Guest Soizik Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 :eek: Moi non plus je ne l'aurais pas fait.:crazy: je déteste les mariages depuis les premiers auxquels j'ai assistés ... y a toujours un moment de la soirée où ça dégénère et si on rigole pas parce qu'on ne trouve pas ça drôle on se fait chambrer ...je me souviens du mariage de ma meilleure amie en 76 ... on m'avait collé un cavalier , c'était un plouc fini ... beau garçon mais un plouc de chez plouc ... quelle horreur de danser avec lui ... quand l'heure des jeux un peu craignos est venue je me suis cachée dans un coin ... finalement les mariages en Algérie c'est bien plus marrant... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 au moins dans les mariages non mixtes ne voit-on pas les jeux douteux qu'on peut voir dans les mariages en France ... qui font que je ne vais pas aux mariages ...j'explique même pas la nature des jeux tu parles de jeux "de société" ou bien, des jeux de dupes entre convives? je suis déjà allée dans des mariages français, bah c'étit bien, on avait bien mangé et bien rigolé. :D edit: j'ai lu le colin maillard. bon moi le + "trash" que j'ai fais c'était la danse des canards ou la macarena, mais j'au trouvé ça très marrant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Perso, je trouve que c'est du n'importe quoi. Déjà que sur ce forum, beaucoup ne veulent pas d'un mariage mixte alors te traiter de coincée pour ça, j'en vois personne qui oserait le faire :D Quoique... c'est pas sur le forum qu'on me traite de coincée ...:mdr: ...mais dans mon environnement Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 tu parles de jeux "de société" ou bien, des jeux de dupes entre convives? je suis déjà allée dans des mariages français, bah c'étit bien, on avait bien mangé et bien rigolé. :D chez moi à la campagne, ça craint, les fins de soirées de mariage:mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 chez moi à la campagne, ça craint, les fins de soirées de mariage:mdr: je sais..... :rolleyes: :mdr: (je ne sais pas si tu connais le sud, bah les fêtes c'est pas triste du tout) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 je sais..... :rolleyes: :mdr: (je ne sais pas si tu connais le sud, bah les fêtes c'est pas triste du tout) jamais été à un mariage dans le sud...mon horizon c'est Alsace et Bretagne ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 jamais été à un mariage dans le sud...mon horizon c'est Alsace et Bretagne ... là je ne parle pas forcément des mariages mais de toutes les fêtes en général, alors énormément d'alcool, comas ethyliques, et souvent ça se termine en bagarre masculines. :confused: (pas dans les mariages quand même, mais bon il fait chaud, le pastis tout ça...) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 là je ne parle pas forcément des mariages mais de toutes les fêtes en général, alors énormément d'alcool, comas ethyliques, et souvent ça se termine en bagarre masculines. :confused: (pas dans les mariages quand même, mais bon il fait chaud, le pastis tout ça...) les gens ne savent pas se fixer de limites Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 je ne sais pas, en Bretagne je sors beaucoup dans les fêtes surtout l'été, et bien, je ne nie pas qu'il y ait beaucoup d'alcool (surtout les jeunes) mais ça n'arrive pas à ce point (violence, je cite de mémoire un mec de 50ans à l'époque, qui était parti chercher le fusil chez lui etc...) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Mounir : Ouresmouhvoulghara .... Aqlin aghliniyid imettawen ! Dhayen adhrouhagh yaouk ssyagui ! ............. aha berkakem as'ouguen ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 je n'ose pas le faire ... mais par exemple j'étais à un mariage où il fallait reconnaitre son mari les yeux bandés rien que par le toucher ...les hommes étaient assis côte à côte et fallait les palper de partout ...j'ai pas participé ...je ne suis pas bégueule mais j'ai pas envie de palper des autres hommes que mon mari ... on va dire que je suis coincée quoi ... :confused: J'crois que c'étaient surtout des gens bizarres :D Je n'ai participé de ma vie qu'à des mariages occidentaux (français, canadiens, italiens), et je n'ai jamais vu quelque chose qui y ressemble de ma vie, à part l'acharnement sur le repas pour les italiens, et sur le vin pour certains surtout chez les français :D La seule tradition que je n'aime pas, c'est le porte-jarretelle, et ça fait un bail que je ne l'ai pas vu à un mariage. Et là, ça restait quand même du palpage entre les mariés, pas avec des inconnus :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 :confused: J'crois que c'étaient surtout des gens bizarres :D Je n'ai participé de ma vie qu'à des mariages occidentaux (français, canadiens, italiens), et je n'ai jamais vu quelque chose qui y ressemble de ma vie, à part l'acharnement sur le repas pour les italiens, et sur le vin pour certains surtout chez les français :D La seule tradition que je n'aime pas, c'est le porte-jarretelle, et ça fait un bail que je ne l'ai pas vu à un mariage. Et là, ça restait quand même du palpage entre les mariés, pas avec des inconnus :confused: t'as été qu'à des mariages classe toi ...:mdr:...moi que chez les ploucs ...et je t'assure que quand la nuit avance , ça s'enfonce un peu ... y a les jeux genre "bataille de Reichoffen" , les "jeux yeux bandés" etc etc ...et je t'assure, j'ai 56 ans, j'en ai vu des mariages ... c'est rude la campagne ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts