LostSoul 10 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Je n'ai pas pris le soin de lire vos interventions...mais d’où vient ce besoin, CETTE OBSESSION de parler de l'islam,vous qui n’êtes pas musulmans? Pourtant sur ce forum, il y a peu de musulmans, ou aucun qui crée 1000 topics et 1000 sujets sur le christianisme ou le judaisme! Au contraire.....c'est bien! c'est devenu la religion la plus connue dans le monde! mliha wela machi mliha... good good...keep going.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 l'obsession ....la elle est chez toi .....car c'est toi qui en fait un problème dans ce forum il y a une majorité de musulmans .... Alors je pose une question: Pourquoi ce besoin de toujours parler , se pencher sur l'islam , vous qui etes non-musulmans convaincus? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Au contraire.....c'est bien! c'est devenu la religion la plus connue dans le monde! mliha wela machi mliha... good good...keep going.... La question n'est pas de savoir si c'est bien ou c'est mal...c'est pourquoi? Quand un chrétien convaincu ou un athée convaincu qui passe sa vie à parler de l'islam...c'est qu'il n'est pas si convaincu de ses croyances?! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Ce que les gens peuvent être cons! dans le Qur'an tu trouves les verbes employés au passé , c'est d'ailleurs ce qui spécifie la langue arabe et le Qur'an! on utilise le passé pour parler de quelque chose qui va se dérouler au future! va étudier un peu le style coranique et l'arabe classique et viens nous faire des leçons! tu veux dire....qu'il devrait aller apprendre un peu sur les temps employés en conjugaison....le style coranique c'est pas pour les amateurs....! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 La question n'est pas de savoir si c'est bien ou c'est mal...c'est pourquoi? Quand un chrétien convaincu ou un athée convaincu qui passe sa vie à parler de l'islam...c'est qu'il n'est pas si convaincu de ses croyances?! Le pourquoi je m'en tape ....!!!si tu savais....!!! J'ai dit....bien....c'est juste perso.... Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Ça paie bien le taf? Y' a pas un autre moyen pour expliquer autant de temps passé à répéter la même chose. Ils recrutent ? J'ai aussi envie de passer du temps à glander derrière un écran. J'ai pris ma journée :D Tu ne prend même pas la peine de lire ni même de formuler une réponse objective, faudra arrêter de cirez au miracle du coran si on n'est pas capable de le prouver j'oubliais ... comme il n'y pas de bouton merci ......je dis merci carsailm de rien Je n'ai pas pris le soin de lire vos interventions...mais d’où vient ce besoin, CETTE OBSESSION de parler de l'islam,vous qui n’êtes pas musulmans? Pourtant sur ce forum, il y a peu de musulmans, ou aucun qui crée 1000 topics et 1000 sujets sur le christianisme ou le judaisme! Moi je suis ex-musulman Athée, ce n'est absolument pas pour causer du tort, mais pour dire la vérité sur l'Islam que des millions de gens suivent aveuglément sans savoir ce qu'il y'a dedans. On peut parler de judaïsme et de christianisme y'a pas de souci j'emploierai les mêmes critiques et les mêmes arguments contre eux. C'est juste qu'en Algérie 98% de la population est Musulmane, s'il étaient chrétien on parlerai de la chrétienté. Moi ça me choque lorsque j'entend des barbus criez que si on devient un gouvernement islamique on se développera et la vie sera meilleurs, lorsqu'ils barbotent dans les chaînes satellitaires que le Coran est un miracle en lui même...etc. Tous ça n'est que fausseté et mensonge que n'importe qui doué de raison peut détecter, voilà d'où vient cette obsession. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 baaaabaaaa tu veux qu'on te félicite pour cette découverte ? dans le Qur'an tu trouves les verbes employés au passé , c'est d'ailleurs ce qui spécifie la langue arabe et le Qur'an! on utilise le passé pour parler de quelque chose qui va se dérouler au future! et puis c'est un future pour nous, mais pas pour Allah va étudier un peu le style coranique et l'arabe classique et viens nous faire des leçons après! Qu'est-ce que les gens peuvent être cons, hein? :D Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 baaaabaaaa tu veux qu'on te félicite pour cette découverte ? dans le Qur'an tu trouves les verbes employés au passé , c'est d'ailleurs ce qui spécifie la langue arabe et le Qur'an! on utilise le passé pour parler de quelque chose qui va se dérouler au future! et puis c'est un future pour nous, mais pas pour Allah va étudier un peu le style coranique et l'arabe classique et viens nous faire des leçons après! L'exemple parfait du lavage de cerveau, où l'emploi d'un verbe au passé dans une phrase au futur est tout a fait normal! "Demain j'été chez moi" y'a rien qui te choque ici? Normal qu'on soit incapable d'innover ou de créer quelque chose qui fonctionne correctement, car les lois de la nature ne peuvent être bernées par des dogmes. Edit: Mais bon ce n'est pas de ta faute, c'est l'éducation dogmatique qui t'a bousillé tout raisonnement logique et créatif, je sais ce que c'est j'suis passé par là Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 La question n'est pas de savoir si c'est bien ou c'est mal...c'est pourquoi? Quand un chrétien convaincu ou un athée convaincu qui passe sa vie à parler de l'islam...c'est qu'il n'est pas si convaincu de ses croyances?! C'est un peu comme lorsque toi tu passes ton temps à parler de boycotter les élections, ou à critiquer tel ou tel dirigeant, alors pourquoi? Si t'es sûr de la fraude, t'as pas besoin d'en parler, n'est-ce pas? :D Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 La question n'est pas de savoir si c'est bien ou c'est mal...c'est pourquoi? Quand un chrétien convaincu ou un athée convaincu qui passe sa vie à parler de l'islam...c'est qu'il n'est pas si convaincu de ses croyances?! Les ex-chrétiens en Europe ont déjà fait leurs révolutions, ils ont obtenu la laïcité où la religion n'a plus rien n'avoir avec le gouvernement et l'éducation, si la même chose arrivait chez nous je laisserai tranquille les musulmans je pourrais même faire le ramadan avec eux :D Regarde au USA où les chrétiens tente de s'introduire dans l'éducation tu verra les mêmes critiques sur la religion Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 C'est un peu comme lorsque toi tu passes ton temps à parler de boycotter les élections, ou à critiquer tel ou tel dirigeant, alors pourquoi? Si t'es sûr de la fraude, t'as pas besoin d'en parler, n'est-ce pas? :D Je suis algérien donc je permets d'en parler alors qu'il y a certains forumistes qui se disent chrétiens convaincus et qui ont 99% de leurs topics sur l'Islam.Y a de quoi se poser des questions. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Edit: Mais bon ce n'est pas de ta faute, c'est l'éducation dogmatique qui t'a bousillé tout raisonnement logique et créatif, je sais ce que c'est j'suis passé par là Personnellement, je ne les dédouane plus, avoir été endoctriné n'est pas une excuse. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Je suis algérien donc je permets d'en parler alors qu'il y a certains forumistes qui se disent chrétiens convaincus et qui ont 99% de leurs topics sur l'Islam.Y a de quoi se poser des questions. D'après tes critères, j'ai tout à fait le droit d'en parler aussi sans que tu aies à me taxer de quoique ce soit :D Citer Link to post Share on other sites
reda4 10 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Non, j'ai dit plutot => copier/coller depuis mon message => il pourront imiter à un certain pourcentage une particularité ou deux maximum, mais jamais ça ne soit un verset Ok, donc la réponse ce serait plutôt : ils ne pourront pas imiter la totalité d'une ou 2 particularité d'un verset. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 D'après tes critères, j'ai tout à fait le droit d'en parler aussi sans que tu aies à me taxer de quoique ce soit :D Je ne te visais pas non plus! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Qu'est-ce que les gens peuvent être cons, hein? :D Oui :D J'ai vu que je devais pas l'insulter non mais ces des conneries crois moi! :crazy: L'exemple parfait du lavage de cerveau, où l'emploi d'un verbe au passé dans une phrase au futur est tout a fait normal! "Demain j'été chez moi" y'a rien qui te choque ici? Normal qu'on soit incapable d'innover ou de créer quelque chose qui fonctionne correctement, car les lois de la nature ne peuvent être bernées par des dogmes. Edit: Mais bon ce n'est pas de ta faute, c'est l'éducation dogmatique qui t'a bousillé tout raisonnement logique et créatif, je sais ce que c'est j'suis passé par là Bon comme tu ne crois pas en l'existance de dieu, tu peux pas comprendre! et puis tu crois que c'est une faute ou quoi ? za3ma le Qur'an ne vient pas d'Allah ,tu crois que sayédna Mohamad :saws: il savait pas conjuger les verbes ? t'as passé par là ? t'étais con et maintenant t'es un génie wella wech ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Moi je suis ex-musulman Athée, ce n'est absolument pas pour causer du tort, mais pour dire la vérité sur l'Islam que des millions de gens suivent aveuglément sans savoir ce qu'il y'a dedans. On peut parler de judaïsme et de christianisme y'a pas de souci j'emploierai les mêmes critiques et les mêmes arguments contre eux. C'est juste qu'en Algérie 98% de la population est Musulmane, s'il étaient chrétien on parlerai de la chrétienté. Moi ça me choque lorsque j'entend des barbus criez que si on devient un gouvernement islamique on se développera et la vie sera meilleurs, lorsqu'ils barbotent dans les chaînes satellitaires que le Coran est un miracle en lui même...etc. Tous ça n'est que fausseté et mensonge que n'importe qui doué de raison peut détecter, voilà d'où vient cette obsession. Donc le but c'est pousser les gens à changer ? Tu veux que tous les algériens deviennent athées ? Tu pense qu'ils deviendraient meilleurs ? Les barbus dont tu parles agissent par ce même principe: si 98% des Algériens éta_ient chrétiens ou juifs ou même athées, ils trouveraient les bons arguments pour être au pouvoir. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Oui :D J'ai vu que je devais pas l'insulter non mais ces des conneries crois moi! :crazy: Bon comme tu ne crois pas en l'existance de dieu, tu peux pas comprendre! et puis tu crois que c'est une faute ou quoi ? za3ma le Qur'an ne vient pas d'Allah ,tu crois que sayédna Mohamad :saws: il savait pas conjuger les verbes ? t'as passé par là ? t'étais con et maintenant t'es un génie wella wech ? Bien on avance, J'était musulman comme toi, et je défendais même bec et ongle l'Islam. Or il se trouve plus je lisais plus je me rendais conte que l'Islam est faux. Et inconsciemment tu l'a dit toi même tu crois que sayédna Mohamad :saws: il savait pas conjuger les verbes Exact, c'est Mohammed qui inventait les versets et non pas Dieu qui les lui récitait à travers Gabriel. Si s'été Dieu de telle erreurs et ambiguïté n'aurait jamais existé ou bien alors le Coran a été falsifié et certain verset modifié, ce qui ne change rien puisque ça prouvera aussi qu'il ne vient pas de Dieu puisqu'il n'a pas pu le protéger exactement comme avec la Bible et la Thora. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Hé ! C’est encore moi, désolé mais ce n’est pas fini :D maintenant on va revenir au sujet du topic le fameux « miracle du Coran », vous dites que le Coran est une perfection linguistique ? Grammaticale ? Et poétique ? où tout est parfaitement ordonné et clair ?…permettez-moi d’en douter :rolleyes: Comme le Coran est en arabe on va se concentrer sur cette langue pour que vous ne me sortiez pas l’excuse de la traduction. 1. On commence par ce verset : (Coran : 7/43) Regardez bien ce que j’ai mis en rouge et bleu, y’a rien qui vous choquent ? Les gens du paradis parlent au passé! Le rouge représente les verbes au passé et le bleu ce qui prouvent qu'ils sont au paradis. Ils « disaient : قَالُوا» : « Ô Merci Allah qui nous a guidé… » aussi dans «ils furent appelé : وَنُودُوا » : « Voici le paradis qui vous a été promis… ». Quand j’été au lycée j’ai eu un 7/20 en arabe parce que j’avais employé des verbes au passé dans des phrases au futur, si j’avais su j’aurai sorti ses versets à mon prof :mdr: Malheureusement, ce n’est pas un cas unique le coran est bourré d’erreurs similaires que vous pouvez vous amusez à lire dans les versets 7/43-50, 18/53, 42/44-45,57/13-14…etc. 2. On continue, lisez et regardez ce que j’ai mis en rouge : Des répétitions qui ne font que compliquer la compréhension de la phrase pour rien, vous trouvez ça beau ? « وَذَٰلِكُمْ ظَنُّكُمُ الَّذِي ظَنَنتُم بِرَبِّكُمْ» « Et ceci est votre doute par lequel vous aviez doutez… » Vous trouvez que c’est un texte miraculeux ? C’est plutôt le niveau d’un lycéen. Vous pouvez m’expliquer elle est la fluidité et la liaison entre les versets 148 et 149 ? Il passe de l’histoire de Jonas(Younès) directement vers sa discussion avec les quraychites au sujet du sex des anges. En plus avec le « Fâ ف» de « فاستفتهم » indique une relation de conséquence ou suite, soit les versets n’ont pas de liaison entre eux soit y’a eu une coupure entre le 148 et le 149. Et ce cas de figure se retrouve dans la majorité des versets coraniques. Un autre cas d’ambiguité : Dans le verset 25 « dieu » précise qu’ils demeurèrent 309 ans dans la cave puis juste après dans le verset 26 il dit que seul dieu sait combien ils sont resté dans la cave ?? Même dans les exégètes personne n’est d’accord sur la signification de cette ambiguité, certains disent qu’il parlait des chrétiens dans le verset 25, or il n’a pas cité « وقالوا : ils disent» comme dans les autres versets. Tous ça contredit ce verset : On continue, Remarquez comment « dieu » s’adresse à la 2ème personne du pluriel « vous » dans «يُسَيِّرُكُمۡ » et « كُنتُمۡ » puis passe à la 3ème personne du pluriel « Ils » !! Dans «بِہِم », « وَفَرِحُو » et dans le reste du verset. Si n’importe qui commettait de telles erreurs on lui conseillera de réapprendre l’arabe. Ici « dieu » met une condition, je traduis : « Si vous craigniez de ne pas être juste envers les orphelins » Alors « Il est vous ai permis d’épouser ce qui vous plait parmi les femmes, deux, trois ou quatres… ou une esclave» Elle est où la logique ? C’est quoi le rapport entre être injuste avec les orphelins et épouser des femmes ?? Les Musulmans expliquent ça en disant que « dieu » parle en fait des « mères » de ses orphelins, mais il n’y a aucune information qui l’indique. Et en plus même si s’été le cas on aurait alors : « Si vous craigniez être injuste envers les orphelins alors épousez leurs mères » ?? Aussi si ces orphelins ont des mères alors ils ne sont plus orphelins non ? Et surtout comment épouser une femme va prévenir un homme d’être injuste envers les orphelins quel que soit la définition de ses femmes ? Je vais m’arrêter là, mais il reste de tas d’autres ambiguïtés et erreurs linguistiques dans le Coran, le lavage de cerveau qu’ont a subi dès la naissance nous aveugle et bloque notre esprit critique et d’analyse. On pense que le Coran est un miracle uniquement par ce que nos parents nous ont dit qu’il l’était. Quand on n'arrive pas à comprendre une phrase ça ne veut forcément pas dire qu’elle est trop difficile pour nous et les ambiguïtés dans le Coran ne veulent certainement pas dire qu’il est d’un niveau élevé mais juste qu’il est mal écrit, si ce n’était pas le cas alors un livre comme le manuscrit de Voynich serait aussi un livre venant de dieu ?? :mdr::mdr::mdr: comment j'ai pu rater ça! Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Donc le but c'est pousser les gens à changer ? Tu veux que tous les algériens deviennent athées ? Tu pense qu'ils deviendraient meilleurs ? Les barbus dont tu parles agissent par ce même principe: si 98% des Algériens éta_ient chrétiens ou juifs ou même athées, ils trouveraient les bons arguments pour être au pouvoir. La différence c'est que de tout les pays où la religion n'a pas le monopole de l'éducation, la réflexion et la pensée des peuples, ils se développent rapidement, les exemples abondent : Europe, USA, Chine, Japon, Australie, Corée du Sud, Israël (qui eux leurs religions est plus une culture et une identité qu'une pratique, les juifs américains mangent du bacon et boivent de l'alcool et pensent comme les occidentaux) aussi la Turquie (qui est laïque) D'un autre coté les pays du golf n'arrivent même pas à rivaliser avec la suisse malgré leurs revenues pétrolier, ils se contentent d'engager des étrangers pour faire le boulot et achètent des titres d'entreprises étrangères, citez moi une multinationale arabe mise à part Al-jazeera? S'ils n'avaient pas le pétrole et le gaz ils seraient comme le yémen. Enfin l'Afghanistan est un exemple classic, vous voulez voir a quoi ressemblait ce pays avant les talibans? Vous voilà servi Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Bien on avance, J'était musulman comme toi, et je défendais même bec et ongle l'Islam. Or il se trouve plus je lisais plus je me rendais conte que l'Islam est faux.. T'étais musulman ça je le savais. c'est pas l'Islam qui est faut mais plutôt ton raisonnement! allah yahdik en tout cas! "ya moqaliba alqoloub thabét qoloubana 3ala dinek! Exact, c'est Mohammed qui inventait les versets et non pas Dieu qui les lui récitait à travers Gabriel. Si s'été Dieu de telle erreurs et ambiguïté n'aurait jamais existé ou bien alors le Coran a été falsifié et certain verset modifié, ce qui ne change rien puisque ça prouvera aussi qu'il ne vient pas de Dieu puisqu'il n'a pas pu le protéger exactement comme avec la Bible et la Thora ha bon! toi l'algérien tu maitrise l'arabe et tu sais conjuguer alors que le prophète arabe et qui vivait parmis les arabes ne le savait pas!!!!!, mais quelle idiotie tu me sors là! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Bien on avance, J'était musulman comme toi, et je défendais même bec et ongle l'Islam. Or il se trouve plus je lisais plus je me rendais conte que l'Islam est faux. Et inconsciemment tu l'a dit toi même Exact, c'est Mohammed qui inventait les versets et non pas Dieu qui les lui récitait à travers Gabriel. Si s'été Dieu de telle erreurs et ambiguïté n'aurait jamais existé ou bien alors le Coran a été falsifié et certain verset modifié, ce qui ne change rien puisque ça prouvera aussi qu'il ne vient pas de Dieu puisqu'il n'a pas pu le protéger exactement comme avec la Bible et la Thora. .............. Admino sors de se corps ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 .............. Admino sors de se corps ! :D tu veux te suicider?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 La différence c'est que de tout les pays où la religion n'a pas le monopole de l'éducation, la réflexion et la pensée des peuples, ils se développent rapidement, les exemples abondent : Europe, USA, Chine, Japon, Australie, Corée du Sud, Israël (qui eux leurs religions est plus une culture et une identité qu'une pratique, les juifs américains mangent du bacon et boivent de l'alcool et pensent comme les occidentaux) aussi la Turquie (qui est laïque) D'un autre coté les pays du golf n'arrivent même pas à rivaliser avec la suisse malgré leurs revenues pétrolier, ils se contentent d'engager des étrangers pour faire le boulot et achètent des titres d'entreprises étrangères, citez moi une multinationale arabe mise à part Al-jazeera? S'ils n'avaient pas le pétrole et le gaz ils seraient comme le yémen. Enfin l'Afghanistan est un exemple classic, vous voulez voir a quoi ressemblait ce pays avant les talibans? Vous voilà servi Donc, d'après toi, si plus de 98% d'Algériens renonceraient à leurs religion, le pays se développerait ? Il y a beaucoup de musulmans non pratiquants. C'est une question d'ouverture d'esprit,, de persévérance. C'est parc eque la majorité des croyants n'agissent pas, mais pensent qu'en ne faisant rien et en restant passifs tout peut bouger en levant les deux mains et en priant que tout s'améliore par un miracle. C'est la seule chose à leur en vouloir. (ils différencient pas entre el ittikal et el tawakol) C'est pour cela, que même en renonçant à leur religiosité; les choses ne changeraient pas. Il faut pas être super intelligent pour comprendre que le travail et la persévérance ne reposent pas sur la croyance de chacun en Dieu ou pas, mais sur sa volonté. Tout est question de volonté. Et c'est plus facile de mettre ça sur le dos de l'islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 T'étais musulman ça je le savais. c'est pas l'Islam qui est faut mais plutôt ton raisonnement! allah yahdik en tout cas! "ya moqaliba alqoloub thabét qoloubana 3ala dinek! ha bon! toi l'algérien tu maitrise l'arabe et tu sais conjuguer alors que le prophète arabe et qui vivait parmis les arabes ne le savait pas!!!!!, mais quelle idiotie tu me sors là! Non, il a eu 7/20 en arabe au lycée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts