Guest Joud Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Je propose une définition du dictionnaire (pour éviter les amalgames) , le nombre de lettres qui le forment et la première lettre de ce mot. ex : Définition : qui exprime le doute.. Mot de 9 lettres commençant par D.... Réponse : Dubitatif. Ne pas proposer des noms propres ... En cas de blocage , on rajoute la 2ème lettre du mot pour faciliter la recherche... A vous de jouer ... Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Definition: nom attribué aux habitants du plus beau pays du monde (je sais que c subjectif mais bon...), le plus corrompu (lol^^) et dans lequel le racisme entre kabyles et arabes: ya baba...(ou bien est ce juste de la taquinerie...) Mot en 8 lettres (je pense) commençant par A..... Vous avez deviné???? Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Definition: nom attribué aux habitants du plus beau pays du monde (je sais que c subjectif mais bon...), le plus corrompu (lol^^) et dans lequel le racisme entre kabyles et arabes: ya baba...(ou bien est ce juste de la taquinerie...) Mot en 8 lettres (je pense) commençant par A..... Vous avez deviné???? :eek: 8 lettres ? Tu es bien sûr ???? :rolleyes: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 :eek: 8 lettres ? Tu es bien sûr ???? :rolleyes: :mdr: Beinnn! Vouiiii!... Al jazaïr :04: ./ jabli rabi mechi ra7 tekteb hadi el kahwa ;) Salem! Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 :eek: 8 lettres ? Tu es bien sûr ???? :rolleyes: :mdr: Ma3raf chouf anta ya khouya....:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Esquimau Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Definition: nom attribué aux habitants du plus beau pays du monde (je sais que c subjectif mais bon...), le plus corrompu (lol^^) et dans lequel le racisme entre kabyles et arabes: ya baba...(ou bien est ce juste de la taquinerie...) Mot en 8 lettres (je pense) commençant par A..... Vous avez deviné???? Alguerie Habitants Algueriens êtres vivants en douce , et particulièrement au bord de la faillite . Les trois grandes familles d'algueriens sont les brunes comme le varech, les rouges comme la mousse irlandaise, et les vertes comme la laitue mais avec une barbe .:D Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Alguerie Habitants Algueriens êtres vivants en douce , et particulièrement au bord de la faillite . Les trois grandes familles d'algueriens sont les brunes comme le varech, les rouges comme la mousse irlandaise, et les vertes comme la laitue mais avec une barbe .:D :mdr::mdr::mdr::mdr: a l'infini.... Rien a dire,Esquimau il faut que tu sortes un dictionnaire...non je te jure t doué pour ça....Si tu veux je peux t'aider:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Esquimau Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 :mdr::mdr::mdr::mdr: a l'infini.... Rien a dire,Esquimau il faut que tu sortes un dictionnaire...non je te jure t doué pour ça....Si tu veux je peux t'aider:mdr: Le mot est juste avec 8 lettres :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Le mot est juste avec 8 lettres :rolleyes: Peut être 9 finalement, je sais pas...you make me crazy....:crazy: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Peut être 9 finalement, je sais pas...you make me crazy....:crazy: Aya je réponds : ALGEROIS Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Je relance le jeu : - Mot de 11 lettres commençant par G et ayant la définition suivante : " qui porte des jumeaux , ou qui a accouché de jumeaux " ... Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Je relance le jeu : - Mot de 11 lettres commençant par G et ayant la définition suivante : " qui porte des jumeaux , ou qui a accouché de jumeaux " ... gemellaires Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 gemellaires Désolé Dounia25 , "gemellaire" signifie " relatif aux jumeaux" ... néanmoins , tu es très proche du mot juste ... Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 Je relance le jeu : - Mot de 11 lettres commençant par G et ayant la définition suivante : " qui porte des jumeaux , ou qui a accouché de jumeaux " ... gémellipare ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 gémellipare ;) Bravo mentalistboy ... à toi de proposer une définition... Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 Désolé Dounia25 , "gemellaire" signifie " relatif aux jumeaux" ... néanmoins , tu es très proche du mot juste ... ahhh oui,je l'ai écrit sans réfléchir:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 ........................ doublon Citer Link to post Share on other sites
Guest Joud Posted May 5, 2012 Partager Posted May 5, 2012 ahhh oui,je l'ai écrit sans réfléchir:confused: Excuse-moi Dounia25 si ma remarque t'a offusquée : c'était juste pour dire que le mot n'était celui qu'il fallait dans ce cas précis. En toute bonne foi, je n'avais aucunément l'intention de paraitre désobligeant à ton égard , ni d'aileurs à l'égard de personne... Encore une fois , toutes mes excuses Dounia25. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 Excuse-moi Dounia25 si ma remarque t'a offusquée : c'était juste pour dire que le mot n'était celui qu'il fallait dans ce cas précis. En toute bonne foi, je n'avais aucunément l'intention de paraitre désobligeant à ton égard , ni d'aileurs à l'égard de personne... Encore une fois , toutes mes excuses Dounia25. pas du tout l'ami:D je suis bonne joueuse.:confused: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted May 6, 2012 Partager Posted May 6, 2012 ahhh oui,je l'ai écrit sans réfléchir:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 wech ydahek fik?:mad: salut titeuf;) Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted May 7, 2012 Partager Posted May 7, 2012 wech ydahek fik?:mad: salut titeuf;) Walou ma bya :confused::confused::confused: Salut ma Dounia :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts