Jump to content

Tunisie : On baise la main au président !!!!!!!!!!!!!

Recommended Posts

Guest jagellon

Combien on parie que les deux embrasseurs de main sont d'ex fidèles de Benali, de Bourguiba et d'Hannibal? Des béni wiwi.

La plupart serrent sobrement la main à Marzouki. Le tout est que lui ne s'y prenne pas et ne fasse pas son Benali qui ,je je le rappelle, était considéré comme le sauveur de la Tunisie à son arrivée.

Guest prenpalatete
non en regardant la vidéo je crois que il c'est fait avoir !

que dalle! à moins qu'il s'est fait avoir en pensant qu'il baisait la main du "guide supreme" d'ennahda ou il est d'usage de baiser la main de leur guide religieux!

les autorites officielles ont demandè que cette video soit supprimèe.

franchement ,bien que ce marzouki n'est qu'une marionnette à mon avis et que sa politique laisse à dèsirer ,je pense que ce geste a ete tres spontanè de la part de ces personnes et que marzouki lui même a ete incommodè.

ça doit être plus un geste de gens simples ,heureux de voir un des leurs ,se reconnaissant dans la simplicitè du personnage.marzouki usant et abusant des manifestations de sa modestie-simplicitè.il en a fait un atout et un outil.les gens simples ne sont pas habituès.ben-ali etait inaccessible ,super sècurisè ,lointain des gens simples ,il s'en servait juste comme decor de propagande.le contraste entre les deux destabilise ,c'est tout.et les journalistes surenchèrent.incident clos.le maroc est loin.

Guest prenpalatete
les autorites officielles ont demandè que cette video soit supprimèe.

franchement ,bien que ce marzouki n'est qu'une marionnette à mon avis et que sa politique laisse à dèsirer ,je pense que ce geste a ete tres spontanè de la part de ces personnes et que marzouki lui même a ete incommodè.

ça doit être plus un geste de gens simples ,heureux de voir un des leurs ,se reconnaissant dans la simplicitè du personnage.marzouki usant et abusant des manifestations de sa modestie-simplicitè.il en a fait un atout et un outil.les gens simples ne sont pas habituès.ben-ali etait inaccessible ,super sècurisè ,lointain des gens simples ,il s'en servait juste comme decor de propagande.le contraste entre les deux destabilise ,c'est tout.et les journalistes surenchèrent.incident clos.le maroc est loin.

il n'est question pour personne d'établir un parallèle avec le Maroc ou d'engager la responsabilité de Marzouki sur l'incident,néanmoins on ne peut s'empecher de constater à quel point certaines personnes sont en mal de zaimisme ,et ce, pour differentes raisons .

Guest samirovsky

Si c'est par crainte du pouvoir et de l'homme fort comme dans certaines monarchies, c'est méprisable mais si c'est par respect pour la personne, surtout à cause de son âge, je ne vois pas de problème. Dans notre culture, nous faisons un baise front ou main pour les plus vieux

il n'est question pour personne d'établir un parallèle avec le Maroc ou d'engager la responsabilité de Marzouki sur l'incident,néanmoins on ne peut s'empecher de constater à quel point certaines personnes sont en mal de zaimisme ,et ce, pour differentes raisons .

salut prenpa !

...un zaim avec une collection de burnous-cadeau

Guest mackiavelik
Si c'est par crainte du pouvoir et de l'homme fort comme dans certaines monarchies, c'est méprisable mais si c'est par respect pour la personne, surtout à cause de son âge, je ne vois pas de problème. Dans notre culture, nous faisons un baise front ou main pour les plus vieux

La chaine de télévision tunisienne publique avait invité un ministre pour qu'il rende des comptes de la souffrance de plusieurs tunisiens...il n'avait pas rendu à l'appel et ils l'ont critiqué, voire tomber dessus en pleine télé par l'animateur. Vous ne verrez jamais ca ailleurs, dans un pays arabe.

Guest prenpalatete
salut prenpa !

...un zaim avec une collection de burnous-cadeau

non mais c'est vrai ,j'ai toujours été étonnée à quel point (je ne parle pas de Marzouki) des gens pouvaient etre attachés à leurs autocrates et pouvaient avoir pour eux des gestes de soumission.

Guest samirovsky
La chaine de télévision tunisienne publique avait invité un ministre pour qu'il rende des comptes de la souffrance de plusieurs tunisiens...il n'avait pas rendu à l'appel et ils l'ont critiqué, voire tomber dessus en pleine télé par l'animateur. Vous ne verrez jamais ca ailleurs, dans un pays arabe.

Il fallait expliquer ça aux adorateurs des dictateurs éclairés, tel que Ladoz.

Normalement, il devait se réjouir du baise main tunisien, il parait qu'en Algérie, au temps de Boumedienne, il y avait même des lèches c....:D

Il fallait expliquer ça aux adorateurs des dictateurs éclairés, tel que Ladoz.

Normalement, il devait se réjouir du baise main tunisien, il parait qu'en Algérie, au temps de Boumedienne, il y avait même des lèches c....:D

Baise-main_pics_809.jpg

Berlusconi a l'oeuvre........oups c'est pas chez les arabes.....:mdr:

Guest prenpalatete
pour ceux qui ne le connaissent pas c'est quelqu'un de très modeste donc arrêter vos connerie si vous voulez le juger juger ce qu'il fait ou a deja fait ...

encore une fois on ne parle pas de Marzouki ,mais de ses "sujets" c'est à dire ceux qui le vivent comme ça.