TIGZIRT 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 algérois tu connais pas tigzirt???? faut lui dire : oui bravo tu as raison :clap: remercie moi plus tard, @tigzirt : re- bienvenue : tu as parlé avec ytreza depuis lors ?Tigzirt a toujours raison face a des "c'est comme ca".....qui ne savant que dale!:mdr: Merci pour la re......Ytreza? connais pas!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 mmmmmmmm les beignets kabyles tout chaud :o et le kessra avec des dattes et le tahasbane je vais me marier avec un kabyle ....je sais pourquoi mine elle veut un kabyle...;pas pour la couleur de peau....mais les beignets :Lighten: (elle a eu honte, elle l'a pas dit) alors les types de sidi aich sont conservateurs et coincés ......besahtek Cerise un jour tu dois me raconter tout , pliiiz, je meurs de curiosité :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 inchaallah inchaAllah Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Moi aussi, ça éviterait tellement de soucis, mais qui aurait le courage d'être le premier à le faire moi ça ne me poserait absolument aucun problème... :noexpression: je veux bien être la courageuse qui lancera la mode si un jour ça m'arrive... :boxing: Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 rien qu'à vous lire ça me conforte dans mon opinion... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 rien qu'à vous lire ça me conforte dans mon opinion... .........;Qui est? Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 .........;Qui est? de ne rien faire... ça me fatigue rien que de lire alors le vivre... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 de ne rien faire... ça me fatigue rien que de lire alors le vivre... :crazy: Ah oui, je vois..je vois.....:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Ah oui, je vois..je vois.....:crazy: tu vois quoi ? ce genre de tapage, fioritures, dorures, extravagance... [YOUTUBE]kLl5AcU5m2k[/YOUTUBE] :D Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 mais j'avoue que la musique est énergique pour le sport lol Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 tu vois quoi ? ce genre de tapage, fioritures, dorures, extravagance... kLl5AcU5m2k :D c'est pas pour moi, le tappe à l'oeil...j'aime la simplicité, à l'ancienne...suivant mes traditions....... et pas de robe occidentale! Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 c'est pas pour moi, le tappe à l'oeil...j'aime la simplicité, à l'ancienne...suivant mes traditions....... et pas de robe occidentale! à l'ancienne selon les traditions c'est pas trop la simplicité si on suit le topic préparatifs... :D la simplicité pour moi c'est une signature auprès de mr le maire et la fatiha... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 à l'ancienne selon les traditions c'est pas trop la simplicité si on suit le topic préparatifs... :D la simplicité pour moi c'est une signature auprès de mr le maire et la fatiha... je parle de traditions et non de mimétisme occidental.......... Un repas familial, l'APC, la Fatiha, moi ca me suffit amplement également.... Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 je parle de traditions et non de mimétisme occidental.......... Un repas familial, l'APC, la Fatiha, moi ca me suffit amplement également.... méfies toi, un repas familial peut très vite se transformer en concert géant...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 J'aurai aimé un mariage sans fete mais comme c'est pas evident à imposer alors ca sera un mariage non mixte. Sauf peut etre s'il veut que les hommes proche de sa famille soient là. perso la mixité me dérange pas mais ce qui me casserait la tête c'est la reproduction du salon du mariage en miniature... enfin quand je dis miniature :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 méfies toi, un repas familial peut très vite se transformer en concert géant...:D Pas quand c'est moi qui décide...... Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Salut CJ7, Moi c'est le fait qu'il y ait trop de monde et si en plus ya des hommes là impossible. ah ok... moi c'est vraiment l'idée du truc à grande échelle que je rejette sans appel... des gens partout qui sortent d'on ne sait où... tu maîtrises pas ton truc et en plus trop de monde ça veut dire beaucoup qui sont là juste pour le fun... et en plus beaucoup qui finalement ne sont pas des vrais proches que tu aimes etc je crois que j'ai été traumatisée par ces mariages trop grands où la plupart des invités te haïssent en fait... Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Pas quand c'est moi qui décide...... lol ok ok... je disais ça comme ça... pour autant je suis d'accord avec toi... j'espère que ton "moi" est une façon de parler... car je dirais "nous" pour parler de toi et ta future femme... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 lol ok ok... je disais ça comme ça... pour autant je suis d'accord avec toi... j'espère que ton "moi" est une façon de parler... car je dirais "nous" pour parler de toi et ta future femme... dans ma région, c'est le garcon et sa famille qui décide.(ceux qui payent...)....traditions ancestrales..... Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 dans ma région, c'est le garcon et sa famille qui décide.(ceux qui payent...)....traditions ancestrales..... tu crois que les décisions s'achètent ? si je peux te donner un conseil, si la femme que tu vas choisir a un peu d'intelligence, évite cet argument... sinon faudra te trouver une autre ferme où t'approvisionner en bagra... je paie alors je décide... :crazy: mais si tu paies parce que veux te la péter c'est ton pb... un mariage c'est gratuit à la mairie et un imam qui fait la fatiha en général ne prend que ce que tu lui donnes... je déteste les gens qui s'octroient du pouvoir avec leur portefeuille car bien souvent cela signifie qu'ils n'ont que ça... et à moins d'être un tiroir caisse y'a rien de bien excitant... Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Ah oui j'aime pas non plus, et ya aussi le truc que je n'aime pas depenser autant d'argent pour une seule journée, pour moi ce n'est pas normal. Et puis à la fin c'est plus pour impressionner les gens. Je veux juste un repas avec des gens que j'aime vraiment, je n'inviterai pas n'importe qui juste pour qu'il y ait du monde. pour résumer, je dirais que les gens se marient (au sens célébrer la fête du mariage) pour se montrer et moi j'ai horreur de ça... Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 tu crois que les décisions s'achètent ? si je peux te donner un conseil, si la femme que tu vas choisir a un peu d'intelligence, évite cet argument... sinon faudra te trouver une autre ferme où t'approvisionner en bagra... je paie alors je décide... :crazy: mais si tu paies parce que veux te la péter c'est ton pb... un mariage c'est gratuit à la mairie et un imam qui fait la fatiha en général ne prend que ce que tu lui donnes... je déteste les gens qui s'octroient du pouvoir avec leur portefeuille car bien souvent cela signifie qu'ils n'ont que ça... et à moins d'être un tiroir caisse y'a rien de bien excitant... Ne confond pas tout veux tu! Ce sont mes traditions, c'est ainsi....un veau ca se paye si tu ne le sais pas, sans parler de tout le reste! un mariage c'est loin d'être gratuit! ne critique pas des traditions que tu ne connais pas, demande, apprend au lieu de t'offusquer inutilement! PS/ Les femmes de chez moi, leurs parents, acceptent ce qui n'est que leurs traditions aussi! Et se fichent des autres traditions....... Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Ne confond pas tout veux tu! Ce sont mes traditions, c'est ainsi....un veau ca se paye si tu ne le sais pas, sans parler de tout le reste! un mariage c'est loin d'être gratuit! ne critique pas des traditions que tu ne connais pas, demande, apprend au lieu de t'offusquer inutilement! PS/ Les femmes de chez moi, leurs parents, acceptent ce qui n'est que leurs traditions aussi! Et se fichent des autres traditions....... tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire... je dois y aller là, je re après et je t'expliquerai Citer Link to post Share on other sites
TIGZIRT 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 tu n'as pas compris ce que j'ai voulu dire... je dois y aller là, je re après et je t'expliquerai ok, mais visiblement, tu as mal interpreté mes propos... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 J'me suis mariée en France avec mon mari Algérien, c'était un mariage mixte, il était inconcevable que je sépare ma famille, mon mari a très bien compris ^^ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts