Jump to content

Mariage- Fête mixte ou pas mixte?

Recommended Posts

Guest CJ7
Quelle agressivité!:o

on sait tu t'en fou!:mdr:

bon si tu as envie de discuter avec moi parce que tu me trouves intéressante, moi pas... :) t'as oublié, j'aime pas les kabyles et toi t'aimes pas les arabes... on a donc rien à se dire... :crazy:

• Réponses 460
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ne prends pas personnel ma réponse. Tu dis que ces femmes habitent la Kabylie. Pourqu'une allemande ou une italienne acceptent de s'enterrer en Kabylie où les traditions sont lourdes comme du plomb, et la vie un enfer, il faut vraiment qu'elles soient désespérées. A savoir de quels trous leurs chevaliers les ont sauvées. Et vivant en Kabylie, ces dames n'ont d'autre choix que d'apprendre la langue. Question de survie. Sinon, je demeure persuadée que la langue étrangère, quelle que soit sa provenance ne pose aucun problème à l'algérien pour peu qu'elle ne soit ni arabe ni kabyle. Entre eux, les Algériens ne se ménagent pas quand kabyles et arabes s'unissent par un mariage.

Ne prends pas personnel ma réponse. Tu dis que ces femmes habitent la Kabylie. Pourqu'une allemande ou une italienne acceptent de s'enterrer en Kabylie ou les traditions sont lourdes comme du plomb, et la vie un enfer, il faut vraiment qu'elles soient désespérées. A savoir de quels trous leurs chevaliers les ont sauvées. Et vivant en Kabylie, ces dames n'ont d'autre choix que d'apprendre la langue. Question de survie. Sinon, je demeure persuadée que la langue étrangère, quelle que soit sa provenance ne pose aucun problème à l'algérien pour peu qu'elle ne soit ni arabe ni kabyle. Entre eux, les Algériens ne se ménagent pas quand kabyles et arabes s'unissent par un mariage.

Ne parle pas de ce que tu ne sais pas, dans mon village, y'a une allemande qui s'est installée dans les années 50-60 et elle vivait à Paris, même le quartier le plus pourri de Paris à l'époque avait surement plus de commodité que la Kabylie.

Dernièrement, deux anglaises s'y sont installés, j'aimerai bien que tu me montres un trou perdu en Angleterre.

Guest CJ7
Ne parle pas de ce que tu ne sais pas, dans mon village, y'a une allemande qui s'est installée dans les années 50-60 et elle vivait à Paris, même le quartier le plus pourri de Paris à l'époque avait surement plus de commodité que la Kabylie.

Dernièrement, deux anglaises s'y sont installés, j'aimerai bien que tu me montres un trou perdu en Angleterre.

elles sont biens ces allemandes et anglaises pas comme ces "arabes" conquérantes et matérialistes... :)

bon si tu as envie de discuter avec moi parce que tu me trouves intéressante, moi pas... :) t'as oublié, j'aime pas les kabyles et toi t'aimes pas les arabes... on a donc rien à se dire... :crazy:
On s'en fou...........:mdr:
elles sont biens ces allemandes et anglaises pas comme ces "arabes" conquérantes et matérialistes... :)

Y'a aussi des arabes dans le village, et elles parlent parfaitement le kabyle alors.........

Ne prends pas personnel ma réponse. Tu dis que ces femmes habitent la Kabylie. Pourqu'une allemande ou une italienne acceptent de s'enterrer en Kabylie où les traditions sont lourdes comme du plomb, et la vie un enfer, il faut vraiment qu'elles soient désespérées. A savoir de quels trous leurs chevaliers les ont sauvées. Et vivant en Kabylie, ces dames n'ont d'autre choix que d'apprendre la langue. Question de survie. Sinon, je demeure persuadée que la langue étrangère, quelle que soit sa provenance ne pose aucun problème à l'algérien pour peu qu'elle ne soit ni arabe ni kabyle. Entre eux, les Algériens ne se ménagent pas quand kabyles et arabes s'unissent par un mariage.
Tu ne dois ni connaitre Bgayet, ni Tizi, encore moins la Kabylie...Il a villages et villes.....tu serais surprise de voir tant la liberté, l'émancipation des femmes kabyles, que des femmes occidentales y vivant et parfaitement épanouies..........;)

La Kabyle est la region ou les femmes sont les plus émancipees en Algérie. Tizi ou Bejaia, restent les seules villes interieures ou tu peux trouver des femmes dehors sans voile marchant seules dans la rue.

Tu ne dois ni connaitre Bgayet, ni Tizi, encore moins la Kabylie...Il a villages et villes.....tu serais surprise de voir tant la liberté, l'émancipation des femmes kabyles, que des femmes occidentales y vivant et parfaitement épanouies..........;)
Dans ton coin, c'est le nirvana. C'est pour cela les kabyles émigrent de façon si spectaculaire en comparaison aux autres habitants de l'Algérie. La femme est émancipée sous sa fouta, le pied léger et le sourire aux lèvres :crazy: La vie est belle pour la femme algérienne en Algérie.
La Kabyle est la region ou les femmes sont les plus émancipees en Algérie. Tizi ou Bejaia, restent les seules villes interieures ou tu peux trouver des femmes dehors sans voile marchant seules dans la rue.
Alors la tu m'épates Admin.....Pour une fois tu dis la vérité.......je ne pouvais pas ne pas le remarquer......;:D
Dans ton coin, c'est le nirvana. C'est pour cela les kabyles émigrent de façon si spectaculaire en comparaison aux autres habitants de l'Algérie. La femme est émancipée sous sa fouta, le pied léger et le sourire aux lèvres :crazy: La vie est belle pour la femme algérienne en Algérie.

C'est quoi le rapport entre les conditions économiques et la liberté offerte aux femmes :rolleyes:

Pour ce qui me concerne, dans ma famille (parents) ce sont nous les garcons qui décidons de tout.....nos parents nous aident financièrement, et contribuent fortement aux préparatifs, selon nos souhaits, en mettant à contribution famille, proches et amis..

Donc pour résumer si je veux faire juste un petit repas familial, c'est moi qui décide, mes parents ne s'en mêlent pas..

Les Z'Hommes! irguezen!

Il est vrai que j'ai toujours pensé, qu'un HOMME qui serait convaincu du principe de la non nécessité d'organiser une grande fête, arriverait à imposer son choix! lol

Mais peut-être que son amour fort pour eux le pousserait à se plier à leurs "caprices" ... ce qui demeure compréhensible!

Ne me prête pas des mots, des termes que je n'ai pas employé..je t'ai démontré que tu parles de choses que tu ne connais pas, certainement par préjugé........

Pour ta gouverne, le kabyle est un nomade, et ce n'est pas un hasard si tu le trouves non seulement aux quatre coins du monde, mais aussi de l'Algérie..........

je t'invite loin de tes préjugés a venir passer des vacances a Bgayet, Tizi, histoire de rencontrer ces femmes qui n'ont rien a t'envier..............

Quand tu feras le lien entre les 2, tu répondras à ta question :)

imaginons une terre ou les femmes ont la liberté de circuler mais qui ne donne pas grand chose à manger et qui fait immigrer ses habitants.

C'est sur que je vois le lien :mdr:

Guest Mandragora

:mdr: Une oasis au milieu du désert quoi...

agdud85

T'habites le même coin paradisiaque toi aussi ? :04: