sisuper 10 Posted January 30, 2009 Partager Posted January 30, 2009 je trouve dommage qu'on soit obligé des notre naissance a etre bon musulman,la société nous y obligent et en plus de la famille.pression pression.... la kaaba est simplement une meteorite tombée du ciel mais comme les anciens ne savaient pas l'expliquer,ils crurent que c'etait allah qui l'a envoyé. je suis persuadé que plus de 1 milliards de musulmans ne savent meme pas ce qu'il y a dans la kaaba.quelques intellectuels le savent peut etre ......mais vouv vouv posez jamais de questions ici? que les religions ont été inventés pour calmer les gens et les former a vivre ensemble? notion dépassée de nos jours,on a plus besoin de livre qui nous dicte notre vie.les chretiens se sont séparés de la bible et dominent le monde.les musulmans restent renfermés dans leur vieilles croyances.dommage.....mais je suis persuadé que dans 1 siecles les musulamans deviendront libres a leur tour et jetteront aux oubliettes le coran salut ça n'est pas a l'Islam qu'il faut en vouloir , si tu n'es pas libre de choisir tes propres choix..ensuite pourquoi penses tu que tous les musulmans circulent avec un Coran dans les mains pour le feuilleter aux moindres et gestes contrairement aux chrétiens ? Tu fais je pense erreur , comme parmis tant d'autres dans ton interprétation de l'Islam de nos jours et ses fondements ! Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted January 31, 2009 Partager Posted January 31, 2009 je trouve dommage qu'on soit obligé des notre naissance a etre bon musulman,la société nous y obligent et en plus de la famille.pression pression.... la kaaba est simplement une meteorite tombée du ciel mais comme les anciens ne savaient pas l'expliquer,ils crurent que c'etait allah qui l'a envoyé. je suis persuadé que plus de 1 milliards de musulmans ne savent meme pas ce qu'il y a dans la kaaba.quelques intellectuels le savent peut etre ......mais vouv vouv posez jamais de questions ici? que les religions ont été inventés pour calmer les gens et les former a vivre ensemble? notion dépassée de nos jours,on a plus besoin de livre qui nous dicte notre vie.les chretiens se sont séparés de la bible et dominent le monde.les musulmans restent renfermés dans leur vieilles croyances.dommage.....mais je suis persuadé que dans 1 siecles les musulamans deviendront libres a leur tour et jetteront aux oubliettes le coran Bon que tu puisse vouloir sortir de l'islam soit: Par ces écirts tu est déjà en dehors de l'islam. Mais pourquoi t'acharne -tu- à des critiques? Quand l'un sort =il y a dix rentrants. sur ce bon vent. Citer Link to post Share on other sites
dzfort 10 Posted January 31, 2009 Partager Posted January 31, 2009 tes parents et nos parents nous font la pression pour notre intéret et parceque ils sont obligé à le faire n'oublie pas que Dieu c'est notre créateur et on doit l'adorer. l'islam s'est fondé dans des états grave et il va jamais disparaitre ni aprés un siècle ni aprés 100 siècle. que dieu te guide c'est juste ca que je peux te dire Citer Link to post Share on other sites
omar4800 10 Posted January 31, 2009 Partager Posted January 31, 2009 je trouve dommage qu'on soit obligé des notre naissance a etre bon musulman,la société nous y obligent et en plus de la famille.pression pression.... la kaaba est simplement une meteorite tombée du ciel mais comme les anciens ne savaient pas l'expliquer,ils crurent que c'etait allah qui l'a envoyé. je suis persuadé que plus de 1 milliards de musulmans ne savent meme pas ce qu'il y a dans la kaaba.quelques intellectuels le savent peut etre ......mais vouv vouv posez jamais de questions ici? que les religions ont été inventés pour calmer les gens et les former a vivre ensemble? notion dépassée de nos jours,on a plus besoin de livre qui nous dicte notre vie.les chretiens se sont séparés de la bible et dominent le monde.les musulmans restent renfermés dans leur vieilles croyances.dommage.....mais je suis persuadé que dans 1 siecles les musulamans deviendront libres a leur tour et jetteront aux oubliettes le coran heuuu c'est les États unis qui commande la monde non??ils de quel confession sont t'i leurs présidents l ,et il se réfère a qoi tout le temps dans leurs discours??? exemple :bush pere et fils,reagan,clintone,etc..... et je te parle meme pas des politiques français enfin ceux de la majorité :04: c'est juste une question *****,mais tu serais gentille de me répondre s'il te plait. ps :il est écrit qoi sur le dollard??aussi:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted January 31, 2009 Partager Posted January 31, 2009 je trouve dommage qu'on soit obligé des notre naissance a etre bon musulman Personne ne t'oblige à rester tel que t'es. La contrainte est prévue pour ceux qui se souscrivent. Citer Link to post Share on other sites
tamerlan 10 Posted January 31, 2009 Partager Posted January 31, 2009 citation ".....mais je suis persuadé que dans 1 siecles les musulamans deviendront libres a leur tour et jetteront aux oubliettes le coran..." moi je suis persuadé que dans un siecle les musulmans reviendront au coran (car ils sont entrain de y revenir) et que de tel propos seront jettés aux oubliettes Citer Link to post Share on other sites
monique 10 Posted February 1, 2009 Partager Posted February 1, 2009 Bonjour à tous. Je suis nouvelle, c est en cherchant des recettes de cuisine, que je suis arrivée sur votre site par hasard. Mon profil : je suis blanche, francaise, et je n adhère à aucune religion. Mais je crois en Dieu. Dans ma famille nous n' adherons à aucune religion depuis environs 2 siècles. Mais nos parents nous ont toujours appris l existence de Dieu. Bon tout cela pour dire que je ne comprends pas pourquoi vous dites que je suis une mécréante. Vous prenez vos livres en références ecrits par un terrien. Comment pouvez vous dire que Dieu ne m aimera pas, car je ne suis pas ce livre. Est ce qu une personne qui a une religion, mais aucune morale, aura plus de chance d aller au Paradis, qu une personne comme moi, qui essaie de faire le bien autour de moi. Je ne comprends pas. Enfin de compte vous vous permettez de parler au nom de DIEU, et de juger ses enfants. Citer Link to post Share on other sites
Mehdus 10 Posted February 1, 2009 Partager Posted February 1, 2009 Bonjour à tous. Je suis nouvelle, c est en cherchant des recettes de cuisine, que je suis arrivée sur votre site par hasard. Mon profil : je suis blanche, francaise, et je n adhère à aucune religion. Mais je crois en Dieu. Dans ma famille nous n' adherons à aucune religion depuis environs 2 siècles. Mais nos parents nous ont toujours appris l existence de Dieu. Bon tout cela pour dire que je ne comprends pas pourquoi vous dites que je suis une mécréante. Vous prenez vos livres en références ecrits par un terrien. Comment pouvez vous dire que Dieu ne m aimera pas, car je ne suis pas ce livre. Est ce qu une personne qui a une religion, mais aucune morale, aura plus de chance d aller au Paradis, qu une personne comme moi, qui essaie de faire le bien autour de moi. Je ne comprends pas. Enfin de compte vous vous permettez de parler au nom de DIEU, et de juger ses enfants. Salut Monique et bienvenue parmi nous. Premièrement vous vous contredisez en disant que je crois en DIEU et que je n'adhère à aucune religion!!! Sur quel base et référence vous croyez donc en DIEUX et comment cette croyance est elle venue donc, comment vos parents vous en donc appris en l'existence de DIEU?! D'ailleurs rien qu'en disant "Enfin de compte vous vous permettez de parler au nom de DIEU, et de juger ses enfants." Je suis désolé de vous l'apprendre, mais vous croyez bel et bien à une religion est c'est le christianisme, car c'est cette religion qui considère que DIEU est leur père et eux leur enfants (la trinité) et croyez moi DIEU est innocent de ces élucubrations, en vérité nous sommes ces serviteurs. Deuxièmement, et en disant " Vous prenez vos livres en références ecrits par un terrien" Notre saint Coran na pas été écrits par un terrien, le Coran est le livre et la parole de DIEU et qui a été transmis à son prophète;notre prophète via l'ange Gabriel. Seulement tout vos préjugés sur l'islam sont le fruit de la désinformation et la méconnaissance de notre religion véhiculé chez vous en occident. Je ne vais pas vous invitez à vous convertir à l'Islam, mais à essayer de découvrir notre religion tout en laissant vos préjugés aux oubliettes et d'essayer de raisonner logiquement. Voici quelques versets traduits en français et qui répondent clairement à vos questions Essayer de les lire attentivement Sourate 112 : Le monothéisme pur (Al-Ihlas) 1. Dis : "Il est Dieu, Unique. 