long de tes posts tu ne fais que nier, ne pas reconnaitre et te positionner en contre. Tu es contre les religions? Ben alors? C'est ton présent et ça ne concerne que toi. Il fait bon reprocher leur prosélytisme aux autres quand on fait montre du plus monocorde des discours. Tu ne m'as rien apporté de nouveau car tu as une seule thématique. Si cela te convient ben reste y . De mon coté je n'ai ni la prétention de donner des leçons à chaque instant ni d'avoir raison en me gargarisant de mon pseudo-savoir. Je reconnais dire mille âneries par jour et ça me fait du bien.

Je trouve simplement ton discours creux et vide de sens à force de n'en avoir qu'un seul et il ne m’intéresse pas.

Point à la ligne et bonne chance.

Non je ne t'ai plus lu depuis plusieurs jours. Je n'en vois pas l'utilité. Ton argumentation est restée la même. Tu te bases sur le tort des autres sans jamais te poser la même question à toi même et sans jamais avoir de procédé véritablement académique. C'est du clinquant qui brille en surface mais s’avérera creux à la moindre analyse pointue. Tu n'es jamais sorti de ce thème depuis que tu es sur ce forum, aucune remise en cause propre. Tu n'as ni essayé de connaitre les membres ni de participer a un quelconque autre sujet. tu fais en sorte de perpétrer des monologues qui durent depuis des siècles. Reste dans ton monde si ça te dit. Comme je l'ai dis à Belkarem plus haut je n'ai aucune prétention sur aucun sujet et je me contente fort bien d'une simple sérénité sans chercher des poux sur les têtes histoire de me brosser les poils dans le bon sens.

Bonne chance aussi.

je vote bouchkara :D

intervention 9assha pleine de bon sens ! :gun_smilie:

aya avouez Carsanilm et belkarem, elkhardja ta3 bouchkara wadj3atkoum :D

Guest mounir 19
Malheureusement il y' aura toujours des Mounir pour cautionner les Mounir de l'autre bord. Tu crois que tu fais du bien à l'Islam et à nous autres coreligionnaires en mêlant tout et rien de religion et en t’entêtant de la sorte?

Laisse l’exégèse à ceux qui en sont dignes et arrête de salir l'Islam, ou n'importe quelle religion, en les trainant dans les dédales d'un forum.

Tu es croyant? Ben c'est ton problème avant tout. C'est entre toi et le bon Dieu. Assume ça et ça sera déjà beaucoup.

.................

peux tu être plus explicite ? y a un peu de tout dans ton message et j'arrive pas a me situer !

c'est que je me dit souvent qu'on leur répondant je leur donne du blé a moudre et que surement sans cela ils s’ennuieraient tellement qu'ils risque de changer d'avis ! :D mais bon on est sur un forum un minimum d’échange est requit mais malheureusement il y manque de la sincérité de l'objectivité ainsi que de la cohérence en plus de la mesquinerie qui domine dans le langage de certain mais bon j'ai plus que pour quelques heures de connexion aprés tu ne me verra plus ici mais je ne sais pour combien de temps :D...

................

Je n'ai pas ses fameux versets donc je ne peux dire comment ils étaient différents, par contre on peut savoir a quel point ils étaient différents des originaux dans la réaction d'Omar ibn al-Khattab lorsqu'il a entendu les versets de Hisham Ibn al-hakim, il l'a pris violement et s'est retenue de le frapper, donc y'avait une grande différence pour provoquer cette réaction. En plus dans le hadith il dit :

هُوَ يَقْرَأُ عَلَى حُرُوفٍ كَثِيرَةٍ لَمْ يُقْرِئْنِيهَا رَسُولُ اللَّهِ

Sourat Al-Fourkhan contient 77 versets, pour que omar disent qu'il y avait beaucoup de lettres en plus, logiquement ça voudrait dire que plusieurs mots ont été ajouté vu la taille de la sourat. Peut être ça n'avait pas changé le sens du versets, on ne le sait pas, mais ça remet certainement en cause la sacralité du Coran.

il n'y a rien de scientifique dans le coran tout est a base de concordisme forcé...

Cela rejoint ceci...

Sourate 8 al anfal v:31

Et lorsque Nos versets leur sont récités, ils disent: "Nous avons écouté, certes! Si nous voulions, nous dirions pareil à cela, ce ne sont que des légendes d'anciens.

au fait as-tu pensé a faire de l'abrogation a ton magnifique texte...

salam, ...................................:D

Je n'ai pas ses fameux versets donc je ne peux dire comment ils étaient différents, par contre on peut savoir a quel point ils étaient différents des originaux dans la réaction d'Omar ibn al-Khattab lorsqu'il a entendu les versets de Hisham Ibn al-hakim, il l'a pris violement et s'est retenue de le frapper, donc y'avait une grande différence pour provoquer cette réaction. En plus dans le hadith il dit :

Sourat Al-Fourkhan contient 77 versets, pour que omar disent qu'il y avait beaucoup de lettres en plus, logiquement ça voudrait dire que plusieurs mots ont été ajouté vu la taille de la sourat. Peut être ça n'avait pas changé le sens du versets, on ne le sait pas, mais ça remet certainement en cause la sacralité du Coran.

salam ah t'es là maintenant:D

je vote bouchkara :D

intervention 9assha pleine de bon sens ! :gun_smilie:

aya avouez Carsanilm et belkarem, elkhardja ta3 bouchkara wadj3atkoum :D

Les attaques personnelles ne me touche pas :sleep_1:

C'est à ces post qu'il faut répondre:

.....

.....

Guest mounir 19

................

ok c'est ce que je me disais aussi mais dans la vidéo que ta posté hassan explique bien ou réside cette différence d'ailleurs elle est toujours d'actualité vois comment certain yéménite lisent le coran ...dit moi a quoi bon posté cette vidéo vu qu'elle argumente contre toi et non pour toi aussi je t posé une question plus a laquelle tu na pas répondu les plus de trente versions d’après vous on étaient bruler par Othman comment peut on faire disparaitre l'oral sachant que toi même tu dit qu'il prédominer sur l’écrit ?

Guest mounir 19
Franchement l'histoire de réciter de différente manière est une grosse arnaque comment peut-on lire un texte écrit de différentes manières....?

................

il na jamais était question de manière keymachin mais bon avec autant de mauvaise ce qu'il y a dans vos tête ne peut que prédominer sur ce que dit votre interlocuteur ! de vrai machine !!

................

il na jamais était question de manière keymachin mais bon avec autant de mauvaise ce qu'il y a dans vos tête ne peut que prédominer sur ce que dit votre interlocuteur ! de vrai machine !!

Comme a dit l'autre les attaques perso ne me touche pas...Dans nos tete il y a des questions et on trouve leur réponses facilement car on cherche a comparer et non a ingurgité avec un cerveau lobotomisé.

attaquer la personne t'éviteras de répondre aux questionnement....

le coran est-il descendu en une fois ou par sourate l'une après l'autre a-t-il été abrogé avant de descendre ou après...

abu lahab est-il été créer pour coïncider avec les versets le concernant et il a fait office de figurant...

l'adoption a-t-elle été toléré ou abrogé après la descente du coran,le mariage de mahomed avec Zayned etait-il programmé avant ou après la descente du coran...

si on réfléchis bien et on prend les personnage du coran il ressort deux choses tout a été créer pour faire concorder les sourates avec les personnages dans ce cas le libre choix n'existe pas, ou il a été inventé au fur et a mesure.

Si les personnage ont été crée pour faire coïncider les sourates alors allah est injuste car il fait subir sa colère sur des gens qui n'ont pas demander a avoir ce rôle exemple abu lahab.

il reste la dernière possibilité inventé au fur et a mesure et cela devient l’œuvre de mahomed car lui seul pouvait faire des citations de gens qui l'ont côtoie et donner a chacun un rôle puisque les paroles des personnages autres que allah y sont citées....

les discours des juifs et de qoreish et des autres personnages nous sont relaté dans le coran cela veut dire qu'ils ont étés dites et sorti de leur bouche et non de celle d'allah et tout cela face à mahomed ou derriere son dos selon les versets...donc elles ne sont pas écrite par avance dans le coran autrement cela revient a dires que tout étaient écrit d'avance et allah a créer juste les figurants pour que tout le scenario soit reproduit ...

A moins que allah ne les a programmés pour dires toutes ces paroles et dans ce cas il crée des opposants a lui-même.dans ce cas c'est un monde robotisé et par de libre arbitre.

les versets sur les nombreux mariages de mahomed étaient-ils écrit dans le coran céleste ou allah s'est-il adapté aux envies de mahomed en particulier avec sa belle fille Zayned...

Si allah savait que mahomed allait finir par se marier avec sa belle fille zayned pourquoi allah a t.il laissé zayned se marier avec zayd et après les faire divorcé et rendre malheureux zayd .allah penses-t-il qu'au bien d'un seul homme mahomed et pas aux autres?

Pourquoi allah n'a pas donné le verset qui interdit l'adoption avant le mariage de zayneb avec zayd....

si mahomed n'avait pas eu le coup de foudre pour zayned et ne s'est pas marié avec elle est-ce que l'adoption serait interdite dans l'islam et la kafala ( parrainage ) n'aurait plus sa raison d’être...

Guest mounir 19
Comme a dit l'autre les attaques perso ne me touche pas...Dans nos tete il y a des questions et on trouve leur réponses facilement car on cherche a comparer et non a ingurgité avec un cerveau lobotomisé.

le coran est-il descendu en une fois ou par sourate l'une après l'autre a-t-il été abrogé avant de descendre ou après...

abu lahab est-il été créer pour coïncider avec les versets le concernant et il a fait office de figurant...

l'adoption a-t-elle été toléré ou abrogé après la descente du coran,le mariage de mahomed avec Zayned etait-il programmé avant ou après la descente du coran...

si on réfléchis bien et on prend les personnage du coran il ressort deux choses tout a été créer pour faire concorder les sourates avec les personnages dans ce cas le libre choix n'existe pas, ou il a été inventé au fur et a mesure.

Si les personnage ont été crée pour faire coïncider les sourates alors allah est injuste car il fait subir sa colère sur des gens qui n'ont pas demander a avoir ce rôle exemple abu lahab.

il reste la dernière possibilité inventé au fur et a mesure et cela devient l’œuvre de mahomed car lui seul pouvait faire des citations de gens qui l'ont côtoie et donner a chacun un rôle puisque les paroles des personnages autres que allah y sont citées....

les discours des juifs et de qoreish et des autres personnages nous sont relaté dans le coran cela veut dire qu'ils ont étés dites et sorti de leur bouche et non de celle d'allah et tout cela face à mahomed ou derriere son dos selon les versets...donc elles ne sont pas écrite par avance dans le coran autrement cela revient a dires que tout étaient écrit d'avance et allah a créer juste les figurants pour que tout le scenario soit reproduit ...

A moins que allah ne les a programmés pour dires toutes ces paroles et dans ce cas il crée des opposants a lui-même.dans ce cas c'est un monde robotisé et par de libre arbitre.

les versets sur les nombreux mariages de mahomed étaient-ils écrit dans le coran céleste ou allah s'est-il adapté aux envies de mahomed en particulier avec sa belle fille Zayned...

Si allah savait que mahomed allait finir par se marier avec sa belle fille zayned pourquoi allah a t.il laissé zayned se marier avec zayd et après les faire divorcé et rendre malheureux zayd .allah penses-t-il qu'au bien d'un seul homme mahomed et pas aux autres?

Pourquoi allah n'a pas donné le verset qui interdit l'adoption avant le mariage de zayneb avec zayd....

si mahomed n'avait pas eu le coup de foudre pour zayned et ne s'est pas marié avec elle est-ce que l'adoption serait interdite dans l'islam et la kafala ( parrainage ) n'aurait plus sa raison d’être...

toujours avec ses histoires d'attaque mais arrêter de pleurnicher enfin !! :sleep_1:on se plaigne pas de toute vos insulte a longueur de journée et dès qu'on remet en question votre façon d'échanger si on peut la considérer comme telle vu qu'il ne s'agit la que d'un déversoir bien rempli par d'autre ca sort ses mouchoirs !

je comprend mieux pourquoi vous ne répondez jamais au question y compris toi !!

un échange c'est donnant donnant s'il ne va que dans un seul sens s'en est plus un et me concernant j'ai eu ma dose !!

Guest aladin1000

ça revient à dire que toi aussi t'as été créé pour jouer le rôle du keymachin,et même si tu voulais changer de rôle tu ne le pourrais pas, car lobotomisé dans ta cervelle tu ne peux avoir libre arbitre de tes gestes et écrits,et même si on te répond ça ne changerai pas grande chose puisque ta destinée et déjà tracée! alors à quoi bon te répondre? de préférence on discute avec un humain c'est mieux...

Quand tu fais une petite recherche sur l'origine de ces versets tu verras que l'auteur de ces vers est un bloggueur Egyptien renégat, un mourtad, qui a abandonné l'islam enfin c'est ce qu'il prétend

لماذا تركت ديني - القرآن في الميزان

Ils ont meme un forum ilhad.com qui s'écrit il7ad

En lisant ces mots, on constate les erreurs de syntaxe, une histoire qui n'a rien d'extraodinaire mais qui peut amuser les greco-romains, ou donner un prix à son auteur, Salman Rushdie n'était-il pas un noir inconnu dans sa jungle Hindoue..?? Khalida ou benhabylès n'étaient-elles pas que de sinistres employées ..??

ça revient à dire que toi aussi t'as été créé pour jouer le rôle du keymachin,et même si tu voulais changer de rôle tu ne le pourrais pas, car lobotomisé dans ta cervelle tu ne peux avoir libre arbitre de tes gestes et écrits,et même si on te répond ça ne changerai pas grande chose puisque ta destinée et déjà tracée! alors à quoi bon te répondre? de préférence on discute avec un humain c'est mieux...

SI au lieu de te concentrer sur le sujet et laisser les intervenants en dehors de tes remarques sarcastique a la primitifs a mettre dans un autre registre...

Ma cervelle a le libre arbitre de te dire je crois en qui je veux et je remet en cause tout histoire tiré des livres de légendes que tu semble vénéré depuis 14 siècles.

Je ne suis pas un adorateur de caillou ni n'en fait usage pour mes ablutions...

sourate 9 atawba v:55

Que leurs biens et leurs enfants ne t'émerveillent point! Allah ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l'âme en état de mécréance.

tiens tout est châtiment et malheur chez ton idole même les enfants.:mdr:

Non je ne t'ai plus lu depuis plusieurs jours. Je n'en vois pas l'utilité.

Tu te bases sur le tort des autres ...

C'est du clinquant qui brille en surface ...

Tu n'es jamais sorti de ce thème depuis que tu es sur ce forum, ...

Tu n'as ni essayé de connaitre les membres...

tu fais en sorte de perpétrer des monologues qui durent depuis des siècles. Reste dans ton monde si ça te dit.

et je me contente fort bien d'une simple sérénité sans chercher des poux sur les têtes histoire de me brosser les poils dans le bon sens.

Je ne suis pas un spécialiste du sujet mais je m’intéresse à tous les thèmes.

Voilà un message dans un français châtié, mais le fond n'y est pas.

Car je ne vois aucune argumentation concernant le thème du topic; c'est tout le temps des "tu" ou des "je"... j'ai pris ce message mais ça aurait pu être celui d'un autre où on voit certains par exemple répondre par des questions pour sortir du sujet, par des insultes, etc... mais il y en a quand même certains comme kakashi31 (et je l'ai déjà dit dans un autre post) qui répondent en restant zen si je peux m'exprimer ainsi...

J'aurais bien aimé une réponse du genre : ce que tu dis est faux parceque ceci cela et en apportant des arguments objectifs...

Vous dites que personne n’est capable de reproduire le coran ?

Je ne sais pas si sur ce site il y a des spécialistes de l'Islam mais je sais que FA est un site généraliste.

Si tu veux des contradicteurs sur l'Islam tu les trouveras sur des sites francophones spécialisés dans l'Islam. Tu dois les connaître, sinon google est ton ami comme on dit...

Guest mounir 19
SI au lieu de te concentrer sur le sujet et laisser les intervenants en dehors de tes remarques sarcastique a la primitifs a mettre dans un autre registre...

Ma cervelle a le libre arbitre de te dire je crois en qui je veux et je remet en cause tout histoire tiré des livres de légendes que tu semble vénéré depuis 14 siècles.

Que leurs biens et leurs enfants ne t'émerveillent point! Allah ne veut par là que les châtier dans la vie présente, et que (les voir) rendre péniblement l'âme en état de mécréance.

....................

:mdr:

Je ne sais pas si sur ce site il y a des spécialistes de l'Islam mais je sais que FA est un site généraliste.

Si tu veux des contradicteurs sur l'Islam tu les trouveras sur des sites francophones spécialisés dans l'Islam. Tu dois les connaître, sinon google est ton ami comme on dit...

Ouii reda....pedabor 3ndek el hak...! Kayna....je suis dac avec toi...on dirait que ca les amuse de trainer ici.....!

Guest aladin1000

voila exactement ce qu'à répondu abou Lahab,personne ne l'a forcé à le dire,colle cette petite phrase comme réponse au long copier-coller que tu as fait.