Guest Mirlou Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 mdrrrrrrrrrr laisses mimi, on s'en fout... comment ça va ? j'ai rien suivi qu'est ce qui se passe .... parle et dis tout a la voix de sagesse que je suis:D sa va el hamdoulillah , jai mal o cou depuis 3 jrs que faire ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 l'arabe c la langue du coran,tout le monde doit la connaitre je preserve ma culture et celle de mon mari aussi .... non non vous meme si elle etait algeroise et soit d'origine arabe et parle kabyle ,vous n'allez pas l'accepter..... décidément tu confond communauté et origine... Pour la langue arabe il faut peut être la connaître pour mieux comprendre le Coran mais pas comme langue quotidenne. Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 j'ai rien suivi qu'est ce qui se passe .... parle et dis tout a la voix de sagesse que je suis:D sa va el hamdoulillah , jai mal o cou depuis 3 jrs que faire ?:confused: oh rien, on me taxe d'ignorante, arabisante kabylophobe mais je m'en fous... :punk: pour ton cou, ça dépend, t'as fait un truc ou bien c'est un torticolis ? je re Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 oh rien, on me taxe d'ignorante, arabisante kabylophobe mais je m'en fous... :punk: pour ton cou, ça dépend, t'as fait un truc ou bien c'est un torticolis ? je re merde je connais un ou deux kabyle jpeu pas apporter mon point de vue :mdr: Je n'ai rien fait je suis innocente c ça le pire:( Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 tout a fait d'accord nuna,c'est un choix que personne n'a a juger,de plus le mariage est un engagement,comme tout engagement il y a des conditions,et tout ça est valable dans l'autre sens bien sûr (mariage extracommunautaire,qui est tout autant un choix),visiblement quand il s'agit des Kabyles le choix devient controversé :mdr: Et l'éternelle rengaine du racisme apparait comme d'habitude.............; Pour revenir à endogamie et exogamie, il n'est plus question de cela depuis longtemps, un kabyle attaché a sa langue, ses traditions va préférer épouser une femme qui a aussi cela en commun avec lui, et pas nécessairement épouser une femme de son clan, cousine par exemple, de son village, de sa classe sociale..etc.......; Les facteurs familiaux, géographiques, sociaux, n'interviennent nullement.. Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 merde je connais un ou deux kabyle jpeu pas apporter mon point de vue :mdr: Je n'ai rien fait je suis innocente c ça le pire:( ben sinon tu peux toujours aller chez le médecin... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 quand un algérien arabe épouse une allemande par exemple, et que l'enfant ne parle pas arabe, mais allemand, le père n'en fait pas un plat. Et quand l'algérien kabyle épouse une italienne et que l'enfant parle italien, le père n'en fait pas un plat. Mais quand un algérien épouse une algérienne, c'est l'arabité et la kabylité qui se dressent pour créer des dissensions. ça dépend,il y a des Kabyles mariés avec des étrangeres et qui transmettent leur langue,surtout si ils vivent en Algerie,tout comme il y a des Kabyles mariés a des arabophones et qui ne transmettent pas leur langue (déja que des couples Kabyles vivant hors de Kabylie ne la transmettent pas toujours...),d'ailleurs le Kabyle étant depuis longtemps une langue presque exclusivement orale la transmission a toujours été primordiale pour les locuteurs ,cet attachement a la transmission est aussi du au contexte social,un Algerien vivant en Algerie parlera forcément Arabe alors que sans transmission il ne parlera pas forcément Kabyle. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Bonjour, J'aimerai connaitre votre point de vue sur la fête du mariage qui se déroule de plus en plus dans des salles aménagées à cet effet. Pour ceux qui se sont mariés, avez-vous trouvé des difficultés, suivant vos propres traditions, à convaincre votre mari ou votre épouse sur la façon du déroulement de la fête (mixte ou non), quels étaient vos arguments? Pour ceux qui ne sont pas encore mariés, quel est votre avis la dessus, allez-vous tenir compte de l'avis de votre conjoint ou préférez-vous les traditions de vos familles. Pour ceux qui n'ont pas compris le but, je m'explique encore plus, je ne sais pas pour les autres régions d'Algérie mais concernant par exemple la Kabylie, les mariages sont mixtes, comme tout le monde se connait dans le village, les gens ne trouvent aucun problème mais pour les kabyles qui se marient à Alger et qui prennent des femmes d'autres régions,le malaise est perceptible surtout si l'un des mariés ne veut pas se désister. Voila, je crois que j'ai tout dis, alors j'aimerai des expériences de personnes qui ont vécu ça. Le topic est ouvert à tout le monde. :D je suis kabyle et pas de mixité chez nous haramate:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 je suis kabyle et pas de mixité chez nous haramate:mad: ............ zaama ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 parce que beaucoup de kabyles se prennent pour le peuple élu de l'Algérie... mais face à leurs maîtres occidentaux ben le complexe d'infériorité reprend le dessus... belle maman ira même jusqu'à faire des courbettes devant marie christine, olga ou veronica mais devant fatima, zoubida, etc, même si elle lui lave les pieds tous les matins ça restera la belle fille calamiteuse qui lui a pris son fils et veut l'arabiser... je hais ces gens qui se croient supérieurs aux autres et encore plus ce qui se croient supérieurs mais baissent leur froc devant ce qu'ils considèrent comme leurs maîtres... Commentaire poubelle,les Kabyles ne se prennent pour rien si ce n'est pour ce qu'ils sont,visiblement la Kabylité ne pose problème qu'aux arabes,au point d'envier ces certains occidentaux qui seraient "épargnés" par la transmission du Kabyle :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 ............ zaama ! :D salam a dada mounir :o:D thezridh belli nekni dhi sauvagen :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Envoyé par Errance quand un algérien arabe épouse une allemande par exemple, et que l'enfant ne parle pas arabe, mais allemand, le père n'en fait pas un plat. Et quand l'algérien kabyle épouse une italienne et que l'enfant parle italien, le père n'en fait pas un plat. Mais quand un algérien épouse une algérienne, c'est l'arabité et la kabylité qui se dressent pour créer des dissensions. Bonsoir :mdr: C'est tellement vrai :confused: C'est un grand mystère ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 salam a dada mounir :o:D thezridh belli nekni dhi sauvagen :mdr: ........ hacha s'ame kan tha'gharith o'qarouy dhaya kan !:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 ........ hacha s'ame kan tha'gharith o'qarouy dhaya kan !:mdr: sauvages dans le sens harma et nif, thagharth oqarouy on l'assume :D Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Commentaire poubelle,les Kabyles ne se prennent pour rien si ce n'est pour ce qu'ils sont,visiblement la Kabylité ne pose problème qu'aux arabes,au point d'envier ces certains occidentaux qui seraient "épargnés" par la transmission du Kabyle :mdr: et si tu allais voir là bas si j'y suis ? Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Je voudrais savoir s'il existe des familles (parents du marié) qui accepteraient qu'un simple dîner soit organisé pour le mariage de leur fils (sachant que l'homme est d'accord avec sa future mariée) On part du principe que l'homme et sa future épouse ne veulent contrarier personne, mais trouvent l'organisation d'une fête débile! [les parents abdiquent-ils?... si non, comment les convaincre?] :p Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 sauvages dans le sens harma et nif, thagharth oqarouy on l'assume :D .......... oui je vois ! :mdr: au faites j’attends toujours mes m'hadjeb par voie postale ? :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Je voudrais savoir s'il existe des familles (parents du marié) qui accepteraient qu'un simple dîner soit organisé pour le mariage de leur fils (sachant que l'homme est d'accord avec sa future mariée) On part du principe que l'homme et sa future épouse ne veulent contrarier personne, mais trouvent l'organisation d'une fête débile! [les parents abdiquent-ils?... si non, comment les convaincre?] :p Une operation pourbruiner une fete de mariage et tesdirat...ca c est mission pour les celibattants mais on fera le boulot jusqu a la fin....on ruinera to....san por san :D Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 .......... oui je vois ! :mdr: au faites j’attends toujours mes m'hadjeb par voie postale ? :04: avec algerie poste je te garantie rien:mdr: je te les enverrai avec quelqu’un, je te ferai signe inchallah :D Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Je voudrais savoir s'il existe des familles (parents du marié) qui accepteraient qu'un simple dîner soit organisé pour le mariage de leur fils (sachant que l'homme est d'accord avec sa future mariée) On part du principe que l'homme et sa future épouse ne veulent contrarier personne, mais trouvent l'organisation d'une fête débile! [les parents abdiquent-ils?... si non, comment les convaincre?] :pPour ce qui me concerne, dans ma famille (parents) ce sont nous les garcons qui décidons de tout.....nos parents nous aident financièrement, et contribuent fortement aux préparatifs, selon nos souhaits, en mettant à contribution famille, proches et amis.. Donc pour résumer si je veux faire juste un petit repas familial, c'est moi qui décide, mes parents ne s'en mêlent pas.. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 avec algerie poste je te garantie rien:mdr: je te les enverrai avec quelqu’un, je te ferai signe inchallah :D ..................... lazame'lhoum kamache al'dhakhale ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 ..................... lazame'lhoum kamache al'dhakhale ! :mdr: we ya rabbi :mdr: ma connexion 3eyatni, a bientôt inchallah :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 we ya rabbi :mdr: ma connexion 3eyatni, a bientôt inchallah :D ......fi amani Allah .. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 et si tu allais voir là bas si j'y suis ? "au secours il est comme eux" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 et si tu allais voir là bas si j'y suis ? Quelle agressivité!:o on sait tu t'en fou!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts