solitaire1 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 1. Mahatma Gandhi : « J’ai voulu prendre connaissance des qualités qui ont permis à cet homme de conquérir les cœurs de millions de personne. …je suis incontestablement convaincu que la domination de l’Islam n’est pas due à la force de l’épée, mais à la simplicité du prophète, à sa précision, au fait qu’il honore ses promesses, à sa loyauté envers ses compagnons, à sa bravoure et à sa grande foi en son dieu et son message. Ce sont ses qualités qui lui ont facilité la voie et lui ont permis de dépasser les obstacles, et non son épée. Après avoir lu la deuxième partie de la biographie du prophète, j’ai regretté qu’il n y ait plus à savoir sur sa remarquable vie. » 2. Rama Krishnaraj: « Il est impossible de cerner tous les aspects de la personnalité de Mohamed SAW. Ce que je peux offrir est une succincte biographie composée de belles images. Il y a Mohamed le prophète, Mohamed le guerrier, Mohamed l’homme d’affaires, Mohamed l’homme politique, Mohamed l’orateur, Mohamed le réformateur, Mohamed le refuge des orphelins, Mohamed le protecteur des esclaves, Mohamed l’émancipateur des femmes, et Mohamed le juge. Tous ces remarquables rôles dans toutes les formes de la vie humaine font de lui un héro. » 3. Le penseur français Lamartine : « Si les critères permettant de juger le génie d’un homme sont la noblesse des fins et les résultats obtenus malgré le peu de moyens, personne ne peut oser comparer le génie de Mohamed SAW à celui d’autres grandes personnalités de l’histoire contemporaine. Ces grandes personnalités ont construis des armes, promulgué des lois et bâti des empires, et n’ont récolté que des gloires éphémères rapidement éteintes. Cet homme a non seulement dirigé des armées, promulgué des lois, bâti des empires, gouverné des peuples et astreint des gouvernants, mais il a aussi guidé des millions d’hommes dans ce qui était considéré comme le tiers monde à l’époque. Il a également aboli des pratiques, des religions, des idées et des croyances fausses. Cette personne est certes Mohamed SAW, le philosophe, l’orateur, le prophète, le législateur, le guerrier, le dominateur des envies, et l’initiateur de courants de pensée pour la vraie foi, sans idoles ni autres objet. Il a bâti vingt empires terrestres, mais un seul empire spirituel. C’est Mohamed SAW. Vu l’ensemble des critères de la grandeur des hommes, je me pose cette question : Est ce qu’il y a quelqu’un de plus grand que Mohamed SAW ? » 4. Montgomery : « La capacité de cet homme à supporter les persécutions pour ses croyances, la noblesse et la valeur des personnes qui ont cru en lui et l’ont désigné comme chef et la grandeur de ses réalisations démontrent la justesse et l’intégrité qui sont ancrées dans sa personnalité. Le fait de prétendre que Mohamed est un imposteur crée plus de problème qu’il n’en résout. En fait, aucune grande personnalité historique n’a reçu le mérite dont a bénéficié Mohamed SAW. » 5. Docteur Zwimer : « Mohamed SAW a été incontestablement le plus grand des dirigeants musulmans religieux. Il est aussi vrai de dire qu’il était un réformateur valeureux, un orateur palpant, un brave audacieux et un grand penseur. Il est inacceptable de prétendre le contraire, d’autant plus que le coran et son histoire sont là pour étayer ses qualités. » 6. Bernard Shaw : « Le monde a beaucoup besoin d’un homme de l’intellect de Mohamed SAW, ce prophète qui a su donner à sa religion le respect et la majesté qui ont fait d’elle la plus forte des religions, à même d’englober tous les aspects civiques, et la plus éternelle d’entre elles. J’ai constaté que beaucoup de mes contemporains ont adopté cette religion et je pense qu’elle trouvera toute son ampleur dans ce continent (l’Europe). Les hommes de foi du moyen âge, ignorants et bornés, ont érigé une image statique de la religion de Mohamed SAW et le considéraient comme un ennemi du christianisme. Mais je me suis informé sur cet homme et j’ai constaté qu’il était prodigieusement extraordinaire. J’ai compris que loin d’être un ennemi du christianisme, il peut être considéré comme le sauveur de l’humanité. A mon avis, s’il prenait en charge la situation du monde actuel, il serait parfaitement capable de résoudre les problèmes d’une manière à même d’assurer la paix et le bonheur tant recherché par les hommes. » 7. Tolstoï : « Il suffit d’évoquer avec fierté que Mohamed SAW a libéré un peuple soumis et sanguinaire des démons des mauvaises mœurs et l’a guidé vers le chemin du développement et de l’épanouissement. Sa religion sera dominante du fait qu’elle concorde avec la raison et la sagesse. [YOUTUBE]A4K70KNG15s[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Je lance les paris. 2 suspensions pour ce topic, une douzaine de battle, 143 smileys verts, 18 copiés-collés, 38 " t'es de mauvaise foi " et 47 " ispice d'islamophobiques " :D Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 30, 2012 Author Partager Posted April 30, 2012 Quand les grands parlent, les petits écoutent… Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 petite question... parmi toute ces personne qui font l'éloge du prophète Mahomet.... combien se sont converti a l'islam ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 petite question... parmi toute ces personne qui font l'éloge du prophète Mahomet.... combien se sont converti a l'islam ? ................ on devient pas forcément médecin parce qu'on lui a témoigner ca bonne pratique ou son ingéniosité ! :D @Anda : commence a compter les smiley vert ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Je pense que toutes ces personnes n'utilisaient pas le "saw" pour s'exprimer sur le prophète sws . Il est selon moi, malhonnête de modifier ces citations. C'est comme si les chrétiens ajoutaient systématiquement "notre sauveur" dès que qqn mentionne le personnage de Jésus. ............. oui mais un musulman ne peut s’empêcher de le faire et ce même quand il rapporte des paroles de personnes qui ne le son pas ! :D Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Je pense que toutes ces personnes n'utilisaient pas le "saw" pour s'exprimer sur le prophète. Il est selon moi, malhonnête de modifier ces citations. C'est comme si les chrétiens ajoutaient systématiquement "notre sauveur" dès que qqn mentionne le personnage de Jésus. les citations sont fausses, .... donc le -saw- c'est vraiment mineure. et si les personnes qui les pondaient se renseigné un minimum sur les personnes qu'elle cite, elles n'auraient jamais utilisé par exemple Alphonse de Lamartine, qui était un chrétien cato extrêmement proche de l'église... enfin bref, depuis le jours ou j'ai vu cité Eisenstein comme auteur d'un livre qui faisait l'éloge de l'islam....plus rien ne m'étonne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Je pense que toutes ces personnes n'utilisaient pas le "saw" pour s'exprimer sur le prophète. Il est selon moi, malhonnête de modifier ces citations. C'est comme si les chrétiens ajoutaient systématiquement "notre sauveur" dès que qqn mentionne le personnage de Jésus. A chaque fois, le "saw" me fait penser au film. C'est pour dire mon degré de mécréance...Mouahahahhaha :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 les citations sont fausses, .... donc le -saw- c'est vraiment mineure. et si les personnes qui les pondaient se renseigné un minimum sur les personnes qu'elle cite, elles n'auraient jamais utilisé par exemple Alphonse de Lamartine, qui était un chrétien cato extrêmement proche de l'église... enfin bref, depuis le jours ou j'ai vu cité Eisenstein comme auteur d'un livre qui faisait l'éloge de l'islam....plus rien ne m'étonne. J'avoue que celle de Tolstoï me laisse sceptique. Quant à celle de Gandhi, c'était plus politique qu'autre chose selon moi. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 J'avoue que celle de Tolstoï me laisse sceptique. Quant à celle de Gandhi, c'était plus politique qu'autre chose selon moi. laisse courir... un de ces jours tu lira une citation du marquis de Sad et de Staline qui font les même éloges..... si ce n'est déjà fait. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 ................ on devient pas forcément médecin parce qu'on lui a témoigner ca bonne pratique ou son ingéniosité ! :D @Anda : commence a compter les smiley vert ! :D C'est du n'importe quoi de comparer son avenir dans l'autre monde à une simple pratique de la médecine. Devenir médecin dure plusieurs années juste pour une bonne paye, devenir musulman dure quelques secondes pour une vie sauvée dans ce monde et l'autre. Témoigner de la reconnaissance pour un médecin avec un merci suffit mais le témoigner à un prophète par des louanges sans se convertir (je rappelle qu'un prophète ne gagne pas sa vie et qu'être prophète n'est pas juste un travail rémunéré) sans se convertir ne sert à rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 C'est du n'importe quoi de comparer