Jump to content

Mahomet au sujet des femmes.

Recommended Posts

1 _ « Une femme vint voir le Prophète et se présenta à lui (pour se marier). Il dit : _ Je ne suis pas en maque de femmes ces temps-ci. Alors un homme dit : _ Marie-la avec moi. Le prophète lui demanda : _ Que possèdes-tu ? Il répondit : _ Je n’ai rien. Le prophète dit : _ Donne-lui quelque chose, même une bague en fer. Il dit : _ Je n’ai rien. Le prophète lui demanda : _ Quelle proportion du Coran connais-tu ? Il dit : _ Beaucoup. Je la marie avec toi à cause de ce que tu connais du Coran. » (récit de Sahl, Bukhari LXII 72).

2 _ « Le messager d’Allah a dit : _ Je ne serre pas la main des femmes. Ma parole vaut pour cent femmes comme pour une femme. » (récit de Malik, Muwatta LV 2).

3_ « Le prophète a dit : _ J’ai regardé le paradis et j’ai trouvé que les pauvres gens formaient la majorité des habitants, j’ai regardé en enfer et j’ai vu que la majorité des habitants étaient des femmes. » (récit d’Imran ibn Husain, Bukhari LIV 464).

4_ Le prophète a dit : _ Une nation qui se donne comme chef une femme ne connaitra jamais la réussite. » (récit d’Abu Bakr, Bukhari LXXXVIII 219).

5_ Ibn Umar rapporte qu’il avait divorcé de sa femme alors qu’elle avait ses règles. Umar en parla à l’apôtre d’Allah et il dit : _ Reprends-la puis divorce quand elle sera pure ou enceinte. » (récit d’Ibn Umar, Muslim IX 3479).

6_ L’apôtre d’Allah a dit : _ S’il y a un signe maléfique quelque part, c’est dans la femme, le cheval ou la maison. » (récit de Sahl ibn Sad Saidi, Bukhari LII 111).

7_ « Un homme est venu voir le prophète et dit : _ J’ai trouvé une femme belle et de haut rang, mais elle ne donne pas naissance à des enfants. Dois-je me marier avec elle ? Il dit : _ Non. Il revint le voir mais il le lui interdit à nouveau. Il vint une troisième fois et le Prophète dit : _ Epouse des femmes qui sont aimantes et prolifiques, que je puisse submerger les autres peuples grâce à vous. (récit de Ma’qil ibn Yasar , Dawud XI 2045).

8_ « L’apôtre d’Allah a dit : _ Nombreux sont les hommes à avoir atteint la perfection mais aucune femme n’a atteint ce degré à part Asia, femme de Pharaon, et Marie, fille d’Imran. Et sans aucun doute, la supériorité d’Aisha sur les autres femmes est comparable à celle du tharid sur les autres plats cuisinés. (récit d’Abu Musa, Bukhari LV 623 : le tharid est un plat composé de pain et de viande).

9_ « Les choses qui annulent les prières ont été mentionnées devant moi. Ils disent : _ la prière est annulée par les chiens, l’âne et la femme (s’ils passent devant une personne en prière). Je dis : _ Vous nous considérez comme des chiens. J’ai vu le Prophète prier alors que je me trouvais dans mon lit entre lui et la Qibla. Chaque fois que j’avais besoin de quelque chose, je m’esquivais, parce que je ne voulais pas lui faire face. » (récit d’Aisha, Bukhari IX 490).

10 _ « Aucun d’entre vous ne devra fouetter sa femme comme il fouette son esclave et ensuite avoir des rapports sexuels avec elle dans le reste de la journée. » (récit d’Abdullah ibn Zamra, Bukhari LXII 132).

11 _ « Le prophète a interdit que l’homme fasse ses ablutions avec l’eau laissée par une femme. » (récit de Hakam ibn Amr, Dawud I 82).

12 _ « Le Prophète a dit : _ Après moi, je n’ai pas laissé de calamité plus douloureuse pour les hommes que les femmes. » (récit de Usama ibn Zaid, Bukhari LXII 33).

13 _ « Un jour l’apôtre d’Allah est allé à Musalla pour la prière d’Al Fitr. Il est passé devant des femmes et a dit : _ Femmes ! Faites l’aumône parce que j’ai vu que la majorité des occupants du feu de l’enfer sont des femmes. Elles demandèrent : _ Pourquoi en est-il ainsi ô apôtre d’Allah ? Il répondit : vous jurez fréquemment et vous êtes injustes envers vos maris. Je n’ai jamais rien vu de plus déficient en intelligence et en religion que vous. Un homme sensible et sensé pourrait être égaré par quelques-unes d’entre vous. Les femmes demandèrent : _ ô apôtre d’Allah ! Qui y a-t-il de déficient dans notre intelligence et notre religion ? Il dit : _ La preuve apportée par deux femme n’est elle pas l’équivalente d’un seul homme ? Elles répondirent par l’affirmative. Il dit : _ C’est là qu’est le manque d’intelligence. N’est il pas vrai qu’une femme ne peut ni prier ni jeûner pendant ses règles ? Les femmes répondirent par l’affirmative. Il dit : _ Ceci est l’insuffisance en matière de religion. » (récit d’Abu Said al Khudri, Bukhari VI 301).

14 _ « Quand je me suis marié, l’apôtre d’Allah est venu me voir et m’a dit : _ Avec quel genre de femmes t’es tu marié ? J’ai répondu : _ Avec une matrone (une femme déjà un peu âgée et non vierge). Il a dit : _ Pourquoi ? Tu n’as pas de goût pour les vierges et pour les caresses ? Jabir continue : L’apôtre d’Allah a dit : _ Pourquoi ne t’es tu pas marié avec une jeune fille pour que tu puisses jouer avec elle et elle avec toi ? » (récit de Jabir ibn Abdullah, Bukhari LXII 17).

On entend souvent les musulmans dire et avec force que l’islam honore et respecte la femme, l’islam a libéré la femme et il lui a rendu toute sa dignité. Je ne comprends toujours pas de quel islam parlent-ils ces musulmans, car ce que je vois dans ces hadiths, qui on ne peut plus clairs, n’a rien avoir avec le respect de la femme ni de sa dignité ni de son honneur. Je vois que la femme est considérée comme un chien ou un âne, comme un être inférieur, comme déficiente en intelligence, comme une calamité douloureuse, ce qui n’est évidemment pas un respect.

Guest jagellon

Force est de dire que la majorité des musulmans de ce forum est plus tolérante que la majorité des non musulmans.

Merci de confirmer. Hue, Robert les cocos ont la main.

heu!!!!! et sur les hadiths ...pas de commentaires !!!!!

allez y parler lui a robert...du contexte de l'epoque .....relativiser ses hadiths ...jetez un doute sur leur validité par exemple : moi c'est le biai que j'utilise souvent pour defendre le prophete .

je ne sais pas ..allez un effort quand meme ......allez un petit copier colle ...un petit youtube .....

mais de grâce arrétez ....vos vos piques ridicules sur celui qui poste ...c'est improductif .......et celui que vous attaquer .......devient plus interessant a lire ...

bon ce que j'en dis moi .......debrouillez vous .....avant tout c'est de votre religion qu'il s'agit !!!!