Guest Anda Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 A sa maman :-D stop pollution Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 1, 2012 Author Partager Posted May 1, 2012 Je me souviens pas très bien mais quand j'etais petit les mariage n'etaient pas mixte Ah bon? Ils le sont maintenant chez toi à Boumerdes? Ca m'intéresse de savoir comment est le cas chez vous Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Ah bon? Ils le sont maintenant chez toi à Boumerdes? Ca m'intéresse de savoir comment est le cas chez vous je c'est pas je c'est pas , je ne suis pas encore aller a un mariage depuis mes 6 ou 7 ans Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 1, 2012 Author Partager Posted May 1, 2012 je c'est pas je c'est pas , je ne suis pas encore aller a un mariage depuis mes 6 ou 7 ans Bon :( Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Bon :( Adrab doura ta3raf ^^ Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 1, 2012 Author Partager Posted May 1, 2012 Adrab doura ta3raf ^^ Ca va être difficile, pas de famille la-bas Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 tu as raison sur un point... je suis fatiguée... pour le reste, tu repasseras... je te dis pas à plus parce que je crois pas que j'ai envie de discuter avec toi un jour.. C'est réciproque ! :hug: Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Ca va être difficile, pas de famille la-bas Arwah la breh fa cif djawaze journya ^^ ( kayen zal , les française , belgique , hollande , suisse ) Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 1, 2012 Author Partager Posted May 1, 2012 Arwah la breh fa cif djawaze journya ^^ ( kayen zal , les française , belgique , hollande , suisse ) Mais c'est pas le but de ma venue :confused: Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Mais c'est pas le but de ma venue :confused: sah mais une fois tchoufhome tansa kolache :D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 1, 2012 Author Partager Posted May 1, 2012 sah mais une fois tchoufhome tansa kolache :D Lala saha, ma fiancée va me tuer :confused: profite ya wlidi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Ben les cérémonies sont le reflet de la société non, société non-mixte = mariages non-mixtes. En France, les mariages maghrébins sont mixtes, enfin ceux dont j'ai assisté. Ben wi et non. En société, je n'approuve pas mais je comprends la logique, éloigner le mauvais oeil des inconnus. Mais le mariage c'est une cérémonie pour les proches et la famille quoi, ceux qui comtpent dans nos vies, ça me briserai le coeur de pas voir mon frère ou mon cousin le jour de son mariage, d'être séparée à cause de mon sexe :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 tu sais de qui parle-t-il? j'ai rien compris Tu me demandes de traduire le Nimos ? :lol_mdr Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 je me demande,tu as la réponse ? :rolleyes: Oui, je l'ai. Elle est comme celle que tu penses ;) Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 parce que beaucoup de kabyles se prennent pour le peuple élu de l'Algérie... mais face à leurs maîtres occidentaux ben le complexe d'infériorité reprend le dessus... belle maman ira même jusqu'à faire des courbettes devant marie christine, olga ou veronica mais devant fatima, zoubida, etc, même si elle lui lave les pieds tous les matins ça restera la belle fille calamiteuse qui lui a pris son fils et veut l'arabiser... je hais ces gens qui se croient supérieurs aux autres et encore plus ce qui se croient supérieurs mais baissent leur froc devant ce qu'ils considèrent comme leurs maîtres... Je n'ai jamais remarqué cette tendance chez les kabyles. Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils se prennent pour le « peuple élu »? Selon eux, ils essayent de se tailler une place en Algérie et n'y arrivent pas. Pourtant, la place ils l'occupent bel et bien. Pour le reste, force est de constater que l'Algérien a un gros gros complexe face à l'étranger occidental, qu'il soit homme, femme ou animal. Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Je n'ai jamais remarqué cette tendance chez les kabyles. Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils se prennent pour le « peuple élu »? Selon eux, ils essayent de se tailler une place en Algérie et n'y arrivent pas. Pourtant, la place ils l'occupent bel et bien. Pour le reste, force est de constater que l'Algérien a un gros gros complexe face à l'étranger occidental, qu'il soit homme, femme ou animal. je m'en fous j'ai décidé de ne plus me poser de questions mais seulement attendre que les réponses arrivent... car elles finissent toujours par arriver... Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 1, 2012 Author Partager Posted May 1, 2012 je m'en fous j'ai décidé de ne plus me poser de questions mais seulement attendre que les réponses arrivent... car elles finissent toujours par arriver... On dirait John Lock dans Lost :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 je m'en fous j'ai décidé de ne plus me poser de questions mais seulement attendre que les réponses arrivent... car elles finissent toujours par arriver... Dans tous tes posts, tu réponds que tu t'en fous . Donc ta façon de t'en foutre c'est lire et répondre :mdr: Je retiendrai cette nouvelle définition signée CJ7. Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Dans tous tes posts, tu réponds que tu t'en fous . Donc ta façon de t'en foutre c'est lire et répondre :mdr: Je retiendrai cette nouvelle définition signée CJ7. ben c'est par respect que je réponds, parce que c'est pas gentil ni respectueux de laisser la personne parler dans le vide... c'est pas que j'ignore c'est que j'ai pas envie d'y réfléchir pour répondre.. Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 On dirait John Lock dans Lost :D je ne sais pas qui c'est, je ne regardais pas cette série.. Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Dans tous tes posts, tu réponds que tu t'en fous . Donc ta façon de t'en foutre c'est lire et répondre :mdr: Je retiendrai cette nouvelle définition signée CJ7. En somme, elle blablate.......:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Non, mais Farid t'as pas encore compris. Quand tu dis je veux épouser uniquement un Algérien ou uniquement un Musulman, ce n'est pas du rejet ou du racisme, c'est l'expression d'une préférence personnelle, un choix intime que les autres n'ont pas à juger. Remplace les deux catégories précitées par kabyle......tu obtiens du racisme.:D tout a fait d'accord nuna,c'est un choix que personne n'a a juger,de plus le mariage est un engagement,comme tout engagement il y a des conditions,et tout ça est valable dans l'autre sens bien sûr (mariage extracommunautaire,qui est tout autant un choix),visiblement quand il s'agit des Kabyles le choix devient controversé :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Non pas du tout, tu avais parfaitement raison, tu maîtrises bien le concept. D'ailleurs cette endogamie kabyle a été théorisée par Bourdieu ou Lacoste -Dujardin par ex. merci pour la précision,dans la définition j'avait vu endogamie tribale et géographique,Tigzirt voulait surement parler de ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 c'est qui ? qui s'en prend a sam ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 c'est qui ? qui s'en prend a sam ???? mdrrrrrrrrrr laisses mimi, on s'en fout... comment ça va ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts