KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 sourate 5 el maida 116 وَإِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَـهَيْنِ مِن دُونِ اللّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلاَ أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلاَّمُ الْغُيُوبِ (Rappelle-leur) le moment où Allah dira: "O Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. Comment allah se fait-il que allah accuse Jésus faussement...? Allah ne savait-il pas que Jésus n'a jamais dit pareils aberration...!!! allah ly ya3lem.... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Comment allah se fait-il que allah accuse Jésus faussement...? Allah ne savait-il pas que Jésus n'a jamais dit pareils aberration...!!! allah ly ya3lem.... Allah ne fait que le prendre à témoin contre tes semblables pour les désavouer, ça s'est pas encore arrivé, c'est dans un futur proche ... sois patient! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Comment allah se fait-il que allah accuse Jésus faussement...? Allah ne savait-il pas que Jésus n'a jamais dit pareils aberration...!!! allah ly ya3lem.... Biensur qu il le savait!...je crois que c est juste pour souligner et rappeler que ceux qui adorent jesus et le prennent pour dieu sont dans le faux!! Et que cela ne vient pas de jesus mais d eux memes!! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 30, 2012 Author Partager Posted April 30, 2012 Allah ne fait que le prendre à témoin contre tes semblables pour les désavouer, ça s'est pas encore arrivé, c'est dans un futur proche ... sois patient! le verbe est conjugué au passé wa id qala... mais oui c'est ta façon de camoufler l'erreur....le problème aucun chrétien n'adore Jésus marie et allah dans le monde...elle est la la confusion... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Allah ne fait que le prendre à témoin contre tes semblables pour les désavouer, ça s'est pas encore arrivé, c'est dans un futur proche ... sois patient! et key...... sera,ce jour-là,parmi les gens dont Aissa(paix soit sur lui) témoignera contre... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Comment allah se fait-il que allah accuse Jésus faussement...? Allah ne savait-il pas que Jésus n'a jamais dit pareils aberration...!!! allah ly ya3lem.... malgré que tu te dis chrétien ... tu restes "algérien" dans le fond ... tu es comme cet athée "algérien" ... surnommé robert ... lui il n'est pas contre la Religion mais comme l'Islam ... comme toi ... tu n'es pas contre l'athéisme mais contre l'Islam ... pareil ... c'est ce qui fait de vous des "algériens" ... le jour où vous oublierez l'Islam ... peut-être que vous finirez par devenir ce que vous prétendez être ... athée ou chrétien ou suisse ou français ... mais apparemment il faut avoir du courage ... pour çà ... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 le verbe est conjugué au passé wa id qala... mais oui c'est ta façon de camoufler l'erreur....le problème aucun chrétien n'adore Jésus marie et allah dans le monde...elle est la la confusion... En tt cas les amis chretiens que j ai...italiens entre autres et qui sont assez religieux disent my god jesus!! Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 le verbe est conjugué au passé wa id qala... mais oui c'est ta façon de camoufler l'erreur....le problème aucun chrétien n'adore Jésus marie et allah dans le monde...elle est la la confusion... Non plutôt ta façon de travestir et faire des entorses qui te rend aveugle ... lis avant et après ce verset pour mieux comprendre ... Ô remarque, t'es en mission! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 malgré que tu te dis chrétien ... tu restes "algérien" dans le fond ... tu es comme cet athée "algérien" ... surnommé robert ... lui il n'est pas contre la Religion mais comme l'Islam ... comme toi ... tu n'es pas contre l'athéisme mais contre l'Islam ... pareil ... c'est ce qui fait de vous des "algériens" ... le jour où vous oublierez l'Islam ... peut-être que vous finirez par devenir ce que vous prétendez être ... athée ou chrétien ou suisse ou français ... mais apparemment il faut avoir du courage ... pour çà ... Djallel tu me decois un peu la....il a juste pose une question...on en discute c est tout! Je t avoue que c un verset au niveau duquel j m suis arretee aussi et commence a penser sur comment cela etait formule!...on a le droit de reflechir quand meme.... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Je pense que l emploi du passe est tres logique.....chretiens de today suivent les chretiens de yesterday.....!!donc ca reste valable a tous les temps de l existance de l humanite.... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 et key...... sera,ce jour-là,parmi les gens dont Aissa(paix soit sur lui) témoignera contre...Il ne voudra l'admettre ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 30, 2012 Author Partager Posted April 30, 2012 Non plutôt ta façon de travestir et faire des entorses qui te rend aveugle ... lis avant et après ce verset pour mieux comprendre ... Ô remarque, t'es en mission! le tafsir dit que ce verset s'est passé losrque allah a elevé jesus vers lui au ciel...mais le problème il n'y a aucune confesion qui adore Jesus,Marie et Allah... Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ * تفسير جامع البيان في تفسير القرآن/ الطبري (ت 310 هـ) مصنف و مدقق { وَإِذْ قَالَ ٱللَّهُ يٰعِيسَى ٱبْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلتَ لِلنَّاسِ ٱتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَـٰهَيْنِ مِن دُونِ ٱللَّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِيۤ أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلاَ أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلاَّمُ ٱلْغُيُوبِ ** يقول تعالى ذكره: يوم يجمع الله الرسل، فيقول ماذا أجبتم، إذ قال الله يا عيسى ابن مريم أأنت قلت للناس اتخذوني وأمي إلهين من دون الله؟ وقيل: إن الله قال هذا القول لعيسى حين رفعه إليه في الدنيا. ذكر من قال ذلك: allah est-il réellement au coran ce qui se passait sur terre en ce temps...? Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Bofff....personne n etait avec jesus ce jour la pour affirmer quelconque conversation entre les deux....en tt cas le coran ne dit pas ca..c clair.!.. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Comment allah se fait-il que allah accuse Jésus faussement...? Allah ne savait-il pas que Jésus n'a jamais dit pareils aberration...!!! allah ly ya3lem.... ...................... j'ai plus cette envie de débattre ! demande a ceux qui te gave avec ses de vérifier au moins leur torchan !! وَإِذْ قَالَ اللّهُ يَا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلتَ لِلنَّاسِ اتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَـهَيْنِ مِن دُونِ اللّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِي أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلاَ أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلاَّمُ الْغُيُوبِ ce qui est en rouge est amplement suffisant comme réponse si t'arrive a lire bien sur quoique tu peux toujours demander a tes gaveur !! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Djallel tu me decois un peu la....il a juste pose une question...on en discute c est tout! Je t avoue que c un verset au niveau duquel j m suis arretee aussi et commence a penser sur comment cela etait formule!...on a le droit de reflechir quand meme.... ce n'est pas une question ... c'est une affirmation :... il n'y a pas de point d'interrogation ... à ta place je me poserai plutôt la question suivante : pourquoi écrit-il ALLAH :azwjl: en minuscule et Jésus عليه السلام avec un "j" majuscule ... ??? tu me diras que c'est un détail ... moi je te dirai que c'est un détail ... de taille ... et plus que çà ... ensuite sur la définition de désavouer ... quelques synonymes de ce verbe : blâmer, condamner, démentir, désapprouver, nier, renier, réprouver, rétracter, se dédire, tancer. ... si après çà je déçois ... et bien tant mieux pour moi ... Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 à ta place je me poserai plutôt la question suivante : pourquoi écrit-il ALLAH en miniscule et Jésus J ai mm pas remarque loll...et puis c pas sa facon d ecrire Allah qui changerait ou diminuerait sa grandeur....! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 le tafsir dit que ce verset s'est passé losrque allah a elevé jesus vers lui au ciel...mais le problème il n'y a aucune confesion qui adore Jesus,Marie et Allah... Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ * تفسير جامع البيان في تفسير القرآن/ الطبري (ت 310 هـ) مصنف و مدقق { وَإِذْ قَالَ ٱللَّهُ يٰعِيسَى ٱبْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلتَ لِلنَّاسِ ٱتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَـٰهَيْنِ مِن دُونِ ٱللَّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِيۤ أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلاَ أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلاَّمُ ٱلْغُيُوبِ ** يقول تعالى ذكره: يوم يجمع الله الرسل، فيقول ماذا أجبتم، إذ قال الله يا عيسى ابن مريم أأنت قلت للناس اتخذوني وأمي إلهين من دون الله؟ وقيل: إن الله قال هذا القول لعيسى حين رفعه إليه في الدنيا. ذكر من قال ذلك: allah est-il réellement au coran ce qui se passait sur terre en ce temps...? .......... une fois de plus tu prouve que tu ne lis pas ce que tu poste un vrai canard !! ce qui est souligner est ta réponse !! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 J ai mm pas remarque loll...et puis c pas sa facon d ecrire Allah qui changerait ou diminuerait sa grandeur....! .............. mais elle diminue celle de ton interlocuteur ! :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 30, 2012 Author Partager Posted April 30, 2012 à ta place je me poserai plutôt la question suivante : pourquoi écrit-il ALLAH en miniscule et Jésus je ne crois pas en lui pour moi il n'est pas le vrai Dieu ce n'est qu'une idole que mahomed a élevé au rang de divinité après avoir éliminé celle qui ne l'arrangeait pas.. Quand on dit que Dieu est omnipotent il l'est réellement il ne s'amuse pas a poser des question qui n'ont pas raison d'être. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 rectifcatif: ce n'est pas une question ... c'est une affirmation :... il n'y a pas de point d'interrogation ... à ta place je me poserai plutôt la question suivante : pourquoi écrit-il ALLAH :azwjl: en minuscule et Jésus عليه السلام avec un "j" majuscule ... ??? tu me diras que c'est un détail ... moi je te dirai que c'est un détail ... de taille ... et plus que çà ... ensuite sur la définition de désavouer ... quelques synonymes de ce verbe : blâmer, condamner, démentir, désapprouver, nier, renier, réprouver, rétracter, se dédire, tancer. ... si après çà je déçois ... et bien tant mieux pour moi ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted April 30, 2012 Author Partager Posted April 30, 2012 .......... une fois de plus tu prouve que tu ne lis pas ce que tu poste un vrai canard !! ce qui est souligner est ta réponse !! je sais tes bien lire pourquoi tu ne vois que ça alors faudrait conclure qu'il y contradiction dans le tafsir.... http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=1&tSoraNo=5&tAyahNo=116&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1 حدثنا محمد بن الحسين، قال: ثنا أحمد بن مفضل، قال: ثنا أسباط، عن السديّ: { وَإذْ قالَ اللَّه يا عِيسَى ابْنَ مَرْيَمَ أأنْتَ قُلْتَ للنَّاسِ اتَّخِذُونِي وأُمِّيَ إلَهَيْنِ مَنْ دُونِ اللَّهِ ** قال: لما رفع الله عيسى ابن مريم إليه، قالت النصارى ما قالت، وزعموا أن عيسى أمرهم بذلك، فسأله عن قوله، فـ { قالَ سُبْحانَكَ ما يَكُونُ لي أنْ أقُولَ ما لَيْسَ لي بِحَقٍّ إنْ كُنْتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ ما فِي نَفْسِي وَلا أعْلَمُ ما فِي نَفْسِكَ إنَّكَ أنْتَ عَلاَّمُ الغُيُوبِ **.... إلى قوله il est ou issa en ce moment...? Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 je ne crois pas en lui pour moi il n'est pas le vrai Dieu ce n'est qu'une idole que mahomed a élevé au rang de divinité après avoir éliminé celle qui ne l'arrangeait pas.. Quand on dit que Dieu est omnipotent il l'est réellement il ne s'amuse pas a poser des question qui n'ont pas raison d'être. Ahhh donc tu le fais expres!!...t un vrai bouffon....et mm si tu ne crois pas en lui est ce qu en le mettant au minuscule te rend plus happy?...n as tu pas appris ce que c est respecter l autre...!? Bon moi tu ne m atteinds pas 3ala kouli 7al.....djallel n a pas apprecie....et c mon frere en islam :D Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 le tafsir dit que ce verset s'est passé losrque allah a elevé jesus vers lui au ciel...mais le problème il n'y a aucune confesion qui adore Jesus,Marie et Allah... Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ * تفسير جامع البيان في تفسير القرآن/ الطبري (ت 310 هـ) مصنف و مدقق { وَإِذْ قَالَ ٱللَّهُ يٰعِيسَى ٱبْنَ مَرْيَمَ أَأَنتَ قُلتَ لِلنَّاسِ ٱتَّخِذُونِي وَأُمِّيَ إِلَـٰهَيْنِ مِن دُونِ ٱللَّهِ قَالَ سُبْحَانَكَ مَا يَكُونُ لِيۤ أَنْ أَقُولَ مَا لَيْسَ لِي بِحَقٍّ إِن كُنتُ قُلْتُهُ فَقَدْ عَلِمْتَهُ تَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِي وَلاَ أَعْلَمُ مَا فِي نَفْسِكَ إِنَّكَ أَنتَ عَلاَّمُ ٱلْغُيُوبِ ** يقول تعالى ذكره: يوم يجمع الله الرسل، فيقول ماذا أجبتم، إذ قال الله يا عيسى ابن مريم أأنت قلت للناس اتخذوني وأمي إلهين من دون الله؟ وقيل: إن الله قال هذا القول لعيسى حين رفعه إليه في الدنيا. ذكر من قال ذلك: allah est-il réellement au coran ce qui se passait sur terre en ce temps...? C'est tellement clair que tu n'as même pas besoin de Tafsir, relis encore et encore ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 J ai mm pas remarque loll...et puis c pas sa facon d ecrire Allah qui changerait ou diminuerait sa grandeur....! bon ... lui il écrit en minuscule par ce qu'il ne croit pas en ALLAH :azwjl: tout simplement Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 rectifcatif: ce n'est pas une question ... c'est une affirmation :... il n'y a pas de point d'interrogation ... à ta place je me poserai plutôt la question suivante : pourquoi écrit-il ALLAH :azwjl: en minuscule et Jésus عليه السلام avec un "j" majuscule ... ??? tu me diras que c'est un détail ... moi je te dirai que c'est un détail ... de taille ... et plus que çà ... ensuite sur la définition de désavouer ... quelques synonymes de ce verbe : blâmer, condamner, démentir, désapprouver, nier, renier, réprouver, rétracter, se dédire, tancer. ... si après çà je déçois ... et bien tant mieux pour moi ... Okkk....now i got what you mean!!....ds ce cas la ydezz m3ahoum....y-amen wela yzemer....! Pkoi venir repondre a ses topics....laisse le y7adji w yfekk wa7dou....moi naive je croyais qu on parlait serieux...! Il affirme....!! Et puis quoi encore....!! Houwa za3ma hareb bezaff.....attends laisse moi reflechir un peu ....il serait hareb 3la abu hamed el ghazali...? Ibn arabi...? Djallel edine eroumi......!!! Yeah yeah.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts