Jump to content

Mariage- Fête mixte ou pas mixte?

Recommended Posts

• Réponses 460
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest faridir
C'est pour tenir le même discours que tous ceux qui parlent d'arabes et de kabyles. Logique non?

en fait j'ai dit ça par rapport a ma question (si les cas dont tu parlait vivent en Algerie ou a l'étranger),parce que je pense qu'un Kabyle ou un autre Algerien mariés avec des étrangeres et vivant a l'étranger ont peut être moins le souci de transmettre leur langue que si ils sont mariés entre Algeriens (Kabyle ou pas) et a plus forte raison si ils vivent en Algerie,d'où mon message.

Guest faridir
Certain qu'il n'y a pas toujours systématiquement zizanie au sein du couple, mais ça arrive qu'il y ait frictions et que la belle-famille rejette la belle-fille parce qu'elle n'est pas kabyle.Terbhou ici présente a rapporté l'histoire de sa propre mère.

en effet,c'est pas spécifique aux Kabyles,il peut y avoir rejet parce que le conjoint n'est pas Algerien,ou n'est pas Musulman,par exemple j'ai une cousine mariée a un noir et au début ses parents avaient du mal a l'accepter,alors que d'autres de la famille sont mariés avec des oranaise,tlemcenienne,ou encore une Marocaine de casablanca,et il n'y a aucun problème.

Guest faridir
ca reste des cas isolé quand on est agressif et non indulgent on peut rejeter même les notre donc je dirai que ca na rien a avoir avec les racines c'est plus une question d’éducation qu'autre chose ...

c'est vrai,des fois les conflits dans une même famille ou entre familles d'un village sont encore pire :crazy:

Guest blood-n-sugar
c'est vrai,des fois les conflits dans une même famille ou entre familles d'un village sont encore pire :crazy:

claaaiiiir... Les histoires de familles: les vieux dossiers qui se passent de génération en génération avec une rancune qu'on ne sait même plus pourquoi on doit l'avoir mais il faut surtout pas la lâcher :crazy:

Guest faridir
Et bien peut être aussi que cela est dû a l'attitude de ces femmes vis à vis de leurs belles familles..:)

oui,et des conflits qui n'ont rien a voir avec l'origine même si la femme n'est pas en cause,les affinités c'est pas automatique.

Bonjour,

J'aimerai connaitre votre point de vue sur la fête du mariage qui se déroule de plus en plus dans des salles aménagées à cet effet.

Pour ceux qui se sont mariés, avez-vous trouvé des difficultés, suivant vos propres traditions, à convaincre votre mari ou votre épouse sur la façon du déroulement de la fête (mixte ou non), quels étaient vos arguments?

Pour ceux qui ne sont pas encore mariés, quel est votre avis la dessus, allez-vous tenir compte de l'avis de votre conjoint ou préférez-vous les traditions de vos familles.

Pour ceux qui n'ont pas compris le but, je m'explique encore plus, je ne sais pas pour les autres régions d'Algérie mais concernant par exemple la Kabylie, les mariages sont mixtes, comme tout le monde se connait dans le village, les gens ne trouvent aucun problème mais pour les kabyles qui se marient à Alger et qui prennent des femmes d'autres régions,le malaise est perceptible surtout si l'un des mariés ne veut pas se désister.

Voila, je crois que j'ai tout dis, alors j'aimerai des expériences de personnes qui ont vécu ça.

Le topic est ouvert à tout le monde. :D

Pour moi y aura pas du tout de fête, il y aura juste un sandwich frites omelettes a partager avec ma futur femme, ça sera mon cadeau de mariage, , un part de pizza qui sera ma lune de miel et la bouteille de 7amoud bou3lem sera le mahr que je donnerai.

Guest mounir 19
:D il te reste plus qu'a le mettre en signature :cool:

............

j y deja pensé mais en avatar j'en est pas trouver de sourire assez vert ! :D

Guest mounir 19
Mounir : alahraaaaaam :eek: ca fait thessrawthadh ? ayema yema tu viens de casser l'image que j'avais de toi :o je suis décue :(

..........

aha berka as'mouhvoule ! :mdr:

ou'serwathghara amik i'serwathen im'serwethen dha'chou z'righ dha'chouth asarwath ! :D

Bonjour,

J'aimerai connaitre votre point de vue sur la fête du mariage qui se déroule de plus en plus dans des salles aménagées à cet effet.

Pour ceux qui se sont mariés, avez-vous trouvé des difficultés, suivant vos propres traditions, à convaincre votre mari ou votre épouse sur la façon du déroulement de la fête (mixte ou non), quels étaient vos arguments?

Pour ceux qui ne sont pas encore mariés, quel est votre avis la dessus, allez-vous tenir compte de l'avis de votre conjoint ou préférez-vous les traditions de vos familles.

Pour ceux qui n'ont pas compris le but, je m'explique encore plus, je ne sais pas pour les autres régions d'Algérie mais concernant par exemple la Kabylie, les mariages sont mixtes, comme tout le monde se connait dans le village, les gens ne trouvent aucun problème mais pour les kabyles qui se marient à Alger et qui prennent des femmes d'autres régions,le malaise est perceptible surtout si l'un des mariés ne veut pas se désister.

Voila, je crois que j'ai tout dis, alors j'aimerai des expériences de personnes qui ont vécu ça.

Le topic est ouvert à tout le monde. :D

Mixte sinon rien:)

Certain qu'il n'y a pas toujours systématiquement zizanie au sein du couple, mais ça arrive qu'il y ait frictions et que la belle-famille rejette la belle-fille parce qu'elle n'est pas kabyle. Terbhou ici présente a rapporté l'histoire de sa propre mère.

mais ça arrive aussi dans les familles non-mixtes (la hogra de la belle mère vis à vis de la belle fille, j'ai 2 bs qui se font pourrir depuis des années et des années par leur bm, pourtant elles sont toutes kabyles.

ma mère à moi, hamdoullah elle est très gentille. :D )

..............

plusieurs ca n'en fait pas une généralité j'en connais aussi un bon paquet y compris dans ma propre famille et de se coté y a aucun problème ...

encore une fois c'est une question d’éducation soi on est bon soi en est méchant peu importe celui qui est en face de nous ..certes y a cette crainte d'une éventuel différence de culture et tout ca ca se percute sur les parents en général et non le couple vu la place qu'occupe ses derniers au sein de la famille algérienne en particulier ou musulmane en général .. au fil du temps si on fait partie des bon on s'en rend compte que les craintes était non justifier et si on fait partie des méchants ben l'industrie du mal fonctionne a plein régime est rien ne l’arrêtera ! :D

je suis tout a fait de ton avis.

Guest mounir 19
je suis tout a fait de ton avis.

...................

pour moi cette histoire de difference de culture ne tient pas vraiment la route quoiqu'il arrive on reste influençable par l'autre du moment qu'il s'agisse d'une influence positive je vois pas ou est le problème une culture ca ne sort pas du néant elle influence en plus d’être influençable en même temps en général quand cette influence ne va que dans un seul sens elle fini par produire une sorte de tyrannie interne et ca fini par produire des phénomènes étrange a une société dite normal ...

Guest Soizik

au moins dans les mariages non mixtes ne voit-on pas les jeux douteux qu'on peut voir dans les mariages en France ... qui font que je ne vais pas aux mariages ...j'explique même pas la nature des jeux

au moins dans les mariages non mixtes ne voit-on pas les jeux douteux qu'on peut voir dans les mariages en France ... qui font que je ne vais pas aux mariages ...j'explique même pas la nature des jeux

Ca serait bien si tu le faisais :(

J'ai assisté à beaucoup de mariages en France et j'ai rien remarqué de spécial.

Ce serait sympa de nous éclairer.:eek:

Guest Soizik
Ca serait bien si tu le faisais :(

je n'ose pas le faire ... mais par exemple j'étais à un mariage où il fallait reconnaitre son mari les yeux bandés rien que par le toucher ...les hommes étaient assis côte à côte et fallait les palper de partout ...j'ai pas participé ...je ne suis pas bégueule mais j'ai pas envie de palper des autres hommes que mon mari ... on va dire que je suis coincée quoi ...

Guest Nimos
je n'ose pas le faire ... mais par exemple j'étais à un mariage où il fallait reconnaitre son mari les yeux bandés rien que par le toucher ...les hommes étaient assis côte à côte et fallait les palper de partout ...j'ai pas participé ...je ne suis pas bégueule mais j'ai pas envie de palper des autres hommes que mon mari ... on va dire que je suis coincée quoi ...

Ca rappelle a Nimos certains lieux...d echangisme.....:-)

:eek:

Moi non plus je ne l'aurais pas fait.:crazy:

Perso, je trouve que c'est du n'importe quoi.

Déjà que sur ce forum, beaucoup ne veulent pas d'un mariage mixte alors te traiter de coincée pour ça, j'en vois personne qui oserait le faire :D Quoique...