Jump to content

Que pensez-vous des mariages mixtes.

Recommended Posts

Salam aalikoum donc voila etant née en france et que j'y vit aussi je voulais demander votre avis que penser vous des mariages mixtes? Parce que ma mere me dit qu'au bled on me critiquerai si j'epouse pas un algerien. Alors que moi celui que j'aime est tunisien. Donc j'aimerai des avis, des temoignages si sa vous est arriver

• Réponses 98
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salam aalikoum donc voila etant née en france et que j'y vit aussi je voulais demander votre avis que penser vous des mariages mixtes? Parce que ma mere me dit qu'au bled on me critiquerai si j'epouse pas un algerien. Alors que moi celui que j'aime est tunisien. Donc j'aimerai des avis, des temoignages si sa vous est arriver

épouses celui qui te convient, qui correspond à tes attentes et aspirations, que tu aimes et qui te le rend... :) les gens qu'ils aillent au diable...:)

Merci pour vos reponses. Parce que chaque été je vais en Algerie et il y a des immigrés qui se sont marier avec des personnes qui ne sont pas algeriennes et les gens le voit tres mal. Sachant deja que pour epouser mon tunisien sa va etre un gros pb et si sa l'est aussi pr ma famille d'algerie sa va etre la total

quoi que tu fasses tu es critiquée il y a des gens qui n'ont que ca a faire

ne decide pas de ton avenir en fonction des autres

C'est clair c'est ma vie c'est pas la leur mais vous connaissait les parents ikhemou bzaf fel hadra ta3 ennass

Merci pour vos reponses. Parce que chaque été je vais en Algerie et il y a des immigrés qui se sont marier avec des personnes qui ne sont pas algeriennes et les gens le voit tres mal. Sachant deja que pour epouser mon tunisien sa va etre un gros pb et si sa l'est aussi pr ma famille d'algerie sa va etre la total

ta famille ne l'accepte pas ? quand je dis famille je parle parents frères et soeurs, le reste c'est secondaire pour moi...

Guest ania7

Rassures toi lili , y en a beaucoup des algériennes qui se sont mariées avec des tunisiens, marocains, syriens, ...et même des turques! tant que ton mari est un musulman, ne te casse pas la tête avec ce que les gens peuvent dire! ça au cas où ils disent quelque chose!

ta famille ne l'accepte pas ? quand je dis famille je parle parents frères et soeurs, le reste c'est secondaire pour moi...

Mes parents m'ont toujours dit de leur ramener un djazairi la mektoub a fait qu'il soit tunisien avec des origines algeriennes g peur que sa bloque sur sa

Rassures toi lili , y en a beaucoup des algériennes qui se sont mariées avec des tunisiens, marocains, syriens, ...et même des turques! tant que ton mari est un musulman, ne te casse pas la tête avec ce que les gens peuvent dire! ça au cas où ils disent quelque chose!

Merci ania pour ton message c'est tres rassurant.

Tu t'en fou construit ton bonheur a ta façon...de toute façon tu ne vas pas vivre au bled...laisse les dires ce qu'ils veulent et toi vis ta vie a ta guise....

Guest NAZOO
C'est clair c'est ma vie c'est pas la leur mais vous connaissait les parents ikhemou bzaf fel hadra ta3 ennass

si tu es sur de ton choix tes parents finiront par l'accepter car je suis sure qu'ils veulent ton bonheur

rabbi y sahel inchaallah

Mes parents m'ont toujours dit de leur ramener un djazairi la mektoub a fait qu'il soit tunisien avec des origines algeriennes g peur que sa bloque sur sa

algérien n'est pas gage de qualité... y'a des crevures partout et si l'homme qui fait ton bonheur se trouve être tunisien, je pense que tes parents ne seront pas aveugles et prendront en compte ton bonheur avant tout... c'est "lui" qui devra les "convaincre" et non ses origines...

je vous souhaite tout le bonheur possible..

Tu t'en fou construit ton bonheur a ta façon...de toute façon tu ne vas pas vivre au bled...laisse les dires ce qu'ils veulent et toi vis ta vie a ta guise....

Merci pour ton message c se que j'ai fais conprendre a ma mere c ke l'algerie j'y vis pas j'y vais 1 fois par an pour voir ma famille et c pas les gens ki vont decider pour moi

si tu es sur de ton choix tes parents finiront par l'accepter car je suis sure qu'ils veulent ton bonheur

rabbi y sahel inchaallah

Oui je suis sur. C'est lui et pas un autre je me batterais jusqu'au bout incha'allah rabi i saheli

algérien n'est pas gage de qualité... y'a des crevures partout et si l'homme qui fait ton bonheur se trouve être tunisien, je pense que tes parents ne seront pas aveugles et prendront en compte ton bonheur avant tout... c'est "lui" qui devra les "convaincre" et non ses origines...

je vous souhaite tout le bonheur possible..

merciii bcp c tt a fait sa

papa maman, j'ai le sida (tu attends 20 secondes)

non je rigole, je peux me marier avec mon tunisien ?

tu peux toujours leur faire croire que c'est lui qui t'a roulé dans la farine en te faisant croire que c'était un algérien

tu peux aussi faire l'étonnée....

il vient de hamamet

quoi!!!!!! c'est pas en algérie? mais depuis quand? c'est pas vrai !

sinon, tu peux en parler avec ton père : dis toi qu'il te voit toujours comme si t'avais 10 ans.....tu as donc un avantage certain (contrairement à la reine-mère

ah oui, surtout faut pas aller bouffer chez eux du couscous , sinon, c'est sûr la guerre sera déclarée (ta mère va critiquer la sauce au piment, le poisson, les oeufs....steack frite c'est mieux)

Merci pour tes anecdotes elle m'ont bien fait rire. En plus il a des origines algeriennes car sa mere est moitié algerienne et elle est de constantine comme moi.

En se qui concerne le couscous ma futur belle mere m'en a deja fait et javoue que c harr mdr le plus simple c de faire un plat simple km sa tt le monde est daccord mdr

Guest blood-n-sugar

Tout a été dit.

Tu vis pour toi pas pour les autres. Avoir l'accord et la bénédiction de la famille proche, c'est préférable c'est normal, mais même là, ce n'est pas eux qui dorment avec ton mari le soir, mais bien toi.

Tu tombes amoureuse d'une personne, pa d'une liste de courses :confused:

En plus j'viens de percuter qu'ils veulent t'empêcher de vivre ta vie pour les inconnus du bled alors que tu ne vis même pas au bled c'est grave :ohmy: Et eux, ils s'empêchent de vivre pour toi et tes parents??

Avec tes parents tu dois être douce et patiente, mais ferme, leur montrer que tôt ou tard ils devront bien se faire à l'idée.

Tu as la chance de connaître l'amour, ne la perds pas :)

Bon courage, bonheur.

Guest blood-n-sugar
Certains membres de ma famille se sont offusqués auprès de ma mère lorsqu'ils ont su pour mon fiancé.

Elle a répondu "C'est la première et la dernière fois que tu te mêles de la vie privée de ma fille".

Ce fut bref et efficace. :D

Tu as une môman en or :o

Tu lui envoie une belle carte pour la fête des mères j'espère :D

Guest ania7
Certains membres de ma famille se sont offusqués auprès de ma mère lorsqu'ils ont su pour mon fiancé.

Elle a répondu "C'est la première et la dernière fois que tu te mêles de la vie privée de ma fille".

Ce fut bref et efficace. :D

Il est tunisien ton fiancé aussi ? :shifty: