Jump to content

Femme à carrière

Recommended Posts

Tu es drôle toi. D'ailleurs, les algériennes dont tu parle sont aussi rares que Clam du Chateau de Kafka :lol:

Faut avouer, les hommes algériens aiment payer, et ça ne derange nullement les femmes algériennes.

De toute façon, c'est un problème de beaucoup de pays, tu as qu'à voire les femmes russes, les françaises, ...

Les seules femmes que j'ai vu qui payent sont les nordiques, mais là c'est une autre race :lol:

Ah non je ne suis pas d'accord ! Nous les français entre ami(e)s c'est moit-moit' = chacun sa part ! C'est pire...et Mélisse a raison, les hommes prennent ça comme un affront, une marque d'indépendance fémino-capitalo-libéralo...je ne sais quoi !

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest renardino
Ah non je ne suis pas d'accord ! Nous les français entre ami(e)s c'est moit-moit' = chacun sa part ! C'est pire...et Mélisse a raison, les hommes prennent ça comme un affront, une marque d'indépendance fémino-capitalo-libéralo...je ne sais quoi !

j'accepte volontiers ton invitation!

Hehehe, arrête, moit-moit c'est avec les amis.

Je parle avec les dinners d'amour, c'est le mec qui payent. Les latins, arabes, ... sont tous pareils la dessus.

Certes mais la française ou d'autres femmes n'aiment pas trop se faire entretenir ! Je passe l'idée du vieux couple qui ne compte plus depuis longtemps les attentions respectives mais les jeunes couples ou les premières rencontres...là c'est important pour la femme de marquer le coup, de montrer sa sincérité du repas partagé, sans "intérêt financier" du le bon moment passé ! Tu connais quand même l'appellation "profiteuse" ? Bah perso. ça me débecte et j'ai toujours préféré être dans l'excès inverse que d'être taxée de "gratteuse".

Même nous, nous n'avons pas de compte commun après 6 ans ! :D Ca peut paraître débile mais pour moi c'est important !

Du moment qu'elle néglige pas sont foyer, je suis pour

De toute façon, maintenant, les hommes cherchent des femmes avec un niveau universitaire et qui bossent

ave un niveau universitaire oui , mais qui reste a la maison s'occupé de tt le monde , je sais de quoi je parle:(

non non moi je préfère une femme indépendante qui s'occupe d'elle, qui travail et qui a une vie social en dehors de celle avec moi, sans négligé notre couple et notre famille. J'aime pas les femme soumise grabataire sur le mari

on ce marie quant ?!!!!!!!:p

Bien chez nous (les fromages qui puent), "la femme carrièriste" est une notion qui ne se posent plus depuis 1 ou 2 générations, étant pleinement rentrée dans les moeurs.

Maintenant, comme tout changement social produisant un effet, on ne peut nier une certaine fragilité de la structure familiale où chacun s'organise individuellement dans sa course à la réussite professionnelle au détriment d'une certaine cohésion autour de la famille.

Il ne faut pas oublier que toute ambition demande un investissement personnel proche de l'engagement moral avec l'institution pour laquelle on va relever des défis (entreprise privée comme publique). Le phénomène de pression, de stress et de temps alloué à cette activité professionnelle se répercutera forcément un peu sur l'ensemble du groupe avec lequel on vit.

Il est donc important pour mener ses deux projets à bien (cohésion familiale et réussite professionnelle) d'être conscient de ces déviances naturelles, de communiquer suffisamment avec ses proches pour qu'ils intègrent votre ambition comme un besoin et non un abandon et que vous fassiez suffisamment preuve de distanciation avec votre travail dans vos moments privilégiés avec votre famille.

Guest renardino
Pour les noces je t'emmènerai en nouvelle Zelande

Après on ira vivre dans le sud de l'Algérie

tu oublie les sentiments? pour qu'elle se sente heureuse, il faut les sentiments, l'affection, l'effort pour la comprehension,...

Guest La vie
Je ne parle pas de niveau universitaire mais beaucoup plus (une femme à décision) dans certains domaines critiques ... outres est ce que les Algériens acceptent une femme ayant un niveau intellectuel plus supérieur ?.[/QUOTE]

trouves moi une femme ayant un niveau intellectuel plus superieur que le mien,et je vous epouserai toutes les deux.

Votre avatar et votre pseudo expliquent tout:)

Guest La vie

Conclusion

Je souhaiterai savoir quel est le point de vue des hommes

(et notamment les Algériens) sur une femme qui mène une carrière professionnelle

La vie

Après avoir consulter vos réponses (Les hommes Algériens) j’avoue que personne n’a compris la question. ( même celui qui se croit le génie de forum...:p)

Vous précipitez par donner des réponses marginales genre : ça me dérange pas … je suis pour … ou je peux l’épouser … ça me fais vraiment marrer :D…

De tout façon c’était les réponses les plus probables à lire.;)

Merci comme même pour votre participation à ce sujet et surtout pour votre intelligence

Vous avez confirmé mon opinion :smartass:

NB : La compréhension de la question vaut déjà la moitié de la bonne réponse.

Guest renardino
Après avoir consulter vos réponses (Les hommes Algériens) j’avoue que personne n’a compris la question. ( même celui qui se croit le génie de forum...:p)

Vous précipitez par donner des réponses marginales genre : ça me dérange pas … je suis pour … ou je peux l’épouser … ça me fais vraiment marrer :D…

De tout façon c’était les réponses les plus probables à lire.;)

Merci comme même pour votre participation à ce sujet et surtout pour votre intelligence

Vous avez confirmé mon opinion :smartass:

NB : La compréhension de la question vaut déjà la moitié de la bonne réponse.

content d'avoir participé à la confirmation de ton opinion...

mdr et voilà un phenomene de plus sur ce forum...:D