son avenir dans l'autre monde à une simple pratique de la médecine. Devenir médecin dure plusieurs années juste pour une bonne paye, devenir musulman dure quelques secondes pour une vie sauvée dans ce monde et l'autre. Témoigner de la reconnaissance pour un médecin avec un merci suffit mais le témoigner à un prophète par des louanges sans se convertir (je rappelle qu'un prophète ne gagne pas sa vie et qu'être prophète n'est pas juste un travail rémunéré) sans se convertir ne sert à rien. .............. t a coté de mon exemple mais c'est pas grave !:D dit moi tu veux dire quoi pour ce qui est souligner ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Mais il y a saw et sws, c'est quoi la différence? Tiens pour ta comptabilité :D:D:D:D:D Je sais pas. sws, ca fait technologique, quatre roues motrices toussa. Débrouille toi avec ça. :D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 .............. t a coté de mon exemple mais c'est pas grave !:D dit moi tu veux dire quoi pour ce qui est souligner ? :D Tu dis ça a tout le monde, y'a que toi qui comprend :rolleyes: Que son but est de convertir les gens avec tout ce que ça sous-entend (montrer la voie à la vérité, à l'amélioration des qualités morales......) et que ce n'est pas un métier avec une paye à la fin du mois. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Tu dis ça a tout le monde, y'a que toi qui comprend :rolleyes: si je comprenais tout je t'aurai pas posé de question ! :D Que son but est de convertir les gens avec tout ce que ça sous-entend (montrer la voie à la vérité, à l'amélioration des qualités morales......) et que ce n'est pas un métier avec une paye à la fin du mois. :crazy: merci pour l'explication ma elle ne ressemble guère a ce que ta dit plus mais bon passant ! :D ........................... Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 ........................... Explique moi ce que j'ai dis plus haut :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Salam, je n'ai rien contre toi mais simplement je ne peux m'empêcher de réagir Devenir médecin dure plusieurs années juste pour une bonne paye, devenir musulman dure quelques secondes pour une vie sauvée dans ce monde et l'autre. Un musulman est sauvé sur la vie terrestre? Les musulmans de Gaza sont il sauvé? ceux d'Irak, d'Afghanistan et du Pakistan ? Le niveau de vie terrestre des musulmans est il suffisant? sinon la majorité d'entre eux ont il un niveau de vie correcte ou non? Pourquoi ils émigrent vers des pays non-musulmans ? Je sais que peut être cette affirmation a été inconsciente de ta part, mais faut jamais prendre une idée issue d'un dogme pour vrai a moins de la vérifier de manière objective et impartial. Logiquement être musulman de bousille la vie terrestre et non l'inverse. Témoigner de la reconnaissance pour un médecin avec un merci suffit mais le témoigner à un prophète par des louanges sans se convertir (je rappelle qu'un prophète ne gagne pas sa vie et qu'être prophète n'est pas juste un travail rémunéré) sans se convertir ne sert à rien. Oui et non, si tu veux dire qu'un prophète n'a pas de travail alors Ok, par contre si ça insinue qu'il n'a pas de source de revenue là c'est faux, Mohammed(ou Allah) dans ses versets avait ordonné à ses fidèles de lui remettre un cinquième des butins de guerre , il se réservait aussi les meilleurs femme-esclaves. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Explique moi ce que j'ai dis plus haut :rolleyes: ............ ton écrit : un prophète ne gagne pas sa vie et qu'être prophète n'est pas juste un travail rémunéré mais fais pas attention se n'est rien qu'un détail .... Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Salam, je n'ai rien contre toi mais simplement je ne peux m'empêcher de réagir Un musulman est sauvé sur la vie terrestre? Les musulmans de Gaza sont il sauvé? ceux d'Irak, d'Afghanistan et du Pakistan ? Le niveau de vie terrestre des musulmans est il suffisant? sinon la majorité d'entre eux ont il un niveau de vie correcte ou non? Pourquoi ils émigrent vers des pays non-musulmans ? Je sais que peut être cette affirmation a été inconsciente de ta part, mais faut jamais prendre une idée issue d'un dogme pour vrai a moins de la vérifier de manière objective et impartial. Logiquement être musulman de bousille la vie terrestre et non l'inverse. Oui et non, si tu veux dire qu'un prophète n'a pas de travail alors Ok, par contre si ça insinue qu'il n'a pas de source de revenue là c'est faux, Mohammed(ou Allah) dans ses versets avait ordonné à ses fidèles de lui remettre un cinquième des butins de guerre , il se réservait aussi les meilleurs femme-esclaves. 1- Je ne parle pas de ce que vis le monde musulman mais du fait d'un bon comportement et d'une vie saine comme je la conçois. 2- Je parle du comportement d'un prophète en général, un envoyé de dieu ne gagne pas sa vie comme la gagnerait n'importe qu'elle personne d'entre nous. Je sais que t'as rien contre moi, t'inquiète pas. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 ............ ton écrit : un prophète ne gagne pas sa vie et qu'être prophète n'est pas juste un travail rémunéré mais fais pas attention se n'est rien qu'un détail .... Alors tu m'as mal compris. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Salam, je n'ai rien contre toi mais simplement je ne peux m'empêcher de réagir Un musulman est sauvé sur la vie terrestre? Les musulmans de Gaza sont il sauvé? ceux d'Irak, d'Afghanistan et du Pakistan ? Le niveau de vie terrestre des musulmans est il suffisant? sinon la majorité d'entre eux ont il un niveau de vie correcte ou non? Pourquoi ils émigrent vers des pays non-musulmans ? Je sais que peut être cette affirmation a été inconsciente de ta part, mais faut jamais prendre une idée issue d'un dogme pour vrai a moins de la vérifier de manière objective et impartial. Logiquement être musulman de bousille la vie terrestre et non l'inverse. Oui et non, si tu veux dire qu'un prophète n'a pas de travail alors Ok, par contre si ça insinue qu'il n'a pas de source de revenue là c'est faux, Mohammed(ou Allah) dans ses versets avait ordonné à ses fidèles de lui remettre un cinquième des butins de guerre , il se réservait aussi les meilleurs femme-esclaves. le cinquième comme tu dis il le distribuait aux pauvres et les plus démunis,il passait parfois des journées sans qu'un feu ne brûle dans les différentes maisons de ses femmes,car il n'y avait rien à manger. quand aux belles femmes qu'il se réservait tu peux peu-être nous donner tes sources stp? Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 30, 2012 Author Partager Posted April 30, 2012 petite question... parmi toute ces personne qui font l'éloge du prophète Mahomet.... combien se sont converti a l'islam ? On appelle ça honnêteté des savants. De tous ceux et celles qui sont dans FA et qui éprouvent un sentiment de haine non justifié contre l’Islam, j’avoue en lisant tes commentaires Sethe que tu es beaucoup plus proche de la foi Islamique que de la mécréance que tu prétends. Tu ressembles beaucoup à ceux qui étaient venus confronter le Prophète (SAW) et pour qu’ensuite ils annonçaient leur foi avec la conviction des sages…rabi yahdik incha Allah Pourquoi tu as quitté notre discussion sur la religion laïque ? Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Pourquoi tu as quitté notre discussion sur la religion laïque ? parce que mes débats et mes travaux sur la religion agricole me prend tout mon temps...dés que j'ai un moment je repasse. ps: un petit conseil,et je te le dis amicalement... ça vaut ce que ça vaut mais..avant de pioché sur des site lambda des citations...ect. pose toi cette question... est ce que c'est vrais ce que ces personnes racontent ? car a mes yeux il n y a pire personne, que celle qui se sert de la mémoire d'homme et de femme mort et déforme leur propos a des fin de propagande...c'est du parasitage intellectuel... et j'ose espéré que dans l'islam on respecte la mémoire des personnes morte, et qu'on n'en courage pas ce type de pratique viles et mesquine; car malheureusement les morts ne sont plus là pour pouvoir se défendre. et demande toi au passage, si ces parasites font plus de bien ou de mal a l'islam en faisant cela. Citer Link to post Share on other sites
solitaire1 10 Posted April 30, 2012 Author Partager Posted April 30, 2012 parce que mes débats et mes travaux sur la religion agricole me prend tout mon temps...dés que j'ai un moment je repasse.... Le terme « religion » réduit à un lieu de culte par la laicité autre religion compensatrice en occident, n’est pas la traduction fidèle du mot « dine » qui signifie en Islam « mode de vie » avec tout ce que la vie peut contenir et notamment l’agriculture… Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Quand on ne trouve pas quoi dire .... on commence a se la jouer aux clowns. Allahumma salli ala sayidina Mohammed. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts