Jump to content

L'art de créer des versets

Recommended Posts

ha bon! toi l'algérien tu maitrise l'arabe et tu sais conjuguer alors que le prophète arabe et qui vivait parmis les arabes ne le savait pas!!!!!, mais quelle idiotie tu me sors là!

Je comprend que ça soit difficile à admettre pour toi, regarde ton raisonnement:

toi l'algérien tu maitrise l'arabe...alors que le prophète arabe

Déjà tu juge d'une validité d'un point (la maîtrise de l'arabe) sur l'origine de la personne. En gros tu me dit que Mohammed connait l'arabe forcément mieux que moi parce qu'il est arabe, tu ne remarque pas que c'est un peu biaisais? c'est le même raisonnement chez la majorité des musulmans : Je t'embauche toi et non pas lui parce que je connais ton père et pas parce que t'es plus compétent. On juge sur la personne (subjectivité) au lieu sur l'objet.

Et pourtant que tu le veuille ou non la réalité est différente, Mohammed commet des erreurs de lycéen dans sa conjugaison, je crois plutôt qu'il s'est habitué a réciter des mythes du passé a tel point qu'il les a confondu avec des histoires sensé se passé dans le futur, pour lui s'été pareil.

• Réponses 272
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
tu veux te suicider?:D

...............

c'est ca façon d’écrire je suis sur a 99 % que c'est lui ! :D

j'aurai voulu lui répondre mais il me reste moins de 24 H de connexion !:mdr:

c'est vrai que pour un non averti le lire est bluffant mais il suffit de prendre son temps pour comprendre que la personne ne fait que rapporter le travail fait par d'autres et ils son nombreux dans cela mais leur lacune son énormes c'est un travail fait par des non musulman ou des musulman mais avec un niveau trés bas ...lis un peu ce qu'il dit sur la croyance des arabes d'avant l'islam entre autres ....

Guest aladin1000
Je comprend que ça soit difficile à admettre pour toi, regarde ton raisonnement:

Déjà tu juge d'une validité d'un point (la maîtrise de l'arabe) sur l'origine de la personne. En gros tu me dit que Mohammed connait l'arabe forcément mieux que moi parce qu'il est arabe, tu ne remarque pas que c'est un peu biaisais? c'est le même raisonnement chez la majorité des musulmans : Je t'embauche toi et non pas lui parce que je connais ton père et pas parce que t'es plus compétent. On juge sur la personne (subjectivité) au lieu sur l'objet.

Et pourtant que tu le veuille ou non la réalité est différente, Mohammed commet des erreurs de lycéen dans sa conjugaison, je crois plutôt qu'il s'est habitué a réciter des mythes du passé a tel point qu'il les a confondu avec des histoires sensé se passé dans le futur, pour lui s'été pareil.

citation:

" وَنَزَعْنَا مَا فِي صُدُورِهِم مِّنْ غِلٍّ تَجْرِي مِن تَحْتِهِمُ الْأَنْهَارُ ۖ وَقَالُوا الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي هَدَانَا لِهَٰذَا وَمَا كُنَّا لِنَهْتَدِيَ لَوْلَا أَنْ هَدَانَا اللَّهُ ۖ لَقَدْ جَاءَتْ رُسُلُ رَبِّنَا بِالْحَقِّ ۖ وَنُودُوا أَن تِلْكُمُ الْجَنَّةُ أُورِثْتُمُوهَابِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ " الأعراف : 43

(Coran : 7/43)

l'action de dire قالوا s’arrête avec la fin de la prononciation des mots,elle devient passé quand le temps la dépasse,l'action de couler تجري se prolonge dans le futur,les fleuves ne vont pas s’arrêter avec la fin du discours des croyant...

le prophète dicter ses révélation dans le dialecte de sa tribu ..et il avait un ou plusieurs scribe qui mettait ca en écrit et en forme .... et les scribes rivalisait bien sur a être le plus proche de ce que disait le prophète ...a sa mort on s'est retrouvé je suppose devant un gros probleme ...ceci explique surement la destruction des materiaux de bases qu'etait les differentes transcription de chaque scribe ...ajouté a cela la presence de recitant oraux .et l'interventions de tiers qui eux pratiquait un autre dialecte ...tout a du un sacré probleme pour ceux qui etaient chargés de compilation/redaction finale .

la tradition musulmane devellope deux discours qui ne se rejoignent pas .....un discours pour initiés .....sur la construction patiente du coran ...et celle pour la majorité inculte des musulmans en leurs laissant pensée ...de la descente ex nihilo du coran ...intangible et infasfiable ....bien en le declarant sacré!

ce dernier discours prend de plus un coup car avec le niveau generalisé d'education...la multiplicité des lecteurs surtout critiques ....la comunication plus facile et multiple ....

beaucoup de mythe entourant le texte coranique commence a etre ebreché ........

