Guest Algérois Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Meeting de Ali Laskri à Constantine et à Béjaia “Notre participation au scrutin a été décidée pour protéger l’Algérie” Le premier secrétaire du FFS, Ali Laskri, a animé, hier au théâtre régional de Béjaïa, un meeting populaire. Durant son intervention, suivie par de forts applaudissements dans la salle et aux cris de “assa azekka, le FFS yella yella” (aujourd’hui, demain, le FFS sera toujours là), Ali Laskri a indiqué d’emblée que le parti incarnait l’opposition, et cela dure depuis 1963. Par conséquent, si le FFS a décidé de prendre part aux élections législatives du 10 mai prochain, c’est après avoir reçu la bénédiction de Si El-Hocine. “Le FFS n’est pas comme les autres partis.” Pour s’en convaincre, citez-moi “quel est le parti en Algérie à avoir lancé un débat et des consultations au sein de sa base avant de trancher quant à la décision de la participation ou non aux élections législatives de mai 2012 ?” Évoquant M. Ahmed Ouyahia, qui avait dit que “l’Assemblée constituante ne peut pas se faire en Algérie”, il a rétorqué, au contraire, que cela est possible, comme ce le fut en Tunisie. La veille, à Constantine, les deux hommes forts actuels du FFS, Mustapha Bouchachi et Ali Laskri, ont défendu bec et ongles la participation du FFS aux législatives, estimant qu’elle est mûrement réfléchie. L’ancien président de la Laddh affirme : “Contrairement à ce que certains laissent entendre, ce n’est pas pour aider le pouvoir, mais bien pour protéger l’Algérie. Nous n’avons jamais volé ni étions proches du pouvoir. Les autres partis que je ne respecte pas, à l’exception du passé de certains, ne veulent pas du changement. Nous avons assez de voir ces moudjahidine qui ont pris le pouvoir nous falsifier la démocratie.” L’ex-président de la Ligue algérienne des droits de l’Homme, Mustapha Bouchachi a ajouté plus loin : “Que nous diront les chouhada aujourd’hui, si ce n’est : qu’avez-vous fait de ce pays ? Pourquoi l’école, l’administration et la justice ont été cassées ? Nous sommes devenus des commis d’un régime et non d’un État. Ce régime aime la violence, il a les moyens pour l’utiliser, mais la violence ne mène pas à la démocratie, au contraire.” Plus loin, il s’attaque aux islamistes : “Est-ce que nous avons un problème avec l’islam ? Est-ce que nous voulons changer de religion ?” M. Laskri a critiqué à demi-mot les années de règne du président de la République, même s’il croit à la sincérité du président Bouteflika sur la transparence du prochain scrutin : “Ceux qui parlent de iza et de karama ont fait fuir nos jeunes. Où sont toutes ces promesses ? C’est aux Algériens de profiter de la rente pétrolière et non aux étrangers.” S’adressant à ses militants, M. Laskri assure enfin que les listes du FFS sont différentes des autres formations politiques : “Nous avons des objectifs propres à nous, et, de ce fait, nos listes ne sont pas ouvertes à n’importe qui”, conclut-il. “Cela serait très grave s’ils recommencent ce qu’ils ont fait en 1997, 2002 et 2007.” Liberté Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Quoiqu'il fasse avec son nationalisme nta3 zouj doro, en dehors de son fief, le FFS est considéré comme hizb frança et ça ne changera rien. Il aura walou comme voix le FFS. Il aura juste sauvé le système. Dommage !! En plus je suis un sympathisant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Quoiqu'il fasse avec son nationalisme nta3 zouj doro, en dehors de son fief, le FFS est considéré comme hizb frança et ça ne changera rien. Il aura walou comme voix le FFS. Il aura juste sauvé le système. Dommage !! En plus je suis un sympathisant. La question est de savoir pourquoi le FFS a opté pour le status quo. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Quoiqu'il fasse avec son nationalisme nta3 zouj doro, en dehors de son fief, le FFS est considéré comme hizb frança et ça ne changera rien. Il aura walou comme voix le FFS. Il aura juste sauvé le système. Dommage !! En plus je suis un sympathisant. J'étais décidé à voter blanc mais j'ai revu la liste et le FFS aura au moins une voix ici. Ça ne sera pas la seule. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 J'étais décidé à voter blanc mais j'ai revu la liste et le FFS aura au moins une voix ici. Ça ne sera pas la seule. Tu penses qu'elle ne sera pas detournee ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Tu penses qu'elle ne sera pas detournee ? Il y' aura des trafics, du bourrage d'urnes et des voix détournées. Tu as vu les listes électorales?Il ne faut pas trop attendre à ce qu'il n'y ait pas de trafic, élections surveillées ou non. Regarde ce que j'ai posté ici. Il n'y a rien à attendre de l'actuel pouvoir dans sa globalité et dans sa complexité. http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/76493-le-ranking-dans-une-liste-electorale.html La question n'est pas là à mon avis. La question est que comparativement aux votes d'avant je pourrais voter sans même avoir besoin d'aller dans un quelconque isoloir et c'est ce que je vais faire. Je vais leur coller mon bulletin siglé FFS dans la gueule. Tu te rappelles des élections monothématiques ou le "NON" était de couleur rose vif et l'enveloppe transparente? Les choses ont évolué et continueront à évoluer. Il ne faut pas s'attendre à un miraclke immédiat. J'ai un droit de vote et je vais en user en âme et conscience. Ils vont trafiquer mais il est hors de question pour moi de me laisser influencer par qui que ce soit. Il ne s'agit pas d'eux mais de moi. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Il y' aura des trafics, du bourrage d'urnes et des voix détournées. Tu as vu les listes électorales?Il ne faut pas trop attendre à ce qu'il n'y ait pas de trafic, élections surveillées ou non. Regarde ce que j'ai posté ici. Il n'y a rien à attendre de l'actuel pouvoir dans sa globalité et dans sa complexité. http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/76493-le-ranking-dans-une-liste-electorale.html La question n'est pas là à mon avis. La question est que comparativement aux votes d'avant je pourrais voter sans même avoir besoin d'aller dans un quelconque isoloir et c'est ce que je vais faire. Je vais leur coller mon bulletin siglé FFS dans la gueule. Tu te rappelles des élections monothématiques ou le "NON" était de couleur rose vif et l'enveloppe transparente? Les choses ont évolué et continueront à évoluer. Il ne faut pas s'attendre à un miraclke immédiat. J'ai un droit de vote et je vais en user en âme et conscience. Ils vont trafiquer mais il est hors de question pour moi de me laisser influencer par qui que ce soit. Il ne s'agit pas d'eux mais de moi. C'est une facon de voir les choses, je suis pas d'accord mais je respecte. Selon moi, quand on est sur que le scrutin sera detourne on ne vote pas, ca ne changera rien mais au moins on ne cautionne le fraude. Je vais voir ton topic. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Ahhh, si seulement Admino pourrait etre comme jag..hélas Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Ahhh, si seulement Admino pourrait etre comme jag..hélas Porter une chekara sur la tete ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 C'est une facon de voir les choses, je suis pas d'accord mais je respecte. Selon moi, quand on est sur que le scrutin sera detourne on ne vote pas, ca ne changera rien mais au moins on ne cautionne le fraude. Je vais ton topic. Si on y réfléchis bien les chiffres seront gonflés et on cautionnera la fraude qu'on le veuille ou non...autant dégager sa responsabilité ou plutot etre responsable chacun à son niveau. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Porter une chekara sur la tete ? Ewwww wouli l3aklek klatek ga3 le pessimisme ya kho, tu es admin normalement anta houwa tmed l'exemple ya chkoupi wach bik akdak :confused: Continue comme ca et c'est la dépression qui t'attend mon beau ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Ewwww wouli l3aklek klatek ga3 le pessimisme ya kho, tu es admin normalement anta houwa tmed l'exemple ya chkoupi wach bik akdak :confused: Continue comme ca et c'est la dépression qui t'attend mon beau ! De nature toujours TRES positif, le pessimisme est un mot que je ne connais pas. E revanche, je connais un autre, le realisme. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 De nature toujours TRES positif, le pessimisme est un mot que je ne connais pas. E revanche, je connais un autre, le realisme. afhamba ki 7abit lakin, garde un peu d'espoir parce que des fois, je me demande si ton réalisme a outrance ne relèverait plutôt pas d'une certaine pathologie, ila houwa le cas..roh 3and el tbib ya mouni !! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 De nature toujours TRES positif, le pessimisme est un mot que je ne connais pas. E revanche, je connais un autre, le realisme. C'est tout un slogan de campagne ton commentaire Admino. Avec un tel slogan tu rafleras la mise le 10 Mai.:D C'est pas trop tard pour déposer ton agrément pour un parti politique, tu recevras le l'avis favorable le lendemain;) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 [/b] C'est tout un slogan de campagne ton commentaire Admino. Avec un tel slogan tu rafleras la mise le 10 Mai.:D C'est pas trop tard pour déposer ton agrément pour un parti politique, tu recevras le l'avis favorable le lendemain;) Sans même avoir besoin de changer d'avatar sur l'affiche électorale . Comparé à Kung Fu mohanned c'est de l'art:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 afhamba ki 7abit lakin, garde un peu d'espoir parce que des fois, je me demande si ton réalisme a outrance ne relèverait plutôt pas d'une certaine pathologie, ila houwa le cas..roh 3and el tbib ya mouni !! Contrairement a toi je me me met pas le doigt dans l'oeil. Passes 3 mois consecutif en Algerie et tu seras de quoi est fait mon realisme. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Contrairement a toi je me me met pas le doigt dans l'oeil. Passes 3 mois consecutif en Algerie et tu seras de quoi est fait mon realisme. Que veux-tu insinuer par rapport a moi ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 [/b] C'est tout un slogan de campagne ton commentaire Admino. Avec un tel slogan tu rafleras la mise le 10 Mai.:D C'est pas trop tard pour déposer ton agrément pour un parti politique, tu recevras le l'avis favorable le lendemain;) Rafler la mise ? Les imbeciles ne votent jamais pour les intelligents :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Sans même avoir besoin de changer d'avatar sur l'affiche électorale . Comparé à Kung Fu mohanned c'est de l'art:D :mdr::mdr::mdr::mdr: Mieux que le Karateka de Ain Temouchent Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Que veux-tu insinuer par rapport a moi ? T'as peur de voir la realite en face. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 :mdr::mdr::mdr::mdr: Mieux que le Karateka de Ain Temouchent Les temouchentis l'ont surnommé kung fu mohanned. Tu as vu? Il y'a même son tricodpo noir qui pointe sous la manche droite de sa chemise. La grande classe :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Les temouchentis l'ont surnommé kung fu mohanned. Tu as vu? Il y'a même son tricodpo noir qui pointe sous la manche droite de sa chemise. La grande classe :D Il parait qu'il s'est fait avoir. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Les temouchentis l'ont surnommé kung fu mohanned. Tu as vu? Il y'a même son tricodpo noir qui pointe sous la manche droite de sa chemise. La grande classe :D Le pire, c'est qu'il passera et dans un mois tu verras sa tranche a l'APN. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 T'as peur de voir la realite en face. Mais je n'ai peur de rien, tu ne souhaites pas a ce que les choses changent positivement pour le bled ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 30, 2012 Partager Posted April 30, 2012 Il parait qu'il s'est fait avoir. Mon oeil wé. Lui et son parti on "dénoncé" une manipulation en constatant les dégâts mais l'imprimeur a été payé avec un chèque de l'UFDS. Il ferait mieux d'assumer au lieu d'essayer de faire marche arrière. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts