Jump to content

L'art de créer des versets

Recommended Posts

Si tu a dis ca c est pour me contredire a savoir que les mou3allaqats sont aussi faciles que le Coran...

.

tu te fais uncinéma dans ta tête

Ca fait 1 heure que j attend que tu me traduis les deux premiers vers d un poeme que tu est sencé avoir etudié...

Deux chose ..

-traduis les moi

-ou reconnais que j avais raison de dire que le language du coran est plus facile et moderne que celui utilisé par les auteurs des mou3allaqats...alors que pourtant ils ont été ecrits pendant la meme periode...

voir plus haut

• Réponses 272
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça par exemple ce ne sont pas des questions :

c'est moi qui a inventé tor sinin ?

Tûr Sînîn inventé?

Pourqoui toi tu as un Coran qui a été édité par Allah ?

Comprends pas ce genre d'affirmations. Qu'entends-tu?

Pour al nisr et fouad inh...Faiste a completement pété les plombs ....

Regardez bien....franchement ce n est pas une blague...

Voila ce qu il dit:

pour ce qui est des erreurs de grammaire, elles sont expliquées ici :

The Qur'an: Grammatical Errors

Nous avons toujours entendu à la télé : elfari9an yal3aban (les 2 équipes jouent), on n'a jamais entendu dire : elfari9an yal3aboun

Bastatan, est écrit de 2 façons différentes dans 2 versets différents : 2-247 et 7.69

95.2 Et par le Mont Sinin ! Wa Ţūri Sīnīna

Il n’existe aucun mont Sinin connu ni chez les arabes ni chez personne

88.22 et tu n´es pas un dominateur sur eux. Lasta `Alayhim Bimusayţirin

Erreur d’orthographe dans le mot Bimusayţirin ( لَّسْتَ عَلَيْهِم بِمُصَيْطِرٍ ) avec sin et non pas sad

Le nom Ibrahim est écrit d’une façon dans la sourate 2 et d’une autre façon dans les autres sourate. Un nom propre et de surcroît celui d’un prophète ?

Dans ce verset « main » est au pluriel alors que le sujet est au duel.

5.38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, Wa As-Sāriqu Wa As-Sāriqatu Fāqţa`ū 'Aydiyahumā

Et aussi le verset ou Ibrahim tutoie puis vouvoie son père

Comme vous pouvez le constater :

Il pretend que le Coran est plein de fautes de grammaire...

Et il pretend aussi que le Coran parle de lieux qui n existent pas ...Tur sinin (le mont Sinin)...

Apres un echange avec moi ...voila ce qu il dit:

Montre-nous où j'ai dit que je voulais prouver que le coran n est pas la parole de dieu ?

jusqu'à présent c'est toi qui nous prouve que c'est toi l'imbécile qui s'énerve pour rien parce qu'il n'a pas d'argument

Donc si il ne voulait pas prouver que le Coran n etait pas la parole de Dieu ..

Est ce que vous pouvez me dire ce qu il voulait prouver en parlant de fautes de grammaire ...et de l evoquation par le Coran de lieu inconnus...

Que Dieu existe mais qu il fait des fautes de grammaire et ne connais rien a la geographie...???

Que l un de vous deux m explique yrham babakoum...

Exact.

Quand il s’agit d'une seule personne c'est: yaday-hi

Quand il est question de deux personnes c'est: aydiya-humâ

Quand il est question de plus de deux personnes c'est: aydî-him

Yad (singulier)

Yadayn (duel)

Aydî (pluriel)

Une personne ne peut pas avoir plus de 2 mains; le duel c'est el yadayn, donc c'est yadayhouma pour 2 personnes

Si tu veux discuter sérieusement il ne faut pas répondre par des questions systématiquement

Si quelqu'un estime que toutes les erreurs que j'ai notées sont fausses, il n'a qu'à les reprendre une à une. A éviter les réponses ridicules du genre : c'est une erreur de l'éditeur. El hef wel kdeb wa etbel3it si ba la bène...

Pour al nisr et fouad inh...Faiste a completement pété les plombs ....

Yar7am babak, tu vas me foutre la paix ! car c'est plutôt toi qui est complètement taré, t'as besoin d'aller voir un psy; !

achroub kess ma bared , wallah, ça te fera du bien

Une personne ne peut pas avoir plus de 2 mains; le duel c'est el yadayn, donc c'est yadayhouma pour 2 personnes

Si tu veux discuter sérieusement il ne faut pas répondre par des questions systématiquement

Si quelqu'un estime que toutes les erreurs que j'ai notées sont fausses, il n'a qu'à les reprendre une à une. A éviter les réponses ridicules du genre : c'est une erreur de l'éditeur. El hef wel kdeb wa etbel3it si ba la bène...

Une personne n'a que deux mains, et deux personnes ont quatre mains chacune. C'est aussi simple que ça. Si tu utilises le duel "yadayn" pour deux personnes c'est que chacune d'elles ne possède qu'une seule main.

Question: et à propos de trois personnes, tu vas dire yaday-hum ou aydiya-hum? :D

Une personne n'a que deux mains, et deux personnes ont quatre mains chacune. C'est aussi simple que ça. Si tu utilises le duel "yadayn" pour deux personnes c'est que chacune d'elles ne possède qu'une seule main.

Question: et à propos de trois personnes, tu vas dire yaday-hum ou aydiya-hum? :D

tu ne sais plus quoi inventer, regarde ce qui est en gras. c'est yadayhouma pour 2 personnes eth7ab walla tekrah

Non on utilise le duel pour chacune des deux personnes

Si tu veux faire avancer le débat, il faut répondre point par point à toutes les fautes que j'ai citées

Comme toujours, tu poses des questions hors sujet; réfléchis un peu avant de poser tes questions

J'attends toujours qu'on m'explique la relation entre la grammaire arabe et le Coran comme si la grammaire arabe n'existait pas avant 632.

pas la grammaire mais ces règles ,telle qu'on les connais aujourd’hui et avec les quelles on juge le coran !

tu ne sais plus quoi inventer, regarde ce qui est en gras. c'est yadayhouma pour 2 personnes eth7ab walla tekrah

Si tu veux faire avancer le débat, il faut répondre point par point à toutes les fautes que j'ai citées

Et pour 3 personnes qui, elles aussi, ont deux mains chacune? :D

pas la grammaire mais ces règles ,telle qu'on les connais aujourd’hui et avec les quelles on juge le coran !

Et alors ? les règles de grammaire elles n'existaient pas avant ?

Alors qu'a fait le Coran pour ces règles ? tu as des détails ?

Comme toujours, tu poses des questions hors sujet; réfléchis un peu avant de poser tes questions

Je suis incapable de réflexion. Je t'ai alors demandé de nous renseigner (toi qui as étudié les Mu'allaqâtes) de nous dire comme fait-on pour 3 personnes (qui ont chacune deux mains:D) ?

Doit-on dire yaday-hum ou aydiya-hum?

Je suis incapable de réflexion.

Si tu me l'avais dit plus tôt, je n'aurais répondu à aucun de tes messages. Je m'en souviendrais

Donc jusqu'à preuve du contraire toutes les fautes que j'ai cités sont confirmées

Al nasir et fouad Pourquoi vous ne me repondez pas ....???

Vous preferez perdre votre temps avec ce phenomene???

mais ce type n est pas normal il lui manque une case ..

Regardez

Wallah al3adhim ..ou bien c est un neuneu attardé ...ou bien il a pété un plombs

Pour critiquer le coran il dit

Erreur d’orthographe dans le mot Bimusayţirin ( لَّسْتَ عَلَيْهِم بِمُصَيْطِرٍ ) avec sin et non pas sad

lE coran a été revélé oralement ...donc si il a constaté une erreure d orthographe c est bien a l editeur du Coran ou il a vu cette erreure qu il doit s en prendre pas au coran lui meme...

Si tu me l'avais dit plus tôt, je n'aurais répondu à aucun de tes messages. Je m'en souviendrais

Donc jusqu'à preuve du contraire toutes les fautes que j'ai cités sont confirmées

Mais moi je t ai repondu point par point ...tu te rapelle ..? tiens pour te raffraichir la memoire

95.2 Et par le Mont Sinin ! Wa Ţūri Sīnīna

Il n’existe aucun mont Sinin connu ni chez les arabes ni chez personne

Si c etait le cas alors ses compagnons lui aurraient demander: "ou se trouve ce mont Sinin???" et ils nous aurraient transmis une expliquation du pourquoi de l emploi d un mot inconnu par les arabes de l epoque...Tu sais Faiste le prophete (s) ne parlait pas a des imbeciles ...Ceux qui le suivaient devaient certainement etre sur que Le coran ne raconte pas des bobards...Sinon ils ne se seraient pas mis en conflis avec leurs clans leurs tribus et meme leurs propres parents( bref tous ce que cette société avait de sacré)...

Citation:

A toute fin utile je te rappellerais une chose ..le Coran est la parole de Dieu ,pas l ecriture de Dieu..

Donc ce genre de reproches tu devrais le faire a l editeur du Coran que tu a entre les main...

Dans ce verset « main » est au pluriel alors que le sujet est au duel.

5.38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, Wa As-Sāriqu Wa As-Sāriqatu Fāqţa`ū 'Aydiyahumā

la il faut t en prendre a tes connaissances en langue arabe...aydiyahoma est au duel ...au pluriel c est aydiyahom...

Bon Faiste j espere que ce n est pas tes meilleurs exemple..

Et alors ? les règles de grammaire elles n'existaient pas avant ?

Alors qu'a fait le Coran pour ces règles ? tu as des détails ?

Ben si t'a des sources de l’existence de quelconque règles de grammaire avant l'islam vas y ! et comme j'ai dis on se base sur le coran pour mettre les règles et non sur les travaux des grammairiens

je t’invite a lire l'histoire , et surtout d'arrêter d'essayer de discrédité une aussi grande religion , en se basent sur des détails aussi petit , peut etre que tu te considèrent meilleurs que les grands poètes de la langue arabe vivant a l’époque du prophète

WIKI :

Le terme nahw (نَحْو [naḥw], grammaire) désigne la grammaire de l'arabe littéraire issu du Coran.

La langue arabe savante s'est construite avec le Coran pour base. Aux débuts de l'islam la grammaire est donc devenue un enjeu pour l'explication du texte coranique. Deux principales écoles de grammaire existèrent au VIIIe siècle, l'une à Koufa, l'autre à Bassora.

Au XIIIe siècle cette préoccupation de rigueur dans le langage est complètement oubliée, ainsi s'explique la réaction d'ibn Battûta, un maghrébin bien éloigné des sources de la langue arabe, surpris d'entendre le prédicateur de la mosquée de Bassora faire des fautes de grammaire, on lui répondit :

Il ne reste plus personne dans la ville qui connaisse la grammaire. Ibn Khaldun souligne également qu'au XIIIe siècle, les meilleurs grammairiens de langue arabe se trouvaient en Espagne.

Ibn Battuta Voyages.

Ibn Khaldoun souligne que l'étude de la grammaire est un préalable à l'étude du Coran et de la Tradition.

Il est indispensable que l'étude du Coran et de la Tradition soit précédée de celle des sciences linguistiques.

Ibn Khaldoun, La Muqaddima VI.

OUI c est confirmé le Coran est bourré de fautes de grammaires et il parle meme d endroits qui n existent pas ....tu a raison

mais pourquoi tu dis

Montre-nous où j'ai dit que je voulais prouver que le coran n est pas la parole de dieu ?

jusqu'à présent c'est toi qui nous prouve que c'est toi l'imbécile qui s'énerve pour rien parce qu'il n'a pas d'argument

Donc en prouvant que le Coran etait bourré de fautes de grammaire et d affirmations fausses...Tu ne voulais pas prouver que le Coran n etait pas la parole Dieu ???

Tu voulais prouver quoi ???que c est bien la parole de Dieu ,mais que Dieu fesait des fautes de grammaires et affabulait???

bigmdrbigmdrbigmdr:roflmao::roflmao::roflmao:

Oh p.utain qu est ce que je m eclate ...Oh ****** qu est ce qu il est bete...

Je vous en veus al nasir et fouad croyez moi je vous en veus...cet imbecile n aurrait pas pu continuer a ecrire dans ce sujet sans vous ...Vous lui avez betement sauver la face...

Je retiens votre action...et croyez moi je suis rancunier...

Pour info,le coran parle de ne couper qu'une seul main du voleur c'est la raison pour laquelle ce verset comporte une erreur de syntaxe...le voleur et la voleuse n'auront finalement qu'une seul main chacun qui devra être coupée...aydiyahouma...

Pour info,le coran parle de ne couper qu'une seul main du voleur c'est la raison pour laquelle ce verset comporte une erreur de syntaxe...le voleur et la voleuse n'auront finalement qu'une seul main chacun qui devra être coupée...aydiyahouma...

Ah ouais keybo???

Dis moi alors combien de fois ils ont volé les voleurs en question???

Ah ouais keybo???

Dis moi alors combien de fois ils ont volé les voleurs en question???

Fait pas dans le dérision il s'agit d'erreur de syntaxe bien flagrante et le coran en est plein...suffit d'avoir de l'audace pour les accepter....

Autre remarque le verset ne parle que de ceux qui ont commis un vol pas une récidive....le verset cite sariq VOLEUR au singulier et non au pluriel.

Si cette charia était appliquée en algerie nombreux seront ceux qui vivront de mendicité sans aucun espoir de subvention étatique pour cause de handicap.