2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. 3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. 4. Et nul n'est égal à Lui". Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah) 116. Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils" ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent. 117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitòt. 118. Et ceux qui ne savent pas on dit : "Pourquoi Dieu ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas" ? De même, ceux d'avant eux disaient une parole semblable. Leurs coeurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme. 119. Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer. 120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur. 121. Ceux à qui Nous avons donné le Livre, qui le récitent comme il se doit, ceux-là y croient. Et ceux qui n'y croient pas sont les perdants. Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa') 171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur. 172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. 163. Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David. Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam) 19. Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ?" Dis : "Dieu est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Dieu d'autres divinités ? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi] : "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez". La grande perte (At-Tagabun) 12. Obéissez à Dieu et obéissez au Messager et si vous vous détournez... il n'incombe à Notre messager que de transmettre en claire (son message). Voici le site de la traduction en Français du Saint Coran (Dans le cas où vous vous voudriez en savois plus): http://oumma.com/coran/ Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted February 1, 2009 Partager Posted February 1, 2009 Vous prenez vos livres en références ecrits par un terrien. Déja il faut remettre les choses dans leur vérité. Notre livre n'est pas écrit par un terrien. Il s'agit d'une révélation divine. Tous ce qui est dans le Coran est l'émanation de dieu (style et choix des mots). Quant à dire qu'on peut trouver des gens croyants avec de mauvaises moralités, ca a existait depuis la nuit des temps. Donc ce n'est pas une excuse. Pour la définition de la mécréance, je veux te préciser qu'elle fait beaucoup plus référence à la notion de l'ingratitude. Te vois tu renier celui qui a créé l'univers, les êtres et tous ce qui est autour de nous. Beaucoup l'ont fait mais dieu est clément et ca fait partie de sa grandeur. Tu disais que tu fais de bien autour de toi sans toutefois être croyante. C'est le cas de beaucoup je suppose. Mais si tu finis par être reconnaissante vis-à-vis de celui qui t'as donné la force et les moyens pour semer le bien autour de toi, tu seras encore plus parfaite. Nous dit-on pas qu'il existe sept paliers de paradis. Bien à toi. Citer Link to post Share on other sites
tamerlan 10 Posted February 1, 2009 Partager Posted February 1, 2009 @MONIQUE tua s supposé ce que nous pensons, et tu as supposé ce que sont nos dogmes...a toi si tu eprouves l'envie de verifier si tes suppositions correspondent a ce qui" est" en fait l'en jeu est simple...tu es la sur terre et tu n'as pas demandé a y etre...tu n'as qu'une seule certitude c'est que ce laps de temps de tyemps appelé vie sera interrompu par un phenomene appellé mort..tu as ete doté d'une machine que tu appelle corps qui est autonome a 90% (enzymes hormones , recepteurs battement de coeur circulation sanguine,formation de l'urine etc etc) mais qui reponds a tes ordres pour certaines fonctions........ est ce que le concepteur est le propritaire a quitté les lieux??? CERTAINEMNT PAS...quel est le but de tout ça?? qu'est ce que tu es sencé faire de ta machine" corps" pendant ce temps appellé vie?? et pour quelle finalité?? certains se contenterons de manger de boire et de consommer et encore consommer et "acquerir" encore et encore pour tout quitter a al fin...certains essairont de repondre aux questions posées plus haut.. ne pas se poser ces questions est monstrueux comme l'a dit pascal pascal qui etait chretien disait a juste propos "Qu'ils apprennent au moins quelle est la religion qu'ils combattent, avant de la combattre. Ceux qui passent leur vie sans penser à cette dernière fin de la vie, et qui, par cette seule raison qu'ils ne trouvent pas en eux-mêmes les lumières qui les en persuadent, négligent de les chercher ailleurs. Cette négligence en une affaire où il s'agit d'eux-mêmes, de leur éternité, de leur tout, m'irrite plus qu'elle ne m'attendrit; elle m'étonne et m'épouvante, c'est un monstre pour moi. Il ne faut pas avoir l'âme fort élevée pour comprendre qu'il n'y a point de satisfaction véritable et solide, que tous nos plaisirs ne sont que vanité, que nos maux sont infinis, et qu'enfin la mort, qui nous menace à chaque instant, doit infailliblement nous mettre dans peu d'années dans l'horrible nécessité d'être éternellement ou anéantis ou malheureux. Il n'y a rien de plus réel que cela ni de plus terrible. Faisons tant que nous voudrons les braves: voilà la fin qui attend la plus belle vie du monde. Qu'on fasse réflexion là-dessus et qu'on dise ensuite s'il n'est pas indubitable qu'il n'y a de bien en cette vie qu'en l'espérance d'une autre vie, qu'on est heureux qu'à mesure qu'on s'en approche, et que, comme il n'y aura plus de malheurs pour ceux qui avaient une entière assurance de l'éternité, il n'y a point aussi de bonheur pour ceux qui n'en ont aucune lumière. " Citer Link to post Share on other sites
bel1000 10 Posted February 7, 2009 Partager Posted February 7, 2009 je trouve dommage qu'on soit obligé des notre naissance a etre bon musulman,la société nous y obligent et en plus de la famille.pression pression.... la kaaba est simplement une meteorite tombée du ciel mais comme les anciens ne savaient pas l'expliquer,ils crurent que c'etait allah qui l'a envoyé. je suis persuadé que plus de 1 milliards de musulmans ne savent meme pas ce qu'il y a dans la kaaba.quelques intellectuels le savent peut etre ......mais vouv vouv posez jamais de questions ici? que les religions ont été inventés pour calmer les gens et les former a vivre ensemble? notion dépassée de nos jours,on a plus besoin de livre qui nous dicte notre vie.les chretiens se sont séparés de la bible et dominent le monde.les musulmans restent renfermés dans leur vieilles croyances.dommage.....mais je suis persuadé que dans 1 siecles les musulamans deviendront libres a leur tour et jetteront aux oubliettes le coran moi je trouve dommage que tu en fasse partie comment se fait-il que pas un scientifique n'ai parle de la kaaba en expliquant que c'est une meteorite je doute fort que tu sois scientifique les religions inventions humaines inventes-nous une sah nous autres musulmans sommes retro mais plus avancés que toi nous nous sommes arretes an l'an 1 de l'hegire toi à la prehistoire. chouf un petit conseil questionnes-toi sur ton utilité (peut-etre) sur terre sur ton devenir (peut etre) et pourquoi tu es là chouf va raconter tes anneries aux juifs ou aux chretiens techbaa makhbat. maintenant si tu te sens en mesure de nous convaincre que tu as raison fais-le et je te defie de prouver quoi que ce soit Citer Link to post Share on other sites
karimeorchide 10 Posted February 8, 2009 Partager Posted February 8, 2009 assalam aleykoum, Sourate 2 : 256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted February 10, 2009 Partager Posted February 10, 2009 moi je viens d'apprendre que je suis pas musulmane parce que je fais pas la priere.pour moi la religion c'est plus psychologique et les geste qu'on fait tout les jours du genre respecter son prochain aider les gens dans le besoin . mais je crois que j'ai pas encore assez d'experience peut etre qu'un jour je changerais de discours .Pour l'instant je pense que l'homme n'a aucune utilité qu'il est la pour meublé la Terre.je crois qu'il faut séparer la religion de la politique mais pas oublié le CORAN. Citer Link to post Share on other sites
tamerlan 10 Posted February 13, 2009 Partager Posted February 13, 2009 @andromaque il faut si tu l'estimes necessaire comparer ce que tu penses et ce que tu supposes avec ce qui "est".. bon courage Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted February 13, 2009 Partager Posted February 13, 2009 @andromaque il faut si tu l'estimes necessaire comparer ce que tu penses et ce que tu supposes avec ce qui "est".. bon courage tu viens pas d' à coté ??? Citer Link to post Share on other sites
abdou2608 10 Posted February 13, 2009 Partager Posted February 13, 2009 Modération: Les insultes sont interdites. Veuillez lire la charte du forum. Citer Link to post Share on other sites
tamerlan 10 Posted February 13, 2009 Partager Posted February 13, 2009 @jamy06 ouiiiiiiiiiiiiiiiii:04: je ne savais pas que c'etait un bal costumé!!! Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted February 13, 2009 Partager Posted February 13, 2009 @jamy06 ouiiiiiiiiiiiiiiiii:04: je ne savais pas que c'etait un bal costumé!!! :cool: comment ta deviné Citer Link to post Share on other sites
kamilou 10 Posted February 13, 2009 Partager Posted February 13, 2009 nordinateur,j'espere que c'est pas tout les kabyles qui pensent comme toi !!!!! Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted February 13, 2009 Partager Posted February 13, 2009 kamilou nordinateur,j'espere que c'est pas tout les kabyles qui pensent comme toi !!!!! et non tu vois je suis pas d'accord avec nordinateur enfin je crois que son disque dur déconne et buzz un virus surement :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted February 13, 2009 Partager Posted February 13, 2009 et non tu vois je suis pas d'accord avec nordinateur enfin je crois que son disque dur déconne et buzz un virus surement :crazy::crazy: peut étre que c'est toi qui n'en a pas un ,de processeur et que tu ne fait marcher que ton dic dur du coup ,mémoire et écriture . nordianteur,comme son l'indique est un ordinateurs avec disc dur ,processeur intel pentium :D ,peut étre méme une carte graphique . Citer Link to post Share on other sites
YWC 10 Posted February 14, 2009 Partager Posted February 14, 2009 peut étre que c'est toi qui n'en a pas un ,de processeur et que tu ne fait marcher que ton dic dur du coup ,mémoire et écriture . nordianteur,comme son l'indique est un ordinateurs avec disc dur ,processeur intel pentium :D ,peut étre méme une carte graphique . pour toi je crois que c'est l'option orthographe qui ne fonctionne pas mon pauvre tu fais de la peine!!!!:confused: Citer Link to post Share on other sites
bel1000 10 Posted February 14, 2009 Partager Posted February 14, 2009 moi je viens d'apprendre que je suis pas musulmane parce que je fais pas la priere.pour moi la religion c'est plus psychologique et les geste qu'on fait tout les jours du genre respecter son prochain aider les gens dans le besoin . mais je crois que j'ai pas encore assez d'experience peut etre qu'un jour je changerais de discours .Pour l'instant je pense que l'homme n'a aucune utilité qu'il est la pour meublé la Terre.je crois qu'il faut séparer la religion de la politique mais pas oublié le CORAN. c'est tout de meme incroyable que la connerie et la betise soient des vertus. quand on ne pense pas par soi-meme on se la ferme un point c'est tout. l'homme n'a aucune utilité par contre ses sens oui mais le tout non allez va raconter ça aux indiens balek ils te croiront de plus je ne vais pas m'amuser à tout expliquer (lahla fhemti) c'est le dernier de mes soucis. et hadik separer de la religion de la politique tabtab pour nous faire une autre religion (la politique) maintenant chez certains la democratie oualate religion tu n'es pas democrate rak hors jeu yaani il faut etre permissif à outrance sinon enta machi mlih (bi loughatouna tahane et ferhane). j'ai deja repondu à des minables j'ai pas envie de me redire lis les posts peut etre auras tu une chance d'y voir clair. certains membres sont les champions des debats steriles epargnez-vous vos imbecilités. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts