agdud85 10 Posted May 2, 2012 Author Partager Posted May 2, 2012 Moi me battre jamiiiiii :huh: Agdud wellah amia3zizen ardhenetsa ayidissawmen sserefghass :D Akken a Miissy, arnouyass ihi, ad'yarwi thiyithwin :mdr: Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 2, 2012 Author Partager Posted May 2, 2012 Anekhzou ashitane ken dhaya tsamgharth ami ' ourezmirghara ithigui dhayen thoura !:closedeyes: Thouggw'rad chitt nelvaraka :D Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted May 2, 2012 Author Partager Posted May 2, 2012 Thvghidh atsefagh :ghostface::mdr: Bon j'y vais yetsradjiyi oudentiste pour mon nouvel appareil dentaire :D Ihi afud iguerzen :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 :mdr::mdr::mdr: Non Un interrogatoire venant d'un mec qui met du mesk ce n'est pas tout les jours que ça arrive d'habitude je me tape des Starferallah ( dés qu'ils croisent mon regard :mdr:) ....... du khalidji pas de mesk du moins pas maintenant ! :D vous avez une drôle d'imagination ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Je commence à comprendre la parano de ladoz et an-nisr ici :D moi pas encore ! tu peux peut être me l'expliquer ? :D Je savais que tu étais l'homme parfait :o tu veux m'épouser? !! ca ne marche pas a tout les coup ! :mdr: ................. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Moi me battre jamiiiiii :huh: Agdud wellah amia3zizen ardhenetsa ayidissawmen sserefghass :D ............. ayhouhh ayan aka ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 ................. arrête tu me donne le vertige avec tes commentaire ! :confused: tu prefere le vertige ou la migraine ? :o Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 ................. Normal il n'y avait pas d'argumentation à destabiliser ici :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 tu prefere le vertige ou la migraine ? :o .............. t'aurai pas quelque chose d'autre a m'offrir ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Oulach barkak les pointillés :mad: asselayniyid el gaz :D dha'yen chae'fagh ! :D .....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 .............. t'aurai pas quelque chose d'autre a m'offrir ! :mdr: un mode d'emploi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 un mode d'emploi :rolleyes:...........bigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Je voudrais savoir s'il existe des familles (parents du marié) qui accepteraient qu'un simple dîner soit organisé pour le mariage de leur fils (sachant que l'homme est d'accord avec sa future mariée) On part du principe que l'homme et sa future épouse ne veulent contrarier personne, mais trouvent l'organisation d'une fête débile! [les parents abdiquent-ils?... si non, comment les convaincre?] :p oui chez moi c'était comme ça pour mon mariage, juste un repas, le civil + la fathia. bon c'était particulier notre mariage, mais bon j'avoue que ma mère à moi a vraiment fait la gueule (et ma famille en France et en Algérie aussi) parce qu'on a pas fait de fête. mais hamdoullah je préfère avoir fait comme ça, et n'avoir pas gaspiller l'argent (qu'on avait pas, de toute façon) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Ne prends pas personnel ma réponse. Tu dis que ces femmes habitent la Kabylie. Pourqu'une allemande ou une italienne acceptent de s'enterrer en Kabylie où les traditions sont lourdes comme du plomb, et la vie un enfer, il faut vraiment qu'elles soient désespérées. A savoir de quels trous leurs chevaliers les ont sauvées. Et vivant en Kabylie, ces dames n'ont d'autre choix que d'apprendre la langue. Question de survie. Sinon, je demeure persuadée que la langue étrangère, quelle que soit sa provenance ne pose aucun problème à l'algérien pour peu qu'elle ne soit ni arabe ni kabyle. Entre eux, les Algériens ne se ménagent pas quand kabyles et arabes s'unissent par un mariage. je suis d'accord avec ton post, par rapport aux occidentales qui viennent vivre en Algérie (en général) par contre pour les mariages arabe-kabyle je ne suis pas d'accord du tout, je connais pleins de couples comme ça et makène welou. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Ne parle pas de ce que tu ne sais pas, dans mon village, y'a une allemande qui s'est installée dans les années 50-60 et elle vivait à Paris, même le quartier le plus pourri de Paris à l'époque avait surement plus de commodité que la Kabylie. Dernièrement, deux anglaises s'y sont installés, j'aimerai bien que tu me montres un trou perdu en Angleterre. wallah en France et en Angleterre y a vraiment des trous perdus et aussi des filles perdues, qui feront tout pour quitter leur trou, leur vie pourrie etc.... franchement y a de la misère partout. et depuis toujours, je t'invite à relire "la terre et le sang" de Mouloud Ferraoun, qui justement parle de ça, une française qui vient vivre dans une dechra de Kabylie, mais aussi qui était cette française et quelle vie elle avait en France. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 C'est un mythe propagé par les hommes kabyles mais pas par les femmes qui elles savent exactement qu'elle est leur situation. Comme les hommes occidentaux qui aiment penser à ces autres chez qui les femmes sont si mal loties. L'homme kabyle fait de même.:p je suis d'ac' avec toi, franchement je trouve que c'est de la vraie propagande. :confused: la condition féminine en Algérie et en Kbaylie aussi heu.....c'ets pas terrible. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Mounir : Hassban lilleh wa ni3maelwakil :closedeyes: mais encore un peu et la c'est moi qui me fera justice tte seule :mad: je vais t'envoyer le film entier de la Marzak Allouache ( oui la fameuse video :D ) .......... tha'snath swanta l'jiha igue'qarah afetousse ! :mdr: awladhi nakini machi amikh idjaelane dhaguini naki dha'ghén ada'gh anssi i'adan a nek dha'ghen srawthagh l'haqiw ! :D Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 je suis d'accord avec ton post, par rapport aux occidentales qui viennent vivre en Algérie (en général) par contre pour les mariages arabe-kabyle je ne suis pas d'accord du tout, je connais pleins de couples comme ça et makène welou. Certain qu'il n'y a pas toujours systématiquement zizanie au sein du couple, mais ça arrive qu'il y ait frictions et que la belle-famille rejette la belle-fille parce qu'elle n'est pas kabyle. Terbhou ici présente a rapporté l'histoire de sa propre mère. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 :mdr::mdr: Moi on m'a fusillé parceque j'ai mis une robe courte ( genoux :mdr:) ...ça ne me choque plus :DFallait respecter le milieu. si toutes les femmes sont couvertes et que tu arrives épaules dégagées, bras nus et robe courte, normal que tu sois foudroyée :crazy: Tu exhibes ce qu'elles dissimulent avec tant d'acharnement :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Certain qu'il n'y a pas toujours systématiquement zizanie au sein du couple, mais ça arrive qu'il y ait frictions et que la belle-famille rejette la belle-fille parce qu'elle n'est pas kabyle. Terbhou ici présente a rapporté l'histoire de sa propre mère. ca reste des cas isolé quand on est agressif et non indulgent on peut rejeter même les notre donc je dirai que ca na rien a avoir avec les racines c'est plus une question d’éducation qu'autre chose ... Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 d'abord un point essentiel : ceux dont tu parle vivent en Algerie ou a l'étranger ? pour l'Algerienne tu te dit que c'est parce que c'est une Arabe,et pourquoi pas parce que c'est une Algerienne tout simplement ?C'est pour tenir le même discours que tous ceux qui parlent d'arabes et de kabyles. Logique non? Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 ca reste des cas isolé quand on est agressif et non indulgent on peut rejeter même les notre donc je dirai que ca na rien a avoir avec les racines c'est plus une question d’éducation qu'autre chose ... Tant mieux si c'est des cas isolés, mais en même temps, ça fait trop de cas isolés. Je connais plusieurs couples ou la femme n'est pas acceptée par la belle-famille. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Tant mieux si c'est des cas isolés, mais en même temps, ça fait trop de cas isolés. Je connais plusieurs couples ou la femme n'est pas acceptée par la belle-famille. .............. plusieurs ca n'en fait pas une généralité j'en connais aussi un bon paquet y compris dans ma propre famille et de se coté y a aucun problème ... encore une fois c'est une question d’éducation soi on est bon soi en est méchant peu importe celui qui est en face de nous ..certes y a cette crainte d'une éventuel différence de culture et tout ca ca se percute sur les parents en général et non le couple vu la place qu'occupe ses derniers au sein de la famille algérienne en particulier ou musulmane en général .. au fil du temps si on fait partie des bon on s'en rend compte que les craintes était non justifier et si on fait partie des méchants ben l'industrie du mal fonctionne a plein régime est rien ne l’arrêtera ! :D Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Tant mieux si c'est des cas isolés, mais en même temps, ça fait trop de cas isolés. Je connais plusieurs couples ou la femme n'est pas acceptée par la belle-famille. Et bien peut être aussi que cela est dû a l'attitude de ces femmes vis à vis de leurs belles familles.. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 .............. :D Est-ce que tu es lié à vie à ce smiley vert qui conclut tous tes posts? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts