Jump to content

dérogation pour lycée

Recommended Posts

Guest NAZOO

bonjour

En france en fin de scolarité au college les eleves ne peuvent aller que dans les lycées de leurs secteur

ma question: y a t il une solution infaillible pour pouvoir aller dans un lycée hors secteur?

merci

salut

il n'y a pas une non sectorisation des cartes scolaires depuis 3/4 ans?

Lu la blande

Normalement non mais de toute façon le lieu d'habitation n'est pas le seul facteur pour intégrer un lycée, moi j'avais un lycée proche de chez moi flambant neuf mais comme j'habitais un quartier de merde, je me suis retrouvé dans un plus éloigné et moins bien :mdr:

Guest jagellon
bonjour

En france en fin de scolarité au college les eleves ne peuvent aller que dans les lycées de leurs secteur

ma question: y a t il une solution infaillible pour pouvoir aller dans un lycée hors secteur?

merci

Une amie a eu le même cas pour son fils dernièrement. IL faut remplir un formulaire de demande de dérogation ( chaque département a le sien) et l'adresser à l'inspecteur d'académie du département.

Il y' a des dates limites de dépôt de demande de dérogation. . Fais gaffe ces dates ne sont pas les mêmes partout.

La demande de l'amie en question a été acceptée ( handicap physique).

Une amie a eu le même cas pour son fils dernièrement. IL faut remplir un formulaire de demande de dérogation ( chaque département a le sien) et l'adresser à l'inspecteur d'académie du département.

Il y' a des dates limites de dépôt de demande de dérogation. . Fais gaffe ces dates ne sont pas les mêmes partout.

La demande de l'amie en question a été acceptée ( handicap physique).

Tu lui proposes donc de se casser les jambes :D

vive la république !

La ripoublike :mdr:

A l'inverse une année j'ai changé de lycée et le plus proche tenait plus de Fleury Mérogis que du lycée et ils m'ont mis dans un super lycée chicos alors va savoir comment ils font leurs listes :crazy:

Guest jagellon
Tu lui proposes donc de se casser les jambes :D

Ben disons que je prenais un pot avec l'amie en question quand elle remplissait le formulaire. C'est pour ça que je suis au courant.

Plusieurs raisons peuvent être sujet à dérogation favorable. Pour autant que je me souvienne il y' avait l'handicap ( le fils de l'amie en question est handicapé moteur), les soins médicaux, le mérite, la présence d'un frère ou une sœur dans le même établissement etc..Il y' avait toute une liste dans le formulaire.

Ben disons que je prenais un pot avec l'amie en question quand elle remplissait le formulaire. C'est pour ça que je suis au courant.

Plusieurs raisons peuvent être sujet à dérogation favorable. Pour autant que je me souvienne il y' avait l'handicap ( le fils de l'amie en question est handicapé moteur), les soins médicaux, le mérite, la présence d'un frère ou une sœur dans le même établissement etc..Il y' avait toute une liste dans le formulaire.

Le handicap ou la maladie ok, le reste je suis dubitatif on voulait tous aller dans le lycée de la soeur ou du frère ou du meilleur pote ou de la plus belle de la classe :mdr:

Guest jagellon
Le handicap ou la maladie ok, le reste je suis dubitatif on voulait tous aller dans le lycée de la soeur ou du frère ou du meilleur pote ou de la plus belle de la classe :mdr:

Il faut poser la question à l'inspecteur d'académie de la région en question.

Pour la présence d'un frère ou d'une soeur je m'étais aussi posé la question et la réponse du directeur du collège ou a été transféré le fils de mon amie est pleine de bon sens. Cette mesure est prévue dans le cas d'enfants séparés par un divorce parental, des gardes séparées.

Il faut poser la question à l'inspecteur d'académie de la région en question.

Pour la présence d'un frère ou d'une soeur je m'étais aussi posé la question et la réponse du directeur du collège ou a été transféré le fils de mon amie est pleine de bon sens. Cette mesure est prévue dans le cas d'enfants séparés par un divorce parental, des gardes séparées.

ah oui dans ces cas là peut être

Guest NAZOO
il te faut une attestation d’hébergement dans un autre secteur, il faut demander à des amis ou de la famille qui acceptent de te faire une attestation d’hébergement

merci a tous pour vos réponses

est ce que l'herbergement marche a coup sur?

Guest blood-n-sugar
bonjour

merci

Moi j'avais choisi une option qui n'était pas offerte dans mon lycée de secteur. Mais il faut monter le dossier et être accepté car ils n'ont pas l'obligation de prendre l'élève.

après il faut réfléchir au parcours ue veut le jeune, ne pas prendre n'importe quelle option juste pour "partir"