J'ai toujours pensé que le Prophète était analphabète...

Il y a celle de Mousaylima el keddab :lol:

إنا اعطيناك التفاح فصلي لربك وارتاح ودع عنك الصياح

يقول سبحانه وتعالى

قل لئن اجتمعت الإنس والجن على أن يأتوا بمثل هذا القرآن لا يأتون بمثله ولو كان بعضهم لبعض ظهيراً

Je sais pas qui a tué Moussaylama mais perso je crois que c'était une erreur, un mec avec autant de talents, dommage que les sketchs n'existait pas à l'époque :(

Donc, d'après toi, si plus de 98% d'Algériens renonceraient à leurs religion, le pays se développerait ?

Il y a beaucoup de musulmans non pratiquants.

C'est une question d'ouverture d'esprit,, de persévérance. C'est parc eque la majorité des croyants n'agissent pas, mais pensent qu'en ne faisant rien et en restant passifs tout peut bouger en levant les deux mains et en priant que tout s'améliore par un miracle. C'est la seule chose à leur en vouloir.

(ils différencient pas entre el ittikal et el tawakol)

C'est pour cela, que même en renonçant à leur religiosité; les choses ne changeraient pas.

Il faut pas être super intelligent pour comprendre que le travail et la persévérance ne reposent pas sur la croyance de chacun en Dieu ou pas, mais sur sa volonté. Tout est question de volonté.

Et c'est plus facile de mettre ça sur le dos de l'islam.

Justement c'est l'Islam qui créé ce climat propice à la fainéantise et el tawakol, quand j'été à la fac des amis akhinas ayant arrêté leurs études au lycée m'ont vu le soir au train a réviser, à la sortie on a discuté et ils m'ont sorti :"pourquoi tu te fatigue avec ça (les études) au jour du jugement seulement tes hassanet compteront, essaye de trouver un boulot pas trop dur comme wassila li kasb el Rizq et vient avec nous à la mosquée crois nous le paradis vaut infiniment plus qu'dounya"

Je ne nie pas qu'il y'a des musulmans de bonne foi, mais l'Islam en soi même bloque tout raisonnement logique et dénigrent complètement la vie, pour un musulman la mort est une délivrance, ce qui explique le succès des attaques suicides.

T'a beau essayer tous ce que tu veux y'aura toujours cette pression de la société musulmane qui va pousser dans l'autre sens, tant qu'il y'aura des chouyoukh qui vont insisté sur la bassesse de la vie, alors pourquoi fournir des efforts dans la science terrestre?

L'Islam qui nous racontent des histoires invraisemblables, nous poussent à faire abstraction de tout esprit critique ou logique, sinon comment y croire? lorsqu'on rencontre un épileptique en pleine crise la première chose qui saute a notre esprit est qu'il est possédé par jin, comment veux tu pouvoir évoluer?

La population algérienne est fortement imprégné de l'Islam, il s'introduit de notre vie privée, dans nos mentalité et surtout notre façon de juger, combien de fois n'ai je pas entendu dire:

"l'Algérie est sous développé a cause des femmes qui sortent non-voilées",

"si on applique la charia il n'y aura plus de crime et le pays se développera",

"lis ces versets du Coran le matin et ceux la le soir et t'aura ton bac", "patience jusqu'à ce que dieu te soulage (essber hata wine y ferej rabi)",

"Tout est décidé par le destin (koulchi bel mektoube)"

Ne vois tu pas que tout ces raisonnement incite a se défilé des responsabilités et d'accepter ses malheurs et son sort en silence? d'attendre plutôt que d'agir? d'être un esclave plutôt que maître de son destin?

Guest ania7

heuuuu, Tu nous a dit que t'a eu 7/20 en arabe!! moi j'ai eu des 18 et je n'ai rien dit ni découvert :D

est ce que tu peux maitriser le japonais mieux que les japonais eux même Monsieur le génie ?

Des erreures que même les arabes qui étaient fooooort dans ce domaine,ne pouvaient pas les découvrire!??????!!!! chapeau à toi le ptit génie que l'Algérie a donné à cette humanité pour lui faire sortir de l'obscurité de l'islam vers la lumière de l'athéïsme!

Tu peux réécrire les versets que tu a posté en changeant le temps du passé au future stp ? pour juste voir ce que ça ca donner au moin!!

Guest ania7
Je sais pas qui a tué Moussaylama mais perso je crois que c'était une erreur, un mec avec autant de talents, dommage que les sketchs n'existait pas à l'époque :(

C'était wahchiy, c'est lui même qui a tué sayédna Hamza quand il était mécreant!

Moi aussi je vois qu'il avait du talent :D

J'ai toujours pensé que le Prophète était analphabète...

On était dans une époque où la transmission du savoir se faisait oralement l'écriture était pratiqué pour des contrats commercial ou politique ou par des scribes (littérature, vers..etc). Mohammed n'était pas désavantagé en étant illettré. D'ailleurs l'ancien Coran ne contenait aucun tenqit ou techkil parce que s'été à l'époque un support pour ceux qui le connaissaient par coeur.

On était dans une époque où la transmission du savoir se faisait oralement l'écriture était pratiqué pour des contrats commercial ou politique ou par des scribes (littérature, vers..etc). Mohammed n'était pas désavantagé en étant illettré. D'ailleurs l'ancien Coran ne contenait aucun tenqit ou techkil parce que s'été à l'époque un support pour ceux qui le connaissaient par coeur.

S'il était illettré pourquoi dis-tu alors qu'il a écrit le Coran ? Comment aurai-il pu écrire s'il ne savait pas écrire ? contradiction ?

Guest jazairia

Le type se moque du saint Coran lui l'ex musulman ce n'est pas qu'il veut comprendre ou voir la différence c'est juste pour se moquer , vous lui avez donner trop d'importance lui et ses semblables alors qu'Allah nous a interdit ce genre de situation , dommage il ne méritait pas toute cette attention

Allah dit :

{وَقَدْ نَزَّلَ عَلَيْكُمْ فِي الْكِتَابِ أَنْ إِذَا سَمِعْتُمْ آيَاتِ اللّهِ يُكَفَرُ بِهَا وَيُسْتَهْزَأُ بِهَا فَلاَ تَقْعُدُواْ مَعَهُمْ حَتَّى يَخُوضُواْ فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ إِنَّكُمْ إِذًا مِّثْلُهُمْ إِنَّ اللّهَ جَامِعُ الْمُنَافِقِينَ وَالْكَافِر ِينَ فِي جَهَنَّمَ جَمِيعًا**

« Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer. » (Sourate 4, verset 140)

وإذا رأيت الذين يخوضون في آياتنا فأعرض عنهم حتى يخوضوا في حديث غيره وإما ينسينك الشيطان فلا تقعد بعد الذكرى مع القوم الظالمين

( الأنعام/68 )

Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

(Al-An'am /68)

Guest ania7
Tu peux m'expliquer cette phrase? :confused:

C'était un esclave (wahchiy ibn harb) quraich lui avait ordonné de tuer sayédna Hamza (l'oncle du prophète ) pour se vanger! alors ce wahchiy dans la bataille d'Ouhoud a tué sayédna Hamza, après quelques temps wahchiy s'est converti et devenait musulman, durant la guerre contre mossaylima le menteur , wahchiy avait tué ce menteur par la même lance avec laquelle il avait tué sayédna hamza!

C'était un esclave (wahchiy ibn harb) quraich lui avait ordonné de tuer sayédna Hamza (l'oncle du prophète ) pour se vanger! alors ce wahchiy dans la bataille d'Ouhoud a tué sayédna Hamza, après quelques temps wahchiy s'est converti et devenait musulman, durant la guerre contre mossaylima le menteur , wahchiy avait tué ce menteur par la même lance avec laquelle il avait tué sayédna hamza!

je comprends :D tanmirt :o

citation:

" وَنَزَعْنَا مَا فِي صُدُورِهِم مِّنْ غِلٍّ تَجْرِي مِن تَحْتِهِمُ الْأَنْهَارُ ۖ وَقَالُوا الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي هَدَانَا لِهَٰذَا وَمَا كُنَّا لِنَهْتَدِيَ لَوْلَا أَنْ هَدَانَا اللَّهُ ۖ لَقَدْ جَاءَتْ رُسُلُ رَبِّنَا بِالْحَقِّ ۖ وَنُودُوا أَن تِلْكُمُ الْجَنَّةُ أُورِثْتُمُوهَابِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ " الأعراف : 43

l'action de dire قالوا s’arrête avec la fin de la prononciation des mots,elle devient passé quand le temps la dépasse,l'action de couler تجري se prolonge dans le futur,les fleuves ne vont pas s’arrêter avec la fin du discours des croyant...

J'arrive pas a te suivre c'est quoi le rapport avec l'écoulement du fleuve (qui est juste une description)?

Le paragraphe se situe dans le futur et le sujet (le mou'mine) se situe aussi dans le futur, donc le verbe devrait être au présent, le verbe "couler" concerne le fleuve et qui est correctement au présent, et le verbe "guidé""هدانا"doit bien être au passé, or s'ils ont était "guidé" au passé et "parle" au passé là y'a un souci. Le verbe "نزعنا" est correctement au passé puisque cette action se déroule logiquement avant l'entré au paradis, par contre "نودوا" ne devrait pas être au passé mais au présent, "أُورِثْتُمُوهَا" "qu'on vous a fait hérité" est aussi correctement au présent.

Tu peux réécrire les versets que tu a posté en changeant le temps du passé au future stp ? pour juste voir ce que ça ca donner au moin!!

" وَنَزَعْنَا مَا فِي صُدُورِهِم مِّنْ غِلٍّ تَجْرِي مِن تَحْتِهِمُ الْأَنْهَارُ ۖ وَيقولونالْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي هَدَانَا لِهَٰذَا وَمَا كُنَّا لِنَهْتَدِيَ لَوْلَا أَنْ هَدَانَا اللَّهُ ۖ لَقَدْ جَاءَتْ رُسُلُ رَبِّنَا بِالْحَقِّ ۖ وَيُنَاَدُوَاْ أَن تِلْكُمُ الْجَنَّةُ أُورِثْتُمُوهَا بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ " الأعراف : 43

S'il était illettré pourquoi dis-tu alors qu'il a écrit le Coran ? Comment aurai-il pu écrire s'il ne savait pas écrire ?

On ne va pas joué sur les mots, Il a récité le Coran que ses disciples apprenait par coeur et dont certains les mettaient sur écrit, d'ailleurs Mohammed ça lui arrivait d'oublier un verset et de le réciter d'une manière différente à d'autre personnes, ce qui a causé quelques ambiguïtés que Mohammed a résolu en prétendant que les versets sont révélés a lui "en sept lettres"

[YOUTUBE]12tdsaHZ-Fg[/YOUTUBE]

Guest mounir 19
On ne va pas joué sur les mots, Il a récité le Coran que ses disciples apprenait par coeur et dont certains les mettaient sur écrit, d'ailleurs Mohammed ça lui arrivait d'oublier un verset et de le réciter d'une manière différente à d'autre personnes, ce qui a causé quelques ambiguïtés que Mohammed a résolu en prétendant que les versets sont révélés a lui "en sept lettres"

.................

a défaut de pouvoir prouvait qu'il y avait eu plus de trente version de coran comme disent certain vous vous êtes mis a dire qu'il y a eu plusieurs récitation différente !! mais vu que toi même tu dis que l'oral prédominer sur l’écrit peux tu nous dire ou son passer c'est différente version oral ?? vous n'allez quand même pas nous dire que Othmane les a bruler !!! :D

le prophète dicter ses révélation dans le dialecte de sa tribu ..et il avait un ou plusieurs scribe qui mettait ca en écrit et en forme .... et les scribes rivalisait bien sur a être le plus proche de ce que disait le prophète ...a sa mort on s'est retrouvé je suppose devant un gros probleme ...ceci explique surement la destruction des materiaux de bases qu'etait les differentes transcription de chaque scribe ...ajouté a cela la presence de recitant oraux .et l'interventions de tiers qui eux pratiquait un autre dialecte ...tout a du un sacré probleme pour ceux qui etaient chargés de compilation/redaction finale .

la tradition musulmane devellope deux discours qui ne se rejoignent pas .....un discours pour initiés .....sur la construction patiente du coran ...et celle pour la majorité inculte des musulmans en leurs laissant pensée ...de la descente ex nihilo du coran ...intangible et infasfiable ....bien en le declarant sacré!

ce dernier discours prend de plus un coup car avec le niveau generalisé d'education...la multiplicité des lecteurs surtout critiques ....la comunication plus facile et multiple ....

beaucoup de mythe entourant le texte coranique commence a etre ebreché ........

ça aussi c'est un point très intéressant, car a ce qu'il parait les scribes de Médine écrivaient en syriaque, qui a des mots qui ressemble à l'arabe mais qui ont un sens différent, et comme le premier Coran n'avait ni tanqit ni techkil ça pouvait prêté à confusion. Un Allemand avait écrit un livre qui avait fait polémique parce qu'il disait que le sens syriaque du Coran, qui été différent du sens actuelle, était plus logique et plus probable d'être le vrai sens de lecture.

.................

a défaut de pouvoir prouvait qu'il y avait eu plus de trente version de coran comme disent certain vous vous êtes mis a dire qu'il y a eu plusieurs récitation différente !! mais vu que toi même tu dis que l'oral prédominer sur l’écrit peux tu nous dire ou son passer c'est différente version oral ?? vous n'allez quand même pas nous dire que Othmane les a bruler !!! :D

[YOUTUBE]12tdsaHZ-Fg[/YOUTUBE]

Le type se moque du saint Coran lui l'ex musulman ce n'est pas qu'il veut comprendre ou voir la différence c'est juste pour se moquer , vous lui avez donner trop d'importance lui et ses semblables alors qu'Allah nous a interdit ce genre de situation , dommage il ne méritait pas toute cette attention

Allah dit :

{وَقَدْ نَزَّلَ عَلَيْكُمْ فِي الْكِتَابِ أَنْ إِذَا سَمِعْتُمْ آيَاتِ اللّهِ يُكَفَرُ بِهَا وَيُسْتَهْزَأُ بِهَا فَلاَ تَقْعُدُواْ مَعَهُمْ حَتَّى يَخُوضُواْ فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ إِنَّكُمْ إِذًا مِّثْلُهُمْ إِنَّ اللّهَ جَامِعُ الْمُنَافِقِينَ وَالْكَافِر ِينَ فِي جَهَنَّمَ جَمِيعًا**

« Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu’on renie les versets (le Coran) d’Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu’à ce qu’ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l’Enfer. » (Sourate 4, verset 140)

وإذا رأيت الذين يخوضون في آياتنا فأعرض عنهم حتى يخوضوا في حديث غيره وإما ينسينك الشيطان فلا تقعد بعد الذكرى مع القوم الظالمين

( الأنعام/68 )

Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier , alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

(Al-An'am /68)

Mon but n'a jamais était de me moquer, j'exposai juste mon point de vue, maintenant si tu veux suivre la technique de l'autruche c'est ton choix

Guest jagellon
comme toujours ...quand il sont aux pied du mur et quand l'argumentation de l'autre est plein de coherence eet-bien mené .....allez une petite attaque personnelle ......

l'appel au complot ...

awwwwwwwwwww fakou !!!!

Mais de quel pied du mur tu veux parler? Fakou bach? Je trouve maladive ton obsession de vouloir avoir raison, et rabaisser n'importe quel interlocuteur.

Il n'y a rien de productif dans ce que tu apportes. Tout au long de tes posts tu ne fais que nier, ne pas reconnaitre et te positionner en contre. Tu es contre les religions? Ben alors? C'est ton présent et ça ne concerne que toi. Il fait bon reprocher leur prosélytisme aux autres quand on fait montre du plus monocorde des discours. Tu ne m'as rien apporté de nouveau car tu as une seule thématique. Si cela te convient ben reste y . De mon coté je n'ai ni la prétention de donner des leçons à chaque instant ni d'avoir raison en me gargarisant de mon pseudo-savoir. Je reconnais dire mille âneries par jour et ça me fait du bien.

Je trouve simplement ton discours creux et vide de sens à force de n'en avoir qu'un seul et il ne m’intéresse pas.

Point à la ligne et bonne chance.

J'ai pris ma journée :D Tu ne prend même pas la peine de lire ni même de formuler une réponse objective, faudra arrêter de cirez au miracle du coran si on n'est pas capable de le prouver

Non je ne t'ai plus lu depuis plusieurs jours. Je n'en vois pas l'utilité. Ton argumentation est restée la même. Tu te bases sur le tort des autres sans jamais te poser la même question à toi même et sans jamais avoir de procédé véritablement académique. C'est du clinquant qui brille en surface mais s’avérera creux à la moindre analyse pointue. Tu n'es jamais sorti de ce thème depuis que tu es sur ce forum, aucune remise en cause propre. Tu n'as ni essayé de connaitre les membres ni de participer a un quelconque autre sujet. tu fais en sorte de perpétrer des monologues qui durent depuis des siècles. Reste dans ton monde si ça te dit. Comme je l'ai dis à Belkarem plus haut je n'ai aucune prétention sur aucun sujet et je me contente fort bien d'une simple sérénité sans chercher des poux sur les têtes histoire de me brosser les poils dans le bon sens.

Bonne chance aussi.