Jump to content

Le tartan algérien fabriqué par l'usine IRS de Boumerdès commercialisé en France.


Recommended Posts

Le tartan algérien fabriqué par l'usine IRS de Boumerdès commercialisé en France.

 

Longtemps importatrice de la pelouse artificielle, l’Algérie en est devenue exportatrice. Le premier lot d’herbe synthétique a été expédié jeudi à partir de Boumerdès vers la France.

 

Kamel Abbès, wali de Boumerdès, entouré des responsables des Douanes, du Commerce, de la DJS et en présence de Bernard Delon, patron de l’entreprise française «Plantes vertes distribution», a présidé, pour l’occasion, la cérémonie au sein de l’unité industrielle de l’entreprise algérienne IRS, implantée dans la périphérie de Boumerdès. Derriche Hassen, le patron de l’IRS, dont le produit est homologué par la FIFA, estime que c’est le premier pas dans un marché, certes porteur, mais difficile d’accès par ces exigences sur la qualité et la sécurité des produits mis en vente en France.

 

«Notre produit a subi avec succès le contrôle qualité des laboratoires français», dira, non sans satisfaction, M. Derriche. «Au plan économique, le tartan algérien est largement concurrentiel par rapport à celui importé d’Asie. Il est également de meilleure qualité», précisera Bernard Delon. L’herbe synthétique devenant un produit de mode donc de consommation des ménages – aménagement des terrasses, allées, jardins , bords de piscines — c’est le secteur en question qu’entendent investir en premier lieu les entreprises de Hassen Derriche et Bernard Delon. Les deux partenaires négocient par ailleurs un contrat d’exclusivité en Europe au profit du Français. L’IRS qui produit 2000 m2 de tartan par semaine en intégrant le latex algérien, pose la condition, s’agissant de l’aménagement des stades : «Nous voulons assurer nous-mêmes la pose des pelouses de stades et par nos techniciens. Ce qui nous permet d’assurer des prestations de qualité et ainsi nous protégerons la réputation de notre produit», affirme le patron de l’IRS. Selon le patron de la société «Plantes vertes distribution», il y a en effet en France un marché annuel d’environ 1 000 stades d’entraînement. L’IRS qui a décroché le marché de l’aménagement d’un stade au Tchad ne manque pas d’arguments économiques et techniques pour devenir largement compétitive en France.

 

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2012/04/28/article.php?sid=133478&cid=2

Link to post
Share on other sites

Il n'y a pas confusion entre pelouse artificielle et tartan???

 

Pour moi le tartan est le revêtement utilisé pour les pistes d’athlétisme, certaines aires de jeux pour enfants, etc...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...