FAïste 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 "aussi creux" tu m’étonne si ca te dépasse vaut mieux ne pas l'ouvrir alors , c'est une vérité qui nous pousse a la fermer pour le glaive et la coercition tout les peuple ou l'islam est passé , avaient le choix de se déislamisé une fois l'islam affaiblie , Dans quel pays as-tu vu l'islam affaiblie ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 les arabes d'à l'époque n'étaient pas seulement les qouraichites relis bien et tu comprendras ce que tu n'as pas compris Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 relis bien et tu comprendras ce que tu n'as pas compris je comprends très bien ce qu'il dit, je crois que c'est toi qui détourne ses propos. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 pour ce qui est des erreurs de grammaire, elles sont expliquées ici : The Qur'an: Grammatical Errors Nous avons toujours entendu à la télé : elfari9an yal3aban (les 2 équipes jouent), on n'a jamais entendu dire : elfari9an yal3aboun Bastatan, est écrit de 2 façons différentes dans 2 versets différents : 2-247 et 7.69 95.2 Et par le Mont Sinin ! Wa Ţūri Sīnīna Il n’existe aucun mont Sinin connu ni chez les arabes ni chez personne 88.22 et tu n´es pas un dominateur sur eux. Lasta `Alayhim Bimusayţirin Erreur d’orthographe dans le mot Bimusayţirin ( لَّسْتَ عَلَيْهِم بِمُصَيْطِرٍ ) avec sin et non pas sad Le nom Ibrahim est écrit d’une façon dans la sourate 2 et d’une autre façon dans les autres sourate. Un nom propre et de surcroît celui d’un prophète ? Dans ce verset « main » est au pluriel alors que le sujet est au duel. 5.38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, Wa As-Sāriqu Wa As-Sāriqatu Fāqţa`ū 'Aydiyahumā Et aussi le verset ou Ibrahim tutoie puis vouvoie son père Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 je comprends très bien ce qu'il dit, je crois que c'est toi qui détourne ses propos. tu as bien fait de dire "je crois" Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 tu as bien fait de dire "je crois" je ne juge pas, mais je dis ce que je pense. Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Grosse contradiction avec ce que tu as dit avant : "2-il faut savoir que les arabes étaient connu pour leurs poètes et écrivains ils étaient tres fort en grammaire et en langue arabe en générale ,et le prophète avait bcp d'ennemis parmis eux ..." tu parles bien des qoraichites ici Ce n est une contradiction qu en apparence... Prend par exemple les "mou3allaqat " les poemes ecrits avant l islam...Si tu n est pas baleze en arabe ancien tu ne comprendra rien alors que l arabe du Coran ecrit quasi a la meme epoque nous est plus comprehensible ...L arabe du Coran a produit une revolution linguistique.....et c est dans ce sens que spyder te dis que le coran est la Reference aujourd hui... Pour donner un exemple :Prend par exemple le français du moyen age il est difficile de le comprendre ...c est l equivalent de l arabe d avant l islam...Or en france il a fallu des generations d evolutions des miliers d acteurs (moliere voltaire entre autre ...Pour l arabe ça a pris une seule generation et un acteur mais quel acteur! Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Dans quel pays as-tu vu l'islam affaiblie ? Ben dans tout les pays arabe du monde actuel , avec la liberté qu'il ya maintenant , tout le monde peut facilement sortir de l'islam , et pourtant ; les berberes ont pris les armes , pour conquérir l’Espagne en un temps record !!! et qu'a tu a dire , sur la conversion en masse de l’Indonésie d'une partie de l'inde , des 50 millions de chinois et de tout les converstion a l'islam qui se passe en se moment dans le monde, malgré toute les mauvaise pub de terrorisme collé sur le dos de l'islam , wella mazal l’épée ??!! Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 95.2 Et par le Mont Sinin ! Wa Ţūri Sīnīna Il n’existe aucun mont Sinin connu ni chez les arabes ni chez personne Si c etait le cas alors ses compagnons lui aurraient demander: "ou se trouve ce mont Sinin???" et ils nous aurraient transmis une expliquation du pourquoi de l emploi d un mot inconnu par les arabes de l epoque... Tu sais Faiste le prophete (s) ne parlait pas a des imbeciles ...Ceux qui le suivaient devaient certainement etre sur que Le coran ne raconte pas des bobards...Sinon ils ne se seraient pas mis en conflis avec leurs clans leurs tribus et meme leurs propres parents( bref tous ce que cette société avait de sacré)... 88.22 et tu n´es pas un dominateur sur eux. Lasta `Alayhim Bimusayţirin Erreur d’orthographe dans le mot Bimusayţirin ( لَّسْتَ عَلَيْهِم بِمُصَيْطِرٍ ) avec sin et non pas sad Le nom Ibrahim est écrit d’une façon dans la sourate 2 et d’une autre façon dans les autres sourate. Un nom propre et de surcroît celui d’un prophète ? A toute fin utile je te rappellerais une chose ..le Coran est la parole de Dieu ,pas l ecriture de Dieu.. Donc ce genre de reproches tu devrais le faire a l editeur du Coran que tu a entre les main...:D Dans ce verset « main » est au pluriel alors que le sujet est au duel. 5.38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, Wa As-Sāriqu Wa As-Sāriqatu Fāqţa`ū 'Aydiyahumā la il faut t en prendre a tes connaissances en langue arabe:D...aydiyahoma est au duel ...au pluriel c est aydiyahom... Bon Faiste j espere que ce n est pas tes meilleurs exemple..:D Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 pour ce qui est des erreurs de grammaire, elles sont expliquées ici : The Qur'an: Grammatical Errors Nous avons toujours entendu à la télé : elfari9an yal3aban (les 2 équipes jouent), on n'a jamais entendu dire : elfari9an yal3aboun Bastatan, est écrit de 2 façons différentes dans 2 versets différents : 2-247 et 7.69 95.2 Et par le Mont Sinin ! Wa Ţūri Sīnīna Il n’existe aucun mont Sinin connu ni chez les arabes ni chez personne 88.22 et tu n´es pas un dominateur sur eux. Lasta `Alayhim Bimusayţirin Erreur d’orthographe dans le mot Bimusayţirin ( لَّسْتَ عَلَيْهِم بِمُصَيْطِرٍ ) avec sin et non pas sad Le nom Ibrahim est écrit d’une façon dans la sourate 2 et d’une autre façon dans les autres sourate. Un nom propre et de surcroît celui d’un prophète ? Dans ce verset « main » est au pluriel alors que le sujet est au duel. 5.38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, Wa As-Sāriqu Wa As-Sāriqatu Fāqţa`ū 'Aydiyahumā Et aussi le verset ou Ibrahim tutoie puis vouvoie son père franchement c'est avec ça que tu veux discrédité une religion ?! c'est trop minable :D et je suis sur que la plupart des (soit disons) fautes tu ne sais meme pas les corrigé toi meme , et je suis sur que tu peux lire le coran 10 fois tu ne remarquera pas ces fautes la , mais bon , il y a toujours internet pour joué les donneurs de lecons de grammaire :D enfin , pour répondre un petit peu , qolna belli c'est le coran qui fixe les règles et pas le contraire ,c'est du coran qu'on a appris les règles de grammaire , on se base sur lui pour apprendre et pas d'une autre source pour le nom d'ibrahim je t'invite a lire le livre d'adnan rifa3i "almou3jiza al koubra" pour comprendre le pourquoi du comment dieu a écrit le nom d'abrham en deux façons différente ,jte promet que tu sera éblouie ;) Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 alors ? il était oummi ? Tiens ! tu reconnais que c'est lui qui a écrit ce bouquin !!! en 23 ans quand même et pas tout seul ... c'est sarcastique ya si lfahim , apparemment il faut te faire des dessins :/ Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Ben dans tout les pays arabe du monde actuel , avec la liberté qu'il ya maintenant , tout le monde peut facilement sortir de l'islam , C'est une plaisanterie j’espère ? Dans les pays musulmans, l'apostat risque au minimum la réprobation quand c'est pas des poursuites et dans les cas extrême (Pakistan, AS, Afghanistan etc ) la liquidation physique pure et simple. les berberes ont pris les armes , pour conquérir l’Espagne en un temps record !!! et qu'a tu a dire , sur la conversion en masse de l’Indonésie d'une partie de l'inde , des 50 millions de chinois et de tout les converstion a l'islam qui se passe en se moment dans le monde, malgré toute les mauvaise pub de terrorisme collé sur le dos de l'islam , wella mazal l’épée ??!! Pour ce qui est de la conquête de l'Inde, c'est parmi l'une des plus couteuses en vies humaines de l'histoire. http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FConqu%25C3%25AAtes_musulmanes_des_Indes&ei=gnuXUcWsF4POhAeIk4F4&usg=AFQjCNGEIZRWgeyIZCb4sk4-45JjIwQq7Q&bvm=bv.46751780,d.ZG4 Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Je te défis de me sortir un enseignement coranique qui ait une valeur philosophique minime. C'est dans ce sens que je trouve le coran " creux". Kitab moubine il est envoyé pour les gens simple afin de le comprendre : 1-"الر تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ وَقُرْآنٍ مُبِينٍ (1)" الحجر 2-"طس تِلْكَ آيَاتُ الْقُرْآنِ وَكِتَابٍ مُبِينٍ (1)"النمل 3- "وَمَا عَلَّمْنَاهُ الشِّعْرَ وَمَا يَنْبَغِي لَهُ إِنْ هُوَ إِلَّا ذِكْرٌ وَقُرْآنٌ مُبِينٌ (69)" يس 4-"وَلَقَدْ يَسَّرْنَا الْقُرْآنَ لِلذِّكْرِ فَهَلْ مِنْ مُدَّكِر" ذكرت في سورة القمر أربع مراتٍ، الآيات 17و22و32و40. 5-"أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ أَمْ عَلَى قُلُوبٍ أَقْفَالُهَا (24)" محمد 6-"وَلَقَدْ أَنْزَلْنَا إِلَيْكَ آيَاتٍ بَيِّنَاتٍ وَمَا يَكْفُرُ بِهَا إِلَّا الْفَاسِقُونَ (99)"البقرة 7-"وَإِذَا تُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُنَا بَيِّنَاتٍ قَالَ الَّذِينَ لَا يَرْجُونَ لِقَاءَنَا ائْتِ بِقُرْآنٍ غَيْرِ هَذَا أَوْ بَدِّلْهُ قُلْ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أُبَدِّلَهُ مِنْ تِلْقَاءِ نَفْسِي إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَى إِلَيَّ إِنِّي أَخَافُ إِنْ عَصَيْتُ رَبِّي عَذَابَ يَوْمٍ عَظِيمٍ (15)"يونس 8-"وَإِذَا تُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُنَا بَيِّنَاتٍ قَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لِلَّذِينَ آمَنُوا أَيُّ الْفَرِيقَيْنِ خَيْرٌ مَقَامًا وَأَحْسَنُ نَدِيًّا (73)"مريم 9-"وَكَذَلِكَ أَنْزَلْنَاهُ آيَاتٍ بَيِّنَاتٍ وَأَنَّ اللَّهَ يَهْدِي مَنْ يُرِيدُ (16)"الحج 10-"وَإِذَا تُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُنَا بَيِّنَاتٍ تَعْرِفُ فِي وُجُوهِ الَّذِينَ كَفَرُوا الْمُنْكَرَ يَكَادُونَ يَسْطُونَ بِالَّذِينَ يَتْلُونَ عَلَيْهِمْ آيَاتِنَا قُلْ أَفَأُنَبِّئُكُمْ بِشَرٍّ مِنْ ذَلِكُمُ النَّارُ وَعَدَهَا اللَّهُ الَّذِينَ كَفَرُوا وَبِئْسَ الْمَصِيرُ (72)"الحج 11-"سُورَةٌ أَنْزَلْنَاهَا وَفَرَضْنَاهَا وَأَنْزَلْنَا فِيهَا آيَاتٍ بَيِّنَاتٍ لَعَلَّكُمْ تَذَكَّرُونَ (1)"النور 12-"بَلْ هُوَ آيَاتٌ بَيِّنَاتٌ فِي صُدُورِ الَّذِينَ أُوتُوا الْعِلْمَ وَمَا يَجْحَدُ بِآيَاتِنَا إِلَّا الظَّالِمُونَ (49)"العنكبوت 13-"وَإِذَا تُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُنَا بَيِّنَاتٍ قَالُوا مَا هَذَا إِلَّا رَجُلٌ يُرِيدُ أَنْ يَصُدَّكُمْ عَمَّا كَانَ يَعْبُدُ آبَاؤُكُمْ وَقَالُوا مَا هَذَا إِلَّا إِفْكٌ مُفْتَرًى وَقَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لِلْحَقِّ لَمَّا جَاءَهُمْ إِنْ هَذَا إِلَّا سِحْرٌ مُبِينٌ (43)"سبأ 14-"وَإِذَا تُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُنَا بَيِّنَاتٍ مَا كَانَ حُجَّتَهُمْ إِلَّا أَنْ قَالُوا ائْتُوا بِآبَائِنَا إِنْ كُنْتُمْ صَادِقِينَ (25)"الجاثية وَإِذَا تُتْلَى عَلَيْهِمْ آيَاتُنَا بَيِّنَاتٍ قَالَ الَّذِينَ كَفَرُوا لِلْحَقِّ لَمَّا جَاءَهُمْ هَذَا سِحْرٌ مُبِينٌ (7)"الأحقاف 15-"هُوَ الَّذِي يُنَزِّلُ عَلَى عَبْدِهِ آيَاتٍ بَيِّنَاتٍ لِيُخْرِجَكُمْ مِنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَإِنَّ اللَّهَ بِكُمْ لَرَءُوفٌ رَحِيمٌ (9)"الحديد 16-"إِنَّ الَّذِينَ يُحَادُّونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ كُبِتُوا كَمَا كُبِتَ الَّذِينَ مِنْ قَبْلِهِمْ وَقَدْ أَنْزَلْنَا آيَاتٍ بَيِّنَاتٍ وَلِلْكَافِرِينَ عَذَابٌ مُهِينٌ (5)"المجادلة 17-"وَلَقَدْ أَنْزَلْنَا إِلَيْكُمْ آيَاتٍ مُبَيِّنَاتٍ وَمَثَلًا مِنَ الَّذِينَ خَلَوْا مِنْ قَبْلِكُمْ وَمَوْعِظَةً لِلْمُتَّقِينَ (34)"النور لَقَدْ أَنْزَلْنَا آيَاتٍ مُبَيِّنَاتٍ وَاللَّهُ يَهْدِي مَنْ يَشَاءُ إِلَى صِرَاطٍ مُسْتَقِيمٍ (46)"النور 18-فَاتَّقُوا اللَّهَ يَا أُولِي الْأَلْبَابِ الَّذِينَ آمَنُوا قَدْ أَنْزَلَ اللَّهُ إِلَيْكُمْ ذِكْرًا (10) رَسُولًا يَتْلُو عَلَيْكُمْ آيَاتِ اللَّهِ مُبَيِّنَاتٍ لِيُخْرِجَ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ مِنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ وَمَنْ يُؤْمِنْ بِاللَّهِ وَيَعْمَلْ صَالِحًا يُدْخِلْهُ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِنْ تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ خَالِدِينَ فِيهَا أَبَدًا قَدْ أَحْسَنَ اللَّهُ لَهُ رِزْقًا (11)"الطلاق 19-"الر تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ الْمُبِينِ (1) إِنَّا أَنْزَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ (2) يوسف 20-"طسم (1) تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ الْمُبِينِ (2)"الشعراء 21-طسم (1) تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ الْمُبِينِ (2)القصص 22-"حم (1) وَالْكِتَابِ الْمُبِينِ (2) إِنَّا جَعَلْنَاهُ قُرْآنًا عَرَبِيًّا لَعَلَّكُمْ تَعْقِلُونَ (3) وَإِنَّهُ فِي أُمِّ الْكِتَابِ لَدَيْنَا لَعَلِيٌّ حَكِيمٌ (4) "الزخرف 23-"حم (1) وَالْكِتَابِ الْمُبِينِ (2)" الدخان Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Kitab moubine il est envoyé pour les gens simple afin de le comprendre Malheureusement je ne lis pas l'arabe. Une traduction serait la bienvenue, le bel esprit est universel après tout. Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 C'est une plaisanterie j’espère ? Dans les pays musulmans, l'apostat risque au minimum la réprobation quand c'est pas des poursuites et dans les cas extrême (Pakistan, AS, Afghanistan etc ) la liquidation physique pure et simple. Pour ce qui est de la conquête de l'Inde, c'est parmi l'une des plus couteuses en vies humaines de l'histoire. http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FConqu%25C3%25AAtes_musulmanes_des_Indes&ei=gnuXUcWsF4POhAeIk4F4&usg=AFQjCNGEIZRWgeyIZCb4sk4-45JjIwQq7Q&bvm=bv.46751780,d.ZG4 ne soit pas de mauvaise fois toi qui est probablement non musulman (e) et qui vie probablement en terre d'islam , a part quelque gouvernement islamiste qui se compte sur les doigts d'une seule main et qui appliquent quelque chose étrangère a l'islam qui est de punir l'apostat ! la liberté de conscience est quelque chose de courant dans la plupart des pays musulmans du monde , tout le monde peut changé de religion comme il le veut,pourquoi on a pas eu de changement en masse de religion par exemple en iran (qui n'est pas un pays arabe et qui echappe a toute influence arabe) pourquoi nous berbères n'avons plus changé de religion qui est venu par l'épée (armée contre armée, une expansion de terre qui n'a rien de religieux) pourquoi n'avons nous pas quitter cette religion vu qu'on est plus sous l'influence des arabes et si tu lis l'histoire (notamment l'historien bernard lugan) tu comprendra que les berbères ont essayé de chassé les arabes conquereurs et de gardé l'islam et que dit tu alors de l’Indonésie ? et des conversions dans tout les pays du monde ? malgré l’étiquette de terrorisme que la télé nous a collé ? Citer Link to post Share on other sites
spyderr 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 Malheureusement je ne lis pas l'arabe. Une traduction serait la bienvenue, le bel esprit est universel après tout. Alif, Lām, Rā. Voici les versets du Livre et d’une Lecture explicite le coran a été envoyé pour les gens simple mais qui utilise leurs cervelles pour que tout le monde puisse le comprendre , et bien évidement si il était philosophiquement compliqué , y aura des zapata pour nous sortir qu'il est bcp trop compliqué , bcp trop creux , bcp trop simple , enfin .... Citer Link to post Share on other sites
Khallilus52 10 Posted May 18, 2013 Partager Posted May 18, 2013 L'apostat que l'Islam condamne,et celui qui renie sa première foi,et incite par la contrainte ou la force les autres à faire comme lui. Pour celui qui s'apostasie tout en gardant ça pour lui,aucun texte du Coran ne le condamne. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Ce n est une contradiction qu en apparence... Prend par exemple les "mou3allaqat " les poemes ecrits avant l islam...Si tu n est pas baleze en arabe ancien tu ne comprendra rien alors que l arabe du Coran ecrit quasi a la meme epoque nous est plus comprehensible ...L arabe du Coran a produit une revolution linguistique.....et c est dans ce sens que spyder te dis que le coran est la Reference aujourd hui... Hola mon ami, je crois qu'on n'a pas été à la même école algérienne ! J'ai pourtant bien étudié Amrou El 9ais, 3antar ben cheddad , etc Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Hola mon ami, je crois qu'on n'a pas été à la même école algérienne ! J'ai pourtant bien étudié Amrou El 9ais, 3antar ben cheddad , etc Ok traduis moi alors ces vers: قفا نبك من ذِكرى حبيب ومنزل *** بسِقطِ اللِّوى بينَ الدَّخول فحَوْملِ فتوضح فالمقراة لم يَعفُ رسمهاَ *** لما نسجتْها من جَنُوب وشمالِ Juste ces deux la ça ira... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Ben dans tout les pays arabe du monde actuel , avec la liberté qu'il ya maintenant , tout le monde peut facilement sortir de l'islam , Il n'y a que toi qui voit l'islam affaiblit dans le monde arabe, les gens disent le contraire, ça c'est une vision extrémiste. As-tu une preuve qu'on ne pouvait pas sortir facilement de l'islam avant ? Beaucoup ont quitté l'islam après la mort de Mohamed et pourtant ; les berberes ont pris les armes , pour conquérir l’Espagne en un temps record !!! et qu'a tu a dire , sur la conversion en masse de l’Indonésie d'une partie de l'inde , des 50 millions de chinois et de tout les converstion a l'islam qui se passe en se moment dans le monde, malgré toute les mauvaise pub de terrorisme collé sur le dos de l'islam , wella mazal l’épée ??!! Rak etkhallah cha3ban m3a ramdan, tu passes du coq à l'âne Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Si c etait le cas alors ses compagnons lui aurraient demander: "ou se trouve ce mont Sinin???" et ils nous aurraient transmis une expliquation du pourquoi de l emploi d un mot inconnu par les arabes de l epoque... Tu sais Faiste le prophete (s) ne parlait pas a des imbeciles ...Ceux qui le suivaient devaient certainement etre sur que Le coran ne raconte pas des bobards...Sinon ils ne se seraient pas mis en conflis avec leurs clans leurs tribus et meme leurs propres parents( bref tous ce que cette société avait de sacré)... A toute fin utile je te rappellerais une chose ..le Coran est la parole de Dieu ,pas l ecriture de Dieu.. Donc ce genre de reproches tu devrais le faire a l editeur du Coran que tu a entre les main...:D la il faut t en prendre a tes connaissances en langue arabe:D...aydiyahoma est au duel ...au pluriel c est aydiyahom... Bon Faiste j espere que ce n est pas tes meilleurs exemple..:D A toute fin utile je te rappellerais une chose ..le Coran est la parole de Dieu ,pas l ecriture de Dieu.. Donc ce genre de reproches tu devrais le faire a l editeur du