Jump to content

Immigration au Québec - du nouveau

Recommended Posts

• 6 months later...
  • Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

comment et où payer les Frais du Droit à la Résidence permanente?

Bonsoir,

Je voudrais avoir quelques renseignements concernant le lieu et le mode de paiement des frais d'établissement (Frais du droit de résidence permanente).

Sachant que je réside actuellement en Algérie, J'ai envoyé le dossier fédéral (trousse fédérale) et je me suis acquitté des frais de traitement ( $ 550). Puis j'ai reçu un message de l'ambassade du Canada à Paris (France) me demandant de régler les Frais du droit de résidence permanente (FDRP) afin que l'étude de mon dossier de demande de visa soit poursuivi. J'aimerais vous demander de m'éclairer sur le mode de paiement (chèque, formulaire lequel?) et le lieu de paiement (ambassade du Canada à Paris ou CIC , au canada).

Merci d'avance pour votre aide!

• 5 months later...

immigration Canda

Bonjour à tous,

je souhaiterai immigré au canada mais la procédure dure au moins 3 ans, donc voila mes questions; y a t-il parmi vous qui pourrait me renseigné sur un moyens d'immigré mais qui ne prendrai pas beaucoup de temps ??

est ce possible de faire un visa touristique, se rendre au canada et demandé la citoyenneté une fois la bas.

merci d'avance pour vos réponses

Le canada c'est vraiment de la perte du temps..

Si vous voulez juste pour faire une experience avoir des papiers en plus pour 500dollars c'est bien sinon penser a faire sa vie en algerie..

Beaucoup de collegues sont coincé lasbas..ils ne peuvent meme pas travailler sous peine de perdre les allocations familliales....

Je me demande comment ils vont faire une fois les enfants auront grandis..?...

Prudence donc avant de partir au canada..

Vous allez parcourir la pla'éte du nord aud d'Est en ouest le meilleur pays resten les pays mediteranniens..nous sommes au meilleurs coind de la planéte..sinon si vous voulez immigré la france l'espagne l'italie israel restent les meilleurs destination..le voyage est moins cher l

Y'a beacoup d'arabe la mentalité est la meme et c'est des pays de démocratie et fait bien vivre..en plus des 4 saisons et l'euro

Ils demandent tout une pile de paperasses on dirait que tu vas au paradis.

Meme les anges ne demande pas cela a l'entré du paradis juste un badge musulman ou pas..:mdr:

Merci d'avoir répondu. Comment va ta chatonne Kiwikawa? Labess? :D

Bonjour à tous,

je souhaiterai immigré au canada mais la procédure dure au moins 3 ans, donc voila mes questions; y a t-il parmi vous qui pourrait me renseigné sur un moyens d'immigré mais qui ne prendrai pas beaucoup de temps ??

est ce possible de faire un visa touristique, se rendre au canada et demandé la citoyenneté une fois la bas.

merci d'avance pour vos réponses

Y a pas de procédure rapide, à moins que tes qualifications fassent partie des métiers prioritaires les plus demandés et encore tu devras attendre

Sinon tu ne peux pas avoir la citoyenneté juste en arrivant, tu devras attendre 3 ans complets de résidence sur le territoire et il paraît que ça va passer à 4 ans en 2015

@Padawan: oui il te faut tes relevés de notes de l'université si tu veux faire une évaluation comparative de tes diplômes ici (mais n'exagérons rien, pour les universitaires ils ne demandent pas les relevés de notes du lycée quand même)

Y a pas de procédure rapide, à moins que tes qualifications fassent partie des métiers prioritaires les plus demandés et encore tu devras attendre

Sinon tu ne peux pas avoir la citoyenneté juste en arrivant, tu devras attendre 3 ans complets de résidence sur le territoire et il paraît que ça va passer à 4 ans en 2015

@Padawan: oui il te faut tes relevés de notes de l'université si tu veux faire une évaluation comparative de tes diplômes ici (mais n'exagérons rien, pour les universitaires ils ne demandent pas les relevés de notes du lycée quand même)

Merci Terbhou pour ta réponse. :o

Concernant, la citoyenneté parait que ça va passer à 4 ans, sauf que les délais concernant les traitements des dossiers vont diminuer. Qui revient un peu au même non?

Merci Terbhou pour ta réponse. :o

Concernant, la citoyenneté parait que ça va passer à 4 ans, sauf que les délais concernant les traitements des dossiers vont diminuer. Qui revient un peu au même non?

Peut-être oui, même si je ne vois comment ils pourraient réduire les délais étant donné que le problème est le nombre d'agents qui traitent les dossiers, mais l'un dans l'autre c'est possible

Merci d'avoir répondu. Comment va ta chatonne Kiwikawa? Labess? :D

Ma chatonne est je crois amoureuse. Elle est triste elle ne veut ni ma'ger ni boire..son copain etait dehors entrain de l'atte'dre..je lui ramené du fois pour manger, elle refuse de manger..elle est a coté de moi entrain de sucer sa patte droite en ranronnant..je lui est donné un peu de patté elle a mangé un peu..hier elle m'a joué un vilain tours j'etais paniqué...elle levais sa pattes droite et elle boitais ..c'etais du pour dire de ne pas la mettre au placard pour dormir....et moi qui croyais qu'elle s'est brisé la patte..j'allais l'enmener chez le veterinaire,,,..demain je vais voir si elle va chez son copain ou non..un sauvage qui passe sa journée habrité sous les voitures..il est tres beau avec des yeux bleu..il attend que je l'appele de loin...niet..il n'entrera pas chez moi..il mange comme un sauvage en griffant ma chatonne..

Ma chatonne est je crois amoureuse. Elle est triste elle ne veut ni ma'ger ni boire..son copain etait dehors entrain de l'atte'dre..je lui ramené du fois pour manger, elle refuse de manger..elle est a coté de moi entrain de sucer sa patte droite en ranronnant..je lui est donné un peu de patté elle a mangé un peu..hier elle m'a joué un vilain tours j'etais paniqué...elle levais sa pattes droite et elle boitais ..c'etais du pour dire de ne pas la mettre au placard pour dormir....et moi qui croyais qu'elle s'est brisé la patte..j'allais l'enmener chez le veterinaire,,,..demain je vais voir si elle va chez son copain ou non..un sauvage qui passe sa journée habrité sous les voitures..il est tres beau avec des yeux bleu..il attend que je l'appele de loin...niet..il n'entrera pas chez moi..il mange comme un sauvage en griffant ma chatonne..

Si c'est sa période, tu le sauras de toutes les façons. La mienne, quand c'est le cas, commence à piquer des crises et donner des cris bizarres. Sauf que son amoureux est celui des voisins et il est racé. Mais malgré tout, il a aussi un comportement de sauvage en empêchant les petits chats du quartier de manger lui le gros, le grand, le vieux.

Peut-être oui, même si je ne vois comment ils pourraient réduire les délais étant donné que le problème est le nombre d'agents qui traitent les dossiers, mais l'un dans l'autre c'est possible

Il faut éviter de deposer pour le quebec..déposer vos dossiers pour le federal et choissiser le point de chute une province bilingue comme le mannitoba ou le nouveau brunsweak.

A paris pour le federal ça passe vite car y'a pas de d'anglophone a paris qui posent leurs demande...

Pour le QuIbec avec i c'est les pays du golf qui le prononce avec prononciation anglaise

Il la prononce ''''el kiiiiibac''':04:

Il faut éviter de deposer pour le quebec..déposer vos dossiers pour le federal et choissiser le point de chute une province bilingue comme le mannitoba ou le nouveau brunsweak.

A paris pour le federal ça passe vite car y'a pas de d'anglophone a paris qui posent leurs demande...

Pour le QuIbec avec i c'est les pays du golf qui le prononce avec prononciation anglaise

Il la prononce ''''el kiiiiibac''':04:

Je suis pas concernée , j'y suis déjà depuis quelques années et tout va bien pour moi hamdoullah :cool:

besoin d'infos

Salut tt le monde

je suis nouveau sur le forum

j'ai déposé un dossier ,l'ouverture en septembre 2010 mais je n'ai rien reçu encore.

J'ai pas de diplôme universitaire mais j'ai 03 diplômes: 02 en informatique (Programmeur) de 45 mois de formation.

Et je suis conducteur de Train.(De formation)

je suis très bon en français et en Anglais.Quelles sont mes chances? Merci

Vu les les derniers critères exigés, je commence vraiment a perdre espoir

Ne met pas tous les oeufs dans le meme panier..

Laisse le canada comme un projet parmis tant d'autres.

Si ça vient c'est bon si ça ne vient pas tu auras perdu 500 dollars

Dite toi que tu les a donné comme sadaka.....

Tu es fou d'etre un chauffeur de train,,t'a pas touché l'acier a -10°©

J'ai un cousin qui n'a pas voulu rester en algerie parceque son pere ne pouvait

Pas rester en france comme un chibani faute de revenir en france il est parti au quebec

Il travail au chemin de fer dans la mécanique..misere la plus totale....les boulons deviennent tres dures a faire tourner tellement le metal est contracté :mdr:

Ne met pas tous les oeufs dans le meme panier..

Laisse le canada comme un projet parmis tant d'autres.

Si ça vient c'est bon si ça ne vient pas tu auras perdu 500 dollars

Dite toi que tu les a donné comme sadaka.....

Tu es fou d'etre un chauffeur de train,,t'a pas touché l'acier a -10°©

J'ai un cousin qui n'a pas voulu rester en algerie parceque son pere ne pouvait

Pas rester en france comme un chibani faute de revenir en france il est parti au quebec

Il travail au chemin de fer dans la mécanique..misere la plus totale....les boulons deviennent tres dures a faire tourner tellement le metal est contracté :mdr:

J'adore lire vos légendes urbaines :mdr:

Est-ce que tu sais qu'ils sont équipés contre ça? même les clés des voitures cassent parfois dans les serrures par -30 mais kayen ettawil pour que ça n'arrive pas y a des produits à pshitter sur la serrure avant d'ouvrir par exemple

J'adore lire vos légendes urbaines :mdr:

Est-ce que tu sais qu'ils sont équipés contre ça? même les clés des voitures cassent parfois dans les serrures par -30 mais kayen ettawil pour que ça n'arrive pas y a des produits à pshitter sur la serrure avant d'ouvrir par exemple

C'est lui qui veut conduire un train:crazy:

I