Guest blood-n-sugar Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 apparemment ça a dévié sur la question kabyle, l'héritage, et la transmission de la langue. Je lis en flèche diagonale :D Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 je sait qu'elles ont droit a une parcelle de terrain,mais elles n'y heritent pas toujours,surtout si elles sont mariées. Qui a autorisé cela, quand? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Quelle langue? kabyle? Il est où ce topic de la langue dont vous avez parlé toi et errance? le sujet m'intéresse oui le Kabyle,le topic c'était "Arabes , berbères ....Arrêtez vos délires" (topic de Ladoz :mdr:). Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Dans toutes les cultures, il y a eu des explications pour ce genre de phénomènes qui dépossèdent la femme de ses biens légitimes, lui accordent une place inférieure à l'homme en société, etc. Les excuses, il y en a toujours eu. Ce n'est pas ce qui manque. c'est juste historique, réel (mon post que tu as repris)..........le droit des femmes a fortement progressé, même si tout n'est pas parfait...l'est-il d'ailleurs en terre occidentale, non! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Pour repondre au sujet, depuis que je suis venu au monde j'ai toujours assiste a des mariages mixtes, je pensais que c'etait la regle, avant de m'apercevoir que ce n'etait pas le cas chez les arabophones. .............. de même que chez certain kabylophone ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Qui a autorisé cela, quand? je l'ignore,tout ce que je sait c'est que ça s'est fait chez moi,mais c'est pas tout le monde,il doit y avoir d'autres parametres (peut être que c'était des filles uniques ou qu'elles n'avaient pas de freres je sait pas). Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 je l'ignore,tout ce que je sait c'est que ça s'est fait chez moi,mais c'est pas tout le monde,il doit y avoir d'autres parametres (peut être que c'était des filles uniques je sait pas). cela doit être cela..ton village ne peut déroger à cette règle... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 non ! :mdr::mdr::mdr: Que t'arrive-t-il Cherry?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 non ! :mdr::mdr::mdr: Tu insinues quoi ? Qu'il est plus facile d'être une femme à Stockholm qu'à Alger ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Tu insinues quoi ? Qu'il est plus facile d'être une femme à Stockholm qu'à Alger ? :eek: Non elle voulait parler des vierges jurées d'Albanie. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 .............. de même que chez certain kabylophone ! :D chez certains :mdr: ,ça peut pas être chez aucuns :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 c'est bizarre quand même cette séparation, surtout que la plupart du temps il s'agit de la famille proche.... on pourrait l'apparenter à de la fausse pudeur , voire de la pudibonderie..... un jour ma belle-soeur m'embarque dans sa famille éloignée :mdr:(1ère erreur) , des fiancailles (c'est toujours à la maison) et je savais pas que c'était tous des conservateurs, c'était l'été (2 ème erreur) ....j'ai pas l'habitude de mettre des décolleté (3 ème erreur) mais là, j'arrive avec un haut sans bretelle si tu vois le genre.....rose bonbon :mdr:....on m'a regardé :eek: ....mais la jupe était longue et noire ............. les proches c'est le soir une fois que les invités son parti en général on a pas moins de 250 a 300 personnes comme invité et la ce n'est qu'un minimum ! :mdr: sinon y a pas vraiment de séparation les zhommes avec les zhommes et les femmes avec les femmes une façon de mettre tout le monde a l'aise et de ne pas défier les préceptes de notre religion voila tout :D je rajoute que même pour le soir y a des restriction chez certaines familles et c'est de plus en plus répandu ... sinon pour ce qui est souligner non je vois pas le genre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 chez certains :mdr: ,ça peut pas être chez aucuns :mdr: .............. je ne fais que cité certain détails que certain déteste tant ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 .............. je ne fais que cité certain détails que certain déteste tant ! :D c'est pas detestable,c'est normal (ça peut ni être ni tout le monde ni aucuns :D). Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 @mounir tu vois le genre maintenant? rose bonbon le haut hahahahahahah .......... zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :D heu désolé y'avait des interférences tu disais ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 c'est pas detestable,c'est normal (ça peut ni être ni tout le monde ni aucuns :D). ................. arrête tu me donne le vertige avec tes commentaire ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Ne regardes surtout pas sinon les portes du paradis te seront fermées :D .................... kami dhi4ghéne am'nouthni ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Amek amnouthni ? :rolleyes: Précise :confused: .............. outh'tsamenthara as'rabi ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 oui le Kabyle,le topic c'était "Arabes , berbères ....Arrêtez vos délires" (topic de Ladoz :mdr:). De ladoz le topic? j'sais pas pourquoi mais ça change la donne tout de suite :D Bof c'est à cause de tigzirt j'en suis sûre tu sais qu'il y a plein de kabyles parmi les FAistes? (j'ai la liste noire) Oui, plus je lis les forumistes plus je les comptabilise... Je rois qu'Admino recrute :D Tu crois qu'on pourrait la vendre assez chère la liste au gouvernement d'ailleurs? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Tsamnegh lima3na qarghass atass el3ivadh iyessarkouyen adinagui ! Arghouri à l'heure d'aujourd'hui oula dhyiwen nelkhalq nrabbi ouryelli à la hauteur bech adhidou aken idyena rabbi ;) ben tha4gui th'vane afwine imid'yana rabi machi as'lakhdhayem n4wEn arath'kachemam aral'djenath yezra beli ouryali youwen iguesfane 100 % ! Nekki elant' kra temssaline ourtsadoughara aken idyena rabbi amelhijav ourthetsloussghara lima3na tsedough selon mes valeurs et mes principes ! :04: fahmagh'kem balak ab'adh an'boussan ats'vadlath arayim ! :D ................... Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 ................... T'es kabyle aussi? :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 T'es kabyle aussi? :eek: ............... oui de la grande !:D t la troisième ou la quatrième qui me pose cette question pourquoi ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Nekki ? je suis du genre " ameyez mouqvel anegazz " Ass3igh arayiw tsedough selon ma pensée ! ........... dha'gui wallah ma'dichifrigh wallaou bessa'h mae'liche samhiyi r'zigham aqarouyim as'liquestion ! :D :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 ............... oui de la grande !:D t la troisième ou la quatrième qui me pose cette question pourquoi ? :confused: Je commence à comprendre la parano de ladoz et an-nisr ici :D Je savais que tu étais l'homme parfait :o tu veux m'épouser? :wub: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 2, 2012 Author Partager Posted May 2, 2012 Mounir d' Miissy, tharzamagh aqarou nnegh soumennough agui nwen bw'arrach imach'ttah Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts