Jump to content

Recommended Posts

Tu m'as vu un jour parler de conspiration sioniste?

Je parle de choses concrètes, de gens que j'ai vu en action un peu partout. Ils sont aussi nocifs que les da3wi barbus.

Je prends acte quil ny a aucune conspiration sioniste, mais faudra convaincre ladoz qui est persuade que tous nos problemes passes et presents viennet de la coalition judeo- chretienne
  • Réponses 122
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comment allah se fait-il que allah accuse Jésus faussement...?

Allah ne savait-il pas que Jésus n'a jamais dit pareils aberration...!!!

allah ly ya3lem....

Tu es incapable de lire la Bible correctement, au point d'ignorer que la Bible presente Dieu, et Jesus comme differentes entites, comment peux tu pretendre pouvoir comprendre le Coran ???

Il est clair que Dieu prend a temoin son Prophete (AS) contre ceux et celles qui affirment que Jesus est fils de Dieu/Dieu, comme souligne dans le post #2 par Vaqaruy.

Au fait j'attends toujours ta reponse, Dieu, Jesus, et le Saint Esprit sont ils trois entites distinctes selon la Bible oui non ?

Selon toi, Jesus est il Dieu ?

.

Guest mounir 19
Arrête de te prêter au jeu des 3 ou 4 zap zapistes de ce forum. Ceux qu'on voit réapparaitre sous différentes identités.

C'est exactement ce qu'ils cherchent. Des réponses de ta part leurs permettront de continuer jusqu'au prochain chapitre de leur méthode Assimil

...............

oui c'est ce que j'ai cru comprendre aussi mais bon j'ai mes propre raison aussi mais t’inquiète plus que quelques minutes de connexion après ca sera occasionnel ! :mdr:

C est son royaume....il fait ce qu il veut!!
Je ne parle pas de royaume, mais de conversations que dieu a tenus evec des prophetes qu'ils a envoyes a l'humanite, le niveau est tellement banal,ca me rappelle l'ecole fondamentale de vizir de l'education
Guest aladin1000
je ne crois pas en lui pour moi il n'est pas le vrai Dieu ce n'est qu'une idole que mahomed a élevé au rang de divinité après avoir éliminé celle qui ne l'arrangeait pas..

Quand on dit que Dieu est omnipotent il l'est réellement il ne s'amuse pas a poser des question qui n'ont pas raison d'être.

ce jour-là il est JUGE,et le juge traite les deux partis équitablement.

Guest mackiavelik
Le pseudo? quel pseudo? le mien ou le tien?Je ne suis pas doue en telepathie, alors qis ce que tu as a dire sans detour?

Pour un nouveau inscrit , tu as l'air de trop bien connaitre les forumistes!:p

وَقَدْ نَزَّلَ عَلَيْكُمْ فِي الْكِتَابِ أَنْ إِذَا سَمِعْتُمْ آيَاتِ اللَّـهِ يُكْفَرُ بِهَا وَيُسْتَهْزَأُ بِهَا فَلَا تَقْعُدُوا مَعَهُمْ حَتَّىٰ يَخُوضُوا فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ ۚ إِنَّكُمْ إِذًا مِّثْلُهُمْ ۗ إِنَّ اللَّـهَ جَامِعُ الْمُنَافِقِينَ وَالْكَافِرِينَ فِي جَهَنَّمَ جَمِيعًا ﴿١٤٠﴾

( النساء)

Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer. (140) (ennissa)

./

Connaissant ce saint verset, libre à chacun de continuer à " échanger" avec cette chose bipède ou pas ...

Elle a commencé par caricaturé le nom du prophète el kram _ sAws_ et la voilà arriver au nom d'Allah 3azza wa djella...

A mon avis, continuer à le faire, c'est d'une certaine manière fournir à cette méprisable créature matière de raillerie...

D'autant plus que ce vile hypocrite n'est pas en train de débattre mais en train ... d'abattre...

Allahouma fech'hed bi eni belegh't!..

وَقَدْ نَزَّلَ عَلَيْكُمْ فِي الْكِتَابِ أَنْ إِذَا سَمِعْتُمْ آيَاتِ اللَّـهِ يُكْفَرُ بِهَا وَيُسْتَهْزَأُ بِهَا فَلَا تَقْعُدُوا مَعَهُمْ حَتَّىٰ يَخُوضُوا فِي حَدِيثٍ غَيْرِهِ ۚ إِنَّكُمْ إِذًا مِّثْلُهُمْ ۗ إِنَّ اللَّـهَ جَامِعُ الْمُنَافِقِينَ وَالْكَافِرِينَ فِي جَهَنَّمَ جَمِيعًا ﴿١٤٠﴾

( النساء)

Dans le Livre, Il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer. (140) (ennissa)

./

Connaissant ce saint verset, libre à chacun de continuer à " échanger" avec cette chose bipède ou pas ...

Elle a commencé par caricaturé le nom du prophète el kram _ sAws_ et la voilà arriver au nom d'Allah 3azza wa djella...

A mon avis, continuer à le faire, c'est d'une certaine manière fournir à cette méprisable créature matière de raillerie...

D'autant plus que ce vile hypocrite n'est pas en train de débattre mais en train ... d'abattre...

Allahouma fech'hed bi eni belegh't!..

c'est pour cela que j'ai mis le lien sur la polémique ... on dirait qu'ils s'entendent comme larrons en foire et les athées et les chrétiens "algériens": sus à l'Islam !!!

..............

quand on prend un tafsir on le prend dans ca globalité mais je vois que tu joue encore a ton jeu mal saint tu na fait que supprimer la partie que j'ai souligner plus haut tien le tafsir dans ca globalité sais t'on jamais !

ÇáßÊÈ - ÊÝÓíÑ ÇáÈÛæí - ÓæÑÉ ÇáãÇÆÏÉ - ÊÝÓíÑ Þæáå ÊÚÇáì " æÅÐ ÞÇá Çááå íÇ ÚíÓì ÇÈä ãÑíã ÃÃäÊ ÞáÊ ááäÇÓ ÇÊÎÐæäí æÃãí Åáåíä ãä Ïæä Çááå " - ÊÝÓíÑ Þæáå ÊÚÇáì " æÅÐ ÞÇá Çááå íÇ ÚíÓì ÇÈä ãÑíã ÃÃäÊ ÞáÊ ááäÇÓ ÇÊÎÐæäí æÃãí Åáåíä ãä Ïæä Çááå "- ÇáÌÒÁ ÑÞã3

وإذ قال الله يا عيسى ابن مريم أأنت قلت للناس اتخذوني وأمي إلهين من دون الله قال سبحانك ما يكون لي أن أقول ما ليس لي بحق إن كنت قلته فقد علمته تعلم ما في نفسي ولا أعلم ما في نفسك إنك أنت علام الغيوب ( 116 ) ما قلت لهم إلا ما أمرتني به أن اعبدوا الله ربي وربكم وكنت عليهم شهيدا ما دمت فيهم فلما توفيتني كنت أنت الرقيب عليهم وأنت على كل شيء شهيد ( 117 ) ( إن تعذبهم فإنهم عبادك وإن تغفر لهم فإنك أنت العزيز الحكيم ( 118 ) قوله عز وجل : ( وإذ قال الله يا عيسى ابن مريم أأنت قلت للناس اتخذوني وأمي إلهين من دون الله )واختلفوا في أن هذا القول متى يكون ، فقال السدي : قال الله تعالى هذا القول لعيسى عليه السلام حين رفعه إلى السماء لأن حرف " إذ " يكون للماضي ،رين : إنما يقول الله له هذا القول يوم القيامة بدليل قوله [ من قبل ] ( يوم يجمع الله الرسل ) ( المائدة ، 109 ) . وقال من بعدها ( هذا يوم ينفع الصادقين صدقهم ) ( المائدة ، 119 ) ، وأراد بهما يوم القيامة ، وقد تجيء " إذ " بمعنى " إذا " كقوله عز وجل : ( ولو ترى إذ فزعوا ) أي : إذا فزعوا [ يوم القيامة ] والقيامة وإن لم تكن بعد ولكنها كالكائنة لأنها آتية لا محالة .

[/size]

قوله : ( أأنت قلت للناس اتخذوني وأمي إلهين من دون الله ) ؟ فإن قيل : فما وجه هذا السؤال مع علم الله عز وجل أن عيسى لم يقله؟

قيل هذا السؤال عنه لتوبيخ قومه وتعظيم أمر هذه المقالة كما يقول القائل لآخر : أفعلت كذا [ ص: 122 ] وكذا؟ فيما يعلم أنه لم يفعله ، إعلاما واستعظاما لا استخبارا واستفهاما .

وأيضا : أراد الله عز وجل أن يقر [ عيسى عليه السلام عن ] نفسه بالعبودية ، فيسمع قومه ، ويظهر كذبهم عليه أنه أمرهم بذلك ، قال أبو روق : وإذا سمع عيسى عليه السلام هذا الخطاب أرعدت مفاصله وانفجرت من أصل كل شعرة في جسده عين من دم ، ثم يقول مجيبا لله عز وجل : ( قال سبحانك ) تنزيها وتعظيما لك ( ما يكون لي أن أقول ما ليس لي بحق إن كنت قلته فقد علمته تعلم ما في نفسي ولا أعلم ما في نفسك ) قال ابن عباس : تعلم ما في غيبي ولا أعلم ما في غيبك ، وقيل معناه : تعلم سري ولا أعلم سرك ، وقال أبو روق تعلم ما كان مني في دار الدنيا ولا أعلم ما يكون منك في الآخرة ، وقال الزجاج : النفس عبارة عن جملة الشيء وحقيقته ، يقول : تعلم جميع ما أعلم من حقيقة أمري ولا أعلم حقيقة أمرك ، ( إنك أنت علام الغيوب ) ما كان وما يكون . [/color]

واختلفوا في أن هذا القول متى يكون

tout oublie de citer ça....car ils sont dans un dilemme vos moufassirines devant cette aberration....car la majorité des moufassirines disent cela s'est passé le jour ou allah a ôter la vie a jésus et l'a ressuscité le troisième jour,ou la troisième heure selon les dires de certains dans le tafsir pour l'élever au ciel.

Certes l'Islam est faux, mais la chrétienté n'est pas mieux.

Selon le dogme catholique jésus s'est sacrifié pour l'humanité sur la croix a cause du péché original, celui d'Adam et Eve. Or celà soulève quelque question :

- est ce que cela voudrait dire que si il ne l'avait pas fait tout les humains iront en enfer?

- que n'importe quel nouveau nés est destiné aux flammes éternelles a cause d'un lointain ancêtre qui a désobéi à dieu??

- pourquoi devront nous payer pour des crimes qu'on n'a pas commis? (le péché original) ?

- En plus même si jésus s'est sacrifié pour nous faut encore l'accepter comme sauveur pour être sauvé! qu'en est il des tribus africaines et aborigènes d’Australie qui n'ont entendu parlé de jésus que récemment?

- Pourquoi dieu ne s'est il pas contenter de nous pardonner? pourquoi envoyer son âme sur terre, pour après se sacrifier lui même? où est ce qu'il faut payer le prix du sang? soit dieu aime voir des hommes se sacrifier pour lui, soit il est obligé de le faire a cause d'une règle qui le dépasse.

- Si Dieu nous aime pourquoi ils nous envoient en enfer si on refuse de reconnaître son fils(qui est son incarnation)?

- Si jésus a réellement fait des miracles pourquoi les juifs ne l'ont pas reconnu?

Ce que je vois ce n'est pas un dieu d'amour, mais un dieu orgueilleux qui a besoin de faire souffrir des êtres humains pour s'affirmer.

Aussi si Dieu a créé ça :

Sun_and_VY_Canis_Majoris.svg

Qu'est ce que ça change pour lui d'envoyer quelques misérables humains en enfer éternellement s'ils refusaient de lui obéir????!!!!!

Guest mounir 19
واختلفوا في أن هذا القول متى يكون

tout oublie de citer ça....car ils sont dans un dilemme vos moufassirines devant cette aberration....car la majorité des moufassirines disent cela s'est passé le jour ou allah a ôter la vie a jésus et l'a ressuscité le troisième jour,ou la troisième heure selon les dires de certains dans le tafsir pour l'élever au ciel.

quand on prend un tafsir on le prend dans ca globalité mais je vois que tu joue encore a ton jeu mal saint tu na fait que supprimer la partie que j'ai souligner plus haut tien le tafsir dans ca globalité sais t'on jamais !

ÇáßÊÈ - ÊÝÓíÑ ÇáÈÛæí - ÓæÑÉ ÇáãÇÆÏÉ - ÊÝÓíÑ Þæáå ÊÚÇáì " æÅÐ ÞÇá Çááå íÇ ÚíÓì ÇÈä ãÑíã ÃÃäÊ ÞáÊ ááäÇÓ ÇÊÎÐæäí æÃãí Åáåíä ãä Ïæä Çááå " - ÊÝÓíÑ Þæáå ÊÚÇáì " æÅÐ ÞÇá Çááå íÇ ÚíÓì ÇÈä ãÑíã ÃÃäÊ ÞáÊ ááäÇÓ ÇÊÎÐæäí æÃãí Åáåíä ãä Ïæä Çááå "- ÇáÌÒÁ ÑÞã3

وإذ قال الله يا عيسى ابن مريم أأنت قلت للناس اتخذوني وأمي إلهين من دون الله قال سبحانك ما يكون لي أن أقول ما ليس لي بحق إن كنت قلته فقد علمته تعلم ما في نفسي ولا أعلم ما في نفسك إنك أنت علام الغيوب ( 116 ) ما قلت لهم إلا ما أمرتني به أن اعبدوا الله ربي وربكم وكنت عليهم شهيدا ما دمت فيهم فلما توفيتني كنت أنت الرقيب عليهم وأنت على كل شيء شهيد ( 117 ) ( إن تعذبهم فإنهم عبادك وإن تغفر لهم فإنك أنت العزيز الحكيم ( 118 ) قوله عز وجل : ( وإذ قال الله يا عيسى ابن مريم أأنت قلت للناس اتخذوني وأمي إلهين من دون الله ) واختلفوا في أن هذا القول متى يكون ، فقال السدي : قال الله تعالى هذا القول لعيسى عليه السلام حين رفعه إلى السماء لأن حرف " إذ " يكون للماضي ، وقال سائر المفسرين : إنما يقول الله له هذا القول يوم القيامة بدليل قوله [ من قبل ] ( يوم يجمع الله الرسل ) ( المائدة ، 109 ) . وقال من بعدها ( هذا يوم ينفع الصادقين صدقهم ) ( المائدة ، 119 ) ، وأراد بهما يوم القيامة ، وقد تجيء " إذ " بمعنى " إذا " كقوله عز وجل : ( ولو ترى إذ فزعوا ) أي : إذا فزعوا [ يوم القيامة ] والقيامة وإن لم تكن بعد ولكنها كالكائنة لأنها آتية لا محالة .

قوله : ( أأنت قلت للناس اتخذوني وأمي إلهين من دون الله ) ؟ فإن قيل : فما وجه هذا السؤال مع علم الله عز وجل أن عيسى لم يقله؟

قيل هذا السؤال عنه لتوبيخ قومه وتعظيم أمر هذه المقالة كما يقول القائل لآخر : أفعلت كذا [ ص: 122 ] وكذا؟ فيما يعلم أنه لم يفعله ، إعلاما واستعظاما لا استخبارا واستفهاما .

وأيضا : أراد الله عز وجل أن يقر [ عيسى عليه السلام عن ] نفسه بالعبودية ، فيسمع قومه ، ويظهر كذبهم عليه أنه أمرهم بذلك ، قال أبو روق : وإذا سمع عيسى عليه السلام هذا الخطاب أرعدت مفاصله وانفجرت من أصل كل شعرة في جسده عين من دم ، ثم يقول مجيبا لله عز وجل : ( قال سبحانك ) تنزيها وتعظيما لك ( ما يكون لي أن أقول ما ليس لي بحق إن كنت قلته فقد علمته تعلم ما في نفسي ولا أعلم ما في نفسك ) قال ابن عباس : تعلم ما في غيبي ولا أعلم ما في غيبك ، وقيل معناه : تعلم سري ولا أعلم سرك ، وقال أبو روق تعلم ما كان مني في دار الدنيا ولا أعلم ما يكون منك في الآخرة ، وقال الزجاج : النفس عبارة عن جملة الشيء وحقيقته ، يقول : تعلم جميع ما أعلم من حقيقة أمري ولا أعلم حقيقة أمرك ، ( إنك أنت علام الغيوب ) ما كان وما يكون .

l'unanimité chez les savants ca te dit quelque chose ...

وإذ قال الله يا عيسى ابن مريم أأنت قلت للناس اتخذوني وأمي إلهين من دون الله قال سبحانك ما يكون لي أن أقول ما ليس لي بحق إن كنت قلته فقد علمته تعلم ما في نفسي ولا أعلم ما في نفسك إنك أنت علام الغيوب ( 116 ) ما قلت لهم إلا ما أمرتني به أن اعبدوا الله ربي وربكم وكنت عليهم شهيدا ما دمت فيهم فلما توفيتني كنت أنت الرقيب عليهم وأنت على كل شيء شهيد ( 117 ) ( إن تعذبهم فإنهم عبادك وإن تغفر لهم فإنك أنت العزيز الحكيم ( 118 ) قوله عز وجل : ( وإذ قال الله يا عيسى ابن مريم أأنت قلت للناس اتخذوني وأمي إلهين من دون الله ) واختلفوا في أن هذا القول متى يكون ، فقال السدي : قال الله تعالى هذا القول لعيسى عليه السلام حين رفعه إلى السماء لأن حرف " إذ " يكون للماضي ، وقال سائر المفسرين : إنما يقول الله له هذا القول يوم القيامة بدليل قوله [ من قبل ] ( يوم يجمع الله الرسل ) ( المائدة ، 109 ) . وقال من بعدها ( هذا يوم ينفع الصادقين صدقهم ) ( المائدة ، 119 ) ، وأراد بهما يوم القيامة ، وقد تجيء " إذ " بمعنى " إذا " كقوله عز وجل : ( ولو ترى إذ فزعوا ) أي : إذا فزعوا [ يوم القيامة ] والقيامة وإن لم تكن بعد ولكنها كالكائنة لأنها آتية لا محالة .

وأيضا : أراد الله عز وجل أن يقر [ عيسى عليه السلام عن ] نفسه بالعبودية ، فيسمع قومه ، ويظهر كذبهم عليه أنه أمرهم بذلك ، قال أبو روق : وإذا سمع عيسى عليه السلام هذا الخطاب أرعدت مفاصله وانفجرت من أصل كل شعرة في جسده عين من دم ، ثم يقول مجيبا لله عز وجل : ( قال سبحانك ) تنزيها وتعظيما لك ( ما يكون لي أن أقول ما ليس لي بحق إن كنت قلته فقد علمته تعلم ما في نفسي ولا أعلم ما في نفسك ) قال ابن عباس : تعلم ما في غيبي ولا أعلم ما في غيبك ، وقيل معناه : تعلم سري ولا أعلم سرك ، وقال أبو روق تعلم ما كان مني في دار الدنيا ولا أعلم ما يكون منك في الآخرة ، وقال الزجاج : النفس عبارة عن جملة الشيء وحقيقته ، يقول : تعلم جميع ما أعلم من حقيقة أمري ولا أعلم حقيقة أمرك ، ( إنك أنت علام الغيوب ) ما كان وما يكون .

l'unanimité chez les savants ca te dit quelque chose ...

je n'ai vu que des moufassirines qui disent que cela s'est passé le jour ou Jésus fut élevé au ciel...le texte du verset est conjugué au passé et non au futur....d'où le dilemme des moufassirines comment un verbe conjugué au passé se réalisera dans le futur car c'est une entorse a la grammaire.