Guest Vympel Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 pour moi le mariage que j ai connu de quelqu’un qui e kabyle .de l ouest était pas mixte il a louer deux salle cote a cote pour son mariage une pour les femmes l autre pour les hommes comme il son mega riche ça les a pas dérange Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 30, 2012 Author Partager Posted April 30, 2012 pour moi le mariage que j ai connu de quelqu’un qui e kabyle .de l ouest était pas mixte il a louer deux salle cote a cote pour son mariage une pour les femmes l autre pour les hommes comme il son mega riche ça les a pas dérange Oui comme de plus en plus de kabyles d'Alger d'ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Le détail? Je sais que tu te rends compte que t'as répondu à rien, juste de belles phrases creuses :D Tu essayer de faire croire qu'une généralité peut exister et tu me parles de détail, je sais pas si j'oserai dire que c'est de la mauvaise......... c'est comme si à la question de savoir si les Algériens sont majoritaire en Algérie, tu répondais qu'ils existent mais que le plus important c'est le détail, ce qui n'a rien a voir avec le sujet. ................ redresse toi et arrête de bégayer tu voulez dire quoi deja ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Oui comme de plus en plus de kabyles d'Alger d'ailleurs. ............. ils ne son pas moins kabyle que toi j’espère ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 pour moi le mariage que j ai connu de quelqu’un qui e kabyle .de l ouest était pas mixte il a louer deux salle cote a cote pour son mariage une pour les femmes l autre pour les hommes comme il son mega riche ça les a pas dérange Ça a sûrement dérangé quelques uns qui par pure hypocrisie n'ont rien dit, une fille qui ne partage pas le plus beau jour de sa vie avec son père, il faut le faire. :crazy: Vous me direz que c'est pas grave du moment que la voisine d'en face est présente. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 On ne voit pas les choses de la même manière, elle n’intègre pas plus la famille de son mari qu'il intègre la sienne, il y a simplement une association de deux familles. Voilà, chacun se doit de respecter les traditions et la famille de l'autre. Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 30, 2012 Author Partager Posted April 30, 2012 ................ redresse toi et arrête de bégayer tu voulez dire quoi deja ? :crazy: Bon, si t'as rien a dire au moins dis le clairement, c'est pas bien d'essayer de parasiter quand on a pas les idées claires :mdr: Bon, je vous laisse, je sors et s'il vous plait que personne n'insulte Mounir, je sais que des fois , il a un don pour se faire insulter mais c'est un gentil gars. ;) Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted April 30, 2012 Author Partager Posted April 30, 2012 ............. ils ne son pas moins kabyle que toi j’espère ? :D Quand de plus en plus ne transmettent même pas leur langue à leurs enfants, je me le demande :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Elle n’intègre rien du tout, le mariage lui permettra de fonder sa propre famille. et oui c'est absolument ça. chaque couple puis famille trouve son propre fonctionnement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Ça a sûrement dérangé quelques uns qui par pure hypocrisie n'ont rien dit, une fille qui ne partage pas le plus beau jour de sa vie avec son père, il faut le faire. :crazy: Vous me direz que c'est pas grave du moment que la voisine d'en face est présente. :D mon amis la je c est pas . pourquoi ils en fais comme ca a cause de la culture ou religion ou autre chose je c est pas . Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 mounir hambouk goulli, 3lah tebghi elmachakil ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 si je comprends bien les kabyles d'Alger s'arabisent.....vous comprenez d'autant plus qu'un algérien vivant en france.....se francise....;c'était ma phrase du jour Et les françaises s'algérianisent machaAllah :p ps: t'as vu cerise comment on doit écrire machalla ? :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 si je comprends bien les kabyles d'Alger s'arabisent.....vous comprenez d'autant plus qu'un algérien vivant en france.....se francise....;c'était ma phrase du jour c'est pas une question d'arabité. moi je suis berbère et dans ma famille c'est non mixte, mais bref. c'est plutôt un rapport moeurs rurales/moeurs urbaines. dans les villages généralement c'est mixte et c'est plus "bon enfant" et dans les villes c'est séparés. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Mais je comprend pas, la plupart des mariages sont mixtes (hommes et femmes de la même familles). Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 mon amis la je c est pas . pourquoi ils en fais comme ca a cause de la culture ou religion ou autre chose je c est pas . Je ne sais pas non plus et je m'en contrebalance éperdument de la raison. Rien ne peut justifier cette séparation de la fille de l'homme le plus important de sa vie, son père. Je cite le père a titre d'exemple seulement, il ne faut pas oublier les frères, les cousins, les amis, etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 c'est pas une question d'arabité. moi je suis berbère et dans ma famille c'est non mixte, mais bref. c'est plutôt un rapport moeurs rurales/moeurs urbaines. dans les villages généralement c'est mixte et c'est plus "bon enfant" et dans les villes c'est séparés. Mais qu'est-ce que tu appelles mixtes ? Même dans les villages kabyles, les hommes et les femmes mangent séparément, ils ne dansent pas ensemble, sauf entre familles proche. Par exemple la fille peut danser avec son frère, son père, son neveu mais pas plus loin... Pendant le gala de danse, qu'on appelle ''Urar'' les hommes de côtés et les femmes de l'autre mais ils se voient, ne se cachent pas et c'est le moment idéal pour ''gabrer'' un jolie fille. J'ai déjà assisté à mariage, le marié est d'Alger, les filles sont toutes venues en hidjab en descendant des voitures et dans la salle de réception il y avait un DJ et toutes les filles ont enlevé le hidjab, par miracle, pour danser...et devant les hommes. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Bon, si t'as rien a dire au moins dis le clairement, c'est pas bien d'essayer de parasiter quand on a pas les idées claires :mdr: Bon, je vous laisse, je sors et s'il vous plait que personne n'insulte Mounir, je sais que des fois , il a un don pour se faire insulter mais c'est un gentil gars. ;) ........... OHHH le gentil monsieur ! :D merci pour l'attention que tu me porte mais les insulte viennent en général de qui tu sais donc nul besoin de te faire passé pour un parrain ca n y changera rien c'est plutôt une question d’éducation ! merci quand même y a wlidi ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Quand de plus en plus ne transmettent même pas leur langue à leurs enfants, je me le demande :rolleyes: .......... ca ca vient de la mixité des couples les barrières ne son plus ce qu'elles étaient avant c'est foutu pour votre futur État ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 si je comprends bien les kabyles d'Alger s'arabisent.....vous comprenez d'autant plus qu'un algérien vivant en france.....se francise....;c'était ma phrase du jour .............. pas forcément comme je l'ai dit a @agdud85 c'est plus un problème de mixité de couple ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 mounir hambouk goulli, 3lah tebghi elmachakil ? :D .......... yaw houma li ya'bghiwni machi ana ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 agdud mounir....vous avez quel âge? arrêtez vos chamailleries on dirait deux gosses, et le type qui veut le dernier mot....LOL c'est un trait de caractère algérien ou quoi? .......... suis vieux moi ! :confused: entre autre oui ! :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Le mot 'mariage' signifie union. C'est quand même paradoxal que le jour de l'union , on sépare les couples..Bien sur, c'est ma réflexion d'américaine..... J'avoue que la première fois que j'ai entendu parler de la séparation des genres le jour du mariage, je ne comprenais pas le sens de cela. Je ne sais pas tout-à-fait la logique mais je respecte vos traditions. Tout le monde veut être et voir les autres heureux le jour de son mariage. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Mon pere est du coté de Béjaia ( Sidi Aich) et les fetes mixtes il n'aime pas ça :D Ma mere est de Azazga et chez elle ça se passe comem ça :mdr: ..... C'est un gros débat chez moi mais personnelement je prefere qu'elle ne soit pas mixte sauf lors du hénné .... ............... awah da m'hand dha'rguaz nassah ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 azazga je connais de nom !! j'ai une amie qui sait que j'aime les randonnées, les paysages magnifiques etc, qui voulait absolument que je vienne....elle me racontait que les soirées estivales, les femmes, les vieilles montaient (où?) se rejoignaient pour discuter etc.....j'adore ce genre d'ambiance LOL j'ai failli venir dans ton village :mdr::mdr::mdr: j'ai un autre type qui est de je ne sais plus où en kabylie (un petit village) qui me disait qu'il ne fallait surtout pas parler l'arabe, personne ne te répondait :mdr: ............ c'est pas la règle c'est exceptionnel comme cas mais ca existe ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest salamalgerie Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Bonjour, J'aimerai connaitre votre point de vue sur la fête du mariage qui se déroule de plus en plus dans des salles aménagées à cet effet. Pour ceux qui se sont mariés, avez-vous trouvé des difficultés, suivant vos propres traditions, à convaincre votre mari ou votre épouse sur la façon du déroulement de la fête (mixte ou non), quels étaient vos arguments? Pour ceux qui ne sont pas encore mariés, quel est votre avis la dessus, allez-vous tenir compte de l'avis de votre conjoint ou préférez-vous les traditions de vos familles. Pour ceux qui n'ont pas compris le but, je m'explique encore plus, je ne sais pas pour les autres régions d'Algérie mais concernant par exemple la Kabylie, les mariages sont mixtes, comme tout le monde se connait dans le village, les gens ne trouvent aucun problème mais pour les kabyles qui se marient à Alger et qui prennent des femmes d'autres régions,le malaise est perceptible surtout si l'un des mariés ne veut pas se désister. Voila, je crois que j'ai tout dis, alors j'aimerai des expériences de personnes qui ont vécu ça. Le topic est ouvert à tout le monde. :D perso je souhaite ne pas inviter trop de gens, juste des gens de la famille des amis à nous et de nos parents bien sur, faire un bon repas dans la simplicité et la joie sans tapage sans chanteur sans dj sans défilé de mode:D sinon pour les tenues je projette de faire une robe traditionnelle au pif bedroun kaftan ou n'importe quoi l'essentiel hadja chaba w masstora nchallah je verrais ce qui me va, yal7a9 hadeke enhar barke wi kone le départ des plus beaux jours de ma vie nchallah :p donc oui j'aimerais faire mixte mais sans chtih ni rdih ça sera une occasion pour que les gens qu'on aime se rencontrent et passent un bon moment ensemble voilà Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts