Guest blood-n-sugar Posted May 1, 2012 Partager Posted May 1, 2012 Lu la blande Normalement non mais de toute façon le lieu d'habitation n'est pas le seul facteur pour intégrer un lycée, moi j'avais un lycée proche de chez moi flambant neuf mais comme j'habitais un quartier de merde, je me suis retrouvé dans un plus éloigné et moins bien :mdr: T'es sérieux? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Moi j'avais choisi une option qui n'était pas offerte dans mon lycée de secteur. Mais il faut monter le dossier et être accepté car ils n'ont pas l'obligation de prendre l'élève. après il faut réfléchir au parcours ue veut le jeune, ne pas prendre n'importe quelle option juste pour "partir" Merci Blood il va essayer mais le lycée a dit que c'est fonction des places disponibles Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 merci a tous pour vos réponses est ce que l'herbergement marche a coup sur? oui normalement, il faudra juste apporter la preuve que tu y habites, ou que ta famille ou tes amis te fasse une attestation d'hébergement, et c'estbien pour eux aussi car il peuvent demander des APL pour toi ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 oui normalement, il faudra juste apporter la preuve que tu y habites, ou que ta famille ou tes amis te fasse une attestation d'hébergement, et c'estbien pour eux aussi car il peuvent demander des APL pour toi ;) Merci beaucoup Ameliatte pour les infos Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 bonjour En france en fin de scolarité au college les eleves ne peuvent aller que dans les lycées de leurs secteur ma question: y a t il une solution infaillible pour pouvoir aller dans un lycée hors secteur? merci Bonsoir Nazoo Tu as une autre possibilité pour pouvoir aller dans un autre lycée, c'est "les options" En effet si l'élève a une option, ça lui permet de demander un autre lycée que celui de son secteur ! Les options sont : sport ( donc section sport étude) théatre et bien sur le latin ou grec (ces langues sont commencés en classe de 5e) et doivent être poursuivi jusqu'au baccalauréat, où d'ailleurs l'épreuve écrite et orale permette d'obtenir des points supplémentaires ! Et ne pas oublier évidemment d'avoir un bon dossier scolaire....ça peut aider ! Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Bonsoir Nazoo Tu as une autre possibilité pour pouvoir aller dans un autre lycée, c'est "les options" En effet si l'élève a une option, ça lui permet de demander un autre lycée que celui de son secteur ! Les options sont : sport ( donc section sport étude) théatre et bien sur le latin ou grec (ces langues sont commencés en classe de 5e) et doivent être poursuivi jusqu'au baccalauréat, où d'ailleurs l'épreuve écrite et orale permette d'obtenir des points supplémentaires ! Et ne pas oublier évidemment d'avoir un bon dossier scolaire....ça peut aider ! Merci il a opte pour l'option natation mais c en fonction des places disponibles Mais j'ai remarquée que les Lycees pourris proposent toutes les options rares pour éviter justement toute dérogation Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Merci il a opte pour l'option natation mais c en fonction des places disponibles Mais j'ai remarquée que les Lycees pourris proposent toutes les options rares pour éviter justement toute dérogation Oui les places sont chères ! Mais tout dépend ou tu habites, car les lycées pourris ont rarement les options ou du moins certaines ! Bon courage .....:goodluck: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 2, 2012 Partager Posted May 2, 2012 Oui les places sont chères ! Mais tout dépend ou tu habites, car les lycées pourris ont rarement les options ou du moins certaines ! Bon courage .....:goodluck: justement les lycées de notre secteur propose toutes les options(russe chinois....) pour eviter que les eleves aillent ailleurs c'est la ghettoisation:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Merci il a opte pour l'option natation mais c en fonction des places disponibles Mais j'ai remarquée que les Lycees pourris proposent toutes les options rares pour éviter justement toute dérogation Il y en a énormément, moi mon lycée c'était options arts plastiques, arts appliqués, arts dramatique, cinéma audiovisuel, il y avait européenne mais depuis je crois que ça s'est généralisé; il y a des options éco, socio, même les bacs STT STI sont bien cela dépend de son projet professionnel. Le sport étude, je déconseille sauf si c'est un surdoué sportif qui veut vraiment faire une carrière d'athlète car ça limite trop les études à la fac plus tard. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 justement les lycées de notre secteur propose toutes les options(russe chinois....) pour eviter que les eleves aillent ailleurs c'est la ghettoisation:mad: le lycée de ton secteur est vraiment aussi pourri??? De mon expérience personnelle, la réputation ne fait pa tout. J'étais bonne élève, avec des projets bien définis très tôt, jai commencé à préparer ma seconde en 4ème, j'ai déménagé pour faire l'option que je voulais, j'ai été acceptée dans le lycée qui était le premier de l'Académie, j'étais toute fière de mon exploit.... Et ben 'ai vécu 3 ans de traumatisme. Un proviseur facho, des professeurs en fin d carrières avec le max de point qui viennent là que pour se la couler douce avant la retraite sans aucune passion, sans aucune motivation, déconnectée des élèves qui étaient les bourgeois riches de la ville et venaient en costard hugo boss à 16 ans avec leur décapotable du permis de conduire anticipé.... Et en plus, mes amis de mon option du lycée de secteur ont eu un jeune prof sortant de l'école qui était passionnée, qui leur a fait apprendre mille fois plus que ma retraitée fatiguée, donc voilà quoi. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted May 3, 2012 Partager Posted May 3, 2012 Merci Blood pour le partage de ton expérience Oui je confirme le Lycee du secteur est vraiment nul( élèves pas motives et les profs non plus) Mais le Lycee demande n'est pas excellent mais reste un bon Lycee Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted May 4, 2012 Partager Posted May 4, 2012 D'accord, bonne chance pour les démarches alors Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts