faouzi.B 10 Posted April 29, 2012 Partager Posted April 29, 2012 Origine de l’Islamophobie Le premier pays à reconnaitre la révolution française c’est l’Algerie. De bonnes relations, de l’exportation vers la France, ce qui amène les Historien a confirmer que la France avait une grande dette en vers L’Algérie L’estimation de la dette c’est en or (voir les historiens) Alors avant l’occupation de l’Algérie, la France avait une grande dette en vers … mauvaise gérance de la France Pour s’en sortir la France doit aller occuper les autres pays. Lors de l’occupation de l’Algérie, la France à voler l’or des banques et… (voir les historiens Pour le poids). La France n’a reconnu aucune des civilisations, qui sont déjà existantes Et à fait tous son possible et impossible pour lés faire disparaitre . Ce qui m’emmène à dire que la France a commis un Génocide contre les Autres civilisations et que le mot Impossible était Français. Puisque le mot Impossible était Français et aux noms de la Liberté , de l’Egalité Et de la fraternité la France c’est permise de commettre d’autres Génocides. Le deuxième Génocide est Contre la religion musulman : le nombre de mosquées à l’occupation Et le nombre de mosquées à l’Indépendance n’est même pas le même, (voir les historiens) Le troisième Génocide est contre le sol algérien puisque la France a fait subir au sol algérien La torture des essais nucléaire Le quatrième Génocide est Contre le peuple algérien : 1 million et demi de martyres, ( Exile, emprisonnements, Tortures, exécutions, les Sacs, les fours crématoires suite Au grand nombre de cadavres humains, et pour cacher la réalité au monde ). Pour que la France soit un grand pays respectable, et personnellement c’est mon souhait . Elle doit fuir son Islamophobie Elle doit reconnaitre ces crimes , ces Génocides en vers les autres , et se réconcilier avec son histoire. Non pas pour les autres , mais pour elle-même puisque les autres pays ont tournaient La page. La France serait meilleur. démocratiquement votre Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Je suis plutot portée à croire que c'est ce genre de discours qui alimente l'islamophobie. La jeune génération n'a pas vécu ces évènements.En le leur rappelant continuellement, on leur en attribue la responsabilité. D'ou la révolte. Et puis quand on fait un jugement aussi global que de dire que la France est islamophobe, on doit réaliser qu'on vise tous les français, y compris les français musulmans. C'est ce qu'on appelle se tirer dans le pied. Le monde est informé du passé. Continuer à le promouvoir, c'est tomber dans le pathétique et ça n'avance ni la cause de la France , ni celle de l'islam. N'est-il pas temps d'oublier les vielles rancunes et d'essayer tous ensemble de se créer un monde meilleur? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Francophobie :throb: Islamophobie Ouh les menteureuh! Ils sont amoureux! :D Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Francophobie :throb: Islamophobie Ouh les menteureuh! Ils sont amoureux! :D salam t'as pas tort mais à qui la faute ? l'islamophobie latente exercée par les politiques en france sont les conséquences de cette francophobie, ceci explique peut être cela Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 salam t'as pas tort mais à qui la faute ? l'islamophobie latente exercée par les politiques en france sont les conséquences de cette francophobie, ceci explique peut être cela c'est comme l'oeuf ou la poule ...on ne sait pas qui en premier... faut-il laisser aller ? Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 A qui la faute et cette guéguerre infantile qui règne ici ne m'intéresse guère lapi, elle sert uniquement à justifier sa propre haine en se déresponsabilisant. Se tourner vers l'avenir et essayer de tourver un autre regard nouveau sur le monde je trouve cela plus vital Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 A qui la faute et cette guéguerre infantile qui règne ici ne m'intéresse guère lapi, elle sert uniquement à justifier sa propre haine en se déresponsabilisant. Se tourner vers l'avenir et essayer de tourver un autre regard nouveau sur le monde je trouve cela plus vital oui exactement ...le monde change et on reste dans les combats d'arrière-garde ...dommage Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 c'est comme l'oeuf ou la poule ...on ne sait pas qui en premier... faut-il laisser aller ? non faut pas laisser aller, pour ma part il est inpensable de tomber dans cette vicieuse polémique qui pousse à la haine de l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 bon ok les filles je vois qu'on est d'accord... gooooooood ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 non faut pas laisser aller, pour ma part il est inpensable de tomber dans cette vicieuse polémique qui pousse à la haine de l'autre. je suis contente de lire cela et moi, les musulmans que je connais sont tous comme toi ... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 On va fonder SOS racisme Version 2.0 new age :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 On va fonder SOS racisme Version 2.0 new age :D tu ne crois pas que ce serait une bonne idée ? moi si je le pense car la version qui existe est trop politisée et à mon point de vue c rée davantage de problèmes qu'elle n'en resoud ... je crois qu'il faudrait une union des gens de bonne volonté ... Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 je suis contente de lire cela et moi, les musulmans que je connais sont tous comme toi ... et les français que je connais sont du même avis que moi Dieu Merci. la meilleure chose à faire c'est de ne pas céder à la provocation, quoique ça va être dur, en effet, ces 5 dernières années, la communauté musulmane a été pratiquement dans toutes les lignes de mire de ces politicards mais le pire c'est ceux qui sont soi disant représentés la communauté musulmane en france n'ont rien fait pour se défendre au contraire eux aussi ont participé à cette stigmatisation... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Pourquoi aller aussi loin? Qu'a à faire la colonisation avec l'islamophobie version Gueant et hortefeux? L’islamophobie en France ,telle que perçue maintenant, pointe des doigts des émigrés de deuxième génération ,des français. L’islamophobie en France est surtout franco-française. Parler de francophobie est illogique. C'est le résultat d'une catastrophe politico-financière qui a besoin de coupables pour se justifier. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Je suis plutot portée à croire que c'est ce genre de discours qui alimente l'islamophobie. La jeune génération n'a pas vécu ces évènements.En le leur rappelant continuellement, on leur en attribue la responsabilité. D'ou la révolte. Et puis quand on fait un jugement aussi global que de dire que la France est islamophobe, on doit réaliser qu'on vise tous les français, y compris les français musulmans. C'est ce qu'on appelle se tirer dans le pied. Le monde est informé du passé. Continuer à le promouvoir, c'est tomber dans le pathétique et ça n'avance ni la cause de la France , ni celle de l'islam. N'est-il pas temps d'oublier les vielles rancunes et d'essayer tous ensemble de se créer un monde meilleur? C'est vrai que ce qu'il a écrit n'a rien a voir avec l'islamophobie ... n'empêche que le contenu reste vrai pour un casier judiciaire d'un état sangsue et terroriste qui ne doit sa survie qu'a ses croisades et colonies ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 et les français que je connais sont du même avis que moi Dieu Merci. la meilleure chose à faire c'est de ne pas céder à la provocation, quoique ça va être dur, en effet, ces 5 dernières années, la communauté musulmane a été pratiquement dans toutes les lignes de mire de ces politicards mais le pire c'est ceux qui sont soi disant représentés la communauté musulmane en france n'ont rien fait pour se défendre au contraire eux aussi ont participé à cette stigmatisation... j'en sais rien ...je crois que certaines personnes de part et d'autres sèment la M.erde et s'en délectent ...moi j'aime vivre en paix ... Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Pourquoi aller aussi loin? Qu'a à faire la colonisation avec l'islamophobie version Gueant et hortefeux? salam justement je parlais de cette politique mené par ces 2 guguss entre autres. L’islamophobie en France ,telle que perçue maintenant, pointe des doigts des émigrés de deuxième génération ,des français. exactement aux yeux des politiques ce ne sont pas des français mais des enfants d'immigrés L’islamophobie en France est surtout franco-française. Parler de francophobie est illogique. la logique veut que la francophobie c'est le résultat de cette politique islamophobe mené ces 5dernières années C'est le résultat d'une catastrophe politico-financière qui a besoin de coupables pour se justifier. toutafait d'accord Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 salam t'as pas tort mais à qui la faute ? l'islamophobie latente exercée par les politiques en france sont les conséquences de cette francophobie, ceci explique peut être cela certainement pas. faire de "l'islamophobie" un carctère purement français et intrinsèque à la culture française, c'est faux. au contraire jusqu'à des années récentes, et historiquement la France était plutôt de culture islamophile, je parle des cercles intellectuels qui datent de temps immémoriaux, mais breffons. l'islamphobie est un phénomène récent, et plutôt à relier à l'arabophobie, bougnoulophobie, indigènophobie...que les pieds noirs en bons garants de l'ordre colonial ont ramené dans leurs bagages en 1962 et ont distillés dans la population française comme un venin. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Pourquoi aller aussi loin? Qu'a à faire la colonisation avec l'islamophobie version Gueant et hortefeux? L’islamophobie en France ,telle que perçue maintenant, pointe des doigts des émigrés de deuxième génération ,des français. L’islamophobie en France est surtout franco-française. Parler de francophobie est illogique. C'est le résultat d'une catastrophe politico-financière qui a besoin de coupables pour se justifier. je ne suis pas d'accord, tout ces thèmes (phalangistes) ont bien été véhiculés et imprimés à partir de l'extrème droite raciste, qui voit son essor, dans l'incorporation de tous les anciens de l'OAS, petits fachos et autres tortureurs frustrés d'avoir perdu politiquement ce qu'ils avaient gagné par le crime, l'horreur et le sang. toutes ces frustrations sont latentes, et ressortent lors de crises socio-identitaires, c'est tellement plus facile, surtout pour les esprits simples. les français de base "s'en tapent" mais alors complètement, et les vieux j'en parle même pas. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 L'islamophobie est née progressivement avec l'émigration de populations musulmanes c'est aussi simple que ça, tout comme la xénophobie a commencé avec l'arrivée des 1ers migrants, je vois pas le rapport avec la colonisation un musulman de France qui n'a pas subi la colonisation française est tout autant concerné qu'un français d'origine maghrébine. Maintenant pour aller en profondeur l'islamophobie qui est un phénomène récent, concerne plus particulièrement les "arabes" de France, j'ai jamais vu un français d'origine noire africaine se faire traiter de "sale musulman" donc faut dire merci aux salafos racailles de banlieue qui ont bien sali l'image de l'Islam depuis ces 15 dernières années et donner du grain à moudre à la droite et extrême droite. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 certainement pas. faire de "l'islamophobie" un carctère purement français et intrinsèque à la culture française, c'est faux. au contraire jusqu'à des années récentes, et historiquement la France était plutôt de culture islamophile, je parle des cercles intellectuels qui datent de temps immémoriaux, mais breffons. l'islamphobie est un phénomène récent, et plutôt à relier à l'arabophobie, bougnoulophobie, indigènophobie...que les pieds noirs en bons garants de l'ordre colonial ont ramené dans leurs bagages en 1962 et ont distillés dans la population française comme un venin. Je parlais de l'islamophobie actuelle en France et non de l'islamophobie en général. Le thème est certainement plus global que ça. Dans sa globalité, et telle que perçue actuellement, nous pourrions en situer l'apparition vers la fin des années 70 et l'apparition de la notion d'islamisme fondamentaliste. Elle est directement liée à la peur engendrée par la montée de ce fondamentalisme. Dans une vision plus complexe nous pourrions en situer les sources vers la fin du XIX ème car elle est aussi liée à l'apparition des premiers réformateurs modernes de l'Islam ( la Nahda). Par contre , pour te citer, arabophobie, bougnouphobie