Coran que tu a entre les main... Citation: Dans ce verset « main » est au pluriel alors que le sujet est au duel. 5.38 Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, Wa As-Sāriqu Wa As-Sāriqatu Fāqţa`ū 'Aydiyahumā la il faut t en prendre a tes connaissances en langue arabe...aydiyahoma est au duel ...au pluriel c est aydiyahom... Que du blabla et aucune réponse. Pouquoi le Coran nous parle d'une chose qui n'existe pas. ? Pourqoui toi tu as un Coran qui a été édité par Allah ? non, ce n'est pas "aydiyahom", "aydi" c'est au pluriel, le duel c'est elyadayn, donc yadayhouma Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 franchement c'est avec ça que tu veux discrédité une religion ?! c'est trop minable :D et je suis sur que la plupart des (soit disons) fautes tu ne sais meme pas les corrigé toi meme , et je suis sur que tu peux lire le coran 10 fois tu ne remarquera pas ces fautes la , mais bon , il y a toujours internet pour joué les donneurs de lecons de grammaire Que du blabla, tu es incapable de répondre point par point enfin , pour répondre un petit peu , qolna belli c'est le coran qui fixe les règles et pas le contraire ,c'est du coran qu'on a appris les règles de grammaire , on se base sur lui pour apprendre et pas d'une autre source Ah non, tu avais dit : il faut savoir que les arabes étaient connu pour leurs poètes et écrivains ils étaient tres fort en grammaire et en langue arabe en générale ,et le prophète avait bcp d'ennemis parmis eux. Alors : 1 - explique nous cette contradiction 2 - explique-nous en détail si tu es capable comment le coran a fixé ces règles pour le nom d'ibrahim je t'invite a lire le livre d'adnan rifa3i "almou3jiza al koubra" pour comprendre le pourquoi du comment dieu a écrit le nom d'abrham en deux façons différente ,jte promet que tu sera éblouie Encore une fois tu te défiles, tu n'es pas en mesure de nous expliquer par toi-même Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 c'est sarcastique ya si lfahim , apparemment il faut te faire des dessins :/ ta réponse n'est pas un argument, le sujet ce n'est pas moi Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Que du blabla et aucune réponse. Pouquoi le Coran nous parle d'une chose qui n'existe pas. ? Et qu en dise les moufassirin??? qu est ce qu on dit les compagnons au prophete(s) quand ce verset est descendu??? les moufassirin n ont jamais inventé quelque chose de leurs tetes ...C est toi qui invente la .. Pourqoui toi tu as un Coran qui a été édité par Allah ? NON j en ai pas ..personne n en a ..je te l ai deja dis ,c est la parole de Dieu pas son ecriture ... je te l avais dis parceque tu avais dis ça Erreur d’orthographe dans le mot Bimusayţirin ( لَّسْتَ عَلَيْهِم بِمُصَيْطِرٍ ) avec sin et non pas sad Comme si c etait Dieu qui avait fauté ...Au lieu d ecrire le sin il aurrait ecrit le SAD... Je t avais dis je genre d erreurs tu peus le reprocher a ton editeur mais pas a Dieu...comme tu l a fait d une maniere aussi debile ... non, ce n'est pas "aydiyahom", "aydi" c'est au pluriel, le duel c'est elyadayn, donc yadayhouma Je te le repete va apprendre l arabe avant de croire qu un igfnorant comme toi puisse corriger le Coran.... Combien il y a de main a couper ??? 4 c est au pluriel Combien il y a de personnes ???2 c est au duel.. Ca saoule de parler avec des ignares ... Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted May 20, 2013 Partager Posted May 20, 2013 Ok traduis moi alors ces vers: قفا نبك من ذِكرى حبيب ومنزل *** بسِقطِ اللِّوى بينَ الدَّخول فحَوْملِ فتوضح فالمقراة لم يَعفُ رسمهاَ *** لما نسجتْها من جَنُوب وشمالِ Juste ces deux la ça ira... Sinon j attend tjs que tu me traduise ces vers ....qu est ce qui se passe la traduction google a foiré...??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts