Jump to content

Siège du FLN brulé !

Guest mackiavelik

Recommended Posts

Guest palestine libre!

Ca ci li gens ils en ont marre....ras la casquette....si ils ont pas compris c qu'ils sont vraiment bouchés!!!!!

Questions a tous les FAaistes:

Croyez vous que s'il y a tazouir aux parlementaires il se peut qu'il y ait une révolution en algerie.....

Guest mackiavelik
Ca ci li gens ils en ont marre....ras la casquette....si ils ont pas compris c qu'ils sont vraiment bouchés!!!!!

Questions a tous les FAaistes:

Croyez vous que s'il y a tazouir aux parlementaires il se peut qu'il y ait une révolution en algerie.....

En fait, c'est à Jijel après qu'un jeune se soit immolé par le feu.

Guest palestine libre!
En fait, c'est à Jijel après qu'un jeune se soit immolé par le feu.

Le même scenario qu'en tunisie quoi? Rebi youstour...mais il est temps que tout cela s'arrête, c'est une mascarade qui a duré trop longtemps et qui a gaché la vie de trop de personnes...

decidément ils ont la rage contre le FLN :il cristallise tous les echecs de ce pays.

C'est le parti qui va gagner les élections, c'est ça l'Algérie qui refuse de faire sa révolution

[YOUTUBE]Zs4wjxoH_I4&feature[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]QuE_S3Wuvpk[/YOUTUBE]

je ne sais si on peut appeler cela une révolte ,un simple fait divers d'un jeune qui as squatté une place publique pour vendre des vêtements devant une école primaire et que la police a normalement prier de quitter les lieux ,il c aspergè d'essence et c immolè d'ailleurs les policiers lui ont portè secours et 4 d'entre eux ont ete brulès aussi .

pour ma part j'appellerais cela jamais une revolte

je ne sais si on peut appeler cela une révolte ,un simple fait divers d'un jeune qui as squatté une place publique pour vendre des vêtements devant une école primaire et que la police a normalement prier de quitter les lieux ,il c aspergè d'essence et c immolè d'ailleurs les policiers lui ont portè secours et 4 d'entre eux ont ete brulès aussi .

Pourtant en Tunisie ça a commencé comme ça sauf que c'était des fruits et des légumes

On fait sombrer le pays dans l'anarchie, en espérant que les gens finissent par appeler d'eux même au retour à l'autoritarisme et aux méthodes musclées

Pourtant en Tunisie ça a commencé comme ça sauf que c'était des fruits et des légumes

on peut pas faire de comparaison entre les deux pays et deux situations différentes,en plus le suicide a toujours existè et il est naif de croire que c nouveau c le mode operatoire qui a changè mais le probleme est le meme ,il est pas plus important en s'immolant qu'en se pendant , on peut pas a mon avis continuer dans cette voix ou je fait ce que je veux ou je casse tout

Guest prenpalatete
C'est le parti qui va gagner les élections, c'est ça l'Algérie qui refuse de faire sa révolution

Chaque pays a une histoire singulière et si tu imagines qu'une immolation en Algerie (aussi dramatique soit-elle)produira les memes effets qu'en Tunisie c'est commettre une erreur dans le sens ou tu tires un trait sur la periode des années 90 avec ses 200.000 morts .

Notre memoire collective est tellement traumatisée par ce drame qu'il suffit de parler ça et là avec les jeunes et moins jeunes pour s'entendre dire:"le changement oui,mais pas dans la violence".Quand les occidentaux ignoraient notre drame, regardaient ailleurs, quand ils nous crachaient dessus sous pretexte de cracher sur la junte au pouvoir,ces memes occidentaux se doraient sous le soleil de Benali.La France qui maintenant "sauve" les populations de Benghazi et aimerait tellement "sauver" la population de Homs ,cette meme Frace s'était enfermée chez elle en regardant couardement ce qui se passait chez nous.

Et tu auras beau gesticuler,tu auras beau poster des sujets ,tu auras beau appeler de tes voeux une revolution ,cela ne changera rien.

Décès de Hamza , le jeune vendeur de parfum qui s'est immolé à Jijel , après que les policiers lui eurent saisi la marchandise . Un autre jeune s'en va , les mauvaises langues lui feront un procès religieux , en attendant la prochaine victime , au lieu de chercher à comprendre le malaise de cette jeunesse qui se perd et qui se meurt . Allah yarahmo il avait toute une vie devant lui .

DzWikileaks.