etc.. n'ont pas de lien direct avec l'Islamophobie car ce sont des résultantes de dédain et de xénophobie qui n'engendrent pas de peur, en tout cas pas de la même nature que celle engendrée par la fondamentalisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 tu ne crois pas que ce serait une bonne idée ? moi si je le pense car la version qui existe est trop politisée et à mon point de vue c rée davantage de problèmes qu'elle n'en resoud ... je crois qu'il faudrait une union des gens de bonne volonté ... Eh bien à la base je faisais juste une petite boutade, mais dans le fond, et plus sérieusement, oui oui je suis complètement d'accord Cette asso est pourrie par la politisation. Je pense notemment à un article que j'ai lu il y a quelques mois d'un maghrébin ou français d'origine maghrébine haut placé dans l'asso qui a démissionné car l'asso refuse de reconnaître le racisme que les français "pur souche" peuvent connaître dans ces climats de tensions. Il faudrait que je le retrouve et approfondisse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Bonjour Si dans certaine cultures, l'amnésie l'emporte, j'espère que cela ne sera pas le cas pour l'Algérie. Il ne suffit pas d'avoir comme devise "Je me souviens !". Au Québec par exemple, il suffit pourtant de parler aux ainés, de leur donner l'importance qu'il se doit dans une société, pour comprendre certaine choses, si les livres d'histoire ne suffisent pas. On se retrouve à se battre pour ne pas hausser les frais de scolarité, alors que le simple souvenir de l'histoire et son respect auraient suffit pour ne pas oser une telle demande ici. Même chose pour l'avortement et ce que ça implique pour le droit des femmes... L'amnésie ne sert pas un peuple. Même si l'amnésie l'emportait, la culture, l'état de fait général en Algérie restent marqués au fer rouge par la colonisation française. Je trouve malsain d'être d'une autre culture et se permettre de faire la leçon de moral aux autres. Cela montre la nature irrespectueuse de certains. Comme on dit, il faut avoir un wejh m'taless... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Je trouve malsain d'être d'une autre culture et se permettre de faire la leçon de moral aux autres. Cela montre la nature irrespectueuse de certains. Comme on dit, il faut avoir un wejh m'taless... Je me permets de te demander ce que veut dire ta phrase...car je n'accepte pas de me faire traiter d'irrespectueuse par qui que ce soit ...je ne sais pas ton âge mais sans doute avais-je des amis algériens avant que tu naisses puisque cela fait 40 ans cette année ... de vrais amis , d'une autre culture que la mienne bien sûr, mais cela n'a jamais posé aucun souci entre nous ...ils ne m'en veulent pas à moi Drucilla des horreurs commises par l'état français ...le problème c'est que d'une affaire d'état on fait une affaire de personnes ... pourquoi les individus devraient devenir des ennemis ? ... je suis en Alsace une région qui a connu l'occupation allemande à plusieurs reprises ... avec ce que ça comporte ...quand il fallait dans les années de la seconde guerre mondiale donner tous les vivres à l'occupant en se débrouillant pour nourrir ses propres enfants tant bien que mal ... ma cousine est née au camp de concentration ...des oncles y sont morts etc etc ...je ne vais pas réécrire les misérables ... ai-je la haine de l' Allemand aujourd'hui ? non ... je ne suis représentative que de moi-même ...j'essaie d'utiliser mon droit de vote à bon escient ...mais suis-je responsable du fait que mon état ne veuille pas admettre que la colonisation était une chose terrible ? ... suis-je raciste parce qu'une partie des français est raciste ? ... peut-être ne disais-tu rien pour moi mais j'avais envie de te répondre... personnellement je ne connais pas dans mon entourage de personnes aussi racistes que certains que je lis ici ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 personnellement je ne connais pas dans mon entourage de personnes aussi racistes que certains que je lis ici ... Je me permet de ne quoter qu'une seule phrase. Je m'en excuse. Réaliser que le racisme et la xénophobie ne vont pas dans un seul sens ferait du bien a des membres de ce forum mais aussi un partout ailleurs Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts