Guest Algérois Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 oui normalement c'est à la fille de se plier aux traditions de son mari et de la maison qui l'accueille, chez nous en kabylie c'est mixte Normalement, personne ne se plie aux traditions de l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Bonjour, J'aimerai connaitre votre point de vue sur la fête du mariage qui se déroule de plus en plus dans des salles aménagées à cet effet. Pour ceux qui se sont mariés, avez-vous trouvé des difficultés, suivant vos propres traditions, à convaincre votre mari ou votre épouse sur la façon du déroulement de la fête (mixte ou non), quels étaient vos arguments? Pour ceux qui ne sont pas encore mariés, quel est votre avis la dessus, allez-vous tenir compte de l'avis de votre conjoint ou préférez-vous les traditions de vos familles. Pour ceux qui n'ont pas compris le but, je m'explique encore plus, je ne sais pas pour les autres régions d'Algérie mais concernant par exemple la Kabylie, les mariages sont mixtes, comme tout le monde se connait dans le village, les gens ne trouvent aucun problème mais pour les kabyles qui se marient à Alger et qui prennent des femmes d'autres régions,le malaise est perceptible surtout si l'un des mariés ne veut pas se désister. Voila, je crois que j'ai tout dis, alors j'aimerai des expériences de personnes qui ont vécu ça. Le topic est ouvert à tout le monde. :D ................ si la Kabylie ne se résume pas qu'a ton village bien je dirai que la mixité n'est pas la règle dans toute la Kabylie je crois que tu va devoir revoir ta question ! :D Citer Link to post Share on other sites
*Douceur* 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Normalement, personne ne se plie aux traditions de l'autre. Bein si!! elle intègre une nouvelle famille, elle va pas changer une famille à elle toute seule!! Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 30, 2012 Author Partager Posted April 30, 2012 ................ si la Kabylie ne se résume pas qu'a ton village bien je dirai que la mixité n'est pas la règle dans toute la Kabylie je crois que tu va devoir revoir ta question ! :D Si t'avais fait l'effort de lire les 5 pages, t'aurait remarqué que pratiquement tous les kabyles sont d'accord avec moi donc ton pathétique effort de m'isoler en essayant de faire croire que la mixité ce n'est que du pipo chez CERTAINS kabyle est vraiment vaine. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Bein si!! elle intègre une nouvelle famille, elle va pas changer une famille à elle toute seule!! Elle n’intègre rien du tout, le mariage lui permettra de fonder sa propre famille. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Normalement, personne ne se plie aux traditions de l'autre. la femme se plie aux règles de la famille de son mari, c'est ainsi et pas autrement en Kabylie! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Elle n’intègre rien du tout, le mariage lui permettra de fonder sa propre famille. elle intègre, bien sur! tu ne connais pas la Kabylie, ne dis pas de conneries! Elle intègre une nouvelle famille, ses beaux parents dont elle devra prendre soin! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Si t'avais fait l'effort de lire les 5 pages, t'aurait remarqué que pratiquement tous les kabyles sont d'accord avec moi donc ton pathétique effort de m'isoler en essayant de faire croire que la mixité ce n'est que du pipo chez CERTAINS kabyle est vraiment vaine. ................... si pour toi les trois ou quatre personne qui son intervenu représente la Kabylie je n y peux rien ! :D mais crois moi la réalité est tout autre la mixité n'est pas la règle en Kabylie que tu le veuille ou non c'est ainsi ! :D mais tu remarquera si tu prenais la peine de lire que j'ai dit que ca n’était pas la règle et non que ca n’exister pas la différence est de taille ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
*Douceur* 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Elle n’intègre rien du tout, le mariage lui permettra de fonder sa propre famille. heu!!! tout dépend de ta conception de famille!!! moi j'estime que la famille inclue les grand parents oncles tantes, frères sœurs, y a la famille à fonder et y a la grande famille qui regroupe tout le monde et les fêtes et cérémonies se font avec la présence de toute la famille!! Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 oui normalement c'est à la fille de se plier aux traditions de son mari et de la maison qui l'accueille, chez nous en kabylie c'est mixte non pas normalement, c'est ainsi! la fête du mariage ne se fait jamais chez la file................... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 ................... si pour toi les trois ou quatre personne qui son intervenu représente la Kabylie je n y peux rien ! :D mais crois moi la réalité est tout autre la mixité n'est pas la règle en Kabylie que tu le veuille ou non c'est ainsi ! :D mais tu remarquera si tu prenais la peine de lire que j'ai dit que ca n’était pas la règle et non que ca n’exister pas la différence est de taille ! :mdr: tu dois parler d'Alger............ne parle pas de ce que tu ne connais pas! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 elle intègre, bien sur! tu ne connais pas la Kabylie, ne dis pas de conneries! Elle intègre une nouvelle famille, ses beaux parents dont elle devra prendre soin! ............ pas du tout c'est le caractère de la personne homme ou femme qui fait en sorte que soi tu intègre soi tu désintègre les deux son possible et pour les deux cas de figure ! :D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 30, 2012 Author Partager Posted April 30, 2012 ................... si pour toi les trois ou quatre personne qui son intervenu représente la Kabylie je n y peux rien ! :D mais crois moi la réalité est tout autre la mixité n'est pas la règle en Kabylie que tu le veuille ou non c'est ainsi ! :D mais tu remarquera si tu prenais la peine de lire que j'ai dit que ca n’était pas la règle et non que ca n’exister pas la différence est de taille ! :mdr: Oui, tu joues très bien avec les mots en essayant de faire croire par ta phrase que le mariage mixte est minoritaire en Kabylie, ce qui est loin d'être le cas, tu devrais le savoir toi le Tizi Ouzien ;) J'ai jamais dis que tous les mariages étaient mixtes, ça aurait été aussi débile si quelqu'un disait que l'Algérie était musulmane et l'autre de lui répliquait que tous les algériens ne sont pas musulmans :D Citer Link to post Share on other sites
*Douceur* 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 non pas normalement, c'est ainsi! la fête du mariage ne se fait jamais chez la file................... je dis normalement, pour dans le cas ou y a des exceptions que je ne connais pas ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 tu dois parler d'Alger............ne parle pas de ce que tu ne connais pas! .................. non de la Kabylie c'est plutôt toi qui ne devrai pas parler de ce que tu ne sais pas :D je suis sur que même si tu y passé ce qu'il te reste comme temps de vie tu n'atteindra pas le temps que moi j y passé ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Oui, tu joues très bien avec les mots en essayant de faire croire par ta phrase que le mariage mixte est minoritaire en Kabylie, ce qui est loin d'être le cas, tu devrais le savoir toi le Tizi Ouzien ;) ben je ne peux m'avancer sur le pourcentage sans savoir a quoi ressemble ta Kabylie ? :04: non moi suis pas de tizi suis de michelet ! :D J'ai jamais dis que tous les mariages étaient mixtes, ça aurait été aussi débile si quelqu'un disait que l'Algérie était musulmane et l'autre de lui répliquait que tous les algériens ne sont pas musulmans :D pourquoi pas le détail est toujours bon a prendre c'est ce que fait qu'une vérité soi bonne a prendre ! :D ........................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 elle intègre, bien sur! tu ne connais pas la Kabylie, ne dis pas de conneries! Elle intègre une nouvelle famille, ses beaux parents dont elle devra prendre soin! Ma vie ne dépend pas des règles et traditions d'un petit village perdu, je parle en règle général. Tu es seul à parler de la Kabylie. ;) Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Normalement, personne ne se plie aux traditions de l'autre. Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est quoi cette mentalité qu’après le mariage la femme doit absolument changer et faire ceci et cela. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Bein si!! elle intègre une nouvelle famille, elle va pas changer une famille à elle toute seule!! On ne voit pas les choses de la même manière, elle n’intègre pas plus la famille de son mari qu'il intègre la sienne, il y a simplement une association de deux familles. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 .................. non de la Kabylie c'est plutôt toi qui ne devrai pas parler de ce que tu ne sais pas :D je suis sur que même si tu y passé ce qu'il te reste comme temps de vie tu n'atteindra pas le temps que moi j y passé ! :mdr: dans tes rêves certainement..........passe à autre chose, veux tu, tu t'ai assez ridiculisé jusque la.........:mdr: l'algérois......... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Ma vie ne dépend pas des règles et traditions d'un petit village perdu, je parle en règle général. Tu es seul à parler de la Kabylie. ;)avant tout tu devrais lire le topic surtout.......;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 avant tout tu devrais lire le topic surtout.......;) C'est ce que tu devrais surtout faire avant de traiter les autres de je ne sais quoi. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 30, 2012 Author Partager Posted April 30, 2012 ........................... Le détail? Je sais que tu te rends compte que t'as répondu à rien, juste de belles phrases creuses :D Tu essayer de faire croire qu'une généralité peut exister et tu me parles de détail, je sais pas si j'oserai dire que c'est de la mauvaise......... c'est comme si à la question de savoir si les Algériens sont majoritaire en Algérie, tu répondais qu'ils existent mais que le plus important c'est le détail, ce qui n'a rien a voir avec le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est quoi cette mentalité qu’après le mariage la femme doit absolument changer et faire ceci et cela. A les lire, on croirait que la femme va rejoindre les Borgs. :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 dans tes rêves certainement..........passe à autre chose, veux tu, tu t'ai assez ridiculisé jusque la.........:mdr: l'algérois......... ................. ben si tu ne me crois pas je n y peux rien a part te donné rendez vous qui sais peut être qu'on c'est deja croisé :D comme ca on réglera nos comptes une bonne fois pour toute :mdr: tu me soul avec ses histoires de ridiculisation change de disque stp ! :w00t: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts