Jump to content

L'art de créer des versets

Recommended Posts

• Réponses 272
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest fouad-inh
Quel rapport avec la Bible ?

Il est pas chretien.

laisses tomber la bible

quelqu'un qui ne maîtrise pas l'arabe pas la peine qu'il vienne nous parler des incohérences dans le coran

t'as pas vu qu'il a cité des exégètes comme atabari et ibn katir..

Il n'a pas cite une personne de son "camps".

Quand tu avances des hadiths pour prouver des miracles du Prophete tu n'es pas objectif. C'est pas une source impartiale.

C'est comme-ci tu demandais a un chretien de prouver la divinite de Jesus et qu'il te cite les temoignages de Paul.

laisses tomber la bible

quelqu'un qui ne maîtrise pas l'arabe pas la peine qu'il vienne nous parler des incohérences dans le coran

Quand il sera il te repondra et on verra qui connait mieux l'arabe toi ou lui.

Connais-tu l'arabe mieux que Tah Hussein ?

Tu connais sa fameuse phrase "atouni bi kalamin ahmar" en parlant du Coran?

Guest fouad-inh
Il n'a pas cite une personne de son "camps".

Quand tu avances des hadiths pour prouver des miracles du Prophete tu n'es pas objectif. C'est pas une source impartiale.

C'est comme-ci tu demandais a un chretien de prouver la divinite de Jesus et qu'il te cite les temoignages de Paul.

non mais c'est pas pareil pour les hadiths y a plusieurs témoins et y a pas de discontinuité

non mais c'est pas pareil pour les hadiths y a plusieurs témoins et y a pas de discontinuité

Des temoins du meme camps comme toujours.

Sachant que l'Islam condame a mort quiconque critique le Prophete on devine vite ce qui est arrive aux autres temoins...

Guest fouad-inh

on dirais que tu lis dans mes pensées j'allais te parler de lui j'ai son livre "miroir de l'islam" et j'ai pas vu quelqu'un plus fasciné de la beauté du coran que lui

en fait ou tu as trouvé cette phrase?

on dirais que tu lis dans mes pensées j'allais te parler de lui j'ai son livre "miroir de l'islam" et j'ai pas vu quelqu'un plus fasciné de la beauté du coran que lui

Me rappelle plus, c'etait lors de mes annees lycees, tout le monde connait cette fameuse phrase et d'ailleurs il etait connu pour son hostilite a l'egard de l'Islam ce qui lui a valu les attaques des freres musulmans.

?????? ?????? ? (3)- ??? ????? ? ?????? ??????? ???????

Le coran est le seul miracle du prophète , il n'a pas d'autre miracle visible (al isra et le mi3raj étant invisible ) donc pour les hadiths comme a dit chouchou c'est juste des récit des anciens

sinon grossomodo , il faut comprendre que c'est le coran qui nous a appris la grammaire et pas le contraire , donc des fautes si y en a c'est dans les regles de l'arabe et non pas dans le coran , et toute les langue du monde ont des failles dans leurs règles, bref pour le reste je ne vais pas m’attardai, car c'est juste de fausses interprétation des versets que nous fait notre ami l'athée , je l'invite a mieux étudié que coran ,c'est une source de savoir , il sera éblouie par se qu'il decouvrira , moi meme j'en découvre chaque jour , il suffit juste d'ouvrir les yeux et de cherché d'autre sources que celle a cause de qui des gens deviennent justement athées :)

Guest fouad-inh
Le coran est le seul miracle du prophète , il n'a pas d'autre miracle visible (al isra et le mi3raj étant invisible ) donc pour les hadiths comme a dit chouchou c'est juste des récit des anciens

sinon grossomodo , il faut comprendre que c'est le coran qui nous a appris la grammaire et pas le contraire , donc des fautes si y en a c'est dans les regles de l'arabe et non pas dans le coran , et toute les langue du monde ont des failles dans leurs règles, bref pour le reste je ne vais pas m’attardai, car c'est juste de fausses interprétation des versets que nous fait notre ami l'athée , je l'invite a mieux étudié que coran ,c'est une source de savoir , il sera éblouie par se qu'il decouvrira , moi meme j'en découvre chaque jour , il suffit juste d'ouvrir les yeux et de cherché d'autre sources que celle a cause de qui des gens deviennent justement athées :)

merci de ton passage l'ami :)

Guest Zapata
Le seul livre avec qui , une personne a fait sortir du désert d’Arabie , une nation et qui a conquit le monde par seulement les paroles de son livre , faite le , faite pareil !

J'avoue que ça me dépasse qu'un livre aussi creux soit aussi adulé.

Ceci dit, faut pas se raconter d'histoires. L'islam s'est imposé par le glaive et la coercition.

J'avoue que ça me dépasse qu'un livre aussi creux soit aussi adulé.

Ceci dit, faut pas se raconter d'histoires. L'islam s'est imposé par le glaive et la coercition.

"aussi creux" tu m’étonne si ca te dépasse vaut mieux ne pas l'ouvrir alors , c'est une vérité qui nous pousse a la fermer

pour le glaive et la coercition tout les peuple ou l'islam est passé , avaient le choix de se déislamisé une fois l'islam affaiblie , ils l'ont pas fait , bien au contraire (perses égyptiens et berbères ), les berbères pour ne citer que mon peuple ont même prit les armes pour conquérir l’Espagne au nom de l'islam, sans parlé des pays asiatique , ou aucun soldat musulman n'a mis les pieds et ou on a adopté l'islam juste en fréquentent les commerçants musulmans (Indonésie Malaisie , chine Russie Inde ...) bref , c'est juste avec un livre creux comme tu dis qu'on a pu faire ça (le seul livre d'ailleur avec un tel pouvoir ) ,

ps : La notion des nations n’existait pas autre fois, les conquêtes des territoire était pour celui qui avait plus de pouvoir ,ça ne veut pas dire que le peuple conquit était mal traité

des dépassement existait bien évidement

C'est vrai que j'ai aussi souvent entendu que T.Hussein aurait dit "aatouni bi qalamin ahmara osahiho bihi al Qor'an". Mais je ne l'ai jamais lu dans un de ses écrits, donc je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est quelque chose qu'on lui attribue à tort. Si quelque un en sait plus... J'ai quand même des doutes parce que je ne sais pas si on l'aurait nommé ministre de l'éducation si il avait vraiment dit ça.

Cela dit, c'est vrai qu'il a eu des problèmes avec Al Azhar quand il a écrit Fi al Shi'r al Jahili. Ils lui ont fait un procès pour blasphème parce qu'il disait qu'une grande partie de la poésie anté-islamique avait en fait été écrite à la période omeyyade pour ancrer historiquement la langue arabe. Il a avancé comme preuve des manuscrits datant de la période anté-islamique au Yémen qui n'étaient pas écrits en arabe. Du coup, selon lui, Imru al Qays par exemple n'aurait pas pu écrire les poèmes qu'il est supposé avoir écrit (dans la langue proche de celle du Coran, avec la même syntaxe) puisqu'à son époque on parlait une langue sémitique différente de l'arabe du Coran. Mais là encore, il parlait de la poésie anté-islamique qui selon lui aurait été forgée après l'avènement de l'islam (bien après la mort du Prophète), pas du Coran.

...........c'est la qu'on se rend compte que la transmission du coran se faisait principalement par voie oral et non via l’écrit ! :D
Faites attention ! la voie orale est réservée exclusivement pour la transmission du parlé des montagnards ....
C'est vrai que j'ai aussi souvent entendu que T.Hussein aurait dit "aatouni bi qalamin ahmara osahiho bihi al Qor'an". Mais je ne l'ai jamais lu dans un de ses écrits, donc je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est quelque chose qu'on lui attribue à tort. Si quelque un en sait plus... J'ai quand même des doutes parce que je ne sais pas si on l'aurait nommé ministre de l'éducation si il avait vraiment dit ça.

Cela dit, c'est vrai qu'il a eu des problèmes avec Al Azhar quand il a écrit Fi al Shi'r al Jahili. Ils lui ont fait un procès pour blasphème parce qu'il disait qu'une grande partie de la poésie anté-islamique avait en fait été écrite à la période omeyyade pour ancrer historiquement la langue arabe. Il a avancé comme preuve des manuscrits datant de la période anté-islamique au Yémen qui n'étaient pas écrits en arabe. Du coup, selon lui, Imru al Qays par exemple n'aurait pas pu écrire les poèmes qu'il est supposé avoir écrit (dans la langue proche de celle du Coran, avec la même syntaxe) puisqu'à son époque on parlait une langue sémitique différente de l'arabe du Coran. Mais là encore, il parlait de la poésie anté-islamique qui selon lui aurait été forgée après l'avènement de l'islam (bien après la mort du Prophète), pas du Coran.

Il n'etait pas ministre de la culture toute sa vie, donc il aurait pu bien tenir de tels propos apres avoir quitte son poste.

Par ailleurs, je pense pas qu''il l'aurait pu prendre le risque d'ecrire une telle phrase dans un livre, ou article, ca lui aurait valu 80 millions d'Egyptiens, plus 1 milliard de musulmans, a lui tomber dessus. C'est le genre de phrases qu'on pense tout haut et qu'on dit tout bas.

Il a peut-etre dit la phrase dans un cadre plus ou moins prive et ca ete rapporte.

Guest Zapata
"aussi creux" tu m’étonne si ca te dépasse vaut mieux ne pas l'ouvrir alors , c'est une vérité qui nous pousse a la fermer

Je te défis de me sortir un enseignement coranique qui ait une valeur philosophique minime.

C'est dans ce sens que je trouve le coran " creux".

Chouchou taho hussein a ecrit un livre sur le miracle literraire du Coran...et toi tu nous sort une rumeur...Que ce soit dans la sira ou autre chose tu ne choisi que ce qu il te plais ...surtout ce qui te conforte dans ta mecreance....

Guest Zapata
Zapata et ses etats d ames ... comme d habitude.:D

Aucun état d'âme justement.

Celui qui me pourra me citer un passage du Coran dont on puisse dire " c'est spirituel quand même" je l'en remercierais.

iL y a de la spiritualité dans l'AT (l’Ecclésiaste par exemple), dans les Évangiles, dans les textes bouddhiques, Taoïstes, Hindous etc.. Mais dans le Coran ( et je le dis comme je le pense ) on trouve essentiellement des imprécations, des menaces et des promesses.

Avant de te répondre je me permets de te conseiller d’aller faire des cours de français ;

Et alors où est le problème, sur Internet même les français commettent des fautes. De plus on sait que nous sommes des analphabètes bilingues

Sais-tu qu’en français on peut utiliser le futur pour parler du passé ?

Exemple : malgré ses mauvais résultats en première année il réussira son doctorat.

l faut prendre des exemples comparables, ce qui n'est pas le cas ici. Tu parles d'un évènement futur basé sur le présent, ce qui n'est pas le cas dans le verset

On peut aussi utiliser le présent de l’indicatif pour des actions du passé ce qui est très fréquent dans les contes

Exact, mais nous ne sommes pas dans un conte

On peut utiliser également le présent de l’indicatif pour parler du futur

Exemple : je pars demain au lieu de je partirai ou je vais partir demain

Non, ici c'est une faute; c'est du français parlé

Pour les contradictions entre les versets, c'est un vaste chantier

Pire les coraychites disaient sur le prophete que c'etait un grand poète !!

alors ? il était oummi ?

3- entre guerre ,mort de son épouse, de ces enfants ,les persecutions des coraychites , la misère, et tou le reste , je ne pense pas qu'on a le temps d'écrire un bouquin aussi puissant

Tiens ! tu reconnais que c'est lui qui a écrit ce bouquin !!! en 23 ans quand même et pas tout seul ...

sinon grossomodo , il faut comprendre que c'est le coran qui nous a appris la grammaire et pas le contraire ,

Grosse contradiction avec ce que tu as dit avant : "2-il faut savoir que les arabes étaient connu pour leurs poètes et écrivains ils étaient tres fort en grammaire et en langue arabe en générale ,et le prophète avait bcp d'ennemis parmis eux ..."

tu parles bien des qoraichites ici

Grosse contradiction avec ce que tu as dit avant : "2-il faut savoir que les arabes étaient connu pour leurs poètes et écrivains ils étaient tres fort en grammaire et en langue arabe en générale ,et le prophète avait bcp d'ennemis parmis eux ..."

tu parles bien des qoraichites ici

les arabes d'à l'époque n'étaient pas seulement les qouraichites